• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Gros chagrins, petits bonheurs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 05-01-2008 à 16:17
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés
Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger
Retour au forum
sokha (Hautmont, 59) répond Posté le 08-07-2008 à 23:14
boonsoir martine, je suis en vacances vendredi soir et j'ai une semaine d'enfer, car beaucoup de choses a terminer au bureau comme a la maison, j'attends notamment l'inscription de mon fils dans un lycée pour faire sa terminale, cest langoisse. mon ex mari est revenu dimanche soir et reparti lundi dans l'apres midi, et cetait l' horreur, car je deprime grandement quand je le vois, je culpabilise, je pleure, car je le sens seul (il a 66 ans) bref je suis contrainte de prendre des anxyolitiquer pour faire ma journée. comme j'ai écrit précedemment j'ai du mal a faire mon deuil d'un divorce survenu au bout de 21 anset bien qu'il ne m'ait pas rendu particulièrement heureuse sinon nous n'en serions pas la (cest un homme que j'ai bcp aimé et qui avait bcp d'emprise sur moi) alors quand ca ne va pas je me venge sur la bouffe, je me remplis, je me calme en mangeant, et apres je reculpabilise parce que je grossis et ce depuis des années. javais pourtant perdu plus de 10 kgs et avai maintenu pendant au moins 3 ans sans trop d'efforts et puis tous mes soucis m'ont fait replonger dans mes angoisses que j'ai calmés a grand coup de chocolat, fromage,rhum entrautre. je suis assez optimiste mais je me dis que la minceur nest pas faite pour moi et que l'age doit y faire bcp alors oui, racontes moi ton aventure comme tu dis, peut etre cela m'aidera til a tenir bon et enfin perdre naturellement ce qui m'encombre, soit 10 kgs, ca en moins si je ne suis pas super je me sens bien. bisous.

martine (62) répond Posté le 07-07-2008 à 08:55
SOKHA, bonjour!!!le régime oui terminé depuis 2 mois mais nous pouvons toujours venir tchacher sur le forum.
Oui en principe tu devrais être prévenue de la fin de tes 3 mois!!si tu as payé par carte bancaire il faudrait demandé un arrêt car j'en connais plusieurs qui ont été de nouveau prélévé un 4ème 5 voir 6 mois, si c'est un chèque aucun problème!!
Oui plus personne sur ce site comme d'autres aussi, c'est les vacances certaines sont parties d'autres les occupations d'enfants de conserves etc...faisant cache cache avec les rayons du soleil qui est très capricieux!!!!!
Personnellement je continue de lire certains sites même si je ne mets rien car parfois ça n'accroche pas!!!
par contre je me suis faites des amies depuis novembre dans l'Est de la France ça me rapproche de chez moi puisque je suis originaire de la bas mais n'empêche que depuis novembre une très grande amitié s'est installée et pour le WEnd prochain nous nous retrouvons pour faire connaissance physiquement, si tu veux je veux bien venir te raconter mon avanture que je trouve super!!!
En attendant je te souhaite une bonne journée et j'espère à bientôt je t'embrasse

sokha (Hautmont, 59) répond Posté le 06-07-2008 à 20:41
Bonsoir à toutes, j'espere que vous avez passé un bon week end. pas de nouvelles auriez vous terminé votre régime, d'ailleurs pouvez vous me dire si l'on est avertit lorsqu'on a arrive a la fin de son régime j'avaispris pour trois mois si mes souvenirs sont bons, mais j'ai un doute, je ne sais plus jusqu'a quelle date j'ai payé. gros bisous a toutes.

