• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je ne l'ai plus, le moral ! Au secours

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par anso (50) Posté le 21-09-2010 à 14:35
Mon moral me lâche... Trop de pression au boulot, pas assez de moments de détente, de sourires, le stress qui guette, les repas qui débordent, le ménage non fait... Dans le forum où je vais, on se motive, c'est super, mais le sérieux est toujours présent. J'ai besoin de rire, de communiquer pour pouvoir me remettre en selle ! Au secours !
Retour au forum
anso (50) répond Posté le 29-09-2010 à 10:21
Chouette, je te remercie. J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. J'ai fait du badminton (pour moi) hier soir. Cela s'est très bien passé.
Je t'embauche pour ma maison ! Cela fait 10 ans que nous avons construit, 10 ans que c'est toujours blanc. Nous avons attendu que les enfants grandissent un peu. Maintenant, on va s'y attaquer. J'aime les couleurs vives, mais mon mari n'est pas trop pour. Et j'ai aussi besoin que ma maison soit claire. Il m'a fait un agrandissement qui m'assombrit la pièce du salon (étant myope, j'ai besoin de clarté, de vie !). En novembre, les choses vont changer. Je te remercie pour tes compliments sur la Normandie. Les gens sont persuadés qu'il pleut tout le temps, que c'est une région froide. Il va sans dire que parfois, l'été n'est pas terrible. Mais à côté de ça, nous avons des paysages superbes, des plaqes magnifiques (c'est vrai que cet été je ne me suis pas baignée mais je n'ai pas vu le temps passer). Mais et toi, ton boulot c'est éducatrice ? Ou bien c'est autre chose ?
Encore une fois, je te remercie pour ce temps que tu passes à me remonter le moral. Cela ne doit pas être évident entre le travail et la famille. J'en suis consciente

chouette répond Posté le 28-09-2010 à 21:00
Anso quel plaisir de te lire et de savoir que tu as pris un peu de temps pour toi, je comprends que tu as du vivre de très douloureux moments depuis la perte de ta maman et que tout n'est pas encore fini et que le cafard s'installe, tout cela s'atenue avec le temps, mais on n'oubli jamais et l'on apprend tout simplement à vivre avec.
ta région est magnifique et nous sommes allés une fois en vacances et j'ai trouvé très agréable de m'y promener, et il n'a jamais plu comme les gens aiment à le dire, ou alors on est bien tombé! B-)
aujourd'hui je ne travaillais pas alors j'ai repeins mes wc de couleur cassis, C superbe (à mon gout!) toute ma maison a des pièces colorées , j'adore les couleurs vives et ça donne le moral, les bols, les chaussures, une écharpe...toutes sortes de choses; au début de notre mariage mon mari etait réticent mais maintenant au bout de 13ans il s'est habitué! ;)
c'est bien que tes enfants aiment aller en ballade aves toi les maris sont quelquefois très fainéants pour se promener!
bien Anso je te souhaite bon courage et repose toi encore si tu le peux

à bientôt :x

anso (50) répond Posté le 28-09-2010 à 09:30
Chouette, non, je ne t'oublie pas. J'ai eu besoin de faire un break. Un gros break moral, physique. Il fallait que j'arrête et que je me reprenne en main car je déteste me plaindre. J'ai eu un gros coup de mou vendredi.Je n'étais vraiment pas bien. Et je sais pourquoi. Cela fait 6 mois que ma maman a disparu.
Vos conseils, votre sollicitude m'a beaucoup touchée. C'est ce qui m'a permis de remonter, en tout cas, de me remotiver.
Je connais un peu les Deux sèvres, je suis allée en vacances à Nyons quand j'étais jeune. Région magnifique, il faisait chaud et je me souviens d'un carnaval. J'y ai passé de très bonnes vacances.
J'habite près de Cherbourg dans le nord-cotentin. On va au Mont St Michel une à deux fois par an. Nous mettons près de deux heures de route. Le Cotentin est tout en longueur. C'est un site que nous aimons faire avec les enfants. Ils s'émerveillent et nous aussi à travers eux. Quand j'ai besoin de me délasser, je vais au bord de la mer, près d'un port ou d'une plage. Nous avons nos propres falaises avec la Hague. Les bords sont escarpés. J'aime marcher, faire du vélo mais mon mari n'est ni un marcheur, ni un cycliste. Heureusement que j'ai les enfants pour me suivre.
Ton papotage ne m'ennuie pas, au contraire. Bonne journée et à bientôt

chouette répond Posté le 28-09-2010 à 08:32
ANSO où es-tu, tu n'écris plus, j'espère que ça va? As-tu eu le bug ? je n"ai pu me reconnecter que ce matin.
alors ce week-end nous avions un superbe temps dans les 2 sèvres (tu connais?) ,donc je suis allée faire un grand tour de vélo et nous avons même pu manger dehors à midi; on en a bien profité, heureusement, car depuis lundi il fait beaucoup plus froid mais toujours du soleil
j'espère que mon papotage ne t'ennuie pas, je voulais juste te signaler que je pense à toi et j"espère de tes nouvelles ;)
bisous à bientôt.........? :-*


