• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La motivation des cinquantenaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par domemma51 (92) Posté le 13-01-2008 à 12:15
Bonjour,
J'ai 51 ans, 30 kilos à perdre!!et je cherche des femmes de mon age, qui commencent ce régime pour s'aider et se motiver, car cela va etre long (à vie?)Je suis décidée car j'ai mal partout et je ne peux plus m'habiller (taille 52!!)bref c'est la catastrophe
Retour au forum
mamicha (60) répond Posté le 03-12-2008 à 13:37
Eglantine, l'audit est terminé. J'ai eu les félicitations de l'auditeur pendant la réunion de cloture. Je ne m'attendais pas à ça et mon patron non plus d'ailleurs, lui qui n'a confiance qu'en lui, et encore!! Vlan dans les dents. Ca remonte le moral.
Côté régime, j'ai fait un tour sur le livre d'or histoire de me remotiver. Si les autres y arrivent, pourquoi pas moi. Il faut que j'ai de la volonté et pour ça le forum est une aide précieuse car même si on ne voit pas on sait que nos démons et nos tentations sont les mêmes. On peu se conseiller et s'aider. Il faut que je descende au dessous de ce satané palier des 83 kgs. J'espère que ce sera pour samedi, mais je n'ose pas y croire tout à fait.
Bises à toutes. A+ Odile

Eglantine (24) répond Posté le 02-12-2008 à 23:27
Je travaille du soir et en Maison de Retraite...Si je pouvais, j'aimerai manger entre 19 et 20h ...Ce serait mes horaires mais bon !
Bonne nuit les petits ! Souvenir de nos premières télés : j'aimais bien ce bon gros nounours très protecteur ...A l'époque, mes parents n'avaient pas la télé, et je la regardais chez mes gds-parents .
Amitiés !

mamicha (60) répond Posté le 02-12-2008 à 09:20
Un rapide bonjour à toutes,
L'audit n'est pas terminé, mais pour l'instant ça va bien pour mon service.
Eglantine, tu travailles dans le commerce pour diner aussi tard ? Pour le gouter prend une pomme, c'est la saison, elles sont savoureuses à souhait.
Tu as raison, les photos font mal, c'est pour ça que je ne suis jamais dessus, c'est mois le photographe de la famille.
Maéva,j'ai eu de tes nouvelles par Nanou sur mon e-mail. Je suppose que tu te sens mieux dans ta tête maintenant que l'épreuve est passée, enfin presque.
Allez, au boulot, bises à toutes, A + Odile


Eglantine (24) répond Posté le 02-12-2008 à 00:25
( je me suis vue en photo,pas flatteuse bien sûr ! ...) . Avec le dr Cohen et ses forums, j'ai constaté que de partager m'aidait beaucoup à positiver et aussi, à intérioriser les victoires des autres participantes...Si elles parvenaient à résister, pourquoi pas moi ? C'est au moment du goûter que c'était le + dur, que je craquais... plus de chocolat ni de fruits sucrés ( j'aimais bien les figues, les amandes et les noisettes mais c'est trop riche !!!).
En fait, je garde mon fruit et mon laitage de midi et je les prends vers 17h et je mange du pain complet...comme çà , je peux tenir jusqu'à 22h, heure à laquelle je peux prendre mon repas du soir.
Je me préprare pour Noël , je humerai les chocolats, les trouverai très jolis et appétissants mais je m'efforcerai de ne pas y toucher parce que je me connais, c'est la dégringolade après !!!
Alors courage à nos nouvelles consoeurs et laissez vos souvenirs remonter à la surface; tenez compte de vos émotions ! C'est là que se trouve la clef de la réussite: pour moi, en tous cas, c'est en creusant là, sur ce terrain mouvent émotionnel que j'ai pu lâcher du lest et puis , patience , pour que mes papilles s'habituent au moins gras et moins sucré ...çà ne se fait pas tout de suite non plus !
Bon courage à toutes et à bientôt !

Eglantine (24) répond Posté le 02-12-2008 à 00:10
Chère Maeva, bonne nuit et repose-toi bien surtout ! J'espère que ta famille sera coopérante pour te permettre de bien vivre ta convalescence ! Il te faudra du temps -nécessaire - pour récupérer - et éliminer les produits de l'anesthésie -...! et surtout, ne pas soulever de lourdes charges ! Ménage-toi et garde-toi des temps où tu pourras aller t'allonger quand tu sentiras que çà tire à l'intérieur...La convalescence, c'est incontournable . Alors, patience !

