• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La motivation des cinquantenaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par domemma51 (92) Posté le 13-01-2008 à 12:15
Bonjour,
J'ai 51 ans, 30 kilos à perdre!!et je cherche des femmes de mon age, qui commencent ce régime pour s'aider et se motiver, car cela va etre long (à vie?)Je suis décidée car j'ai mal partout et je ne peux plus m'habiller (taille 52!!)bref c'est la catastrophe
Retour au forum
Eglantine (24) répond Posté le 24-09-2008 à 09:31
Pardon ,je ne sais plus compter !!! ( entre le 13 et les 55 ! ) Bref, à la fin de la guerre 40-45, nous les quinquas, nous étions de la génération de ceux qui avaient subi peurs et sans doute pour certains de nos parents : peur de perdre la vie , avec les bombardements, peur de manquer avec les tickets de rationnements...Et nos grands-parents, eux aussi avaient subi tout çà avec la guerre de 14 ...Et nos arrière gds-parents, c'était avec la guerre de 1870 ! Donc, si on y réfléchit bien, il a fallu du courage pour ces 3 générations -là pour se reconstruire et retrouver un peu d'insouciance ! A tel point que nous, après ces années d'effervescence , dans les années 70 où le chômage n'était pas vraiment un sujet d'actualité brûlant, nous avons assisté à une période d'essor et de reconstruction où le travail était au centre...Pour y arriver, il fallait " TRAVAILLER " me répétait mon père...Et manger ! Nous avons vu les échanges internationaux se développer- les afflux de produits alimentaires de tous pays - nous avons bénéficié d'une certaine abondance.
Le développement d'une alimentation industrielle aussi : la facilité quoi ! Plus de cuisinière à charbon sur laquelle mijotait un pot-au feu, un ragoût, la soupe...On a usé de produits tout faits, une pause "kitekat"ou " mars", çà n'existait pas ! Juste 2 ou 3 carrés de chocolat et une tartine de pain à la gelée de groseilles de ma gd-mère ...Maintenant, nous avons à nous recentrer sur de bonnes habitudes ... Bonne journée ! A+

Eglantine (24) répond Posté le 23-09-2008 à 10:06
Bonjour Babeth ! C'est vrai qu'avec le forum, çà nous permets de prendre le recul nécessaire pour ne pas flancher ! Mettre des mots sur nos maux ...! ( çà, c'est du Jacques Salomé ! ) mais c'est vrai que çà marche ...pour prendre de la distance avec nos modes de fonctionnement, c'est notre cerveau qui nous régit ! Nous sommes pétris de tant d'habitudes, nos papilles réagissent avec le souvenir de tout ce que nous avons absorbé depuis que nous étions tout petits ...
Pour ma part, j'ai réalisé que ma mère vivait dans la peur, en m'attendant, peur de me perdre bébé...alors après ma naissance, quelle joie ! - et 10 ans après la guerre 40, enfin 13 puisque j'ai 55 ans - elle a dû me gaver : j'étais un bébé bien joufflu et potelé +++ . Après, je me souviens qu'à 10 ans ,nous étions au restaurant avec des amis, mon père était fier de dire que je mangeais comme une grande personne ! Je vidais mon assiette comme un adulte .Voilà comment on pouvait encourager à dépasser les limites sans s'en rendre compte, en croyant bien faire , innocemment. Alors que j'ai une copine ( du sud ) ; son père lui, repoussait son assiette en disant comme le chante Souchon : " on est foutu, on mange trop "... Tout çà s'est inscrit dans notre mémoire et on fonctionne avec des réflexes vieux comme avant même notre naissance !.C'est sur de tels schémas que l'on devrait travailler, ne pensez-vous pas ? Avez-vous des images qui vous collent ainsi de la même manière ? Très bonne journée à vous .

