• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je ne l'ai plus, le moral ! Au secours

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par anso (50) Posté le 21-09-2010 à 14:35
Mon moral me lâche... Trop de pression au boulot, pas assez de moments de détente, de sourires, le stress qui guette, les repas qui débordent, le ménage non fait... Dans le forum où je vais, on se motive, c'est super, mais le sérieux est toujours présent. J'ai besoin de rire, de communiquer pour pouvoir me remettre en selle ! Au secours !
Retour au forum
anso (50) répond Posté le 19-10-2010 à 15:06
Pour l'espagnol, on a le projet de partir en vacances en Espagne dans les deux ans à venir. Et puis c'est sympa de se retrouver à plusieurs sans le système de l'école.
T'as pas du retard en cinéma avec des copines ? Un bon petit ciné, une sortie piscine, bowling avec des copines. Il y a un site On va sortir ou tu peux t'inscrire. Ce n'est pas un site de rencontre mais un site qui permet de faire des sorties musées... en couple, à plusieurs et c plus sympa. Des fois tu découvres des coins de ta ville que tu ne connaissais pas.
Ou alors, nettoyage frigo, déplacer la cuisine pour mieux la nettoyer. Beurk
Ou bien un scrapbooking de tes photos de vacances. C'est + chouette que de faire du ménage :D
Ciao bambina (mes seules connaissances italiennes à ce jour)

anso (50) répond Posté le 19-10-2010 à 15:01
Salut Chouette,
Ton mari est en déplacement alors... Ce n'est pas très amusant à vivre au quotidien. C'est dommage que tu ne puisses pas le suivre car Genève est une jolie ville. Surtout que ce n'est pas désagréable de partir de chez soi quelques jours. Cela permet de mieux apprécier sa maison.
Et pour les framboisiers, ils poussent comme de la chiendent ! D'ailleurs, il est prévu qu'on en donne aux amis quand les arrachera. Une année, j'avais récupéré 8 kgs, alors que mes framboisiers ne dépassaient pas la valeur d'une table ronde (normale) ! Tartes et gelées au programme du coup.
Je suis en train de penser et pour ton métier, tu fais comment ? Vous avez de l'essence en réserve ou tu es au chomage technique ?
Les pompes par chez nous sont régulièrement vides. J'ai dû faire le plein hier, il ne me restait + qu'1 barre bien entamée. La queue est monstrueuse. Ce doit être pareil par chez vous.
J'adore le sucré salé, j'en suis fana. Tu me vois mélanger du paté avec de la confiture, des gâteaux. C'est ce qui est terrible. Je n'achète + de charcuterie. Ca fait mal aux yeux B-)
Ma chambre n'est pas encore commencée, loin de la... Ouh la la, faut du temps dans la famille pour tout mettre en marche ! Je pense qu'on va plutôt commencer en novembre. On change avant les portes du haut parce que certaines ne sont pas belles à voir.


chouette répond Posté le 19-10-2010 à 12:51

salut ANSO bon ben j'suis pas trop heureuse car Eric est parti en déplacement à coté de Genève, et evidemment je me demande s'il trouvera du carburant vendredi pour rentrer?!!
bon enfin à part ça, ça roule.
HA dis-donc tu as plein de framboisiers, j'adore ça, dommage quevous les enleviez, chez nous ils ne poussent pas bien car c'est assez sec et nous arronsons très peu.
alors comme ça tu fais de l'Esâgnol? C un souvenir de tes études ou des origines?
je vois que tu as été raisonnable après ton petit écart, c'est pas si grave! moi je n'aime pas les trucs sucrés je suis plutôt saucisson, pâté, etc; je crois bien que c'est pire! mais depuis que je fais ce régime je n'ai pas encore craqué, je sais pas combien de temps ça va tenir? on verra.
aujourd'hui c'est ton jour badminton, non? tu y vas en + de l'Espagnol? que de courage :-q et ta chambre où en es-tu? c'est prêt pour novembre comme tu avais dit?
au fait je ne m'habille jamais en sombre, à la rigueur la jupe où le pantalon mais le haut, jamais, je trouve que cela durci les traits, et que ça n'aminci pas tant que ça; et en plus C d'1 triste.... :(( beurk!!!
alors maintenant il faut que je me trouve un gros boulot à la maison pour occuper mes soirées en attendant le retour de l'Homme :P
et toi, à l'inverse tu as certainement trop d'occupations?
alors tu as rentré tes fleurs? remarque, s'il ne fait pas froid tu peux attendre encore un peu; nous ici c'est tout ou rien!
bon alors ciao(moi C l'Italien!) bisous, :-*

