• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Gros chagrins, petits bonheurs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 05-01-2008 à 16:17
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés
Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger
Retour au forum
sokha (Hautmont, 59) répond Posté le 12-06-2008 à 10:10
bonjour a toutes, je viens vous lire tous les jours mais n'ai pas le courage d'écrire ce que je ressens, car je ne sais plus tres bien ce que je ressens. A vrai dire je suis en arret de travail depuis 10 jours et aimerai rester quelques temps chez moi mais je sais que je vais m'y enfermer car je n'ai pas trop envie de bouger et de voir des gens. Je me sens bien avec mon fils (au moins lui n'est pas seul) mais je sais aussi que ce nest pas une solution. Mon dteur m'a transcrit des médicaments pour dormir, un antidepresseur et un anxyolitique, je n'ai rien pris encore mais j'ai crisé sur le chocolat noir quand meme. du coup mn régime en a pris un coup, bon la je sens que je vais me reprendre de ce cote la, j 'ai tjrs mes 10 kgs qui m'empoisonnent la vie, (me genèrent des problèmes aux genoux et je les ais sur le ventre quelle horreur! moi aussi je me demande pourquoi je suis toujours encombrée de ces kgs, je pense que c'est a la base une couverture et aussi une manière de contrer mno ex époux qui detestait les grosses, au dela de 50 kgs on est trop gros, d'ou de nombreuses remarques sur l'alimentation des français, fromage, charcuterie etc.. je pense que pour l'emmerder je compensais par la nourriture son manque de tendresse et cetait une façon de le défier, mainteant a moi de revenir sur des bonnes bases mais c'est dur de contrer plus de 20 ans de mauvaises habitudes, car quand ca ne va pas je craque sur tout ce qui nest pas bon pour la ligne mais bon pour la bouche.snif

Oxygène répond Posté le 10-06-2008 à 10:54
Bonjour tout le monde ,Salut Pépette
Tu as l'air en super forme après ta petite escapade
Bravo à toi et ta famille
Je reviens plus tard ,on me presse au cul
Bise et bonne journée

pepette (02) répond Posté le 10-06-2008 à 09:26
bonjour les filles
super le futuroscope a voir absolument super semaine du bneau temps chambre d hotes magnifique et toute la famille va bien vive le bon vin d anjou , d habitude je ne bois pas mais la bas c est plus fort que moi j adore le bourgueil etc alors...
mais bon la balance n a pas trop souffert il faut dire que le futuroscope pour la marche a pied c est super bon j ai fait presque toutes les attractions mon fils a dit qu il etait fier de ces parents alors tout va bien a bientot
pepette

Oxygène répond Posté le 08-06-2008 à 17:23
Salut Caro
Un après-midi gris et tristounet tellement frisquet que nous avons remis le chauffage! un 8 juin!

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre pour la fille .La mienne s'appelle Fleur,elle est célibataire ,vient de terminer en queue de boudin son DNSEAP,diplôme national supérieur d'études d'arts plastiques
Elle fait1,70m,et 57 kilos .Donc pas encore concernée par le régime mais soucieuse quand même de son alimentation.
Je ne peux pas bien expliquer le pourquoi du poids en plus .Si ce n'est une grosse souffrance il y a 12 ans:changement de région,père paraphlégique,crise de famille autour,incompréhension,et ..tristesse ,remise en cause du pourquoi j'avais tracé cette vie et pourquoi y croire .Tout me semblait merdique .Alors ,la bouffe !Quelle refuge!
Je me recentre sur moi-même et sur mes besoins ,reconsidère le chemin parcouru,ce que j'invente aujourd'hui est très positif.Alors,moins d'angoisses moins de sensations de vide ,moins d'envie de me remplir . et un sens à ma vie sans la famille annexe. J'ai renoncé à certaines choses.On ne peut pas plaire à tout le monde

Et Victor?il tête?Quel boulot
Mon prince rouquin se love avec délectation sur mon lit (uniquement pour sa convalescence!)Son accident l'a rendu tendre et câlin comme il n'est pas possible.Dans 2 semaines ,il pourra courir dehors,à lui,les petites souris,les oiseaux,les cîmes des arbres
Quand je le peux,j'arrive à temps pour lui ôter de la gueule ces adorables malheureux. Mais leur instinct es

insuline (Paris, 75) répond Posté le 08-06-2008 à 11:48
Je crois que de comprendre peut nous aider enfin à dire NON et à mincir dans nôtre corps et dans nos têtes,c'est à dire à nous voir comme nous sommes et pas comme on nous a dit d'être (ou forcées à être).Voilà je travaille beaucoup en ce moment sur ce sujet qui me paraît être d'une extrême importance.
Sais tu toi pourquoi tu as pris du poids et surtout pourquoi tu l'a gardé ce surpoids?Quel a été ton déclic?
Et ta fille Zabou que je salue d'ailleurs sait elle pourquoi(a part la grossesse qui n'est qu'une explication superficielle à mon sens).Ma file aussi a encore douze kgs à perdre après la naissance de son bébé qui va avoir trois mois...Elle n'y arrive pas et pourtant elle est heureuse(bon pour le moment elle s'ennuie chez elle).Il y a sans doute une explication plus profonde qui lui appartient...
Je m'arrête,je pourrais en écrire des pages et des pages...Je vous souhaite à tous une très belle journée CAroline

