• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La motivation des cinquantenaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par domemma51 (92) Posté le 13-01-2008 à 12:15
Bonjour,
J'ai 51 ans, 30 kilos à perdre!!et je cherche des femmes de mon age, qui commencent ce régime pour s'aider et se motiver, car cela va etre long (à vie?)Je suis décidée car j'ai mal partout et je ne peux plus m'habiller (taille 52!!)bref c'est la catastrophe
Retour au forum
Eglantine (24) répond Posté le 16-09-2008 à 22:59
Bonsoir ! Mon truc anti-craquage ? Pas facile , il est vrai ...J'ai déjà essayé une fois du concombre ( que mon voisin m'avait donné de son jardin, pas traité ) mais à 17h...?!? çà m'avait calé qd même ! J'ai aussi souvent besoin de manger entre 16h30 et 17h mais comme le midi, je suis pressée, je ne prends pas ni mon laitage ni mon fruit >>> donc c'est pour mon goûter; je rajoute une pte tartine de pain bien complet et bio ,çà rassasie mieux ! Sinon, j'ai essayé l'Ispaghul au sorbitol ( en sachet ) avec un verre d'eau après mais çà n'est pas vraiment çà et j'ai pensé aussi au gel de froment de la Vie claire : on rajoute de l'eau , du yaourt ou du lait écrémé...mais finalement,avec le recul, je pense qu'il nous faut du temps pour que notre estomac ( et notre cerveau ! ) s'habitue à fonctionner avec de moindres quantités qu'avant et là, il nous faut de la patience et du TEMPS ,oui çà prend du temps...! c'est çà qui est dur d'attendre que les appels de nos cellules parviennent à s'estomper. Tout d'abord,ce sont des images et des souvenirs de choses que l'on aime qui émergent dans notre pensée: le croustillant de ceci, la saveur de cela, l'onctuosité, le fondant...on salive en y pensant...il faut donc que quelque chose s'interpose entre cette envie qui émerge et nous ...Si on est en plein dans une activité qui nous intéresse vraiment, qui nous occupe, ces envies là peuvent s'estomper mais si l'on est seul(e) chez soi sans un but précis, c'est là que l'on peut craquer ! Et ...?

ellia (87) répond Posté le 16-09-2008 à 17:40
nana , les gressins sont des baguettes rondes de 1 à 2 cm de diametre et d'une vingtaine de centimetres à base de farine et de levure c'est d'origine italienne. On en trouve en supermarché souvent au rayon biscottes ou mieux chez les bios où il y en a, à plusieurs gouts et encore plus fins (3 g le gressin) .

Sinon question craquage (je connais bien ) j'ai remarqué que la compulsion ouvrir le frigo venait quand je m'ennuyais et que je ne travaillais pas. donc en reperant les heures ou cela se manifeste, pour moi c'était vers 16H et vers 21 h j'ai decidé de m'occuper à ces moment là. comme aujourd'hui ou j'en ai profité pour faire la migration des placards exit les vetements d'eté pour faire place à ceux d'hiver. bon çà flotte pas mal déjà . en tout cas le cap de 16h est passé...
sinon mon mail est corriganne@wanadoo.fr, tu peux m'écrire directement et je t'enverrai les docs

et bonsoir à tous et vos trucs anti craquage ce serait bien d'echanger dessus.
A+

nana (21) répond Posté le 16-09-2008 à 17:12
quest ce que les gressins?Ellia,je veux bien t'envoyer mon mail ,faut il l'envoyer sur le forum?j'ai 2 réunions ce soir,suivant le temps que cela dure ,je me connecterai peut ètre seulement demain!merci de ton attention

ellia (87) répond Posté le 16-09-2008 à 14:55
hello tous. comme je n'ai pu me peser que ce matin ne bonne nouvelle encore un kg d'eliminé.

bon nana c'est normal d'avoir envie de craquer . je trouve dejà remarquable d'avoir resisté 20 fois. bon tu as peut-être envie de manger. je te propose gressins et cancoillotte, et pas comme une voleuse. attablée avec un plateau plutôt. un regal pas cher en calories. sinon plus psy il y a l'eft dont j'ai déjà parlé . si tu veux des precisions envoie moi ton mail. courage on continue à se tenir les coudes.



nana (21) répond Posté le 16-09-2008 à 06:15
ça y est,j'ai repris la semaine du matin;je me suis pourtant occupée mais au retour d'ecole de mon fils,je n'ai fait que ouvrir le frigo 10fois,20fois jusqu'au moment ou j'ai craqué;je ne peux quand mème pas ètre tout le temps partie de la maison ,je n'ai pas faim et n'y pense mème pas à l'extérieur!! comment bloquer ça?

Eglantine (24) répond Posté le 15-09-2008 à 17:04
Bon courage à tous pour cette semaine ! Chouette, Ellia, que du positif pour toi avec cette semaine vécue sous le signe de la victoire ! Tu nous montres qu'il y a encore plein de choses à découvrir dans la voie du mieux-être ! A nous de remonter les manches : un jour à la fois, un pas à la fois !

