• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Êtes vous "AIDANT"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mo2807 (Thionville, 57) Posté le 16-11-2012 à 09:49
Bonjour, je me présente, je suis mo , j'ai 63 ans, j'ai décidé de perdre 9 ou 10 kgs, en utilisant un coaching, car depuis deux ans et demi j'aide et je soutiens mes parents
Papa a 81 ans et maman vient d'avoir 84
Elle a un cancer du sein avec des métastases osseuses, et a subit une mastectomie le mois dernier. Mais en plus on a découvert il y a deux ans maintenant (6 mois) après avoir découvert le cancer qu.elle a aussi un Alzheimer

J' ai du mal a maintenir le cap je suis a la troisième semaine et n'ai pas perdu grand chose, car les allers retours a l'hosto pour aller lui donner a manger midi et soir ( elle est passé au tout mouliné ) ne favorise pas vraiment l'envie de cuisiner... Plutôt envié de manger des amandes, des pommes cuites que de me mettre aux fourneaux....

Elle est rentrée hier matin, j'ai remis en place les aides a domicile, et les soins infirmiers,
Mais je sais qu'il faudra aller quand même tous les jours,

C'est tellement dur, de voir une personne qu'on aime et qui était quelqu'un de tellement dynamique plein d'humour, devenir dépendante, je vois les dégâts de son cerveau sur son corps....

Voilà c'est dit, pas facile de lancer ce genre de sujet, mais je me suis dit que si d'autres personnes partagent ce genre d'épreuve, on pourra peut être s'épauler, tout en se motivant pour suivre notre régime.

Alors bienvenue a qui me rejoindra dans ce post sous la bannière d.un autre lutteur de la survie....


Retour au forum
mo2807 (Thionville, 57) répond Posté le 28-11-2012 à 20:43
Bonsoir
Merci du petit mot basilic69 je vois que toi aussi tu as des soucis, pas facile non plus, mon mari m.aide souvent heureusement, sinon je ne sais pas ce que je ferais

Jenny
Oui toujours bien mal j.arrive a marcher sans appui quoique pas bien longtemps, mais j'ai l'impression aujourd'hui d'avoir été battue tellement la douleur s'est étendue sur tout le dos et les épaules... Bizarre bizarre.

basilic69 (lyon, ) répond Posté le 28-11-2012 à 16:55
essaye de prendre un peu de temps pour toi si tu le peu ;) garde le moral c est le plus important et prend bien soin de toi .je te dis tout sa car je sais ce qu est la maladie . j ai 48 ans mais j ai moi aussi des probléme de santé depuis 10 ans et je vis depuis 5 ans avec mon chérie qui est en fauteuil roulant .mais on se soutient mutuellement .surtout garder le moral .soigne toi bien . bisous

JennyBoavida (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 28-11-2012 à 14:17
Et bien alors Mo toujours mal au dos ? :-S

mo2807 (Thionville, 57) répond Posté le 28-11-2012 à 02:01

Hello Ginette,
Je t'ai répondu depuis amie,
J.ai encore mal mais nettement moins qu'hier, surtout si je suis en position semi allongée la position assise va mais pas longtemps,
Je pense que demain ça va encore aller mieux,
Merci de tes jolies images voici la photo d'une fleur d'amaryllis que j'ai reçu

Ta maman a bien de la chance de pouvoir être en bonne santé c'est précieux, profitez en bien toutes les deux,
Mon père est un peu plus jeune que maman il s'occupe beaucoup d'elle et c'est souvent difficile et décourageant pour lui,
Il a aussi eu une prothèse de hanche cette année, il aurait du l'a faire l'an dernier, mais comme moi aussi j'aie été opérée (laparo)
Il a du attendre que je me remette pour pouvoir prendre maman chez moi pendant son séjour,

