• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La motivation des cinquantenaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par domemma51 (92) Posté le 13-01-2008 à 12:15
Bonjour,
J'ai 51 ans, 30 kilos à perdre!!et je cherche des femmes de mon age, qui commencent ce régime pour s'aider et se motiver, car cela va etre long (à vie?)Je suis décidée car j'ai mal partout et je ne peux plus m'habiller (taille 52!!)bref c'est la catastrophe
Retour au forum
bigouzab29 (29) répond Posté le 11-08-2008 à 11:12
Eglantine, pas mal l'image des vieilles tatanes... Et les craquages, c'est effectivement un peu engloutir tout ce qu'on s'interdit le reste du temps, ou que l'on mesure raisonnablement. Mais c'est incontournable. Le tout c'est que ça ne se reproduise pas trop souvent, et d'avoir ensuite le courage de compenser, au moins partiellement. Une journée à 900 quand on n'a pas de sollicitations extérieures, ou de l'exercice physique: ce matin, j'ai fait 1h10 de marche sportive ( attention, j'ai pas dit athlétique quand même (lol!!!), ça fait du bien, on papapote et on ne voit pas les km défiler. Au retour le p'tit dej, bien mérité, un délice!

Ah!, coup de fil, ma maman sort de l'hopital cet après midi, j'espère qu'on va pouvoir gérer...Bon..A voir.

Allez, re-bises.

A+

Elisabeth

bigouzab29 (29) répond Posté le 11-08-2008 à 10:47
Eglantine je suis comme toi..-2.5 en 4 semaines, ça devrait bien faire -4 en 7 semaines, non??? Lentement, mais surement, et en profondeur, comme tu le dis. Je ressens ça aussi! et c'est vrai que côté frustration, c'est quasiment zéro!
Lucienne, pour les fruits , je remplace toujours ou presque par des fruits de saison...C'est plus facile et ça ne change rien je crois.
Maeva, c'est vrai que tu as accumulé un certain nombre de problèmes. Ce qui est certain c'est que de faire baisser son poids ça aide:
1. parceque'on est fière d'en être capable.
2. parcequ'on se sent mieux et que du coup on encaisse mieux les contrariétés de la vie.
3. parceque moins de poids ça allège le douleurs, notamment au niveau des pieds et genoux. Pour ton épine, ça devrait, à terme, te soulager au moins un peu.
4. Pour un diabète non insulino dépendant, c'est aussi très bénéfique en général.

Bon..Alors, j'espère que ça te fera quelques raisons de voir ta journée plus " en rose" malgré tout.

Courage, on s'encorde, comme dit Egantine et on y va! On bouge! Sport, marche, jardinage...etc

et...la Motivation soit avec nous!!!"

Bonne journée à toutes!

Eglantine (24) répond Posté le 11-08-2008 à 10:34
Chères quinquas, mamies heureuses , bravo pour tous vos petits qui vous rendent la vie douce comme le miel, çà vaut le coup de savourer tous ces moments de bonheur !!! Kira, Maeva, Guiguite, allez, courage , prenez le temps, le petit train - du Mont Blanc - ( on ne lâche pas l'image de la grimpette non ! ) embarque toutes celles qui le voudront bien à son bord ! Et n'allez pas plus vite que la musique, pour ma part, mieux vaut prendre nos problèmes à la racine sinon ils repousseront comme mes pissenlits et 3 fois + encore ! J'ai titillé mes dérapages pour essayer de comprendre pourquoi je craquais : c'est vrai que notre cerveau ne se lâche pas comme çà de ses vieilles habitudes ! Comment faites-vous avec vos vieilles chaussures avec lesquelles vous sentiez si bien , si à l'aise pour faire vos courses , piétiner en ville ou lors d'une cérémonie ? On commence avec des escarpins et puis après, on n'y tient plus ! On se déchausse vite fait, soit on a prévu et on enfile ses vieilles tatanes soit on marche pieds nus ! Et bien, nos neurones nous rappellent à l'ordre : je fonctionnais si bien en engloutissant toutes ces bonnes petites choses bien grasses ou bien sucrées ...! sauf que pour notre santé, il faut effectuer un sacré virage et çà bouscule nos papilles : pour moi, des fois, les condiments ne me suffisent pas mentalement, j'aimerai y mettre un peu + de ceci ou de cela: du gras ! mais je tiens, grâce à vous parce que je pense que si vous y arrivez, moi itou ! Bonne journée

