• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


5 semaines sportives : Semaine 2 Un ventre plat

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 28-02-2011 à 11:17
Les abdos : un ventre plat

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue en semaine 2 !

Un point essentiel pour un ventre plat : Les abdos

Comment les faire sans danger ?
Quels abdos travailler ? Comment ?
Combien de temps ? quelle fréquence ?
Quel matériel utiliser ?

Bises sportives
Val
Retour au forum
roselyne (38) répond Posté le 09-03-2011 à 16:44
Oui Valérie, je connais cette respiration
elle permet aussi de contrôler la souplesse du diaphragme également (regarde ton dessin il est très explicite, le diaphragme remonte et descend)

aussi tout le monde ne peut pas le faire facilement, pour certaines il faudra un peu de patience, mais nous l'utilisons au yoga, couché ou debout (quand l'angoisse monte dans la rue par exemple, ou dans la voiture, on ne peut pas se coucher). Il faut par contre de préférence fermer les yeux pour ne pas se laisser distraire et concentrer son esprit sur son souffle et ne pensez qu'à lui, le reste de la planète peut bien attendre 30 secondes

donc c'est un excellent anti stress quelques respirations suffisent en soignant bien l'expiration. Il faut la prolonger pour évacuer tout le désagréable qui nous submerge. On peut s'imaginer redonner à la terre tout ce mal, elle le traitera et le transformera en positif



ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 09-03-2011 à 15:49

Pour un ventre plat en douceur : Respiration ventrale :-q :-q :-q :-q

Couchez vous sur le dos, les jambes pliées, les talons au sol
Il faut inspirer en gonflant le ventre et souffler en le creusant.
Vous pouvez mettre vos mains sur votre ventre pour bien le ressentir.

autres bienfaits

- gestion du stress
- evite les angoisses
- calme et apaise

je la fais tous les soirs dans mon lit :) :) :) :) :)

Connaissez vous cette respiration ?


Marinette (Chantilly , 60) répond Posté le 08-03-2011 à 23:00
Merci beaucoup, j espère que ça va porter ses fruits!

roselyne (38) répond Posté le 08-03-2011 à 15:31
Merci Valérie, j'ai tout compris pour les inspire/expire

et pour les bouteilles d'eau, aucun risque chez moi elles restent définitivement pleines
mdr too !

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 08-03-2011 à 15:16

coucou Marinette

pour la poitrine c'est délicat tout dépend de ton élasticité ... Il y a des exercices spécifiques comme celui ci


Pour les pecs

- Prendre 2 bouteilles d'eau pleines mdr

- Ramenez les vers les pecs

- et tendez

- Répéter 25 fois






ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 08-03-2011 à 15:11
Roselyne yessssssss nous ne sommes pas loin ;) ;) ;) ;)

en fait on inspire quand on ouvre la cage thoracique ... on inspire quand tu te poses au sol et on souffle quand on monte ... :-q :-q :-q :-q


Marinette (Chantilly , 60) répond Posté le 08-03-2011 à 00:09
Merci pour les photos des exercices ça va m aider demain matin.
J aimerai bien avoir un swiss ball mais mon appart est trop petit pour quejepuisse le poser au milieu des jouets des enfants... Je vais plutôt essayer de trouver un ballon paille.

Je suis confrontée a un autre souci depuis le début du régime, j ai perdu du poids mais ce qui m inquiète c est que j ai perdu de la poitrine. Je m explique , j ai eu deux enfants que j'ai allaite pendant sept mois le premier et quatre mois le second et mes seins ont déjà souffert de ça ( vergetures) mais maintenant je les trouve carrément a plat! J ai pris deux taille de bonnet ( 95 D' au lieu de 85 C) mais ça n est plis du tout pigeonnant, je crains l effet gants de toilette si je décide d' allaiter a mon troisième ( pas prévu tout de suite quand même). Rassure moi, la peau peut se retendre avec l exercice?

roselyne (38) répond Posté le 06-03-2011 à 11:42
au fait nous sommes quasi voisines, je suis de Grenoble

roselyne (38) répond Posté le 06-03-2011 à 11:41
pfffffff, bon d'accord :^> je vais m'y mettre aux abdos puis qu'effectivement c'est excellent pour combattre la graisse

j'ai une question Valérie, sur le dernier exercice tu parles de souffler quand on repose les épaules au sol ?
j'aurai tendance à souffler en ramenant le buste vers les jambes et inspirer en reposant mon dos au sol :-S

merci de m'aider et bon dimanche :D

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 05-03-2011 à 00:08

Je vous mets en images mes 3 exercices top abdos

fait en collaboration avec ma kinésithérapeute.

(Mais en cas de problèmes divers veuillez consulter votre médecin traitant c'est essentiel )


Exercice : Allongez vous, votre dos plaqué au sol et rentrez votre nombril. Levez les jambes légèrement pliées. Les mains derrière la nuque coudes ouverts, relevez votre buste. gardez vos abdos contractés durant tout l'exercice. Pensez à souffler en redescendant votre buste.


Fréquence : 3 séries de 25

Effet : Elimine la couche "graisseuse" du ventre.

Bises sportives

Valérie



61 - 70 de 82

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?