• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je ne fais pas un régime j'apprend à manger sans peur !!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par *Bordelaise* (Bordeaux, 33) Posté le 16-01-2008 à 23:22
Première semaine le pied, juste avec les fêtes et un perte d'un kilo, la seconde semaine j'ai eu peur, les courses, faire la cuisine, cette semaine là ne me plaisait pas du tout .... mais j'ai fait exactement la liste des courses qui était donnée en disant "on verra" ...

Désormais je cuisine bcp, gère et organise, je prend les journées au jour le jour et quand une recette ne me tente pas, je prend dans la liste de ce que j'ai aimé auparavant et je me débrouille plutot bien.

Je ne veux pas perdre vite (j'en ai 13 à perdre) mais je veux manger pour être mince, limiter petit à petit es crises, mes peurs et savoir manger en quantité, avec bcp de variétés de menus ….sans être terrorisée par la balance....

Et ça marche, j'ai 43 ans je perds entre 400 et 600 gr par semaine et ça me va bien…. Cet été je serai mince ;)

Je ne suis plus au régime !!!! Je mange équilibré, j'invente, je cuisine et en + moral au top et rondeur qui s'estompent :) vu que je mange avec plaisir enfin !!!!
Retour au forum
cricri (89) répond Posté le 29-01-2008 à 20:51
Coucou les filles
oui ça va mieux ...jusqu'à la prochaine fois, mais encore quelque mal à bouger les doigts,
Parfois j'arrive à peine à cliquer sur la souris
ce qui me bouffe c'est que les médecins ne savent pas chercher le problème mais te filent des cachetons à tout va et basta, oui ça soulage la douleur sur le coup mais ça ne régle pas le problème de fond
Pour le 900 en fait
- le matin je le suis à la lettre
- le midi je mange un truc vite fait parce que je vais au sport pendant ma pause déjeuner donc exemple du midi : 1 tomate + 100 grs de blanc de poulet (vous savez les dés en barquette) + 1 yaourt 0% nature + 1 mandarine
- le soir je fais un rapas plus copieux avec mon homme et mes enfants quoique ce soir c'était endives + 1/2 tomate + 1/2 avocat + 1 oeuf dur le tout sans sauce juste un trait de vinaigre balsamique
mais je tiens sans difficultés
et ça me permet une petite soirée de temps en temps (en fait tous les week-end j'ai quelque chose)
En fait le problème c'est comme dit Manouchka est que nous n'avons aucune éducation de la nourriture
et surtout un gros problème relationnel vis à vis d'elle,
le tout est de savoir pourquoi
c'est comme la maladie quand on sait la cerner on trouve le reméde

Manouchka (40) répond Posté le 29-01-2008 à 20:35
Je vous livre un petit secret : j'ai aussi des surprises Kinder. Et ouais...

Bravo à celles qui font le 900. L'important, c'est de bien le vivre et qu'il convienne. Pour ma part, je pense rester au 1400 tant que je perds. J'aurais trop peur d'être dans la restriction. Et je le vivrai comme une punition. Tout dépend dans quel contexte psy on le fait. Peut être que je l'utiliserai pour relancer la perte en cas de stagnation. On verra.
Mon but est aussi d'apprendre à gérer mes "écarts" sans retomber dans la punition qui suit : apprendre à choisir les aliments au restau ou au repas, troquer tel aliment contre un autre, ou même apprendre à faire des choix genre fromage ou dessert, ou pas de dessert parce que je n'ai plus faim. J'apprends aussi à reconnaître mes sensations de faim, d'envie de manger car contrariée ou autre. Bref, je suis en pleine réeducation ! Important aussi : reconnaître et identifier ses émotions et apporter une réponse différente. Ne plus les étouffer sous Kinder, Nuts and co. Apprendre à les accepter et à les vivre. Dur, dur. Mais possible.

