• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


courir - ou l'art de débuter la course

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 28-02-2010 à 22:41
grace à mes cops du forum, j ai décidé de courir. de grosse anti-sport, je deviendrai une jolie petite sportive du dimanche.. qui se joint à cet énorme défi ?
Retour au forum
iza ( , ) répond Posté le 06-08-2010 à 16:16
c simple.. t as suivi ton envie.. il faut suivre ce que dit notre corps..
c est lui qui décide.. et pas l esprit..


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 06-08-2010 à 12:08
On dit qu'il faut une dizaine de jours pour un sevrage total d'un produit, mais je pense qu'il faut plusieurs années pour que l'organisme n'ait plus la mémoire de stockage quand il a été habitué à absorber et à brûler les calories très activement.

J'ai aussi des problèmes des discopathies dégénératives cervicales et lombaires, c'est pour cela que je disais qu'il faut faire attention à la course à pied, c'est très à la mode mais le moyen naturel pour se déplacer reste la marche. Alors je marche, j'ai repris peu à peu, je n'y vais pas tous les jours, il fait chaud par ici ou il pleut des cordes :) Même si il y a peu cela ne me gênait pas, il me faut maintenant faire attention.

Ah encore un truc : il y a deux jours, j'ai eu envie de me prendre un petit apéro ; je me suis fait des beignets de crevettes, une bonne trentaine, 8 cl de martini (j'ai fini la bouteille), j'étais contente de moi :D Et après ça je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai mangé deux tartines de pain complet avec du beurre demi-sel, puis trois tartines avec des sardines à l'huile :D :D :D Tout en me disant "Tu vas voir demain la balance ! Elle ne va pas te rater !!! C'est bien la peine d'avoir fait ce programme, ca marchait et tu fiches tout en l'air en moins d'une heure" etc, etc... Je me suis pesée avant de me coucher.
Et bien non, le lendemain, surprise !!! j'avais perdu 1 kg dans la nuit :D :D :D Je n'ai rien compris :)


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 06-08-2010 à 11:58
C'est important de faire quelque chose pour soi. Mais comme le dit JMC, il ne faut pas en faire une obsession.
J'ai remarqué en ce qui me concerne que ce sont les publicités qui passent les après-midi alors qu'on veut passer un bon moment devant un film, également dans ces films où ils mangent et boivent, ce sont ces images qui nous donnent envie de manger, de boire, de prendre quelque chose. Alors, j'ai pris l'habitude de décaler le début du film, je clique sur pause et je le regarde avec une demi-heure de retard ; quand vient la pub, je fais défiler :D Ou bien j'enregistre le film, comme ça je ne me laisse plus piéger par les pubs.
Et puis, comme je le disais dans un autre post, je mets une carotte et des tomates petites dans la corbeille à fruits, quand j'ai faim je ne prends pas de fruits (qui sont plus sucrés) mais un tronçon de carotte et/ou une tomate. C'est la saison, je verrais cet hiver... Avantage des carottes : il y en a toute l'année :D
Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que je mangeais vraiment beaucoup il y a 25 ans : par jour une vingtaine de morceaux de sucre, une tablette de chocolat, des repas copieux, comme j'étais à Paris je prenais deux repas le soir, un au restaurant du boulot, l'autre en ville. Mais à l'époque je courais entre 1-1h30 par jour, soit entre 10 et 15-18 km. Alors forcément quand j'ai arrêté, mon corps n'a pas été d'accord :D

So (O=12,P=7 R=5) (69) répond Posté le 06-08-2010 à 10:28
que de belles rencontres!
Isa je t'ai connue boulimique de sport et tu me parais plus apaisée, encore en colère parfois… et maintenant il y a toujours ta photo.
Jacoba tu m'inspire beaucoup de respect , rien à ajouter,
merci les filles pour ces échanges c'est énergisant!
iz