Eglantine (24) répond Posté le 11-08-2008 à 10:10
Bonjour à toutes les quinquas, anciennes et nouvelles ! Chouettes Lucienne, les images du piolet, du piton et de la grimpette, çà nous marque l'esprit ! Alors mes consoeurs de cordée, hauts les coeurs, que l'on ne se décourage pas !!! J'ai perdu, ce matin, 4 kgs en 7 semaines mais à 1400 cal et je m'en réjouis !!! Parce que je sens que ce n'est pas du provisoire, que c'est du profond...je veux parler de ma façon d'aborder la nourriture. J'ai appris à regarder mes pulsions en face , ce qu'il y a 3 ans , avec l'aide d'une diététicienne, je n'avais pas su faire , sauf de culpabiliser et de morfler et en + , elle m'autorisait à + de quantités de pain !!! Et je vois qu'avec 3 années en supplément, je perds encore + doucement, çà fond bien moins vite ! Alors, face au écarts, j'ai vraiment pas envie de reprendre vu que c'est tellement lent à les reperdre ! Si çà peut vous aider,chères consoeurs de cordée ...

Crocus (38) répond Posté le 11-08-2008 à 09:46
Bonjour à toutes et bienvenu aux nouvelles, rassures toi mado je n'était pas blessée, au contraire je trouvais ta blague plutot sympa et je suis convaincu que toutes ont envie de rester tout feu tout flamme. a part ca une semaine qui commence et pleins de bonnes resolutions, je vais esssayer d'etre plus efficace que les semaines passées bon courage à toutes?

LUCIENNE (69) répond Posté le 11-08-2008 à 08:02
bonjour les quinquas heureuses et joyeuses
tu as raison bigouzab on en finit plus de fêter les naissances de nos petits trésors mais bon ce bonheur vaut bien de rester accrocher au même piton quelques jours
bon maintenant on se ressaisit et on récupère notre équipement de grimpeuse avec des recettes de Jean Mimi et on grimpe la montagne et on descend le poids sur la balance.
Maeva, je vois que tu as pas mal de problèmes de santé et je te trouve bien courageuse de dire "je souffre en silence"
pour les épines calcanéennes mon frère avait fait des ultra sons chez un kiné ça avait marché tu peux toujours demander à ton docteur de te donner des séances
et pour le canal carpien tu pourrais essayer un ostéopathe. J'ai été opéré du canal carpien et avant l'opération comme je ne trouvais pas le temps de le faire j'allais voir mon ostéo et il me soulageait beaucoup.
Mado es-tu toujours parmi nous et comment va ta maman?
Eglantine tu as raison les menus de Jean Mimi sont variés mais en ce moment peu de saison. Quand il te propose une orange alors que nos vergers regorgent de belles pêches. Heureusement on a les équivalences mais il faut toujours faire du repérage et je trouve qu'il est plus facile de craquer que de suivre "bêtement" les menus. Quand je dis bêtement c'est pas qu'on est bête mais si on suit le menu on a moins à réfléchi. Voici une grande pensée philosophique du lundi matin. Je vous rassure je ne vous en sortirait pas des comme ça tous les lundis
bises à toutes e