Ca va Cricri ?

citronlle (71) répond Posté le 29-01-2008 à 18:24
(merci pompom pour l'info kinder,j'ose a peine en parler,je suis pas assez jeune pour ce genre de collec!!!
u coup ca deculpabilise!!!)
pour ma part je tenterai pas le 900 parce que deja je suis pas pressé,en plus manger equilibré etait mon premier objectif,et de trois je pense qu'il est trop dur pour le moral deja assez eprouvé,pour le coup bravo a celles qui le font moi j'en suis incapable!!!!bon cricri ca va mieux ?

khareen (bordeaux, 33) répond Posté le 29-01-2008 à 13:00
excusez mes erreurs de frappes il fallait lire "la semaine derniere " biensur


khareen (bordeaux, 33) répond Posté le 29-01-2008 à 12:58
salut
moi je suis d'accord avec vous j'ai fait le 900 la semaine derbiere a ca ma bouffé mon energie et mon moral ,j'etais tres fatigué et irritable , je suis repasser au 1400 et je me sens mieux je pete la forme et le moral est là courage cricri les ecartson peu en faire le plus important et de ne pas culpabiliser !!
voilà bonne journée a toutes

pompom76 (bordeaux, 33) répond Posté le 29-01-2008 à 11:01
Et le sport! Bouger! Bouger! Contre les mots de tête, contre le moral à zéro, contre les exés de la veille!
De mon côté je trouve que le 900 est trop dur pour le moral, je suis d'accord Nanou et Citronnelle. Surtout si on bouge un peu. Allez Cricri courage!!
( Citronnelle, je possède une super collec de Surprises moi aussi). Biz


harmonie (0) répond Posté le 29-01-2008 à 10:52
je suis contente beaucoup moins démoralisée que la semaine dernière (où j'avais repris 500 g sans faire d'écart)
car je m'aperçois au niveau de mes habits que cela va mieux et j'ai fermé mes bottes sans aucune difficulté ce matin.

Je me souviens qu'en mars où j'étais arrivée à 85 kgs avec beaucoup d'ennuis de santé, j'ai perdu environ 2 kgs par mois, le pése personne ne marquait rien au début , mais mes collègues s'étaient aperçus tout de suite que mon corps se remodelait...

Si cela peut rassurer certaines.

Je vous embrasse

Anne (Paris , 75) répond Posté le 29-01-2008 à 10:10
On a bien le droit de "craquer" de tps en tps, à condition de reprendre le régime dès le lendemain. La pizza, pourquoi pas ? C'est assez équilibré. Si tu n'as pas pris de dessert... Je pense que pour entreprendre le régime à 900kcal il faut être bien dans sa tête, avoir le moral, car il n'est pas facile.
Pour s'encourager, plutôt que de craquer sur un gâteau, optez pour un bijou fantaisie ou un bijou de sac à main !
Bonne journée !

nanou (33) répond Posté le 29-01-2008 à 09:13
coucou les filles

je ne sais depuis combien de temps vous avez commencés l'aventure, mais je pense que le fait de craquer de temps en temps et la soupape de sécurité qui permet peut être de ne pas tout arrêter. Courage cricri. Le 900 est-il la bonne solution quand ont est pas bien? ma fille à des migraines et maux de tête depuis deux ans la solution que nous avons trouvez pour la soulager c'est l'ostéopathe le résultat est que du positif.à+

citronlle (71) répond Posté le 28-01-2008 à 23:16
cricri c'est pas de bol,mais ton moral n'y serai t il pas pour beaucoup...
moi j'ai une tandinite poigné + epaule,mais quand je vais bien j'ai pas mal...doc m'a confirmé que quelque fois la tete est plus forte que le corps,elle le pli ,le broie de douleur quelque fois pour dire que le psycho ca va pas fort....autre chose,apres des années de maux de tete,d'examen,d'irm,de cachet,un monsieur que je ne connaissai pas m'a dit un jour en me voyant:vous vous avez mal a la tete,deplacer votre lampe a coté de votre lit au pied du lit et vous verrez...ce que j'ai fais sans y croire...n'empeche que ca fait 8 mois que j'ai plus mal...ca fait reflechir non?
c'est pas le drame que t'ai craqué,le tout c'e'st que tu ailles bien ...le reste hein...et puis une bonne pizzas avalé avec poral vaut mieux qu'un pot de nutella en culotte la nuit non?????
Allez cricri courage,et attention au 900 je le trouve dangereux quand meme pour le moral!!!



1221 - 1230 de 1365
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 137
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?