anso (50) répond Posté le 18-10-2010 à 15:11
Hola Chouette, (j't'ai pas dit que je me remettais à l'espagnol avec une amie espagnole bien évidemment, nous sommes un groupe de 6 personnes),
Il fait froid chez nous, mais bien moins froid que chez toi !!! Ouille ouille ouille... Je suis quand même contente d'habiter en haut, au moins pour ça ! Tes légumes doivent vraiment être agréables à manger. Leur goût, leur couleur, et le fait de les avoir soi-même cultivés, ce doit être un résultat génial dans l'assiette ! Miam miam . Bravo pour ta perte de poids :D . Les gens le remarqueront bien assez vite, ne t'inquiètes pas. Tu vas avoir des réflexions très rapidement si tu continues sur ce rythme ! Je me suis remise hier au régime, mais j'ai déjà craqué ce matin pour un paquet de délichoc au chocolat au lait. Je n'ai pas pu résister quand j'ai fait les courses pour des produits d'entretien pour le bureau. Du coup je m'en mords les doigts et j'ai mangé léger ce midi, tomates, coeur de palmier, 1/4 de PETIT jambonneau, un yaourt avec un peu de sucre. Ce soir, soupe sans féculent et une compote. J'ai oublié de rentrer mes géraniums ! Merci pour l'info. Et pour ton jardin, tu prévois quoi cet hiver ? salade iceberg, poireaux ?... Notre jardin souffre terriblement, j'en ai honte. Et puis Pascal a prévu d'arracher haie de framboisiers à l'arrière pour planter une vraie haie. Le jardin va être massacré. Peut-être que les dogues aussi... Ce serait bien tu crois pas ?
Bonne journée. Et Apo se remet. Elle est très secrete.

chouette répond Posté le 18-10-2010 à 09:33
hello ANSO super week-end je vois (vive la grève à la pompe pour se retrouver en amoureux!!!!!) il est vrai que quelquefois le simple, fait un très bon moment; m^m l'achat d'un frigo met en joie du moment qu'on est tous les 2, il n'y a pas toujours beson d'extraordinaire. tu dois ^tre un peu fatiguée de te coucher tard,2 soirs de suite? mais ça fait du bien. Ce matin je viens de sortir les écharpes, bonnets, gants...bref tout l'attirail du froid! que2° ce matin!! mais comme chez toi, très beau soleil B-)
mon repas est bien passé, avec un minimum de matières grasses, mais G pris l'apéro et du vin en mangeant donc G repris 400gr :-bd ah je t'ai pas dit j'avais perdu 1.600kg samedi matin!! oui madame! et toi tu ne m'as pas dis?? c'est bon un peu?? moi personne a rien vu mais pour l'instant je m'en fiche, na!!
alors ta compote de pomme , combien de kilos? ce matin je fais les derniers poivrons, tu as des légumes au jardin? peut-être que vous n'avez pas le temps avec l'entreprise, c'est quand m^m assez prenant; l'un comme l'autre!
je vais aller rentrer mes geraniums car cette nuit ils ont eu froid, c'est encore gelé sur la table de la terrasse!
y'a-il du nouveau pour Apo?
est-ce que tu tiens ton carnet minceur à jour? honnètement evidemment??? ;)
bon je pars affronter le froid X( pour etendre mon linge)
ne remplis pas trop le frigo pour ne pas être tentée :P
bon courage pour la journée bisous :-*

anso (50) répond Posté le 17-10-2010 à 17:49
Bonjour Chouette,
Le Mont c'est tombé à l'eau ! Eh oui, les gens sont à la pompe, tellement ils sont inquiets de ne plus avoir d'essence. Du coup, les pompes sont vides. Alors, nous avons décidé d'économiser notre gasoil en ne faisant rien ce jour. Par contre, hier, nous sommes sortis en amoureux acheter, tu sais quoi ? un frigo. bah rien d'excitant, mais le fait d'être tous les deux fait beaucoup de bien à notre couple. Nous étions invités hier soir et vendredi soir, nous avions une soirée de remerciement envers les bénévoles qui nous ont aidé lors du vide-grenier réalisé en juin. Cela s'est terminé à 1 h 30, hier soir, 2 h 30, ce matin, réveil à 12 h 30. Ca faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Du coup, pour aujourd'hui, les enfants jouent à la wii (3 mois qu'ils n y avaient pas touché, donc imagine leur joie), pascal et moi faisons de la compote avec les pommes de notre jardin, et je repasse. C'est quand même un week-end sympa. Tu as remis tes affaires d'hiver ? Mais vous avez combien chez vous ? Chez nous c'est 10, 12 °. Et du soleil. donc ça le fait.
Comment s'est passé ton repas ? Est-ce qu'ils ont vu que tu avais maigri ? J'ai une amie qui m'a dit que ça ne se voyait pas car je mettais toujours des vêtements amples et noirs. Est-ce que tu fais pareil ? Quand et je dis bien QUAND tu auras maigri de 10 kgs prochainement, cela se verra et tu seras super fière ! Et heureuse d'avoir réussi ! tu as une pêche d'enfer que tu me communiques ! Bonne journée Chou

