• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je ne l'ai plus, le moral ! Au secours

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par anso (50) Posté le 21-09-2010 à 14:35
Mon moral me lâche... Trop de pression au boulot, pas assez de moments de détente, de sourires, le stress qui guette, les repas qui débordent, le ménage non fait... Dans le forum où je vais, on se motive, c'est super, mais le sérieux est toujours présent. J'ai besoin de rire, de communiquer pour pouvoir me remettre en selle ! Au secours !
Retour au forum
anso (50) répond Posté le 23-09-2010 à 18:51
effectivement les filles, je m'éloigne de l'essentiel. Pas par besoin, mais par obligation. Je suis en plein bilan professionnel. Les clients ne paient pas, la comptable n'est pas trop ravie... Et moi je stresse ! Je ne peux rien faire à part jouer au loto et gagner ! Ce qui n'est pas près d'arriver. Je n'en peux plus mais je dois continuer. L'envie je ne l'ai pas, je ne fais qu'exister pour survivre

chouette répond Posté le 23-09-2010 à 12:12
coucou ANSO tu sais Roselyne a raison ;prends du temps pour toi, je bosse tous les jours avec des jeunes de 16 à 18ans et franchement ils sont d'un égoîsme surprenant, ils n'en n'ont jamais assez mais ne savent pas dire réellement ce qu'ils veulent car ils ont trop de "tout".Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font car ils pensent que tout leur est du! quelques fois il faut une bonne explication (si possible ss hurler) pour un peu leur ouvrir les yeux, le travai est long mais si payant parfois et l'on découvre des gens très agréables.
ne peux-tu te faire une sortie en boite (pour se rappeler le bon temps) ou une visite qui te dis à TOI pour TON plaisir? m^m si on est crevé le lendemain ça fait un bien fou....bon on profite un peu du beau temps pour ce qu'il reste et après on avisera
bisous à +

roselyne38 (38) répond Posté le 23-09-2010 à 10:13
Autre chose Anso, même si c'est difficile pour toi en ce moment, tu es dans une phase essentielle, celle du "réveil", de l'ouverture. On traverse toutes cela à des âges très différents. Quand on s'éloigne de l'essentiel et de nous même, à cause de nos vies trépidantes , il arrive toujours un moment où la crise arrive. Elle est plus ou moins violente selon les personnes. Tu as fait 80% du boulot, tu as réalisé que ça ne va pas et que certaines choses doivent changer.

Le seul conseil que je me permettrais c'est d'apporter dans ta vie les modifications que tu souhaites mais en douceur, toute "agression" serait une agression contre toi même

J'espère être compréhensible et si ça n'est pas le cas, je suis là pour répondre

roselyne38 (38) répond Posté le 23-09-2010 à 09:50
Bonjour Anso

dans ton message tu me dis : difficile de faire plaisir à tout le monde.......

mais chère Anso c'est même carrément impossible. Tu t'es fixé un objectif inatteignable. Sois heureuse toi, pour toi, et les autres le seront également, car tu seras souriante et tu feras les choses avec plaisir et non par nécessité.

J'ai un fils de 15 ans donc je comprends ce que tu traverses, mais j'ai un autre fils de 28 ans et même régime pour les deux, à savoir que lorsqu'ils vont trop loin et bien je signifie vertement qu'il y a des limites à ne pas dépasser, que moi aussi j'existe et que moi aussi j'ai besoin d'air et d'espace. Que mon univers musical est le mien et que ne leur imposant pas ils n'ont pas par exemple à m'imposer le leur, etc etc

et crois moi celui de 28 est un garçon super bien dans ses baskets avec qui j'ai une relation très très agréable. Les aimer ça n'est pas tout accepter

La crise est normale et même salutaire, mais de là à nous les parents, se laisser dévorer..... certainement pas.

Il faut trouver des soupapes Anso, des temps pour toi où tu oublies les autres et tu te consacres à toi. Elle est là, la solution. Personne n'est indispensable, on peut tous disparaitre demain ou tout à l'heure et la vie continuera

Alors pose toi, pense à toi, fais ce qui est essentiel à TA vie, ça ne t'empêchera nullement de vivre pleinement avec ceux que tu aimes

anso (50) répond Posté le 23-09-2010 à 09:23
Bonne journée à toutes et à tous B-)
Espérons qu'il ne fera pas trop mauvais...

