• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


courir - ou l'art de débuter la course

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 28-02-2010 à 22:41
grace à mes cops du forum, j ai décidé de courir. de grosse anti-sport, je deviendrai une jolie petite sportive du dimanche.. qui se joint à cet énorme défi ?
Retour au forum
JOYCE (08) répond Posté le 02-07-2010 à 22:23
coucou isa merci pour ton message je suis contente bien sur que l'on va faire connaissance lors de mon petit séjour chez mon frére comme je vois tu as fais connaissance c'est bien mon frére est formidable il est d'une gentillesse;;;tout comme sa grande soeur;;;bonne nuit isa et bisous a toi et ta petite famille;;;a part cela pour moi le régime pas terrible;;;

iza ( , ) répond Posté le 02-07-2010 à 20:05
Hello Joyce, Hello So,
je suis partie quelques jours, pour faire un trail près de Vendome. super sympa. 17km. 3h.
un peu merdé sur le début, car je savais pas , j ai pas réalisé que la FC montait avec la chaleur, et du coup j arrivais pas à la redescendre. alors j ai marché pres la moitié du trail. par contre, j ai couru le reste. super, je ne suis pas arrivée la dernière.. ouf. j avais un peu peur de ca.
bref, tout va.
joyce, ok pour qu on se voit. J ai vu ton frère hier matin. il arrosait son entrée ! j ai profité de l eau de l arrosoir pour me rafraichir !
j ai couru 1h30. je suis partie à 06h15. super moment.. tu me tél. quand tu arrives. bisous à toutes.



JOYCE (08) répond Posté le 02-07-2010 à 17:19
coucou isa que devient tu plus de nouvelles;;;j'espére que tu vas bien;;; tes copines s'inquiétent aussi d'aprés le forum espérons que tu n'es pas malade;;;quelle chaleur il fait,aujourdh'ui 38 degrés dans les ardennes si ca continue on ne tiendras pas ;;;des orages sont annoncés;;;nous arrivons a coligny le 12juillet ;;; es tu préte pour qu'on fasse connaissance toi et ta petite famille;;;bisous ,,a bientot joyce

So (O=12,P=6 R=6) (69) répond Posté le 30-06-2010 à 12:50
Plus personne sur ce forum, Isa où es tu? tu vas bien?

So (O=12,P=6 R=6) (69) répond Posté le 27-06-2010 à 21:52
Coucou tout le monde,

isa tu vas mieux tu nous a remis une photo de toi!! très avenante d'ailleurs tu as un super sourire!

Marie je ne peux pas te donner de conseil je ne m'échauffe pas perso.

des Biz à vous tous et toutes

marie (25) répond Posté le 25-06-2010 à 14:32
:D Bonjour vous tous je suis nouvelle, je voudrai me remettre à courir (7 ans que je ne l'ai pas fait) je vo :D udrai des conseils pour l'échauffement merci

So (O=12,P=5,5, R=6,5) (69) répond Posté le 24-06-2010 à 09:13
Moi je me dis que c'est une heure pour moi, rien que pour moi et je profite de la musique et du paysage qui change tous les jours.Voilà j'espère que ma petite expérience t'auras aidé pour ton chemin. je crois qu'il y a un moment où tu es mûre dans ta tête pour apprécier (comme il y a un moment pour le régime) et si le moment n'y est pas, il viendra plus tard…

des biisou,
so

So (O=12,P=5,5, R=6,5) (69) répond Posté le 24-06-2010 à 09:11
Coucou p'titmarg, coucou tout le monde,

