• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Footing à quelle fréquence?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par FatouneTTe (33) Posté le 16-03-2010 à 10:54
J'aime bien faire du footing le matin et j'aimerais savoir à quelle fréquence et combien de tps il fo que j'en fasse. Tous les jours? Je veux vraiment m'affiner et ne pas me retrouver avec des cuisses de rugbymen.
Merci :)
Retour au forum
Lounamai (35) répond Posté le 06-06-2010 à 10:58
So tu as raison pour le 5km, beaucoup font cette course pour faire une perf (la plus part d'ailleurs ont déjà fait le 10 ou le 21 le matin). C'est difficile de ne pas se faire emmener par les autres au début de la course et de suivre son propre rythme car il y a un mouvement de foule important ... et effectivement c'est dur sur la fin de la course car on est parti trop vite ..C'est aussi pour ça que je vais peut être plutôt faire le 10km car je me dis que sur la longueur on a plus de temps pour récupérer et tenir un rythme habituel ...
La course est au mois d'octobre ça me laisse le temps d'y réfléchir.
bonne fin de weekend à toutes !!

fablab (35) répond Posté le 05-06-2010 à 22:48
il a de la chance ce cheval... oui... c'est ce que dit aussi mon mari :D Bon we les filles ! :D
hauts les coeurs ! :x

So (O=12,P=5,5, R=6,5) (Alix, 69) répond Posté le 05-06-2010 à 11:03
Coucou les filles,
lounamai perso je n'ai jamais fait de course donc je ne peux pas trop te conseiller, je pense juste que dans ce genre d'épreuve il y en a qui sont là pour faire des perf et qui doivent donner un rythme soutenu qui peut être handicapant pour ceux qui débutent, perso lors de ma première course je me méfierai du rythme des autres parce que même si ça te porte il faut tenir la durée.
c'est mon ressenti mais aucune expérience.
callie gère au mieux, en revanche n'écrit rien qui pourrai se retourner contre toi, l'oral peut être déformé mal compris (la preuve en est ta collègue qui a mal compris) mais les écrits restent.

Fablab bonne hydrothérapie, il a de la chance ce cheval!

Bon we les filles

Lounamai (35) répond Posté le 04-06-2010 à 23:56
Bon courage Callie ! ce genre de situation est difficile à gérer ... il faut pouvoir prendre du recul pour avoir moins de stress et relativiser ...
Je vous écoute parler chevaux et je vous envie !! J'ai longtemps monté à cheval et, obligée d'arrêter suite à des problèmes physiques, je ne suis pas remontée depuis longtemps !! So quand tu parles dressage et saut d'obstacles tu me replonges des années en arrière ... alors ce n'est pas moi qui te répondrais sur la question de la meilleure gestion après 40 ans !!
Pour le 5km de Tout Rennes Court, les coureurs partent tous comme des balles !! gros rythme des le départ ... peut-être que le 10 km est plus tranquille sur la longueur et me conviendrais mieux ??
Est-ce que vous avez l'expérience des 2 courses et seriez en mesure de me conseiller ?

fablab (35) répond Posté le 04-06-2010 à 22:05
ça doit vraiment pas être facile pour toi en ce moment : garder en ligne de mire le but final et ne pas se laisser déporter... dur... ton ami a bien raison : la priorité est de finaliser la rupture conventionnelle de manière à ce qu'elle soit irrévocable (de mémoire il y a quelques semaines entre la signature et la date définitive : je suis passée par là en avril avec mon patron-mari). Courage.
grosse pensée pour toi.
j'ai fait la thalasso de quequette de viking ce soir comme d'hab : il apprécie de plus en plus la douche, surtout avec la chaleur qu'il fait ! je suis super contente de ses progrès en manipulation. En revanche, ça pousse pas des masses dans le pré... ça craint.

