• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Gros chagrins, petits bonheurs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 05-01-2008 à 16:17
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés
Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger
Retour au forum
insuline (Paris, 75) répond Posté le 07-06-2008 à 10:52
Autre exemple.Nuit de noces:Palace à Paris,moi très jolie ,je peux le dire maintenant et vierge.
Mon tout neuf mari a regardé un match de foot à la télé en me demandant de lui donner à boire!Au lieu de faire mes valises je suis restée et ai obtempéré.
Voyage de noces en Corse en janvier:J'aime cette île et en janvier il y a les 4 saisons qui s'y côtoient:Voyage écourté,seule obsession de mon mari:trouver des hôtels mais pas pour ce que vous croyez,en janvier il y a peu d'hôtels ouverts et Benôit voulait dormir et être à l'abri.Pourquoi ai-je accepté ça?La peur?oui certainement mais pas seulement.Pourquoi ai-je accepté encore de souffrir du désinterêt de mon mari?J'aurais dû le quitter tout de suite et je n'ai pas voulu voir ou pas pu.C'est à ce moment précis que j'ai commencé à avaler de la nourriture pour boucher le vide total qu'il y avait en moi.J'ai été maso car c'est moi qui ai accepté de souffrir au lieu de lui dire merde...Et ma vie est jonchée de situations pareilles/je me punis du mal que me font les autres.

Je me sens à 55ans à l'aube de cette compréhension,maintenant il faut encore que j'y réfléchisse et que je pose des actes.
La guérison vient dans les actes et les non vrais et les oui vrais.
Voilà j'arrête de vos embêter avec ces réflexions intimes mais je crois que toutes nous avons souffert de ça ,pls ou moins alors si je peux ouvrir des portes entres et vous verrez je pense que ce qui nous pourrit va partir car au fond de nous nous dirons NON! Caroline

Oxygène répond Posté le 07-06-2008 à 10:45
Je suis à la bourre
Te lirais tout à l'heure passionnément
bise

insuline (Paris, 75) répond Posté le 07-06-2008 à 10:38
Mais mais mais ,je suis sur le pont déjà moi!!!Je tiens à dire une chose très sérieuse:avoir un bébé à 55ans n'estpas une chose facile!Les biberons,les pipis,les bêtises à gogo...Quelle vie!Evidemment je parle de l'arrogant petit Victor futur adepte de la méthode Cohen si je ne fais pas très attention à lui.Il ne pense qu'à manger!Trop mignon le monstre!!!
Non je ne me suis pas encore pesée mais je vais le faire sans y croire...
En ce qui concerne le masochisme je vais essayer de prendre un exemple concret:ma mère ne m'a jamais dit quelque chose de gentil,par contre elle a été insupportable avec moi.Au lieu de ne ps accepter cet état de fait et de me plaindre j'ai encaissé:gifles,humiliations ,absence de câlins,mariage pour lui échapper etc etc .Je me suis punie en ne lui disant pas stop!elle m'aurait alors respecté comme elle l'a fait(pas bien non plus)pour mes deux autres soeurs.Au lieu de ça qui a pourri mon enfance et adolescence je me suis laissé maltraiter et ma réfexion actuelle est pourquoi?La peur que ce soit pire encore?Oui mais pas seulement..(je reviens)

Oxygène répond Posté le 07-06-2008 à 08:09
Olé,olé!
Debout sur le pont!

Je vais faire mes dernières courses pour rassasier les ami(es) de ma fille et mari et fils pour la déménager et la réinstaller à la maison le temps qu'elle s'organise dans un nouveau travail

Alors ,ce matin,ménage ,joli buffet et bon brunch pour cet aprèm

La balance est elle amicale avec vous? moi,stationnaire ce matin.
J'ai même enlevé les lunettes et fais pipi .mais pas de changement
Attention la semaine prochaine!
Je vais avoir récupéré de ma déception et alors là!je vous dis pas,on ne m'arrêtera plus(rire)
Bon samedi à toutes

Oxygène répond Posté le 06-06-2008 à 23:32
Pour Pépette qui rentre demain

As tu fait un bon voyage ? ta sortie c'est elle bien passée?

Oxygène répond Posté le 06-06-2008 à 23:29
avec la gentille petite fille que j'étais alors,je puisse me dire que j'avais le DROIT de ne pas être d'accord sur tout ,que je pouvais être écoutée ,que mes jugements n'étaient pas plus faux que ceux des autres.
Ma dépression était finie ,j'ai la sensation d'exister enfin,comme une renaissance
Oui,c'est vrai que depuis ces huit derniers mois,cCaro,j'ai la sensation d'avoir trouvé mon "bonheur" pas celui auquel les magazines nous font croire mais celui tout simple de m'être enfin réconciliée,m'être trouvée .
Dans cette bagarre là,j'ai pu préserver mon mari auquel je tiens et mes enfants pour lesquels j'ai eu toutes les forces

Et je souffle comme après une tempête géante.Peut-être vais je pouvoir maigrir ,enfin!
Tu vois,Caroline ,je suis aussi comme toi ,avec mes faiblesses et mes chagrins
et au bout du chemin,une petite lumière ,toute douce
Bonne nuit

Oxygène répond Posté le 06-06-2008 à 23:13
Grand bonsoir Caroline!

