• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je ne fais pas un régime j'apprend à manger sans peur !!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par *Bordelaise* (Bordeaux, 33) Posté le 16-01-2008 à 23:22
Première semaine le pied, juste avec les fêtes et un perte d'un kilo, la seconde semaine j'ai eu peur, les courses, faire la cuisine, cette semaine là ne me plaisait pas du tout .... mais j'ai fait exactement la liste des courses qui était donnée en disant "on verra" ...

Désormais je cuisine bcp, gère et organise, je prend les journées au jour le jour et quand une recette ne me tente pas, je prend dans la liste de ce que j'ai aimé auparavant et je me débrouille plutot bien.

Je ne veux pas perdre vite (j'en ai 13 à perdre) mais je veux manger pour être mince, limiter petit à petit es crises, mes peurs et savoir manger en quantité, avec bcp de variétés de menus ….sans être terrorisée par la balance....

Et ça marche, j'ai 43 ans je perds entre 400 et 600 gr par semaine et ça me va bien…. Cet été je serai mince ;)

Je ne suis plus au régime !!!! Je mange équilibré, j'invente, je cuisine et en + moral au top et rondeur qui s'estompent :) vu que je mange avec plaisir enfin !!!!
Retour au forum
DADA (51) répond Posté le 28-06-2008 à 20:38
Chère NANOU. Tout d'abord BRAVO, nous avons pratiquement le même âge, mais toi tu a été beaucoup plus sérieuse que moi dAns la méthode COHEN, d'autant que nous avons commencé à la même période à peu près...Moi aussi, mes 6 mois se terminent le 11.08 et je regretterai les copines du forum....
Je crois que nous avons bien compris le régime qui est très logique d'ailleurs, et après, c'est une question de motivation et de déclic...Je reçois beaucoup et j'aime la convivialité. Ayant repris 1 kg cette semaine avec 2 repas en plein air et n'ayant pas "ratrappé" les "exces", j'ai refusé 2 invitations ce veekend, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution...Bon courage en tout cas et bienvenue au forum...gros bisous.Es-tu mamie ? Moi, j'ai 3 petites filles et un petit garçon de 3 mois

sarah (91) répond Posté le 28-06-2008 à 19:39
Moi non plus j'ai pas tout, il fallait d'abord que je sois plus mûre dans le régime pour comprendre ces propos.
Moi j'avais peur d'avoir faim, car quand j'ai faim, j'ai la tête qui tourne et parfois je ne savais plus reconnaître si c'était fatigue ou faim.

Moi non plus je ne suis plus à la lettre le régime et je fais la recette qui me plaît mais j'ai moins peur de la bouffe.
C'est bien d'aller sur le net, ça donne du courage.Merci.

maminou (59) répond Posté le 28-06-2008 à 19:25
*bordelaise*, merci de ton accueil.je te félicite de ta victoire sur le tabac ,je suis d'accord avec toi , il faut à vie surveiller son poids et c'est cela que j'ai enfin compris grâce à J.M.C.
Tu as vraiment trouvé l 'intitulé qui convenait :"réapprendre à manger sans peur " .Je sais aussi que des principes à la réalité , ce n'est pas toujours simple, et là je compte sur les copines du forum pour ne pas m'en écarter trop.
bizz :)

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 28-06-2008 à 18:52
Nanou bienvenue biensur .... en effet j'ai eu du mal à démarrer, j'ai pris mon temps mais .... j'ai également arrêté de fumer et pdt qq mois j'ai remplacé la cigarette par le chocolat, grâce à Cohen j'ai limité la prise de poids et je viens de tout reperdre donc en fait tout ça c'est une belle victoire ....

je pense qu'à vie tu dois simplement surveiller ton poids et ne t'autoriser aucune remontée ....il ne faut pas avoir peur tu connais bien le principe donc maintiens toi... et restes avec nous biensur ;)