callie (95) répond Posté le 04-06-2010 à 17:20
moauis.............
suis en plein mail negociation pour rupture conventionnelle suite a l'entretien de ce matin
c'est dur un mail a l'amiable (pour qu'elle accepte les indemnités (ca sera moins pire pour elle que les prud hommes et ca sera plus vite reglé pour tout le monde) j'ai envie de mettre plein de choses mechantes , j'ai pu me defendre sur ce qu'elle a evoque a l'entretien pas letemps et le moment d'evoquer tout le reste ce matin
et le pire c'est que les menaces que j'aurais emise a sopn encontre c'est un "je vais lui en foutre plein la gueule " au lieu d'un "je vais lui foutre sur la gueule" du coup elle a cru que je voulais la taper a, a deposer une main courante.... a priori la salairee avec qui j'ai eu la discussion a du mal comprendre, mal rapporter , c'etait pas telephone
moi je sais ce que j'ai dit et pense
bref mon copain dit que c'est pas ds ce mail qu'il faut s'expliquer et soulager comme il dit sa conscience, s'abaisser a reconnaitre ses torts alors que je demande des excuses, bref je me prend sla tete pour un putain de mail depuis cet aprem (sinon l'entretien un peu chaud mais moins pire que ce a quoi je m'etais preparée, a part la main courante et le fait qu'elle a appelé mon ancienne patronne , ca c'est un vieux coup bas avec les insinuations qui vont avec)
je pars en week end ce soir , ca va me changer les idees
j'ai hate de retourner courir , ca me donne envie les derniers mails (pas le temps )

So (O=12,P=5,5, R=6,5) (Alix, 69) répond Posté le 04-06-2010 à 16:35
Fablab, je m'incline devant la concurrence, je n'ai plus ma peau de bébé!
Pas de souci, si tu as un peu de temps on voit si on peut se croiser sinon peut être une autre fois ou quand je viens à Rennes (au campanille toujours mon collègue hollandais en raffole!)
Pour la course l'essentiel est de terminer le temps n'est pas important. Je pense que le piège est de partir trop vite, porté par les foulées des autres il faut gérer je n'ai jamais fait de course non plus je cours régulièrement 12km chez moi et perso je cherche une course à 10 ou 12 km pour commencer et juste arriver au bout.
CAllie tu vas mieux?

Bizz les filles

fablab (35) répond Posté le 04-06-2010 à 11:06
:P obstacle et dressage, je n'ai même pas la prétention d'en être à ces niveaux là...
je suis allée voir longuement mes bébés ce matin qui sont en pleine forme, sauf Vikou qui est encore un peu gonflé : la douche froide s'imposera ce soir je pense.

pour les 5 ou 10 km, il va falloir vraiment que je questionne ma troupe d'étudiants et de confrères ou consoeurs.
mais je n'ai que pour seul objectif de parvenir à les faire ! je suis bien loin de l'idée de le faire dans un temps donné ! ce serait ma première course "pour de vrai" alors ! A la réflexion, il faudrait donc plutôt que je fasse 5 km seulement... pfff je ne sais pas

So pour Lyon, je serai formatrice pour un stage de deux jours et j'ai peur de n'avoir pas une seconde pour souffler : on babysitte les stagiaires quasi jour et nuit.. :D A voir si j'arrive suffisamment tôt la veille : je te tiens au courant. Par ailleurs j'ai un nouveau petit cousin qui est né la semaine dernière à Lyon et tu es en concurrence direct avec ce magnifique bambin :D O:-)


So (O=12,P=5,5, R=6,5) (Alix, 69) répond Posté le 03-06-2010 à 21:53
Fablab si tu viens à Lyon fais moi un coucou on peut voir si on peut se croiser ça pourrait être drôle, à voir je suis en campagne à 20k de lyon mais pourquoi pas?
lounamai c'est clair je pourrais faire préparation physique dans le train (6h) , le 12km et récupération physique au retour, je serais pas épuisée!!
j'ai bien envie de me trouver une course de 12km mais assez plate genre le Paris versailles!
ce soir j'ai monté à cheval on a fait obstacle, c'est fou comme après 40 ans on est plus à l'aise en dressage (en tout cas perso!);
Biz à vous toutes, bonne soirée

Lounamai (35) répond Posté le 03-06-2010 à 21:45
Coucou les filles
Pour répondre à vos questions sur Tout Rennes Court, l'année dernière j'ai fait le 5 km car c'était ma première course .. C'est un parcours en montée sur un tiers environ et en descente sur l'autre (3 tours des quais en montant vers le Parlement et descente par la rue qui donne sur les Galeries Lafayette)
J'avais dit que je referais le 5 cette année avec l'objectif d'améliorer mon temps mais j'hésite je vais peut-être faire le 10km (tout dépend si j'arrive à trouver le temps de m'entrainer)
Je vais tester un 10 km bientôt aux Landes d'Apigné (Elle et Lui). Ça me donnera une idée ... si je suis pas trop épuisée, je vais le tenter à Tout Rennes Court !!
So tu habites où ? à Lyon ? Tu sais tu peux venir le faire avec nous plus on est de fous plus on rit comme on dit !! lol
Bises à toutes et bonne soirée !!


301 - 310 de 617
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 62
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?