Ta maman va pas très bien,je sais ,et ton père non plus !mince alors
Arrivés à un certain âge,on a beaucoup de choses à encaisser:les nôtres de soucis que la vie se charge de nous asséner,les problèmes existentiels qu'on est encore en âge de se poser ,et les enfants et les pauvres parents qui ont besoin de nous et auxquels pourtant on n'a pas encore pu pardonner leurs faiblesses ,leurs injustices ou plus vulgairement et en un mot,leur connerie
D'autant plus dur alors de leur venir en aide sereinement(pour moi,c'est terminé mais je suis passée par là) mais bien sûr qu'on les aime

Bravo pour ton petit merdeux de Victor (c'est le nom du fils d'une de mes amies)
Bravo aussi pour le nutritionniste,la prochaine déco

J'ai un peu de mal à saisir par le masochisme ou la peur de faire du mal aux autres
Je me suis déculpabilisée de beaucoup de choses quand j'ai en fait perçu que ma mère passait son temps à me traiter de "méchante" dans des situations ou manifestement je n'étais pas présentes ou impliquées .Cette vision qu'elle portait sur moi me forçait à me dire et sentir toujours coupable de tout et me croire profondémment méchante jusqu'à un âge avancé,de ne pas croire en ma propre force ,ne pas oser imposer mon point de vue.Bref,j'étais amputée d'une partie de moi.
A force,je suis devenue dépressive et transparente jusqu'à ce que tout ça puisse faire jour,que je comprenne,et assimile et réconciliée avec moi

insuline (Paris, 75) répond Posté le 06-06-2008 à 21:34
Décorer mon appart comme je veux,merde!!!
Grande question que je me pose:quelle proporsion avons nous à être masochiste?J'en ai parlé avec ma soeur ce matin au téléphone(elle est psychothérapeute à Lyon)et je pense qu'elle a raison.Pourquoi nous faisons nous du mal et pourquoi en tirons nous au fond un certain contentement(je ne dis pas plaisir hein).C'est profond ce contentement mais c'est là.La peur d'être heureuse en ce qui me concerne je ne crois vraiment pas,la epur de devenir sadique?pas si fort mais la peur de faire du mal aux autres...
Une peur profonde qui nous fait garder cette précieuse carcasse que sont nos kgs protecteurs de nos supposées méchancetés...je ne m'explique sans doute pas bien ,c'est tout frais dans ma tête mais j'ai l'impression d'avoir touché à quelque chose de très vrai et que c'est dans le décortiquage pour la vérité que nous pourrons mincir sans problème et nous nourrir normalement.
Je pense que cela ne te concernes pas gtrop Oxygène car je te sens heureuse et positive mais je sens aussi que tu peux comprendre ce que j'essaye dse mettre en mots( pour effacer les maux)
Voilà mes réfexions du soir qui ont flottées toutes la journée très occupée entre la maladie des parents et mon amie Trotinette qui avait du chagrin Bonsois,bonne nuit,à très vite CAroline

insuline (Paris, 75) répond Posté le 06-06-2008 à 21:22
Désolée poiur ta fille.elle faisait quoi comme études?Allez on pleure un coup et on recommence,leçon de vie!!!
Je suis d'accord avec toi.Changer de lieux fait s'ouvrir à d'autre habitudes de vie de lieux de coutumes mais quand j'étais jeune j'étais tzrrorisée de tout(merci papa)et je me suis mariée avec quelqu'un d'encore plus peureux jusqu'à ce qu'ildevienne malhonnête.Nous avon failli partir vivre en Côte d'Ivoire et pendant que je préparais le départ il en faisait presque pipi dans sa culotte.Depuis que je suis divorcée j'ai dû tout apprendre et il me reste des appréhensions ridicules comme les quais de gare et en fait la sensation d'abandon(merci papa et maman quanq j'avais 5 ans)...
Dormir seule chez moi a été une lutte contre l'angoisse,j'ai encore du mal à prendre le métro etc etc par contre si c'est pour venir en aide à quelqu'un d'autre je franchis des montagnes...Vas comprendre...
C'est décidé le p'tit merdeux s'appelle Victor.Il prend donc des biberons et est une victoire pour moi car je l'ai eu malgré les avis négatifs de mon entourage(je ne sdais pas ,ils ont peur qu'il leur retombe sur les bras si je meurs???)J'ai su imposezr ma décision.
La prochaine va être d'aller voir en plus de Cohen ici un médecin nutritioniste,la 3ème est de décorer mon appart avec mes petits moyens comme je veux Je reviens

Oxygène répond Posté le 04-06-2008 à 14:49
POINT.


81 - 90 de 987
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?