• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La motivation des cinquantenaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par domemma51 (92) Posté le 13-01-2008 à 12:15
Bonjour,
J'ai 51 ans, 30 kilos à perdre!!et je cherche des femmes de mon age, qui commencent ce régime pour s'aider et se motiver, car cela va etre long (à vie?)Je suis décidée car j'ai mal partout et je ne peux plus m'habiller (taille 52!!)bref c'est la catastrophe
Retour au forum
Eglantine (24) répond Posté le 15-07-2008 à 23:53
Merci,Britou de partager avec nous les stratégies que tu as mises en place !çà t'a bien aidée : vois le résultat !!!...Frimousse, Mado, vous avez vos trucs à vous ? Elise, Myrmaca, courage ! Vous êtes d'accord avec cette façon de voir les choses ? A mon sens, le cérébral joue beaucoup et peut nous aider ++ à déjouer les tiraillements de notre estomac, en cas de vraie faim ou alors , en cas d'envies précises , pour le déclenchement de nos pulsions : c'est bien notre mémoire qui nous met l'eau à la bouche en nous faisant remonter à la surface des goûts ou des saveurs antérieurement connues.C'est long quand même d'en effacer les images d'autant que nous les quinquas, nées autour des années cinquante, pour nos parents,il devait y avoir une certaine exubérance pour la liberté retrouvée et les repas de fête menaient bon train ! Et après guerre, il y avait pas mal de minces, vu les privations endurées, la nourriture ne devait pas être très variée ! Dans les années soixante, les robes étaient à taille marquée mais l'empire de la minceur n'était pas aussi impessionnant que maintenant. Ma gd-mère était un peu ronde , elle était gaie et boute-en-train et ne se martyrisait pas l'esprit avec des calculs de calories ! Bon, to-day est un autre jour : se sentir bien, en harmonie , sereine, c'est cela qui est important! A bientôt !








Eglantine (24) répond Posté le 15-07-2008 à 23:53
Merci,Britou de partager avec nous les stratégies que tu as mises en place !çà t'a bien aidée : vois le résultat !!!...Frimousse, Mado, vous avez vos trucs à vous ? Elise, Myrmaca, courage ! Vous êtes d'accord avec cette façon de voir les choses ? A mon sens, le cérébral joue beaucoup et peut nous aider ++ à déjouer les tiraillements de notre estomac, en cas de vraie faim ou alors , en cas d'envies précises , pour le déclenchement de nos pulsions : c'est bien notre mémoire qui nous met l'eau à la bouche en nous faisant remonter à la surface des goûts ou des saveurs antérieurement connues.C'est long quand même d'en effacer les images d'autant que nous les quinquas, nées autour des années cinquante, pour nos parents,il devait y avoir une certaine exubérance pour la liberté retrouvée et les repas de fête menaient bon train ! Et après guerre, il y avait pas mal de minces, vu les privations endurées, la nourriture ne devait pas être très variée ! Dans les années soixante, les robes étaient à taille marquée mais l'empire de la minceur n'était pas aussi impessionnant que maintenant. Ma gd-mère était un peu ronde , elle était gaie et boute-en-train et ne se martyrisait pas l'esprit avec des calculs de calories ! Bon, to-day est un autre jour : se sentir bien, en harmonie , sereine, c'est cela qui est important! A bientôt !








britou44 (Saint Sébastien, 44) répond Posté le 15-07-2008 à 21:30
je reviens vous voir, je trouve sur ce forum beaucoup de solidarité.
Après 1 mois, 5 kilos perdus, c'est encourageant, c'est une taille en moins.
Je reste plus que jamais motivée. Eglantine, je suis sensible à ce que tu avances, car moi aussi je me remets en cause et j'ai mis en place des choses pour modifier mes comportements face à la nourriture: quand j'ai fin, je vais dans mon jardin et je m'occupe de mes fleurs, il y a toujours un peu d'herbe à enlever ou alors je prends mon chien et je l'emmène se promener, tout ça pour éviter d'avoir d'autres réflexes que la nourriture. Je me soigne comme je peux. Au fait, je suis de région nantaise.
Bonne soirée à toutes

Mado répond Posté le 15-07-2008 à 20:12
Chapeau bas Chausson, tu es un exemple pour nous, quand on veut on peut. Eglantine, tu ne téloignes pas du tout du sujet, tu es en plein dans le mil. Il faut souvent remonter loin, très loin dans son enfance pour comprendre nos pulsions. Souvent aussi, un choc affectif provoque une prise depoids car on compense comme on peut. Quand tout ce processus est analysé alors on peut parfaitement perdre du poids avec un régime tel que préconisé par JMC; Bon courage les battantes, on va les pulvériser ces kilos qui nous empêchent de vivre normalement, on va gagner toutes ensemble, à+bizz