iza ( , ) répond Posté le 06-08-2010 à 08:56
et j ai commencé de courir. dabord tout petit, genre 1mn/30'/1mn. maintenant, après 6mois de course, je cours 40mn. mais j ai découvert que mon corps m appartenait, que je fonctionnais mentalement et physiquement ensemble. je redécouvrais ma vie, a travers le sport. du coup, c est devenu ma fuite, et au lieu de faire facce à ma vie, je courais souvent pour la fuir.
maintenant, je cours pour me faire plaisir, pour me centrer. pour trouver l instant présent qui souvent me fait défaut, je cours pour me retrouver, moi, iza. et cela, tant que je sentirai que je peux le faire.. je me suis découverte volontaire, mais en meme temps, respectueuse de ma vie. Elle m appartient, et je ne veux pas la détruire ni avec le sport, ni avec la nourriture.
bon, j ai pas fini mon chemin, il ne fait que commencer, je me réveille d un long sommeil qui a duré 50 ans, et je retrouve le chemin vers moi-meme. avec souvent des pleurs, et des grincements de dents, mais aussi avec beaucoup d amour. voilà, je ne sais pas ou me mènera ce régime.. j en suis a 64kg. et je maigrirai tant que mon corps le voudra.. je me fixe plus de limite. ni dans le temps, ni dans le poids. mon envie perso: 55kgs. je mesure 1m58
mais je ne veux pas faire de fixation, alors, je laisse aller.. et qui vivra verra !!

a bientot, grosses bises à toi et so
:-*


iza ( , ) répond Posté le 06-08-2010 à 08:50
Salut Jacoba, merci de ta confiance, et bienvenue sur ce forum. comme tu le dis si bien, perdre du poids, n est pas si important, l important, est de se sentir bien dans son corps, dans sa peau.
moi, j ai 51 ans en septembre, et j ai commencé le régime jmc le 11 janvier 2010.
j étais la petite ronde de la classe, celle qui rigole tout le temps, et qui bouquinait aussi tout le temps ! Bref, pas une sportive. j e détestais courir, ou grimper aux perches. bref, je détestais le sport sous toute ses formes.

au début du régime, tout ce passait bien. poids en baisse régulière, pendant 1 mois, 4 kgs de moins. ensuite, les paliers. de plus en plus, de paliers. chaque palier s accompagnait de problèmes dans ma tete. je revoyais toute mon enfance, pas très heureuse, mon adolescence mouvementée, et ma vie d adulte-enfant, dont je ressort, que ces derniers mois, ces mois de régime. a ce jour, j ai perdu -21 kgs. j en ai repris un, mais c est pas grave. je le perdrai plus tard.

je voulais tellement maigrir, que j ai fait des restrictions cognitives, ne pouvant plus manger, et grace à une amie, j ai réussi à surmonter ces problèmes alimentaires, et psychiques. pendant ce meme temps, elle m a fait découvrir, par le biais de son écriture, la magie de la course. et je me suis prise au jeu..


So (O=12,P=7 R=5) (69) répond Posté le 06-08-2010 à 08:48
coucou les filles,

Jacoba, effectivement tu as une certaine expérience à nous faire partager! 1,72 pour 60 kg c'est super, moi je vise 65 pour la même taille mais comme tu dis c'est un ressenti, là je suis à 70/72 (79 quand j'ai commencé) et je suis mieux mais pas suffisant à mon sens.

