• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je ne fais pas un régime j'apprend à manger sans peur !!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par *Bordelaise* (Bordeaux, 33) Posté le 16-01-2008 à 23:22
Première semaine le pied, juste avec les fêtes et un perte d'un kilo, la seconde semaine j'ai eu peur, les courses, faire la cuisine, cette semaine là ne me plaisait pas du tout .... mais j'ai fait exactement la liste des courses qui était donnée en disant "on verra" ...

Désormais je cuisine bcp, gère et organise, je prend les journées au jour le jour et quand une recette ne me tente pas, je prend dans la liste de ce que j'ai aimé auparavant et je me débrouille plutot bien.

Je ne veux pas perdre vite (j'en ai 13 à perdre) mais je veux manger pour être mince, limiter petit à petit es crises, mes peurs et savoir manger en quantité, avec bcp de variétés de menus ….sans être terrorisée par la balance....

Et ça marche, j'ai 43 ans je perds entre 400 et 600 gr par semaine et ça me va bien…. Cet été je serai mince ;)

Je ne suis plus au régime !!!! Je mange équilibré, j'invente, je cuisine et en + moral au top et rondeur qui s'estompent :) vu que je mange avec plaisir enfin !!!!
Retour au forum
*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 21-01-2008 à 23:11
et ma joie m'a fait écrire nimporte comment pfff ;)

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 21-01-2008 à 23:10
>> Catya, suis certaine que tu te sens mieux ;) ya une cause à ta reprise de poids ...hum hum ... rire ;)

Bon ok j'avoue qq fraise tagada et un carambar ce matin ..merci le collègue tjrs insistant pour me fair avaler des gourmandises ... bref

>> Cricri !!!!!!!!!!!!!!Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu toutes mes félicitations ;) et quelle belle leçon, suis ravie de te lire car suis ravie de voir un résultat sur du long terme ... je table la dessus et fais avec à vrai dire ;)Je savais qu'on put y arriver mais ne trouver personne l'ayant écrit noir sur blanc ...un âme de St Thomas ce soir ...

Merci vraiment de ce temoignange ça me donne du baume au coeur ;) et une motivation de fer ;)

cricri (89) répond Posté le 21-01-2008 à 22:46
Ben oui les filles vous avez tout compris
Il faut bannir le mot régime de notre vocabulaire
ce qu'il faut c'est avoir une autre approche de la nourriture
et carrément une autre approche de son hygiène de vie
et ça marche
je vous l'assure
moi perso je suis passée de 87 kgs à 68,5 en 12 mois et demi (jai commencé le 01/01/2007)
sans privations, sans frustrations
mais avec du sport (et ça c'est très nouveau pour moi qui n'avait jamais bougé un muscle de ma vie)

catya répond Posté le 21-01-2008 à 22:32
Bordelaise,
Pour info, la coach m'a dit que je faisais trop d'écarts( pain, fromage, céréales, portions trop importantes). Elle a dit aussi que les reprises de poids peuvent être du à plein d'autres choses: cycle hormonal, rétention d'eau, ect.
je savais que je m'écartais des menus, mais pas à ce point!!
Décidément, c'est vraiment sympas ce forum!!
A +

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 21-01-2008 à 21:55
Bonounrée Nickel même si j'ai l'impression de bcp trop manger, je crois qe les fruits sont trop gros va falloir que je divise un peu les rations mais les oranges du maraicher sont une véritable gourmandise actuellement .... je m'en delecte ...

ce soir se fut : champignon emincé sauce fromae blanc moutarde + des moules à la cèeme (j'ai laissé la creme aux enfants biensur, j'ai mangé un bout de brocoli, zappé le pain, pris un sveltesse et une compote (maison vive le pèle pomme ;))

je vais préparermon dej de demain (je mange froid au bureau tous les jours ... je dois m'organiser)

Bon courage à toutes ;)

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 21-01-2008 à 21:52
>> Manouchka : je cours 2 fois ar semaine quand il ne pleut pas ... la marche st super top en Montagne en + ça doit être génial /// Koh lanta hihi ells sont toutes super minces en sortant de là ;)

>> Luciane : bonne idée l'assiette plus petite ;)

>> Alcéa, tu sais j'avais rv ce soir avec ma diététicienne ... je n'y suis pas allée ... depuis que je la vois j'avais pris 4kg et me sentais coupable de ne pas faire les 3 heures de sport qu'elle me recommandait !

J'ai eu peur en fait qu'elle mette à plat ma motivation et la confiance que j'ai dans ce nouveau style de vie ...

Ma bibliothèque est pas mal remplie entre Dukan, chrno, zermati, autre méthodes :)

alcéa (19) répond Posté le 21-01-2008 à 20:43
Bonsoir à Biche
Je pourrais faire un copier-coller de ton témoignage, j'ai "tout pareil",âge y compris, même vécu , une bibliothèque entière de la méthode ceci et la méthode cela...pour en arriver à la conclusion que tout repose sur une alimentation équilibrée, un peu d'exercice physique, et beaucoup d'écoute et de compréhension de soi, pour comprendre et régler le problème du "pourquoi je mange, ce que ça cache ( stress, angoisse, compensations diverses ) et arriver à considérer tout ça de façon plus sereine.
Je me suis longtemps dévalorisée, j'ai longtemps culpabilisé en me disant que je n'étais pas fichue de me responsabiliser par rapport à ce problème.
Maintenant c'est fini, le problème existe, mais j'ai des moyens pour le résoudre , sans que ça devienne obsessionnel.
Nos contacts sont aussi une grande aide, on peut s'encourager, se soutenir,et ces échanges sont très sympa.
Bon courage, on va se changer la vie !
J'espère qu'on va rester en contact!
Alcéa

lucianne38 (38) répond Posté le 21-01-2008 à 20:34
bonsoir, comme vous j'ai banni le mot régime de mon vocabulaire ! je parle plutot de programme alimentaire.
Une astuce : je mange dans une assiette à dessert (donc plus petite que la normale) et je ne mets que la moitié de ma "ration", je me ressers une 2ème fois : j'ai l'impression d'avoir eu droit au "rab".
Quand je mange une pomme, je la coupe en petites tranches et j'ai l'impression d'en avoir beaucoup plus !!

Manouchka (40) répond Posté le 21-01-2008 à 20:19
Coucou les girls,
(merci Citronnelle pour ton petit message du 19).
J'espère que le moral est toujours là ou revenu. On a besoin d'un mental fort pour notre aventure contre les kilos. C'est notre Kho Lanta (je ne sais pas comment ça s'écrit, sorry).
Hier dimanche, j'ai été marchée en montagne. Du bonheur. Du coup, je vais essayé de marcher plusieurs fois par semaines 30 minutes. C'est destressant et on brûle des calories. Qui m'suis ?
Demain, je prends mes mesures. En fait, je me pèse le samedi et je me sure le mardi. Comme ça, je suis moins tentée de monter sur cette foutue balance. Quoique si elle ne me donne que des bonnes nouvelles... Biz à toutes

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 21-01-2008 à 20:05
>> Catya as tu vu avec le coach pour voir ou sa cloche car normalement on perds 500gr au minimum par semaine ....quand on suit le 1400 à la lettre ... ça m'aiderai de savoir ;)


1321 - 1330 de 1365
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 137
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?