babeth (77) répond Posté le 23-09-2008 à 08:46
BONOUR
il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum
en ce moment le regime pour mo c'est un peu dur je suis arrete pour une histoir d'epaule je ne peu pas faire grand chose donc au lieu de perdre du poid j'ai pris deux kg en 15 jours il faudrais que je rerouve la motivation c'est peut etre le jour puisque je visite le forum! bisous a toutes

ellia (87) répond Posté le 22-09-2008 à 20:34
alors scorpionne ton premier jour ? escalope à la crème et tout le reste .... tu as aimé ?
moi ce que j'aime dans le programme c'est la variété et le fait de pouvoir tenir la distance facilement
ce soir j'ai fait des sardines (c'est pas gros ,c'est pas lourd) farcies à la ratatouille et gratinées au four.
un vrai bonheur.
bonne nuit à tous et toutes de tout coeur

scorpionne77(-20) (94) répond Posté le 22-09-2008 à 11:50
Bonjour à toutes - Jour J-
Maéva , j'espère que tu as résolu tes problèmes, tu peux aussi passer une annonce sur www.vinomedia.fr! je t'aurai bien aidé mais avec un début de sciatique !!!!
Bon, maintenant déjeuner , un grand moment! Alors bonne journée à toutes sous le soleil!

ellia (87) répond Posté le 22-09-2008 à 11:32
c'est genial d'avoir plein de monde à la maison nana comme çà on peut penser à plein d'autres choses qu'au frigo.on peut se faire plaisir avec une bonne ambiance.
maeva j'espère que tu vas mieux et que tu t'es bien reposée et qu'à l'anpe tu as trouvé ton bonheur .
je pense fort à toi
prenez bien soin de vous tous et toutes
pour moi çà "baigne"

Eglantine (24) répond Posté le 22-09-2008 à 10:27
COURAGE Maeva ! On te soutient ! Il y sûrement une solution : prendre du recul face à toutes ces contrariétés, çà n'est pas évident mais tu n'en est pas responsable , donc, ne pas culpabiliser surtout , tu te fais du mal pour rien ! Je t'embrasse ; reviens vers nous quand tu veux : vide ton sac avec nous , çà va te permettre de reprendre des forces ! Bisous !

nana (21) répond Posté le 22-09-2008 à 07:28
ellia,ce w end,j'avais 12personnes à table ,alors entre les courses ,le ménage,la préparation,je me suis dit que j'étudirais à tète reposée;ce qu'il y a de bien quand tu as du monde comme ça,c'estque tu es telement occupée que tu loupes certains plats!!et puis super ambiance!!maéva,tu aurais du nous rejoindre,on est pas si loin les deux,ça t'aurait changé les idées;courage

fanfanverte (Pierrefonds, 60) répond Posté le 22-09-2008 à 00:54
Coucou Maeva, cela fait du bien de pleurer, c'est une barrière qui se brise, trop de fatigue, de stress, de belles émotions (baptème, concert) ne t'en fait pas, tu dormiras mieux et demain sera un autre jour. Bonne nuit... Bisous

Maeva - (21) répond Posté le 21-09-2008 à 23:52
RAS LE BOL !!!!!! évidemment 3 personnes viennent de se désister pour faire les vendanges.. le mari fait le nez comme si cela était de ma faute...ambiance ultra électrique...et tendue à souhait... conclusion je suis en larmes devant mon écran... car je fais tout ce que je peux.. mais ne peux pas tout faire en lieu et place des autres.. demain je remonte au créneau avec l'ANPE pour savoir si dans notre région des chômeurs n'auraient pas envie de travailler un tout petit peu ??? car c'est bizarre avec tous les chômeurs qu'il y a, comme par hasard pas un ne se présente pour les vendanges ??? conclusion, je suis en larmes devant mon écran car fatiguée et déçue par bcp de choses.. cet après midi toute seule j'ai assisté à un concert de Hugues AUFRAY c'était génial.. de 16 à 19 h nous étions 1 600 personnes sous chapiteau.. ambiance d'enfer...il a la pêche pour 79 ans....mais revenue à la maison hélas j'ai retrouvé cette ambiance électrique à souhait, et tendue au maximum.... je suis en larmes mais cela ne sert à rien je pense.....


361 - 370 de 2186
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 219
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?