Pour ma part, çà y est , j'ai posé la conclusion de mon Mémoire, ya plus qu'à le relire, l'illustrer et çà sera fini , ouf ! Mais en même temps, le hasard n'existant pas, je l'ai commencé en même temps que ce "travail" chez notre Docteur en commun,(Dr JMC, pour ne pas le nommer) travail d'introspection salutaire, avec vous tous !...En même temps, j'ai perdu ma bouée autour de la taille et je fais la paix avec moi-même ! Si çà n'est pas beau, tout çà ! De chenille, je suis en train de me tranformer en chrysalide et pour avoir vu sur Arte , la force et l'énergie que doit déployer le futur papillon pour s'extirper de son cocon,çà m'aide à poursuivre mes efforts en vue de la stabilisation ! Bon courage à vous tous donc, futurs et jeunes papillons, ne vous découragez pas, se libérer de notre carcan, tel est le but à atteindre ! Amitiés à vous tous ! A +

ellia (87) répond Posté le 15-09-2008 à 14:50
coucou la revoilou. ouf.
beaucoup de restau bien gerés pour moi cette semaine parisienne. week-end chez mes parents qui Dieu merci font attention à ce qu'il mange.
je n'ai pas pu me peser car pas de balance on verra demain.
sinon pour le lien entre envie de manger et emotions perturbatrices, j'en connais aussi un rayon. je crois que c'est important dans ce cas là et c'est ce que j'essaye de faire ,de sentir de reperer ce qui se passe en soi à ce moment là : qu'est ce que çà me dit de moi à ce moment là après on peut faire un travail pour desactiver avec l'EFT par exemple mon dada en ce moment tellement cela à l'air de bien marcher.
bon j'ai trouvé aussi des petits nounours à la gelatine chez les bios et quand j'ai besoin d'un peu de douceur dans ce monde de brute c'est pas bien mechant au niveau calories
Les petits pas,eglantine je cautionne completement. Car çà marche vraiment bien aussi. et ne pas s'en vouloir quand on derape.

bon. courage et que tout se passe bien cette semaine pour vous




annie (59) répond Posté le 14-09-2008 à 23:16
Félicitations aux pertes de poids (j'en fait partie ) et courage aux autres pour la semaine qui débute.
Rien n'est perdu, je vous avais annoncée une reprise de 3 kg, j'ai reperdue 2 kg et cette semaine je vais reprendre sérieusement encore 5 kg à perdre .
Tu vois NANA ? tu n'est pas seule à faire des conneries et toi NINA ne perd pas courage , si c'était facile ,il n'y aurait pas de personne enrobée.
Pour vous dire à tous que si on dérape il suffit de se remettre sur la route, comme je fais en ce moment.
Je souhaite une bonne semaine a tout le forum.


Eglantine (24) répond Posté le 14-09-2008 à 10:12
Très bonne journée Maeva et de gros poutous à ta petite fille ! Fais de belles photos et profite surtout !

Nana , voyons , comment pourrais-tu contourner cette peur ? Qu'est-ce qui se cache derrière celle-ci ? Comment l'apprivoiser pour que çà ne soit pas un obstacle insurmontable ? Ellia pourrait bien nous aider, qd elle sera de retour ...
J'ai une anecdote qui me revient en mémoire : j'étais toute jeune infirmière et je travaillais alors en pédiatrie.Une maman est venue voir son petit garçon ( de 2 mois 1/2) qui avait été hospitalisé pour une pneumonie et elle m'avait confié que son titounet pleurait presque chaque nuit et la réveillait en criant . Je lui ai demandé si elle avait eu de gros soucis récemment ...Elle me répondit qu'effectivement à la 2de partie de sa grossesse, elle avait eu un gros choc, le décès de son père ( le gd-père du petit ) suite à un infarctus ... J'ai compris que cette maman réalisait et faisait le lien de cause à effet et doucement, je l'ai invitée à se tourner vers le pédiâtre et ou vers un professionnel qualifié pour en parler + amplement ...
Nos émotions sont là et notre corps parle à sa manière , il me semble quand nous ne mettons pas suffisamment de mots pour soigner nos " maux " ( çà c'est de J.Salomé ).

Donc,si nous nous disions : je vois qu'il y a ce cap à passer, çà n'est pas facile mais je le traite en ami et cette difficulté va m'amener à une meilleure connaissance de moi-même, je vais en comprendre les mécanismes ? COURAGE A+

nana (21) répond Posté le 14-09-2008 à 08:57
ps,il me reste 3,8kg pour atteindre la dizaine,mais chaque fois que j'approche ,je fais des conneries ou je lache!!!si bien que ça fait longtemps que je n'y arrive pas;j'espère cette fois passer ce cap que je pense psycologique,dans 1mois ou moins mais en approcher me fais peur;pourvu que cette fois ce soit différent


391 - 400 de 2186
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 219
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?