• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 17-03-2011 à 22:08

oui ben le chat et l'eau :-S mais le bocal :P !!!!
Alix merci pour tous ces renseignements... non je n'ai rien vu ni lu sur les jardins ouvriers mais je vais aller voir. J'en ai connu, en Alsace. On les voyait de mon bus scolaire ... je m'en souviens encore. c'était important pour les ouvriers ce petit carré de terre où ils produisaient leurs légumes, leurs fruits et leurs fleurs, tandisque la famille "prenait l'air" en somme. J'imagine l'importance sociale que cela revêtait, ces échanges entre eux, une solidarité qui disparait semble-t-il, mais aussi dont on parle bcp ... c'est peut-être le signe d'un re-venir ? merci aussi pour tes renseignements sur TON jardin... beau geste pour les taupes! mais c'est vrai qu'elles sont utiles. et pour les abeilles, il parait qu'elles disparaissent dramatiquement. C'est bcp de travail, mais quel plaisir à contempler un jardin bien entretenu ...tu as des groseilles et des framboises ? :P Natal je suis d'accord et je te confirme : on se "gaine" avec l'âge ;) Bonne soirée à toutes :-*

la MèreChat (52) répond Posté le 17-03-2011 à 14:34
bocal poisson aquagym pluie cancer @-) que d'eau

natal (06) répond Posté le 17-03-2011 à 09:19
Hello,

toujours sous la pluie, ça fait 3 fois que je vide la piscine @-) ,par contre mon jardin est content...
bonne question Petitpoids à propos des poissons, bien que nous vivons dans notre bocal, nous sommes des hypers sensibles , enfin psycho à 2 balles, je parle pour moi ;) donc la moindre réfléxion de nos proches nous la prenons au 1er degré et hop on gonfle ! tu sais comme un certain poisson qui se gonfle pour faire peur et se protéger...eh bien c'était un peu mon cas, là en "grandissant" je relativise :)

bon je file à l'aquagym, pas trop envie avec ce temps mais une fois que j'y suis c'est le top :)

bonne journée :-*

alix répond Posté le 17-03-2011 à 09:03
(suite) parfois il faut même arrêter de vouloir le dompter...nous laissons chaque année un carré sauvage pour aider les polinisateurs, avoir des orties saines (je fais de la soupe)
et les taupes ont eu raison de ma patience avec les pelouses...maintenant je les laisse faire leurs monticules, que j'arase en pestant, on me propose bien des tas de choses pour
les piéger, les tuer, mais avez vous déjà vu une petite taupe sortir son nez ? je leur ai cédé une petite place, elles sont utiles.
ah ça fait du bien de parler jardin....je pense aux japonais qui ont élevé cette discipline en art...voilà encore des jardins magnifiques !!
bon c'était le quart d'heure bucolique
donc plein de "poissons" sur ce topic..? plus un cancer pour moi...mais on est toujours dans l'eau..!!

alix répond Posté le 17-03-2011 à 08:43
Bonjour tout le monde ;)

j'espère que tout le monde va bien et que les gens du sud se sèchent...la perturbation doit remonter vers le Nord maintenant.....
Sophie tu as tout a fait raison en ce qui concerne les fleurs des potagers..en plus certaines protègent les légumes de certaines maladies d'autres se mangent (je pense entre autres aux capucines si belles dans une salade et à leurs graines en fin de floraison à récolter pour les faire comme les câpres...)
Les jardins Anglais, sont tout de même très "pensé" alors que l'image du jardin de curé...
c'est tout le contraire et puis l'idée "des simples" ne se retrouvent pas dans l'anglais, alors pour les jardins dit de curé, c'est l'héritage des moines qui persistait.

Petitpoids, as tu eu l'occasion de voir des photos sur les jardins dits "ouvriers", les plus anciens sont des merveilles, on en trouve au abords de Paris. Il existe un livre passionnant, de sociologie, sur le sujet dans la collection "autrement"...un grand moment
d'humanité, de partage et de passion dans cette lecture.
A part faire des "toilettes" et des déplacements ou petites suppressions, je pense qu'il est mieux de laisser un jardin s'installer....10 ans me paraissent courts, je parle de grande surface, car pour les arbres...les haies intérieures, les allées, les patines des objets de jardin, les formes sur les persistants (topiaires) il nous a fallut presque 20 ans, quand au verger....là c'est carrément l'apprentissage d'une vie de jardinier.


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 16-03-2011 à 21:11

Et la ... Pierre ARDITI !!!

petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 16-03-2011 à 21:08

La rose mortadelle... pardon Monica Belluci !

oh Sophie, j'imagine les trois petites pousses, trop mignon vu de l'extérieur, mais de la vigilence de chaque minute, hou la la! Dis donc les filles, Z'avez vu qu'on est 4 poissons à se suivre, 11-14-19 et 20 mars... et mère-chat du 23 février c'est poissons aussi non? bon, ce n'est pas que je m'accroche aux horoscopes, mais je ne peux m'empêcher de faire mes petites stats à moi. par exemple ici, sur le forum, 5 poissons c'est beaucoup non? de là à conclure que l'on trouve bcp de rondes chez les Poissons???
Vos évocations détaillées de jardins me font bien envie! ce que vous appelez jardin anglais, j'appelle ça aussi "jardin de curé" ... :x du style "va comme je te pousse", ici les tulipes de madame machin, là les marguerites de monsieur truc ... fouillis de couleurs et d'odeurs. A part ça bonne surprise ce matin sur la balance qui jusqu'à hier ne bougeait plus du tout : - 800gr. !!! on va voir si je confirme samedi !
à demain :-*



la MèreChat (52) répond Posté le 16-03-2011 à 18:13
salut les filles pour la robe mortadelle la concurrence est rude avec lady gaga et sa robe jambon quelle époque ;)
natal vous étes dans les intempéries j'espére que çà va?
mellou contente de savoir que tu vas mieux,la grippe arrive chez nous @-)

sophie (00) répond Posté le 16-03-2011 à 08:03
je prends le train en marche et souhaite de suite un bon anniversaire à Natal entourée des bras de son Hom au milieu des crustacés ...bon OK dit comme ça c'est zarb mais je suis certaine que le dîner et la pause à 2 devait être :^> >:)
ns avons donc à ce jour un petit pois à l'anglaise et une Alix mortadelle transformée en cuisse de nymphe ..... ça donne envies les filles ;)
question "tripplés" il s'agira de 2 gars et une fille de 22 à 24 mois .....mais connaissant la petite elle ne sera pas en reste ....ils n'auront qu'à bien se tenir ;)

par ici les camélias sont magnifiques et les jonquilles aussi ....j'aime bcp le charme jardin anglais mais j'ai aussi un gros coup de coeur pour les cannas qui défients si vaillamment le soleil en bordure de terrasse ! les teintes orangées des vieux dalhias sont trés chouettes au milieu du coin potager .....
chez moi pousse un peu tout ce qui vient ..... il est vrai qu'un jardin doit être repensé tous les 10 ans pour redonner une structure ,enlever les arbustes trop chétifs ou malades
redessiner les massifs ..... mais là va falloir ses manches et trouver des solutions pour la période estivale !
bonne journée ;)

natal (06) répond Posté le 15-03-2011 à 18:39
Hello,

Merci à toutes pour votre gentille pensée :-*
pas de sortie ce soir pour cause de trés grosses averses partie remise pour samedi.
eh oui Petitpoids, je vais quitter ma jolie maison avec mon grand jardin pour un appart en ville @-)
bonne soirée :-*


871 - 880 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?