Mamicha,j'espère que l'audit s'est bien déroulée et que tu es rentrée ce soir soulagée .
C'est vrai que la cortisone à des effets pervers , elle soulage d'un côté et déséquilibre de l'autre...Il faut donc maintenant, tromper le cerveau en arrivant à le mettre en confiance par de tous petits pas , de tous petits progrès mais en s'y attelant tous les jours , sans le bousculer, ni provoquer de réactions d'enfermement de sa part...
Et moi?
J'ai commencé à prendre du poids il y a 8 ou 9 ans: une vraie bouée autour de la taille ! C'est quand je me suis vue assise, de profil, attablée dans le jardin d'amis que j'ai réalisé ma transformation ! J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai rencontré une diététicienne qui m'a donné un régime à suivre un peu plus large que celui du dr Cohen .
Mais la composante psychologique n'y était pas...J'ai tenu 1 an et 1/2 et puis à Noël, j'ai replongé ! Avec la théorie de la chrononutrition, fromages et chocolats qui étaient permis, m'ont à nouveau refait prendre du poids +++. Cet été,

Maeva - (21) répond Posté le 01-12-2008 à 20:04
Je sors de l'hopital sonnée et ko... mais je vais remonter la pente rapidement.... merci de vos gentillesses, je prendrai connaissance de tous vos messages demain.......

mamicha (60) répond Posté le 01-12-2008 à 13:03
Aujourd'hui journée de chien, le patron est de mauvais poil, il y a l'audit qualité du cabinet. Je passe entre 15 et 16 heures pour mon service. L'inspecteur est assez spécial m'a t'on dit.
Pour le régime, tu as raison le corps a une sacrée mémoire. Il se souvient de mes 25 ans de cortisone et de mes régimes perpétuels. Alors la ménopause étant passée par là, bonjour les dégats.
Je suis à un stade au dessous duquel je ne suis pas descendue depuis des années 83 kgs. Il faut que ce soit cette semaine car comme je n'ai pas le moral, je pense que ce sera un bon déclencheur. Je ne comprends même pas comment j'ai pu en arriver là, comment j'ai pu laisser tous ces kilos m'envahir, Je devais avoir la tête à plein d'autres choses ces 7 dernières années, car j'ai pris 25 kgs en 7 ans. Tu les as vu arriver toi ? Et vous autres Fedala, Fanfan, Nanou, comment sont-ils arrivés ?
Une petite pensée pour Maéva qui doit se sentir mieux.
Il faudrait que je me décide à prendre mes mesures car si les kilos ne baissent pas vite, je remets des vêtements qui me boudaient depuis très longtemps.
Bon, il faut que je bosse, bises à totues, A +
Odile

mamicha (60) répond Posté le 01-12-2008 à 12:40
Pardon Eglantine, mes doigts ont fouché sur le clavier, tu as 55 ans de sagesse, juste 3 ans de plus que moi.
Samedi en faisant mes courses j'ai pensé à toi car c'était la collecte pour les restaus du coeur. Pour mon mari et moi, c'est un plaisir de partager. On ne peut pas être heureux si on ne fait pas comme ça.
Pour la mode, je ne l'ai jamais suivie. J'ai un style à moi, celui dans lequel je me sens bien. Au travail je n'ai pas de contact avec les clients, juste au téléphone, et de plus je suis la plus agée du service (je suis aussi la responsable administrative, autrement dit la chef) et ce que pense les autres, je m'en fiche. Je reviens, on me dérange

mamicha (60) répond Posté le 30-11-2008 à 12:05
Fedala et Fanfan, bienvenues dans notre petit groupe et bonne chance pour votre lutte contre les kilos.
Nous savons toutes que passé la cinquantaine, rien n'est plus pareil, les kilos sont bien accrochés et ils tiennent à nous plus que nous ne tenons à eux...
Nanou, heureuse d'avoir des bonnes nouvelles de Maéva, embrasse la bien de notre part.
Eglantine, la vente de ma maison c'est encore raté pour cette fois. On est très déçus. Non seulement on va continuer le trajet mais ce n'est pas encore maintenant que l'on va pouvoir aider d'avantage les enfants. Tu as raison les biens matériels passent au second plan dans la hiérarchie des choses importantes dans la vie. Mais nous, à notre age, nous n'avons plus les mêmes besoins, nous sommes installées et nous avons acquis au cours de la vie une certaine sagesse. Masi pour nos jeunes, la vie est plus difficile, ils n'ont encore rien à eux, tout est cher et ils ne penvent pas évoluer aussi facilement que nous dans les années 80. Ils n'ont même pas envie de s'amuser et de profiter de la vie comme nous à cette époque là.
Nanou, si je compte bien tu as 75 ans, pour la sagesse tu as du recul par rapport à nous. Merci de nous faire profiter de ton expérience.
Nous sommes ensemble pour quelque mois encore car la lutte sera longue contre nos kilos qui partent plus que lentement. Patience est un mot que nous debons nous répéter souvent.
Fedala, on craque chacune notre tour, et on s'accroche. Bises à toutes. Odile

fedala (ollioules, 83) répond Posté le 29-11-2008 à 19:15
J'ai 55 ans, je commence lundi 1er décembre et j'ai au moins 15kg à perdre.
J'ai un peur de craquer et espère avoir la motivation nécessaire pour y arriver et me sentir à nouveau bien dans mon corps


171 - 180 de 2186
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 219
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?