insuline (Paris, 75) répond Posté le 08-06-2008 à 11:39
Hello,je viens de te lire Oxygène(chaque fois que je vois ton pseudo je chantonne les premières notes de Jean Michel Jarre!).
Oui je pense que tu as vraiment l'homme de ta vie et oui les premières relations sont souvent "expérimentales"!!
En ce qui me concerne par rapport avec mon ex mari je suis arrivée 38ème sur sa liste qui comportait des notes et des étoiles...Plein d'autres détails auraient dû me faire fuir(pas beau les détails)et pourtant je suis restée avec lui?Pourquoi?That's the question!!!
Surtout qu'à l'^poque je n'avais que l'embarras du choix et un autre amoureux avec lequel je m'entendais très bien sur tous les plans.(On peut être vierge et pas stupide).Pourquoi l'avoir choisi lui?Le nom connu de sa mère?NONSurtout que mon autre amoureux avait lui aussi une famille très riche...D'ailleurs après mon mariage et la Naissance de ma 1ère fille je l'ai appellé au tel et il a accouru,il m'a proposé de m'emmener avec ma fille et encore une fois j'ai dit non(ça c'était par peur dûe à mon éducation).Je l'ai aimé pendant 13 ans et il est le parrain de ma seconde fille comme je suis la marraine d'une de ses jumelles!Aujourd'hui je souhaite qu'il soit heureux...
Pour revenir au propos initial pourquoi ai-je accepté de souffrir?J'étais vraiment jolie,étudiante en relations publiques,sans problèmes d'argent et amoureuse d'un autre!
Quelle est cette "acceptation "que j'ai et que je crois que beaucoup d'entre nous ont ,de nous laisser molester,voir plus!(je reviens)

Oxygène répond Posté le 08-06-2008 à 07:20
C'est pour du beurre,ça n'entâche en rien nôtre amour.
il peut compter sur moi,je peux compter sur lui
je me dis que j'avais raison de ne pas m'être attardée à ces vilains c^alins de nos débuts,c'était un brouillon et le temps a réparé la chose

Je cesse sur ces souvenirs ...

Bon dimanche Caro

Oxygène répond Posté le 08-06-2008 à 07:13
Je repensais à ma nuit de noces..
Je l'ai vécu ..mal.

Mon mari n'étais pas un pro du romantisme et de la sensualité mais un cartésien, rugbyman ,fan de copains et de fêtes arrosées.
lors du mariage,je me suis sentie "enfermée",en renoncement quant à ma sensualité ,à mon pouvoir de séduction avec une abdication sur des choses qui me faisaient vivre

mais je savais au profond de moi qu'il m'aimait,qu'il m'avait choisi ,qu'il avait des qualités que j'aimais par-dessus tout:loyauté,fidélité,intelligence de leader,
Pendant longtemps ,je me suis demandée si je pourrais vivre avec le rugbyman des sens,tout n'a pas été toujours évident mais petit à petit,j'ai apprivoisé sa brusquerie,lui ai fait part de ce que je ne tolérais pas ,lui ai appris à anticiper des douceurs,des états d'âmes.
Il est satisfait de son emmerdeuse,je suis satisfaite de mon bulldozer tendre
En fait,nous formons un couple tout simplement .Il essaie de me faire plaisir et j'essaie d'être tendre avec lui au delà de nos 35 ans ou nous sommes ensemble ,toujours avec une volonté de vivre le plus harmonieusement possible ,sans se blesser mais au contraire se rasséréner

J'étais en COLèRE hier après lui.Il avait entrepris de faire de la tapisserie alors que j'ai un dos "fatigué" . J'ai braillé,crié ,boudé
Au moment de sortir de chez moi,en fermant le portail,je me disais toute seule :"ce que j'ai de la chance de chipoter pour ces petites conneries,on s'engueule comme des gosses ,mais on sait bien que

Oxygène répond Posté le 07-06-2008 à 19:08




Au sujet de ton mari et de son comportement ,il devait être aussi peut expérimenté que toi et c'est montré lourdeau et malappris
C'est sûr ,tu en as souffert comme toute jeune fille l'eut été à ta place. Et oui,si tu avais su,si tu avais pu ...

Mais tu étais jeune et tu croyais qu'il allait ouvrir les yeux!et malheureusement , le temps n'a pas arrangé les choses
Aujourd'hui,tu réagis différemment,tu as grandi et tu fais des choses qui te font plaisir,comme de prendre en charge la déco de ton appart,d'essayer de maigrir,pour toi,pour te faire du bien après que l'on t'aie fait du mal

Merci pour ton coeur ouvert

J'ai parlé de toi à ma fille,elle te passe le bonjour!

Ses ami(es) ont été efficaces ,le déménagement s'est passé en un temps trois mouvements .Ils ont mangé et bu mes petits "scoubidous",il l'ont entouré de leur présence
Nous avons commencé à panser les plaies du désarroi
ça va aller.

Caroline,reconnaître qu'on a de la valeur n'est pas présomptueux ,c'est au moins une reconnaissance par soi,une douceur à l'âme

Il faut pouvoir se mettre en colère pour chasser ce qui ne nous convient pas (pas tout le temps!)c'est aussi un signe de bonne santé
Bise pour ce soir




insuline (Paris, 75) répond Posté le 07-06-2008 à 11:03
"si je peux ouvrir des portes entrez!

Je viens de me peser Ni prise ni perte.Arrêter aussi de dire et de penser qe je suis nulle car Je ne suis pas nulle.en fait moralement je me trouve être quelqu'un de très bien mais j'ai peur ^de paraîte présomptueuse en disant ça alors que pour moi c'est une simple vérité.je suis coléreuse(moins qu'avant)mais j'ai un coeur en or.Point.
Organiser un brunch...L'idée même est pleine de sourires ,de bon temps,de chaleur dans le coeur,je te souhaites ainsi quà toutes une excellente journée.Aimons nous c'est si doux Caroline


71 - 80 de 987
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?