• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


5 semaines sportives : Semaine 2 Un ventre plat

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 28-02-2011 à 11:17
Les abdos : un ventre plat

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue en semaine 2 !

Un point essentiel pour un ventre plat : Les abdos

Comment les faire sans danger ?
Quels abdos travailler ? Comment ?
Combien de temps ? quelle fréquence ?
Quel matériel utiliser ?

Bises sportives
Val
Retour au forum
ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 05-03-2011 à 00:07

Je vous mets en images mes 3 exercices top abdos

fait en collaboration avec ma kinésithérapeute.

(Mais en cas de problèmes divers veuillez consulter votre médecin traitant c'est essentiel )

Exercice : Le plus basique des abdos mais toujours aussi efficace. Allongez vous sur le dos. Fléchissez légèrement les jambes, mains derrière la nuque et les coudes ouverts. Remontez votre buste (pas trop haut). Contractez vos abdos durant tout l'exercice. Pensez à bien plaquer votre dos au sol, à rentrer votre nombril et à souffler en redescendant votre buste.


Fréquence : 3 séries de 25

Effet : Une sangle abdominale en "béton "



ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 05-03-2011 à 00:06

Je vous mets en images mes 3 exercices top abdos

fait en collaboration avec ma kinésithérapeute.

(Mais en cas de problèmes divers veuillez consulter votre médecin traitant c'est essentiel )



Exercice : Allongez vous sur le sol. Plaquez votre dos au sol et rentrez le nombril. Ramenez votre coude vers votre genou opposé d'un côté puis de l'autre. gardez toujours vos abdos contractés durant tout l'exercice. Inspirez puis expirez à chaque contraction coude-genou.


Fréquence : 2 séries de 25

Effet : Abdos latéraux plus toniques, taille affinée et ventre plus ferme




ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 05-03-2011 à 00:05

Bonjour les miss

Un petit défi histoire de se remettre en forme avant le week end ...

Un défi abdos bien sûr puisque c'est le thème de la semaine



Abdos tout genre ... en salle au bureau en attendant le métro en marchant contracter tout toute la journée vous verrez du béton à la fin de la journée !!!



Avec le swiss ball c'est excellent et si bon !!!

Votre dos bien en appui sur le ballon
En appui sur vos Jambes écartées
Juste un petit à coup vers l'avant de quelques cms
Sentez vos abdos travailler et uniquement vos abdos

Allez go les filles



ANATOMIE DES ABDOS




L'anatomie des abdos est complexe.

Pour faire simple, on peut découper en quatre zones :
- les abdos du haut ;
- les abdos du bas ( c'est le même muscle que les abdos du haut, mais généralement on sépare ces deux zones car on peut développer l'une sans l'autre) ;
- les obliques (qui sont situés sur le côté) ;
- les muscles profonds (dont le transverse) ;

Les deux premiers sont ceux qui donnent la fameuse tablette de chocolat, des abdos bien séparés.
Le troisième est travaillé de façon indirecte lorsqu'on travaille les deux premiers.
Les muscles profonds sont ceux qui assurent le gainage et qui maintiennent les viscères.
Avoir des muscles abdominaux profonds bien toniques est important pour garder un ventre plat, même en période de prise de masse.
"source easy muscu "



ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 02-03-2011 à 00:15


Qui connaît le swiss ball ? Qui a un swiss ball ?

Travailler avec un swiss ball est plus efficace et rompt la monotonie des exercices les plus classiques. c'est un excellent moyen de tonifier votre ceinture abdominale, de s'assurer un bon équilibre et de développer son énergie et le tout ... EN DOUCEUR :)

Cela vous intéresserait il d'avoir des exercices avec un swiss ball ?


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 02-03-2011 à 00:10

ou encore comme ça ... avec le ballon paille

Allongez vous )
Appuyez avec le ballon sur vos abdos en les contractant et inspirez
Relâchez le ballon et les abdos en soufflant
Répétez une 20ene de fois

- pas de mal de dos
- pas de force sur le périnée
- que du plaisir pour une ventre en béton

Facile non ?

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 02-03-2011 à 00:10

autre exercice douceur pour vos abdos

Appuyez vous sur le ballon paille vers les omoplates
Jambes en appui et pliées et écartées
Poussez juste quelques cms vers l'avant bras entre vos jambes sans forcer en soufflant
Relâchez en inspirant

- pas de mal de dos
- facile
- ludique et équilibre
- pas de force sur le périnée



ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 02-03-2011 à 00:08

les abdos avec le ballon paille c facile :-q :-q :-q
video sur mon blog :) :) :)

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 01-03-2011 à 23:57
bonsoir sophie tout sera sur mon blog et dans cette discussion :-q :-q :-q :-q :-q
d'accord ?

sophie (00) répond Posté le 01-03-2011 à 22:23
enfin le programme tant attendu ....mais inaccessible :((
comment faire Valérie ? vite vite déjà 2 jours de perdus ....
bonne soirée ;)

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 28-02-2011 à 11:23
une vidéo sur mon blog :-q :-q :-q :-q :-q


71 - 80 de 82

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?