• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je ne fais pas un régime j'apprend à manger sans peur !!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par *Bordelaise* (Bordeaux, 33) Posté le 16-01-2008 à 23:22
Première semaine le pied, juste avec les fêtes et un perte d'un kilo, la seconde semaine j'ai eu peur, les courses, faire la cuisine, cette semaine là ne me plaisait pas du tout .... mais j'ai fait exactement la liste des courses qui était donnée en disant "on verra" ...

Désormais je cuisine bcp, gère et organise, je prend les journées au jour le jour et quand une recette ne me tente pas, je prend dans la liste de ce que j'ai aimé auparavant et je me débrouille plutot bien.

Je ne veux pas perdre vite (j'en ai 13 à perdre) mais je veux manger pour être mince, limiter petit à petit es crises, mes peurs et savoir manger en quantité, avec bcp de variétés de menus ….sans être terrorisée par la balance....

Et ça marche, j'ai 43 ans je perds entre 400 et 600 gr par semaine et ça me va bien…. Cet été je serai mince ;)

Je ne suis plus au régime !!!! Je mange équilibré, j'invente, je cuisine et en + moral au top et rondeur qui s'estompent :) vu que je mange avec plaisir enfin !!!!
Retour au forum
*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 23-09-2008 à 22:42
Le sucre envahit notre assiette, et sans qu’on s’en rende forcément compte. Ce qui est grave car il cumule les inconvénients.

Il favorise le stockage. Très rapidement assimilés, surtout en dehors des repas, les produits sucrés déstabilisent l’organisme, car cet important apport énergétique est rapidement transformé en graisses.

Il aiguise l’appétit. C’est ce qu’on appelle l’hypoglycémie réactionnelle. Avec ces aliments à index glycémique élevé, la glycémie (taux de sucre dans le sang) grimpe et l’insuline est sécrétée en abondance. Très vite, la glycémie redescend bas, provoquant une sensation de faim précoce et une envie de… produits sucrés !

Il instaure une dépendance. Dès l’enfance, c'est le goût sucré qu'on préfère. Plus on consomme de produits sucrés, plus on a tendance à trouver fades les aliments nature, donc à les sucrer.

Il fait grossir. Pour toutes ces raisons, le sucre est facteur d’obésité et de nombreuses maladies qui en découlent (diabète, maladies cardio-vasculaires…). De plus, pourtant déjà calorique en lui-même (1 g de saccharose = 4 kcal), il est associé la plupart du temps à du gras (viennoiseries, gâteaux, glaces…), ce qui élève encore davantage la valeur énergétique des aliments qui en contiennent.



*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 23-09-2008 à 22:39
>>Pascaline, on est pas loin : si tu veux mon msn.

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 23-09-2008 à 22:38
Bon hier me suis vautrée dans le nutella !!!...pain et beurre aussi ....et raisin ... et j'ai boudé ma soupe !

conclusion : aujourd'hui :
enceinte de 6 mois tant mon ventre est gros (le sucre à haute dose ça me fait ça)
ballonnement
fringale de folie à 18h donc me suis jetée sur ma soupe en arrivant pour stopper l'engrenage .... car plus je mange de sucre plus j'ai faim et plus je mange et plus j'ai faim ...donc faut tout stopper vite fait ouf !

sauvée ! ce soir diner bon et sahe :
soupe (carottes, aubergine,s tomates, poivron, ail
escalope de veau creme légère
un sveltesse aux fruits (j'aurai pu l'eviter)
une compote light et 10 grains de raisin ;)


ouf barre redressée car petit dej et dej nickel !







pascaline (74) répond Posté le 23-09-2008 à 18:01
merci bordelaise, je suis consciente qu'il faut que je me reconstruise, et que j'apprenne à vivre pour moi et non pour les autres.
Bisous et merci pour votre soutien
Bonne soirée

maminou (59) répond Posté le 23-09-2008 à 17:06
bises à toutes.

jeannie (56) répond Posté le 23-09-2008 à 10:00
Un petit coucou, comme Bordelaise, je craquais pour tout ce qui était crêpe/ compote de fruits, gâteaux fourrés et j'en passe, maintenant, je vais vers les poires et les pommes d'instinct. Comme on change... Jeannie

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 22-09-2008 à 14:19
Ca m'amuse quand même bcp car avant je craquais sur des bonbons du nutella et ce we je culpabilise sur le raisin, la pomme, je me delecte d'une poire ....

Cohen m'aura vraiment aidé à avoir des papilles plus réceptives aux saveurs simples ;)

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 22-09-2008 à 10:32
>> Pierrette je suis admirative ! mais quel a été le déclic ???

>> ppour les bouffées de chaleur il y a des medocs exprés il me semble...j'ai encore du temps mais à vous lire ça fou les j'tons !

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 22-09-2008 à 10:30
>> Dada mais c'est génial ce que tu dis là, Cohen ou le debut du bonheur car on sait manger sans crainte ....bravo !!!!!

pascaline les medoc viennent en relais ensuite il faut trouver un moyen de faire sans .... mais chaque chose en son temps ... tout deviendra naturel tu verras :)

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 22-09-2008 à 10:27
>> Jeannie : au bout de 6 mois je te garantie que tu ne regardes plus els fiches Cohen sauf pour les recettes, tout devient facile et évident.

Quand tu as compris qu'il faut le moins d egras et de sucre possible facile : repas 100gr de crudité, 250gr de legumes cuits 150gr de proetines un alitage et un fruit ...
petit dej si tu prend un fruit peu sucré genre kiwi ou pamplemousse t'as droit à une cuillère de confiture ...bref tout ça devient naturel ;) ai confiance ;)


241 - 250 de 1365
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 137
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?