Merci pour ton témoignage, bonne journée,

So

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 06-08-2010 à 08:08
En rentrant chez moi, je n'arrivais plus à boutonner mes jupes et pantalons. Surtout mon pantalon de randonnée :-S et j'ai soupçonné ma balance d'alors, une vieille de 25 ans, de me tromper. En réalité j'avais pris 7 kg en finalement peu de temps.
Voilà. Et là, depuis que j'ai commencé le programme de JMC le 31 mai, j'ai perdu 1,5 kg la première semaine, puis plus rien pendant 3 semaines mais les mensurations diminuaient puis ont stagné elles aussi, puis j'ai repris 1 kg et les mensurations avaient aussi repris un peu, puis la descente s'est à nouveau amorcée. Ca descend doucement et aujourd'hui j'en suis à - 4 kg.
C'est pour cela qu'il ne faut pas se fixer un temps pour perdre du poids, l'organisme a ses habitudes, sa mémoire de calories et les privations ne sont pas bonnes. Je ne suis pas grosse, mais je n'étais pas bien dans ma peau. Pour 1,72 m, je faisais 59 kg au moment de ma retraite et j'étais bien. J'ai une ossature très fine. Je me suis fixé d'atteindre 60 kg ; là je suis à 62 à peu près et je me sens bien. Donc ce n'est pas dit que j'atteigne les 60 kg, je m'en fiche, l'essentiel c'est que je sois bien dans ma peau. Si je stagne à 62 pendant 2 ou 3 semaines, j'en conclurai que c'est mon poids idéal. Il parait que normalement une femme à la ménopause peut prendre jusqu'à 5 kg du poids qu'elle avait à 20 ans. Mais nous sommes toutes différentes, le métabolisme, l'ossature, sont des paramètres importants et totalement incomparables d'une personne à une autre.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 06-08-2010 à 07:50
Je me rendais compte que je changeais de taille de vêtement, je suis passée du 38 au ... 46 :-O et il m'a fallu du temps pour comprendre que je mangeais toujours autant alors que je ne me dépensais plus autant. J'ai pris la décision immédiatement de diminuer de moitié mes rations alimentaires. Ce fut très dur au début, mais je ne me privais pas finalement car je mangeais de tout. J'ai mis deux ans pour perdre ces dix kilos. J'étais secrétaire, et j'avais aussi mis en place des petits trucs : escaliers bien sûr, mais aussi me déplacer plutôt que téléphoner d'un étage à l'autre, aller au travail à pied. Chez moi, déjà il n'y avait pas de gâteaux ou de bonbons dans les placards, je n'achetais pas non plus de viennoiseries c'est une habitude que ma mère nous avait donnée (après-guerre, les temps étaient difficiles et on évitait le superflu).
Alors pourquoi suis-je avec vous aujourd'hui :D Parce que je suis à la retraite depuis trois ans, que j'ai laissé s'installer petit à petit des petites habitudes (apéritif avec tout ce qu'il accompagne et ce le soir en semaine ; je ne cuisine pas à la crème donc là ça va mais je commençais le grignotage, et puis une hospitalisation d'un mois en avril dernier avec des repas excellents préparés par une équipe de diététiciens qui font le tour des chambres pour voir si tout va bien, j'ai mangé plus que ce que je faisais chez moi, en restant couchée ou assise une bonne partie de la journée. A suivre...

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 06-08-2010 à 07:39
Iza,
D'abord je n'ai marché qu'à 2 ans @-) J'étais trop grosse (4,5 kg à la naissance :D ) il paraît et le médecin recommandait à ma mère de ne pas me forcer pour éviter d'avoir les jambes déformées :D en X plus précisément.
Mais je me suis vite rattrapée : enfant j'étais toujours dehors, je courais beaucoup, je montais dans les arbres, j'étais toujours en mouvement, et j'étais très maigre :-O
J'ai découvert la course à pied en voyant une compatriote, Colette Besson au jeux olympiques en 68. J'avais 16 ans et originaire comme elle de Charente-Maritime. Comme elle, je courais pieds nus sur le sable mouillé de nos superbes plages (à l'époque... :(
Puis j'ai découvert la course d'orientation, sport complet dans le sens où il faut faire marcher sa tête et ses jambes. Puis j'ai découvert les courses sur route, les marathons et les semi-marathons, les 50 km, les 100 km de Millau...
Et en 85, lors d'un bilan préopératoire, on m'a découvert une malformation cardiaque avec risque de mort subite. Arrêt des compétitions mais toujours petites foulées en solitaire car le cardiologue me disait : "vous avez trop la compétition en tête et le risque est là : même fatigué, on force encore pour toujours se dépasser. Je précise qu'à l'époque on trouvait des morts subites sur les stades, les terrains de foot, les courts de tennis, pour des jeunes gens de 16 à 25 ans.
Mais j'ai vite arrêté même les petites foulées, j'avais perdu le moral et j'ai pris 10 kg en six mois. A suivre...


201 - 210 de 641
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?