Ptitmarg c'est très personnel je pense mais si déjà tu y vas et que tu arrives à courir je pense que tu vas y prendre du plaisir très vite, pour moi au bout de 3 semaine ou 1 mois dès que j'ai fait des progrès j'en ai retiré des satisfactions. Pour ma part le plaisir au départ était après la course quand tu rentres et que tu te sens bien, fière de toi, contente d'y être allée.
Moi j'ai commencé en février 2010 et maintenant j'ai du plaisir pendant la course parce que je suis bien, que l'environnement m'enchante parce que ma musique me donne la pêche, mais parfois j'ai du mal à y aller je me fais violence. Mais à te lire j'ai l'impression que ton plaisir y est déjà tu aimes courir le soir et les lumières de la ville au loin te semblent magiques, je crois que tu l'as ton plaisir dans l'environnement, celui de la course à proprement parler viendra peut être plus tard. Tu penses à certaines choses en courant? tu fais le vide ou tu es centrée sur ta course? tu te dis que ça ne te plait pas de courir? Pour ce qui est des endorphines ou autre, je ne crois pas les avoir senties une fois mais quand je ne cours pas alors que j'avais prévu d'y aller, outre le fait que je suis déçue de moi même, j'ai l'impression que ça me manque de ne pas avoir pu me défouler…

iza ( , ) répond Posté le 24-06-2010 à 08:49
Une progression idéale serait : 45" marche - 15" course, 40 - 20, 30 - 30, 15 - 45 etc...puis 1mn marche 2mn course, 1mn - 5mn, 45 sec - 7 mn...

Le nombre de répétitions de cette séquence marche-course est un autre paramètre de l'entraînement ( par exemple 10 répétitions de 45 secondes marche, 15 secondes course )

En augmentant la durée de course les répétitions vont se réduire ( on passera par exemple de 4 fois 5mn course, 1mn marche à 3 fois 7mn course, 45 secondes marche )

Le dernier critère de progrés est la durée totale de la séance, échauffement et récupération compris ( au début 15 minutes, à la fin 30 minutes )

Il est certes possible de trouver sur Internet ou ailleurs des plans d'entraînement finis s'inspirant de ce principe ( un plan de ce type est proposé à la page " Premier Programme d'entraînement " ) mais il est de toute façon indispensable d'adapter ses efforts à son niveau et à la condition physique du jour.

Il est en ce sens impossible et inefficace de suivre un plan à la lettre. De plus il faut aussi accepter les phases de stagnation voire de régression des résultats

Il est en outre impossible de fixer une durée pour ce type d'entraînement en alternance ; certains pourront l'abandonner après 8 semaines pour courir en continu d'autres le prolongeront au delà, jusqu'à un an et plus parfois

iza ( , ) répond Posté le 24-06-2010 à 08:48
le plaisir, il est la tout de suite, dès que t enfiles tes baskets.
je t imagine, dans la nuit, tu sens ce qui t entoure, les bruits, les odeurs, et toi, là, prete à courir.. très doucement, juste pour sentir tes jambes démarrer en douceur, comme une voiture qui n a pas roulé depuis longtemps..
il ne faut rien pousser, tu écoutes ton corps bouger, tu sens, tu humes, tu te déplaces, sans t exiter, sant te donner des limites, sans essayer de te dire que tu veux y arriver.

tu fais connaissance avec toi, tout dabord. le plaisir il est là. les sensations. cherche pas la performance, ou les kilomètres àà avaler, c est le meilleur moyen pour te dégouter.

cherche à te sentir bien, dès la première minute. meme si tu cours mal, ou lourd. dans ce cas, écoute ton corps. va plus doucement, respire . chaque respiration te ramène vers toi-meme. visualise tes pieds sur le sol, l ensemble: toi, le sol, tout ce qui t entoure.

et arrete-toi, dès que ton coeur fait boum-boum trop fort ! arrete-toi, dès que tes jambes disent aie , ouillle, dès que tu as mal. arrete-toi dès que tu te dis, et merde faut que je le fasse, faut. mais j aime pas !!

le plaisir, ca s apprivoise. ca se sent, ca se déguste à petite dose, tout doucement.
et le plaisir il es là.. dans ce moment présent. dans cet instant.

je te conseille ce site, cela t explique tout:
http://entrainement-sportif.fr/course-a-pied.htm





261 - 270 de 641
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?