Maeva - (21) répond Posté le 11-08-2008 à 06:16
Bonjour à vous toutes, vous avez raison le mari qui veut n'en faire qu'à sa tête doit assumer.... donc mon mari de viticulteur pas commode du tout a décidé de reprendre son tracteur pour les sulfatages.... conclusion l'après midi il était crevé ce qui est normal...maintenant je sais qu'il a un caractère difficile en raison d'un accident qui remonte à 1994... j'en ai bavé comme jamais...alors maintenant j'ai décidé de laisser faire... mais avec ma personnalité et mon caractère... cela se passe mal en mon fort intérieur.. problème de santé ??? oui je suis diabétique non insulino dépendante...j'ai été loupé en novembre 2006 au niveau d'un canal carpien et je souffre terriblement depuis ce temps là de ma main... il n'y a rien à faire que de vivre avec.. j'ai tout essayé : infiltration, kiné.. massage avec argile etc... mais moi je souffre en silence et avec le sourire.. j'ai une épine calcanéenne dans un talon et c'est à hurler... là aussi je résiste vis à vis des autres personnes... et elle arrive aussi dans le second pied... mais allez hauts les coeurs et vive la vie... j'ai profité à fond de ma petite fille de 3 semaines.. ils sont partis une semaine dans le sud et reviennent une petite semaine avant de retrouver Paris... et là c'est merveilleux... plein de bonheur et cadeau du ciel....a bientot courage pour celles qui bossent comme moi ou qui restent et bonnes vacances à celles qui partent....

bigouzab29 (29) répond Posté le 11-08-2008 à 00:35
Bonjour à toutes, anciennes et nouvelles...

Et bon début de semaine pour cette ascension. Pas de bivouac inférieur en vue n'est ce pas? pour personne!!!!!!!!!!!

Pour ma part, il faut repartir, comme beaucoup d'entre vous des occasions multiples: on n'ent finit pas de fêter la naissance du petit Corentin avec les uns et les autres. Bon, ça va se tasser maintenant, après avoir été jusqu'à 25 à la maison le temps d'une soirée, nous ne serons que trois ou 4 les prochains jours...
Ma Maman toujours hospitalisée va mieux tout de même : petite blagounette du médecin, voyant sa jambe qui vire du violet-noir au vert..."vous au moins vous aurez pris des couleurs en vacances!!! lol!!!"

Bon, je file imprimer les menus de la semaine, et la liste de courses, et..au lit!

Bizzzzzzzzzzzzz à toutes et courage à celles qui bossent demain.

kira (ales, 30) répond Posté le 10-08-2008 à 15:26
bonjour a vous toutes !!!!!!
j'ai 54 ans et 20 kg a perdre???debut du programme 07/07/08.perte de 2.300 a la pesée du samedi 09 a ete nulle rien perdu et en centimetres nul aussi donc une semaine decevante il faut dire que l'été il faut redoublée de vigilance car avec toutes ces invitations il est plus dur de ne pas craquer Bon lundi je fais la semaine a 900 calorie et appliquée les menus ont verras les resultats samedi .pour vous cela ce passe bien ???pas trop difficile comment faites vous quand les résultats deprime un peut.A@ plus(kira 30 )

Eglantine (24) répond Posté le 10-08-2008 à 14:23
Bonjour les quinquas ! Et aussi, merci aux nouvelles qui viennent - grossir - les rangs et - Mincir - avec nous ...§ Mauvais jeu de mots ,je sais , mais bon ! ...Ce matin , arrachage de patates dans mon petit jardin que je voudrais bio ...Je suis débutante-potagère, j'ai tout à apprendre ! Maigre récolte car il n'a pas plu ou si peu et je n'ai pas arrosé ...C'est bon surtout pour ma forme, çà me renforce le dos et les bras de bêcher et çà me défoule de creuser la terre ! Bon finalement , - 400g : c'est les intestins qui me faussent les résultats ! Donc, ne vous affolez pas, les variations çà joue sur tout : le sel, le stress, un petit écart -contrôlé - et on culpabilise !!! Je regarde mon cahier sur lequel j'essaie de bien noter : çà nous fait des menus super variés quand même ! J'avais lu que c'était très important d'avoir beaucoup de variétés 1°) pour les nutriments si divers que çà apporte à l'organisme et 2°) pour désarçonner notre corps et l'empêcher de faire des réserves ( qd on mange plusieurs jours de suite les mêmes aliments, il ferait l'écureuil ..., faudrait poser la quest° à nos diététiciennes ! ) Bisous à toutes et COURAGE !


951 - 960 de 2186
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 219
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?