Tu vois depuis deux ans et demi on cumule tous les trois,
Mais bon on finira bien par sortir de cette spirale >:) le tout est de savoir dans quel état :-S
Il est presque 2h je vais essayer de dormir, mais comme je n'ai presque pas bougé je n'ai pas sommeil....
Je vais faire un peu de respirations profondes, ça m'aide bien d'habitude,
:x


ginette42 répond Posté le 27-11-2012 à 18:57

A demain, je te souhaite une très bonne nuit (enfin, la mieux possible) !

ginette42 répond Posté le 27-11-2012 à 18:54

:D Bonsoir Mo,
Alors, comment va ton dos ce soir ? As-tu des médocs pour la douleur ? J'espère que tu gardes le moral, et que bientôt tu viendras ns donner de bonnes nouvelles.
Je voulais t'écrire depuis "amies" mais impossible le lien ne fonctionne plus (c'est pratiquement une fois sur deux chez moi !).
Gros bisous à toi,
Béa

mo2807 (Thionville, 57) répond Posté le 27-11-2012 à 12:20
Bonjour tout le monde, pas pu venir hier car en me levant je me suis bloquée le dos ouille ouille. Énorme douleur, j.ai. Failli tomber tellement c'était violent, obligée de rester allongée, et pour marcher de m'aider d'un déambulateur :P pas triste,
J'ai vu un Ostéopathe hier soir, j'y retourne vendredi, la douleur est un peu moins forte aujourd'hui,
Quelle saleté, du coup obligée de rester tranquille.... Annulation de toutes les activités,
Bon si l'ostéo, arrive a me faire sauter les blocages ça sera toujours ça.



JennyBoavida (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 26-11-2012 à 20:38
De tout coeur avec toi Mo :x

ginette42 répond Posté le 26-11-2012 à 10:21
;) Bonjour Mo, bonjour à tous,
Je te trouve très courageuse moi aussi et je te tire mon chapeau ! O:-)
Moi ma maman a bientôt 82 printemps et compte tenu de son état physique : beaucoup d'arthrose (à certains endroits, ankylosante), varices, etc ... elle va bien, elle a une pêche d'enfer, bcp d'activités et comme elle le dit "le cerveau qui va plus vite que les jambes !" (ce qui la frustre un peu).
Mon jeune beau-frère est mort il y a 5 ans (il avait 42 ans) d'un syndrome apparenté à Alzheimer. Il était tombé dans le coma, avait été opéré d'une tumeur au cerveau mal placée, et à la suite de cette opération l'Alzheimer s'était déclenché. Je m'en suis occupé pendant quinze jours en été ; ça a été les plus longues semaines de ma vie ! J'avais placé des panneaux partout dans la maison pr qu'il retrouve son chemin pr aller au Wc par exemple. Mais en vain, il se trompait à chaque fois et ne pouvait se retenir avant d'y arriver. Un jour, il m'a regardé dans les yeux et m'a dit "Béa, je sais que je suis très malade, c'est vrai non ? Je vais mourir ..." et il s'est mis à pleurer à chaudes larmes. En plein milieu de la rue, dans le lotissement, ce grand gaillard de 1 m 95, je l'ai pris dans mes bras pour qu'il puisse pleurer tout son soul ...
Encore bravo pour ta compassion, ta patience, ta gentillesse. Je te fais de gros gros bisous, et garde courage, au moins pr toi et ton mari, c'est important.
Bises :x :x :x :x :x :x
Béa


mo2807 (Thionville, 57) répond Posté le 24-11-2012 à 09:33
Oups. Basilic je ne t'ai pas répondu,
Je me sers de surgelés, j'en ai d'ailleurs fait acheter a mon père car les aides mènageres n'ont pas beaucoup de temps le midi et c'ai vrai que ça fait gagner le temps d'épluchage.
Mais c'est l'action de voir ou de donner a maman à la cuiller, et ....la façon dont elle mange qui me bloque et ensuite...je n'ai même plus envie ni de manger ni de cuisiner. Tout est noué . Hier soir je me suis détendu vers 21 h et c'est mon mari qui m'a apporté une petite collation.

C'est une saleté cet Alzheimer....car il n'est pas destructeur que du cerveau de la personne, mais aussi de tout son entourage.


61 - 70 de 88

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?