maminou (59) répond Posté le 28-06-2008 à 16:16
je ne suis pas nouvelle dans le programme, mais c'est la première fois que je viens sur votre forum.Je n'ai pas tout lu , mais j'ai vu la dernière page.M'acceptez-vous dans vos discussions?
info, j'ai 62 ans , 1m59 , au départ le 04/02/08, je pesais 95.3 kg , aujourd'hui 78 kg .mon abonnement s'arrête le 04/07/08 , car j'ai besoin de faire une halte " raisonnée" (mon cerveau n'a pas encore enregistré le changement de ma silhouette).Pour répondre à la préoccupation de Camélia, mon poids idéal d'après les calculs serait de 66 kg, or à 20ans , j 'étais déjà plus lourde. je crois avoir lu dans une vidéo de J.M.C , que le poids à atteindre devait être raisonnable par rapport à son vécu ;si tout va bien , je pense me stabiliser toute seule pendant 3à 4 mois autour de 78 kilos et reprendre ensuite une inscription pour un objectif de 70 kg .Il m'a semblé que toi * Bordelaise * tu n'aies pas su tenir le cap que tu t'étais fixée d'après les 10 derniers messages,si je me trompe ; pardonne-moi, je n'ai pas tout lu , j'ai tellement peur de ne pas tenir et de reprendre les 17 kg que j'ai perdu, bien que maintenant j'ai besoin à chaque repas de légumes .je ne mange vraiment plus de la même façon, mais ..
jusqu'à présent ,j 'ai toujours repris.Espérons qu'avec votre aide , si vous le voulez bien, je puisse ne plus jamais regrossir.Bye



Camélia, ( Québec, G0) répond Posté le 28-06-2008 à 15:38
Tu as la même grandeur que moi, tu crois que le Dr Cohen te suggérais 62 kg ou c'est toi qui le voulais.<
Moi je voulais aussi ce poids mais je crois que c'est un peu mince vu mon âge,(62) je ne me rappelle pas ce que le Dr suggère pour le poids.
Tu peux m'éclairer?

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 28-06-2008 à 09:34
il fallait lire 4.3 kg en 4 semaine, bonne moyenne ça me va ;)

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 28-06-2008 à 06:39
Non Camélia car je ne voulais pa maigrir, donc j'ai appris les concept tout en sortant beaucoup et en ne faisant pas attention les week end et lors de mes sorties ...conclusion en 5 mois je n'avais perdu que 2 kilos que je reprenais petit à petit, je faisais Cohen du lundi au jeudi et ensuite importe quoi .... :)
1m68 et 43 ans et 73,4kg au 28*06*2008

Poids de nouveau départ : 77,7 kilos le 2-06-2008
Perdre : 15,7 kilos : (62kg pour 1m68)
1-juin 77,7
7-juin 76,5 -1,20
14-juin 75,4 -1,10
21-juin 75,2 -0,20
28-juin 73,4 -1,80
Perte total en 3 semaines : -4,3 kg



Camélia, ( Québec, G0) répond Posté le 28-06-2008 à 00:55
Bravo Bordelaise après 6 mois, je crois que tu as des habitudes assez ancrées et tu as appris à gérer tes menus équilibrés et santé en plus . Tu dois être rendue à la fin de te perte de poids. Bye à +

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 27-06-2008 à 16:45
Camélia, désormais si je 'nai pas de fruits etd e légumes à la maison c'est la panique ... j'ai besoin de ces aliments à chaque repas et mes placards ont ce qu'il faut même pour une salade en urgence ...

En 6 mois les 5 premiers mois ..j'ai appris à faire mes courses et à trouver un équilibre ... je voulais changer vraiment à fond ma façon de me nourrir avec des craintes des peurs, il m'a fallu du temps pour perdre cette habitude de la peur de trop manger ...

Encore aujourd'hui je me force et je te jure que la semaine dernière où j'ai peu perdu est pile la semaien où j'ai moins mangé à midi ...

Je mange sainement, gère les quantités, sais quels fruits choisir si je veux de la confiture, quel repas prendre en rattrapage si je fais un bon repas avec des amis ou la famille (en général rattrapage repas d'avant et repas d'après ...)...

Le tout c'est de ne pas faire la course avec la montre et d'accepter de prendre le temps, de comprendre et un jour clic on y arrive bien ;)

Donc patience ...Kharren m'a aussi beaucoup aidé car elle a perdu 15kg donc on y arrive trés bien ...

En revanche ...je prend un cachet de gerimax le matin et du magnesium à forte dose ... je bois quand j'ai soif car avec le ELLE j'ai appris que boire trop est mauvais, il faut simplement boire quand on a soif avec un minimum de 1,5l par jour thé café soda light confondu ...depuis que je bois moins je ne fais plus de rétention d'eau ventre moins baloné et estomac quis e retrécit ...


391 - 400 de 1365
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 137
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?