• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


courir - ou l'art de débuter la course

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 28-02-2010 à 22:41
grace à mes cops du forum, j ai décidé de courir. de grosse anti-sport, je deviendrai une jolie petite sportive du dimanche.. qui se joint à cet énorme défi ?
Retour au forum
marie mouse (STRASBOURG, 67) répond Posté le 02-09-2010 à 13:25
Bonjour Jacoba,

Je ne peux pas vraiment dire que je sois en surpoids. J'ai un IMC à 24 et des brouettes. Disons qu'avec ma façon de manger (du grand n'importe quoi en somme), je m'y dirigeais doucement. En effet, je compense mon stress avec la télé et la nourriture (j'avais bien arrêter le sucré mais j'ai compensé avec les féculents... :-S ). Le seul moyen d'arrêter était de me discipliner, chose pour laquelle j'ai besoin d'aide et le site de Jean-Michel Cohen est parfait pour moi. Pour moi, c'est plus une réadaptation alimentaire qu'un régime.
Commencer cette réadaptation est la première étape. Courir sera la deuxième.

JOYCE (08) répond Posté le 02-09-2010 à 11:41
chére iza,je suis decue de ne plus avoir de tes nouvelles,,tu dis que tu arrétes le forum ,,surprise tu continues,, peut etre que tu ne veux plus me répondre c'est pas grave ,,je vais essayer;;de trouver une autre correspndante;;dommage tu m'étais bien sympa,,bisous jocelyne van de voorde 27 grande rue pouru st remy 08140 <X

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 01-09-2010 à 13:34
Marie Mousse,
Il faut aller à son rythme, pour ne pas arriver à saturation, c'est-à-dire plus envie. Ton ami t'a donné un bon conseil pourtant, mais voilà, nous sommes tous différents devant l'effort, et le surpoids n'aide pas beaucoup.
Vas voir le site que j'ai donné, il donne de bons conseils pour commencer la course à pied pour les débutants et les sédentaires.

iza ( , ) répond Posté le 01-09-2010 à 10:28
hello jacoba t es la meilleure pour expliquer, comme tu nous a expliqués a so et moi. bisous.

iza ( , ) répond Posté le 01-09-2010 à 10:27
vas-y so, explique leur. dit leur le site, et tout et tout. moi, je peux pas. trop fatiguée. trop dans mes dents de scie.. je peux pas. :-*

So (O=12,P=7 R=5) (69) répond Posté le 01-09-2010 à 09:36
Kiki j'en reviens pas tu nous écrit du Japon? la magie d'internet! courage pour ta course, l'humidité ça ne doit pas être évident à gérer, :-*

Un gros bisou à vous toutes et particulièrement à Isa et Jacoba merci pour vos conseils judicieux.

So (O=12,P=7 R=5) (69) répond Posté le 01-09-2010 à 09:34
Coucou Réglisse,

Tu as un métier très prenant et ça ne doit pas être évident de faire les nuits.
Pour savoir ce que tu manges, essaye d'avoir toujours un petit carnet sur toi et tu notes au lieu d'attendre le soir ou le matin de noter ce que tu as mangé la veille. Si tu peux noter au fur et à mesure, toutes les 2/3h par exemple, tu pourras réellement voir en fin de semaine combien tu consommes. Moi 'est pareil quand je suis fatiguée et que je n'ai plus d'énergie pour réfléchir, je me remplis, c'est une défense pour tenir le coup! Courage tu sais j'étais inscrite 6 mois pour 12 kilos à perdre, j'en ai perdu 6, il m'en reste 6 je ne suis plus abonnée mais ai toujours accès au forum. En revanche en 6 mois j'ai appris des choses, rencontré des gens et surtout je me suis mise à la course ce qui améliore ma vie, ma santé ma silhouette, l'image que j'ai de moi … Pour ce qui est de la santé j'ai lu que les gens qui courent ou marchent au grand air régulièrement hiver comme été sont moins malades que les autres, c'est rassurant…
Cathie, moi aussi je n'avais pas couru depuis le lycée (j'ai 42 ans) et m'ys suis mise sans pb mais comme marie mousse, au début je ne courais pas plus de 5mn je n'avais pas de souffle ( mon maxi était 4mn), 10mn de récupération, à nouveau 4mn je faisais ça 3 fois dans ma séances et petit à petit j'ai pu courir plus et aujourd'hui 6 mois après je cours généralement 45mn à 1h mais parfois 1h30 et une fois 1h45!
y'a de l'espoir les filles!


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 01-09-2010 à 08:18
J'ai trouvé ce site, très bien fait, qui apporte de l'aide à tous points de vue. Il me permet aussi de corriger quelques connaissances acquises il y a plus de 40 ans, les temps changent, les moyens technologiques aussi... :
http://entrainement-sportif.fr/course-a-pied.htm

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 01-09-2010 à 08:16
Cathie, pour éviter les points de côté, il faut bien respirer, bien vider ses poumons en soufflant sur le double de foulées que sur une inspiration. Ce n'est pas facile à faire au début, c'est un coup à prendre, j'inspire sur 2 je souffle sur 4 par exemple. Inspirer par la bouche et le nez ou nez seul, et souffler par la bouche.
Reprendre la course après 30 ans est possible bien sûr, il faut aller doucement au début, ça paraît logique tu va me dire, mais quand on est accompagné, on se laisse vite absorber par son rythme...

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 01-09-2010 à 08:11
J'appelle ces crises de goinfrerie de l'hyperphagie, on a envie de bouffer de tout jusqu'à satiété. Heureusement ces crises ne sont pas quotidiennes. Et de travailler la nuit chamboule le rythme biologique, l'organisme s'adapte comme il peut à ce changement. Si tu as repris un peu d'activité physique, il est normal que ton organisme réclame plus. Dans le programme, on entend JMC dire qu'il faut manger plus de légumes à midi pour éviter cette faim en fin d'après-midi, c'est vrai.
J'ai pris l'astuce de croquer une carotte quand j'ai faim, ça marche bien pour couper la faim, comme une pomme d'ailleurs, la carotte apporte seulement 30kcl/100 g et plein de vitamines et de sels minéraux, des fibres aussi. J'ai remarqué qu'en buvant 2-3 gorgées d'eau après une carotte, l'estomac est bien plein, plus de sensation de faim, en revanche là ça constipe, les fibres de la carotte sont très serrées et gonflent.


91 - 100 de 641
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?