• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je ne fais pas un régime j'apprend à manger sans peur !!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par *Bordelaise* (Bordeaux, 33) Posté le 16-01-2008 à 23:22
Première semaine le pied, juste avec les fêtes et un perte d'un kilo, la seconde semaine j'ai eu peur, les courses, faire la cuisine, cette semaine là ne me plaisait pas du tout .... mais j'ai fait exactement la liste des courses qui était donnée en disant "on verra" ...

Désormais je cuisine bcp, gère et organise, je prend les journées au jour le jour et quand une recette ne me tente pas, je prend dans la liste de ce que j'ai aimé auparavant et je me débrouille plutot bien.

Je ne veux pas perdre vite (j'en ai 13 à perdre) mais je veux manger pour être mince, limiter petit à petit es crises, mes peurs et savoir manger en quantité, avec bcp de variétés de menus ….sans être terrorisée par la balance....

Et ça marche, j'ai 43 ans je perds entre 400 et 600 gr par semaine et ça me va bien…. Cet été je serai mince ;)

Je ne suis plus au régime !!!! Je mange équilibré, j'invente, je cuisine et en + moral au top et rondeur qui s'estompent :) vu que je mange avec plaisir enfin !!!!
Retour au forum
cricri (89) répond Posté le 23-01-2008 à 18:27
Eh Catya quand on craque c'est sur un fruit
une grappe de raisin qu'on mange lentement grain après grain
une pomme qu'on croque en savourant chaque bouchée
surtout pas de sucré (je sais c'est difficile)

catya répond Posté le 23-01-2008 à 18:24
bon, au goûter petit craquage! (suite à une contrariété avec l'école des enfants)... mais j'ai fait du sport dans la journée, donc c'est pas grave.
A +

catya répond Posté le 23-01-2008 à 16:21
Ton témoignage est vraiment très encourageant cricri!!! sans rire, je suis reboostée à fond!!
J'ai viré aussi les gâteaux, croissants et chocolats quotidien. Finalement c'est normal d'avoir pris tous ces kilos en quelques années!!! J'en mangerais encore mais maintenant ce sera occasionnel. On va y arriver, il faut juste être patients.
Voilà... Je suis vraiment contente d'avoir choisi cette méthode là pour perdre du poids, et encore plus contente de partager ce forum avec vous .

cricri (89) répond Posté le 23-01-2008 à 13:40
mais je me fais des plaisirs ben oui du chocolat j'en mange mais pas tous les jours et seulement 1 carré avec mon café du midi
ben oui du Coca j'en bois mais un verre de temps en temps (en fait peut etre 1 ou 2 par mois, et encore)
et tout ça ne me manque pas
j'ai faim ? je mange une mandarine ou une pomme
et puis ce que je fais c'est que quand je passe à table j'ai tout ce qu'il me faut sans avoir à me relever pour piocher dans le frigo ou le placard (la part de fromage dans une coupelle à coté de mon assiette comme ça je n'ai pas la boite sous la main comme avant et je n'en reprends pas trois fois, je mange juste "la dose")
et puis je me suis pas fixée d'objectif
à 87 kgs je voulais 86 pour fermer mon pantalon
à 86 (au 15/01/07) je me suis dis que 85 c'était mieux parce que si mangeais un peut trop j'allais pas pouvoir le fermer ce satané pantalon
à 85 (au 31/01/07) j'ai voulu faire 84 parce que je trouvais que 84 ça faisant moins grosse que 85!!!!
à 84 (au 15/02/07) je me suis dit en janvier j'ai perdu 2 kgs je suis bien capable d'en faire autant en février
à 83 (au 01/03/07) je me suis dit j'ai perdu 4 kgs je dois bien pouvoir en perdre 5 quand même
et ainsi de suite
et à chaque fois ça a été un défi contre moi même


cricri (89) répond Posté le 23-01-2008 à 13:32
En fait j'ai envie de vous dire que ces kilos je les ai perdu sans le vouloir...
Paradoxal à chaque fois que je faisais un régime ça ne marchait pas
J'ai voulu acheter un pantalon pendant les soldes en janvier 2007 et la y'avait un problème avec la taille j'arrivais à le fermer mais fallait que je coupe ma respiration un bon coup et que je rentre le ventre tout ce que je pouvais...
donc évident qu'il fallait une taille de plus et je me suis dis ça jamais
j'ai donc pris ma taille habituelle en me disant je le mettrai
je suis rentrée avec le pantalon que j'ai laissé bien en évidence dans ma chambre et je me suis dit bon ben maintenant y'a pas d'autre choix
j'ai réfléchi 2-3 jours à comment je pouvais faire et je me suis acheté un petit calepin pour noter TOUT ABSOLUMENT TOUT ce que je mangeais jusqu'au moindre carré de chocolat
et le soir je faisais le point avec un surligneur rouge pour bien visualiser ce qui aurait pu éviter de se retrouver dans ma bouche
et j'ai arrêté d'aller à la patisserie le matin sur le chemin du boulot, j'ai viré tous les gateaux et tous les bonbons qu'il y avait dans mon bureau, le petit carré de chocolat avec le café de 8h30 quand tu arrives au boulot et avec celui de 10h et avec celui de midi et avec celui de 4h plus quelques uns par ci par la ben oui ça fait une plaquette par jour...
tu vois c'est tout ça que j'ai arrêté ou très très fortement réduit
la bouteille de coca c'est pareil fini je tourne à l'eau ou aux tisanes


emilie (50) répond Posté le 23-01-2008 à 12:10
Salut bordelaise et les autres ,bravo Cricri pout ta persevérance .j'ai 18kg à perdre et j'aimerai en perdre au moins 3 par mois .Moi je fais le ratrappage apres les sorties ;ou aujourd'hui je prend un plat weigtwatchers (pas beacoup de temps).
j'apprend à trouver du plaisir ,autre que la bouff .Apres l'aquagym on se relaxe sûr l'eau je ferme les yeux (genial) et vous qu'est ce que vous aimez? .

catya répond Posté le 23-01-2008 à 11:18
Je pense que tu as raison, 2 kilos par mois, c'est faisable, et plus sûr!!
par contre, pour voir le résultat sur un mois il ne faut pas trop se peser trop souvent, donc range ta balance!
( mon conseil)
A plus

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 23-01-2008 à 09:29
Hello :)

Bon craquagehier mais rien non plus de dramatique ...500gr de moins sur la balance que amrdi dernier + 300 par rapport à samedi, bref ça roule ;)

Bisous à toutes ;)

*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 22-01-2008 à 22:11
>> Catya c'est une question de temps .... ;) c'est tout, suis certaine que cricri a eu ses doutes etc etc mais sur le temps je suis sure qu'une moyenne de -2kg ar mois me semble de splus faisable et raisonnable ;)

Cricri, qu'en dis tu

catya répond Posté le 22-01-2008 à 21:01
Cricri,
dis nous tout!!!comment tu as fait pour perdre tout ce poids sans frustration et sans faim? C'est vrai, c'est dur, comment tu as fait pour ne pas "craquer", pour ne pas revenir aux habitudes d'avant. Même si ce que je mange est très bon, je fais quand même un effort pour refuser une partie de ce qu'on me propose parfois (bonbon, cookies, apéros...) Est ce que tu mangeais en grande quantité?
A quoi on dois s'attendre pour les prochains mois?
merci, A +


1301 - 1310 de 1365
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 137
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?