Eglantine (24) répond Posté le 15-07-2008 à 18:13
Bonjour les quinquas joyeuses et motivées !!! Waouh ! Chausson , quelle fête ! çà encourage de tels résultats ! Alors, Britou, Aloevera, on remonte les manches ,du courage pour tous les jours, on se remotive toutes ensemble ... Mais les filles, il me semble qu'il faudrait, à mon humble avis , se pencher sur ce qui nous travaille au dedans de nous quand on est tentée !C'est en remontant à la source de ce qui pose problème que l'on peut mieux réagir face à la nourriture tendancieuse ! En fait, c'est avec çà que mon esprit se mobilise en ce moment car ma volonté m'a fait si souvent défaut ! Vivre le moment présent, déguster, savourer ce qui m'est donné .Bon,je m'éloigne du sujet peut-être , quoique ?!? Après tout, si je me sens attirée par les gâteaux apéritifs, les glaces et que j'en oublie ceux et celles qui m'entourent ? Comment sortir de ces sensations passées, mémorisées ( sucré-salé-gras-huiles hydrogénées, chauffées : bon pour ma santé ou pas ? ) Un jus de tomate ou de pamplemousse, un carotte qui croque sous la dent, c'est vrai que çà change mais n'est-ce pas coloré, vitaminé, non chimiqué ? Qu'est-ce qui nous motive à changer nos habitudes ? Le reflet dans nos miroirs, la santé, la liberté de manger la juste quantité, les aliments non dénaturés , retrouver sa souplesse ? Se sentir en paix avec soi-même ? Craindre de ne pas avoir assez d'énergie pour aller jusqu'au prochain repas ? On peut essayer ,expérimenter ce que Mr le Dr Cohen nous propose ? Alors , courage !

Elise répond Posté le 15-07-2008 à 18:02
bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur le site, j'ai commencé le 23 juin.
je suis une manie moi aussi, j'ai 58 ans et 2 petites filles adorables 4ans 1/2 et 8 mois que je garde assez souvent....
En trois semaines, j'ai perdu 2kg600, c'est pas énorme, mais toujours ça, j'ai pris un abonnement pour 3 mois et j'ai 7 kg à perdre!.... je compte sur vous toutes pour me motiver.
hier j'ai fait une repas de famille, donc pas vraiment régime !....je vais essayer de faire un peu plus régulièrement du vélo d'appartement, ça devrait aider ( peut-être.....)
bonne après midi, en attendant de vous lire....

mirou (23) répond Posté le 15-07-2008 à 16:45
Bravo Chausson, c'est un super résultat. Tu peux être fier de toi et de ton succès. Voilà un bel exemple à suivre...pour moi qui n'arrive pas à m'y mettre sérieusement. Je veux perdre du poids, mais je ne suis pas assez stricte. Je me dis toujours, demain...Et je crois que plus j'y pense, plus je mange.

annie (59) répond Posté le 15-07-2008 à 14:48
Bravo Chausson, je voulais savoir si tu n'as fait aucun écart pour perdre 13 kg en peu de temps, moi 6 kg en 3 mois seulement.

chausson (57) répond Posté le 15-07-2008 à 12:03
bonjour les filles je vois que la relève est assurée!!! Bien bien!! A toutes les petites nouvelles comme aux autres, la lutte est rude mais la victoire est au bout!!! J'ai commencé le 4 février et j'ai perdu 13 kilos, JMC m'a dit que c'était suffisant (je voulais en perdre 15) donc je suis très contente!!!Et si moi j'y suis arrivée, POURQUOI PAS VOUS?????Vous êtes comme moi et comme moi, avec l'aide des autres filles de ce blog, vous vaincrez ces horribles kilos!!!! Croyez moi!!! Et alors.... et bien c'est le paradis!!!!! à nous les petites tenues qu'on peut remettre avec grand plaisir, à nous la santé et la joie, alors pas question de flancher!!!! ok? Je compte sur votre motivation et sur votre hargne dans ce combat!!! N'oubliez pas.. personne n'est seule dans cette lutte!!! Nous sommes un groupe et en tant que tel nous nous soutenons toutes!!! Gros bisous et bon régime

frimousse59 (MARCQ EN BAROEUL, 59) répond Posté le 15-07-2008 à 10:05
(je continue,) le moral qui est parfois bien bas, nous avons toutes connu celà un jour ou un autre, si tu as besoin de parler ou de recevoir un coup de pied aux fesses nous sommes là.

Voilà alors bon courage, hauts les coeurs et bonne journée, je vous fais de gros becs à +++++


1211 - 1220 de 2186
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 219
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?