sokha (Hautmont, 59) répond Posté le 02-07-2008 à 09:19
Bonjour a toutes, vous lire me fait du bien, et heureusement que mon patron ne le sait pas, car c'est la première chose que je fais en arrivant au bureau.alors oui les soldes m'ont fait du bien aussi, trois petites paires de chaussures, et tout a l'heure entre l'uv et l'esthéticiene, je vais me chercher un pantacourt avec tunique enveloppante. en fait et vous allez rire, je me sens tres bien de la tete jusque la taille qui reste bien marquée, mais c'est apres que ca se gate, tout le gras est sur le bide et un peu les cuisses..ce qui m'oblige a acheter un 44 au lieu d'un 40..les mollets et les pieds ca va...ca fait rire mon copain qui me trouve moelleuse..bin mon cochon, ce qui me change de mon ex qui trouvait que mon bassin était large comme le bassin de la sambre ou le bassin parisien ca cest quand il etait gentil, sinon cetait obse et imbaisable, ca cest une phrase qui m'a marquée au fer rouge. bon assez ressassé le passé, sinon je vais encore déprimer de penser a mon ex...en réponse a rénata, sympa d'imaginer de remonter un gouffre, mais quand on a un gros bassin pour etre correct, cest dur de remonter avec une corde. je prefererai aussi un psychologue car cest plus facile pour le rdv, car pour le psychiatre dans le nord aussi, il faut attendre de longs mois, on a le temps d'etre de plus en plus grelin grelin.je sais ce qui ne va pas trop chez moi, j'aimerai juste savoir pourquoi je n'en sors pas,et reproduit les memes schémas, et j'ai beau chercher je ne trouve pas.bises

pepette (02) répond Posté le 02-07-2008 à 08:13
bravo renata belle prestation et bien on va essaye de suivre tes conseils,
sokha bravo pour lesteticienne et les soldes sa va te faire du bien de t occuper de toi c est aussi bon que le psy, moi je suis plus psychologue que psychiatre, je trouve qu'ils refelechissent trop mais pour les aides medicamenteuses c est sur actuellement je prends du cymbaltar pour la depression bon au debut difficile pendant un mois effets secondaires difficiles mais je vais de mieux en mieux moins d 'exces de colere et surtout plus d idees noires limite sucidaire je recommence a avoir le sourire comme avant car je suis une grande folledingue je fais toujours des trucs pas possible me connaitre c est m adopter disent les copains parait il que je suis un cas d ecole bon enfin bref pas trop sortable en grande societe HIHIHIH
bon solde et fait toi belle pour ton fils
pepette

renata (KATZENTHAL, 68) répond Posté le 01-07-2008 à 19:55
petits chagrins, gros bonheurs
si nous inversions un peu cet intitulé.
nous le monde passe r des hauts et des as, j'en ai fait l'expérience.
mais pensons surtout aux joies et moments de bonheurs passés, et surtout à venir
AVENIR.
je vous salue amicalement d'Alsace
les gouffres ne sont jamais profonds, il faut s'imaginer les remonter pas à pas sur une corde en or, rester confiant en toute circonstance
a bientôt



martine (62) répond Posté le 01-07-2008 à 16:39
Bonjour SOKHA!!!ça fait plaisir de voir que tu vas mieux aujourd'hui!!!!
pour parler médecine, un psychologue n'a pas fait d'études et ses visites ne sont pas remboursées pas d'ordonnance non plus, le psychiatre a fait des études et connait la médecine,tu règlera ses consults mais tu peux être remboursé si tu as une prise en charge sociale.le problème des psychiatres s'est d'avoir quelqu'un qui puisse te prendre car moi sur béthune pas moyen d'avoir un R.V avant novembre c'était fin avril, c'est pour celà que je vais en centre!!!il est vrai aussi que nous atendons beaucoup d'eux lorsque nous consultons ce genre de médecin,et là je rejoins ce que disait plus haut Insuline c'est nous qui devons travailler lui est là pour t'aider à comprendre a t'expliquer les pourquoi des comments, c'est un travail de longue haleine et il ne faut pas compter sur des miracles.il est vrai aussi que certains fonctionnent comme tu le dit en attendant que le patient parle, d'autres il y a une vraie discution!!il faut que tu te trouves bien en sécurité, en confiance être je puis dire fusionnel avec ce médecin;
il faut être sur le même terrain pour récolter ce que l'on sème.
Mais déjà de prendre l'initiative d'une thérapie, tu as déjà amorcé, avancé dans ta tête!!!Bravo!!!!
je pense qu'il faut résoudre le problème de sa tête avant celui des Kilos, le programme JMC est plus une rééducation alimentaire, qu'un vrai regime reprenant de bonnes habitudes, notre corps ira mieux. Courage ma grande bises