chouette répond Posté le 15-10-2010 à 09:54
coucou Anso alors comment vas-tu à l'approche du week-end? c'est la forme j'espère?? :-q vu le programme prévu par ton mari! au moins vous allez vous oxygéner; C vrai que le mont est un lieu magnifique et qui est à connaître.
Je vois qu'effectivement tout n'est pas facile avec ta fille et que tout ceci doit être dur à gérer, l'inquiètude est souvent là et des milliers de questions doivent accompagner le quotidien.Heureusement actuellement de + en + d'organismes existent pour aider à gérer un peu mieux ces situations, et tout au - donner des conseils. Tous les gens comme Apo sont en général très attachants et C d'autant + difficile, courage.
dis-moi ça a l'air génial tes sentiers de douaniers, tu peux carrément partir en expédition avec la tente et le casse-coute!! :P
tu sais pas? il commence à faire froid chez nous et je n'aime pas ça du tout; c'est certainement moins que dans ta région je n'aime pas être obligée de mettre plein de couches de vêtements, ça nuit à ma silhouette qui n'a vraiment pas besoin de cela :(
bon demain la mère balance nous attend; et demain soir j'ai du monde à la maison alors va falloir faire attention, mais sans que cela se voit car je n'ai rien dit à l'entourage (à part mon mari),le jour où on verra que j'ai perdu 10kg j'aviserai...C pas demain la veille!!
alors je te fais plein de gros bisous, passe un super dimanche en famille, et vive le sport :-*


anso (50) répond Posté le 14-10-2010 à 14:45
En ce qui concerne les sentiers des douaniers, tu peux marcher plusieurs jours. Tu peux faire la côte. La Hague est magnifique avec ses chemins escarpés. Quand il y a des grandes marées, à Portbail, il y a un pont qui relie la ville ; celui-ci peut être à fleur d'eau ou être submergé. Pareil, près de Granville. Une route dont le nom m'échappe, est submergée par grande marée. Mon mari a prévu d'aller au Mont St Michel dimanche. Ce n'est pas ce que j'avais prévu mais j'aime bien car les enfants adorent. J'ai fait les traversées du Mont il y a deux ans. Magique et impressionnant. Impressionnant parce qu'au retour, la mer montait par les rivières. Nous avions la mer au niveau des fesses. Nous étions une centaine. Le courant était tellement fort que nous luttions (pour certains) pour rester debout. moi qui voulais emmener mes enfants. Je suis contente de ne pas l'avoir fait. Il aurait fallu que je les porte un par un et ce n'était pas possible de les laisser derrière. C'est à faire et à refaire.

anso (50) répond Posté le 14-10-2010 à 14:39
d'autres matières, elle avait répondu à côté mais que les réponses qu'elle avait données étaient très intelligentes parce que ce n'était pas visible pour tout le monde mais qu'il ne pouvait pas les prendre en compte car ce n'était pas les réponses demandées. Mais il m'a dit qu'elle était très perspicace et qu'elle était très observatrice. Le souci c'est qu'elle est très lente pour tout et que + on lui demande de se dépêcher + elle est lente ! La lenteur ne fait pas bon ménage avec l'école, avec un patron. Elle est hypersensible, très attachante. Pendant un temps, nous avons cru qu'elle était autiste (elle est un peu à la limite). Mais comme disent les médecins, on n'a même pas exploré le quart du cerveau humain. Son patron nous a dit qu'elle pouvait peut-être aller à l'école pour monter les chevaux (ne pas grossir, ne pas être payée bien cher). Si c'est ce qui lui plaît, on va essayer de tout faire pour.


anso (50) répond Posté le 14-10-2010 à 14:32
Bonjour Chouette,
Ma fille a eu une mauvaise nouvelle ce midi et nous aussi par la même occasion. Son patron ne la voit pas faire palefrenier. Je m'en doutais un peu, à vrai dire. Pas à cause de la force mais il faut toujours être derrière elle. Il a expliqué qu'elle était un danger pour elle-même et qu'il ne pouvait pas la surveiller continuellement. Elle bosse, c'est pas un problème mais si elle a de l'eau à donner aux chevaux, elle joue avec, la regarde couler, et ne voit pas forcément le cheval derrière qu'elle peut avoir excité. L'eau a toujours été un problème pour elle. Elle met une heure à se préparer dans la salle de bain, parce qu'elle est fascinée par elle. Apo a été traitée petite pour tiens-toi bien de l'hyperréactivité . Ce n'est pas de l'hyperactivité. Elle se renferme dans son monde et d'après sa psychologue, nous ne devons pas lui éclater sa bulle parce qu'elle ne le supporterait pas. Si tu veux, nous avons une jolie jeune fille qui plait aux garçons, mais dès qu'ils l'entendent s'exprimer, partent en courant. Elle peut réagir en ado de 14 ans, ou bien en enfant de 8 ans. C'est parfois difficile à gérer.
Quand elle était en cp, sa maîtresse me disait qu'il fallait se contenter de ces petits progrès et ne pas chercher + loin. Elle a voulu faire intervenir un psychologue scolaire pour lui faire son QI parce qu'elle voulait l'envoyer en clis. Il m'a dit que nous avions une petite fille très intelligente, bien au-dessus de la moyenne en math (18), que dans


431 - 440 de 493
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?