chouette répond Posté le 24-09-2010 à 08:56

Anso tu n'es pas chouineuse rassure toi c'est normal que tu "parles" tu en as besoin,cela fait du bien d'évacuer un petit peu; les clients qui ne paient pas, le comptable, tout ceci fait une grosse pression et te faut absolument une soupape de sécurité,il faut la trouver, alors de toutes les suggestions que nous t'envoyons souhaitons qu'il y en ait une qui te conviendra. la mer,le mont st michel,pour moi ce sont des sites exceptionnels, comment les ressents-tu? es-tu lassée de ces paysages,ou une ballade ne peut-elle te decontracter, ce sont des pas-gands choses mais quel bien cela fait(quand on aime?)
le blues d'une maman perdue est difficile, mais vois comme elle s'est battue,tu es sa fille, donc dans tes gènes il ya cette force, ilfaut t'en servir pour remonter la pente
as-tu ouvert ton coeur à ta famille? ils peuvent peut-être t'aider
en tout cas nous sommes là pour parler avec toi
je vais te laisser car je vais au boulot rejoindre "mes sales gosses" et essayer quand même de me fendre un peu la pomme!! gros bisous



roselyne38 (38) répond Posté le 24-09-2010 à 08:37
...

roselyne38 (38) répond Posté le 24-09-2010 à 08:29
......... je continue ici

si je peux oser un autre conseil, ressource toi dehors. Va marcher. Re découvre l'univers qui nous entoure. Sors la nuit quand le ciel est étoilé et admire. Prends ta voiture, va voir la mer. Marche pieds nus dans l'herbe. Gratte la terre. Assieds toi contre un arbre et regarde comme il est beau. La nature est une vraie source de bienfaits. on l'oublie trop souvent.

sinon je peux te donner si tu le souhaites quelques conseils respiratoires qui tu verras font des merveilles. Reviens vers toi, c'est mon conseil, sors du tourbillon dans lequel tu es en ce moment.

Merci de nous parler de toi :)

roselyne38 (38) répond Posté le 24-09-2010 à 08:25
Anso, je t'embrasse très fort

tu es tout sauf une chouineuse tu sais. Ma maman est décédée ça fera un an dans quelques jours. Cancer du côlon. J'habitais à 600 kms d'elle. Donc je comprends très très bien tout ce que tu as pu et peux encore ressentir.

Je pense qu'il est urgent que tu prennes soin de toi et surtout surtout que tu te fasses aider. Tu habites où ? Tu es en pleine déprime, pas dépression on est bien d'accord ? mais déprime. Tu es encore sous le choc de la disparition de ta maman et rien ne va. Tu me fais penser à quelqu'un qui va droit dans le mur mais qui en est bien consciente. Alors tu es sauvée, si j'osais dire.

Imagines tu pouvoir rencontrer un thérapeute ? je sais que financièrement c'est un gros sacrifice donc pas toujours possible. je l'ai fait à raison de 30 € par semaine, j'avais négocié le tarif ! on rêve ! mais ça m'a fait du bien. Ensuite je me suis mise à faire du yoga et là ce fut LA révélation pour moi et d'ailleurs je prépare un diplôme d'enseignante. J'étais en ébullition comme tu peux l'être, c'était il y a 6 ans et je vais très très bien aujourd'hui. Alors ne te décourage pas, la route sera encore longue mais tu vas y arriver. Et je ne sais pas si le régime n'est pas le truc de trop sur tes épaules. Qu'en penses tu ?

Pourrais tu t'organiser une journée rien que pour toi, une soirée ? tu sors avec des amies, tu vas danser et profiter de la vie. Petit restau et ciné ou petit restau et boite ou ballade en forêt , peu importe.........

anso (50) répond Posté le 24-09-2010 à 07:44
Excusez-moi, je ne suis pas une chougneuse d'habitude :x

anso (50) répond Posté le 24-09-2010 à 07:42
Une sortie en boite Chouette, j'en ai fait une en février, je me suis éclatée :D !
Que du bonheur... Mais bon, la vie quotidienne, avec son lot de soucis attend toujours au tournant... J'ai perdu ma maman au mois de mars ; elle était très malade depuis 2 ans d'un cancer du pancréas, et je l'ai vue se battre comme une lionne contre cette maladie. Nous étions déjà proches, mais nous nous sommes rapprochées encore + sachant l'issue. Habitant à 800 km de chez elle, je descendais 4 fois par an pour la voir. Au moment de se quitter, je ne savais pas si je la reverrai la fois suivante. On se téléphonait tous les jours, moins vers la fin (elle était très fatiguée). Elle s'obligeait à sortir du lit et s'habiller chaque jour. C'était une battante. Elle me manque... J'ai du mal à assumer mes responsabilités. Je me sens comme une petite fille qui attend que sa maman vienne l'aider, la conseiller. Je n'ai plus de confidente et c'est difficile à supporter. J'avais commencé un régime avant son décès, j'ai laissé tomber. JE mangeais tout ce que je trouvais. Quand j'ai commencé JMC, tout allait bien. Mais la je suis à une période ou je mange tout ce que je trouve. Pas par faim, loin de la, mais j'ai l'impression d'exister et de refouler mes problèmes


461 - 470 de 493
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?