anso (50) répond Posté le 23-09-2010 à 09:21
Merci Ladybird ! Tu me rassures. Je ne suis pas la seule à avoir un garçon qui marche à la carotte !! Actuellement, il marcherait plutôt avec l'achat d'un calot (grosse bille pour les non initiées) à la fin de la semaine si tout se passe bien à l'école. :-S
Quand à la bronchite asthmatiforme, ma fille qui à 11 ans, nous en fait régulièrement. Pour elle, cela dure environ 2 à 3 semaines et 3 à 4 fois dans l'année, la dernière au mois d'aout. Le fait d'avoir changé de médecin pendant ces vacances, m'a permis de découvrir qu'il existait un vaccin pour les bronchites asthmatiformes. Mon ancien médecin qui était au courant des bronchites régulières de ma fille ne m'en avait jamais parlé. Dur dur.
En tout cas, entre nous, je t'envie d'avoir marqué sur le carnet pendant 3 semaines. Effectivement, c'est contraignant (il faudrait retrouver la session ou jmc en parle) mais cela fait partie de notre devoir. Considérons nous encore à l'école 1/4 d'heure par jour :( . Cela doit bien être faisable :-S
Ladybird, essayons de ne pas déraper ce qui reste de cette semaine (j'ai craqué hier, j'ai fait double repas alors que je ne le fais jamais d'habitude !!! 1 tr de jambon beurre dans une tranche de pain de mie vers 19 h et vers 20 h, une paupiette avec de la salade pour accompagner mon mari qui venait de rentrer ! Et en plus, il a eu le culot de m'offrir un apéro !!! Aïe aïe aïe...)
Ne te décourage pas pour ton boulot, il faut toujours un temps d'adaptation

ladybird (BRON, 69) répond Posté le 22-09-2010 à 23:41
bonsoir a toute
Je suis un peu comme vous en ce moment pas du tout de moral.Changement dans le tavail ( pas le top).un garcon qui est un peu comme le tien Anso il marche beaucoup a la carotte et c' est la guerre tous les soir pour les devoirs.Un petit problème de santé par dessus pas grand chose une brochite asmatiforme depuis un mois et demi ( pas cool )
Anso , je suis dans des ages , j'ai 41 ans , et je suis d'accord avec il faut que mZellz Paulo tu tienne le coup. car moi aussi j'ai perdu beaucoup d'année et je viens de ma reveillé et s'est très dur.
Pendant environ 3 mois ,j'ai renpli tous les jours le carnet . Je trouve moi aussi très contraignant , mais je ne sais pas si s'est un hazard mais depuis que je ne le rempis plus je ne perd plus . Je sais que je fais moin attention et beaucoup de petit derapage.
Bonne soirée a toute


anso (50) répond Posté le 22-09-2010 à 22:09
mZelle Paulo, ne craques pas !
Tu es toute jeune encore ! Si tu fais ce régime c'est que tu ne te sens pas bien dans ta peau. A ton âge (j'en ai 39), je me laissais vivre et j'emmagasinais mes kilogs superflus. Je me prends en main seulement maintenant. Quelle perte de temps !!! :^>
Vas-y, sollicite régulièrement ton corps en marchant à la moindre occasion (prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur ; effectivement, si tu habites le douzième étage, n'en fais que la moitié !!! ;) ), au lieu de prendre la voiture pour chercher le pain, prends le vélo (généralement le week-end). J'ai mis cela en place dernièrement, j'avais maigri plus rapidement :D . Par contre, j'étais fatiguée à la fin. Donc, le faire progressivement. Et comme Chouette, je fais le régime à 1 400. J'ai perdu 3 kgs en 1 moi et en tout 5 en 4 mois. Je préfère perdre progressivement. Voila, voila, à très bientôt et bon courage


anso (50) répond Posté le 22-09-2010 à 22:00
Chouette, merci de ton commentaire. Je vous sens derrière moi et ceux et celles qui sont en difficulté. Merci pour tes conseils également. Je suis en plein bilan actuellement. Ras la casquette ! Et je n'en suis qu'au début...
Et pour les enfants, c'est une autre histoire... :-S
L'indivudualisme frise la perfection chez ma grande. J'ai les chevilles bien larges !!! C'est bien pour cela que je fais un régime :D
Ma deuxième est mignonne. Il faut toutefois que je surveille ses devoirs, elle est comment dire... très tête en l'air :-S
Mon petit dernier est en rémission de : Refus catégorique de travailler à l'école. Il m'a l'air d'avoir compris (mais nous n'en sommes qu'au début). Nous marchons à la carotte :-O


chouette répond Posté le 22-09-2010 à 21:13
bjr ANSO, je suis désolée de tous tes tracas effectivement avec les enfants C toujours bien difficile selon les ages! on se raisonne quelquefois en se disant qu"on a du être comme ça nous aussi...mais enfin! Quant à l'entreprise faùmiliale mes parents en avaient une et quandj'étais jeune je ne les voyait pas beaucoup, je comprends que tout ceci te prenne la tête.
c'est vrai que j'ai eu du mal avec les repas la 1°semaine, on a l'impression de passer son temps libre à faire à manger.Mais je crois qu'il faut juste prendre des idées avec ce que l'on a dans le frigo. Je te souhaite plein de courage surtout ne baisse pas les bras,ça s'arrangera surement et on va te soutenir
moi j'ai perdu 1kg avec le régime à 1400 espérons que ça continu!
allez gros bisous et bonne soirée à toi


471 - 480 de 493
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?