sokha (Hautmont, 59) répond Posté le 01-07-2008 à 12:37
bonjour a toutes, un peu plus le moral aujourd'hui, il est vrai qu'il y a du soleil et que nous allons surement en souffrir dans la journée, car dansle nord, ou on se gèle ou on creve de chaud. je pense aussi m'accorder quelques petits plaisirs en faisant les soldes de chaussures et puis demain rdv esthéticienne, donc des bonnes choses et enfin je n'ai pas encore pleuré jsuqu'a cette heure. je suis juste désolée de voir mon ventre rebondi que j'aurai du mal a caser dans un pantalon ou autre. j'ai du mal a respecter ce régime auquel je crois pourtant, mais je ressens le besoin de me faire plaisir et ca passe par la bouffe, j'essaie de modérer mais j'ai plaisir a faire a manger et a manger, quelle cata, enfin je ne prends plus de poids mais j'ai une grosse envie de chocolat mais cest mieux que le rhum car jai eu un gros penchant pour cela quelques temps, je me rends compte que je suis tres cyclique dans mes envies et je suivrais bien vos conseils en prenant un rdv chez un psychiatre, sauf que la psycho qui me plait suit mon fils et j'ai entendu dire qu'on nepouvait etre suivie par la meme personne, quand au psychiatre que mon fils avait rencontré bouh, de quoi te dégouter d'aller voir quelqu'un pas une parole.je vous souhaite une bonne journée a toutes.

insuline (Paris, 75) répond Posté le 30-06-2008 à 17:01
Bonjour à toutes ravie de vous relire,il me manque un câble de connexion et il fit trop chaud pour aller en chercher un donc je reviendrazi dès que je pourrai .Je vous lis et suis de tout coeur avec vous.Pepetter je pense très fort à toi ...
Sokha c'est toi qui va travailler chez le psychiatre,son rôle est de te soutenir et de te conduire vers TA recherche et Ta connaissance de toi...
Normal de ne pas guérir tout de suite d'un relation,aujourd'hui je suis si heureuse que mon mari ait voulu divorcer et j'ai pourtant tellement pleuré à l'époque...Ne reprends pas de poids et garde une hygiène de vie,le temps de perdre vraiment du poids viendra!Martine a l'air aussi de bien comprendre les choses de la vie,fies toi à elle aussi!Dès que j'ai un nouveau câble je viens vous relire Caroline

sokha (Hautmont, 59) répond Posté le 30-06-2008 à 11:10
Bonjour pépette, oxygène et martine, merci beaucoup vos messages m'ont fait du bien, j'ai pleuré un coup et avalé un petit anxyolitique, je donc prete pourla journée, il faut queje vous dise que je suis secrétaire de direction dans un boite gérée par des élus, et parfois je me dis que mon QI doit les faire palir de jalousie, je vais donc encore avoir uné réunion top ou ils vont se bouffer le nez et de se traiter de noms doiseaux, je dois dire que pendant ce temps joublie mes problèmes je dois juste rester stoique ne pas peter de rire, car vraiment ils valent dix. je pense que je vais voir un spychiatre mais un qui mécoute, et me conseille mais ne me dirige pas. cest vrai que j'ai voulu tjrs voulu gérer seule mes émotions et ne pas les montrer, mais la je ne me comprends pas trop, car j'ai trouvé un copain super gentil qui maide, aime mes rondeurs ma blancheur de peau, et me le prouve, il m'emmene en vacances au maroc avec mon fils, je devrais donc voir le cote positif, mais j'ai du mal, sans doute un mauvais moment a passer mais ceux la sont tellement longs a vivre a coté des petits bonheurs que l'on ressent et qui eux sont courts ou a moins que l'on ne recence que les mauvais.je suis de tout coeur avec toi pepete pour ce mois de juin si difficile a vivre, qui devrait etre synonime de vacances et joie de vivre, mais impossible doter ce mois du calendrier. je vous souhaite une bonne journée, je vais aussi passer chez le toubib pour ma hanche qui me fait tant souffrir.


41 - 50 de 987
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?