• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Êtes vous "AIDANT"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mo2807 (Thionville, 57) Posté le 16-11-2012 à 09:49
Bonjour, je me présente, je suis mo , j'ai 63 ans, j'ai décidé de perdre 9 ou 10 kgs, en utilisant un coaching, car depuis deux ans et demi j'aide et je soutiens mes parents
Papa a 81 ans et maman vient d'avoir 84
Elle a un cancer du sein avec des métastases osseuses, et a subit une mastectomie le mois dernier. Mais en plus on a découvert il y a deux ans maintenant (6 mois) après avoir découvert le cancer qu.elle a aussi un Alzheimer

J' ai du mal a maintenir le cap je suis a la troisième semaine et n'ai pas perdu grand chose, car les allers retours a l'hosto pour aller lui donner a manger midi et soir ( elle est passé au tout mouliné ) ne favorise pas vraiment l'envie de cuisiner... Plutôt envié de manger des amandes, des pommes cuites que de me mettre aux fourneaux....

Elle est rentrée hier matin, j'ai remis en place les aides a domicile, et les soins infirmiers,
Mais je sais qu'il faudra aller quand même tous les jours,

C'est tellement dur, de voir une personne qu'on aime et qui était quelqu'un de tellement dynamique plein d'humour, devenir dépendante, je vois les dégâts de son cerveau sur son corps....

Voilà c'est dit, pas facile de lancer ce genre de sujet, mais je me suis dit que si d'autres personnes partagent ce genre d'épreuve, on pourra peut être s'épauler, tout en se motivant pour suivre notre régime.

Alors bienvenue a qui me rejoindra dans ce post sous la bannière d.un autre lutteur de la survie....


Retour au forum
langie33 (pellegrue, 33) répond Posté le 22-02-2013 à 14:42
bonjour je suis nouvelle et viens de decouvrir ta page. tout d abord toute mes condoleances on n a qu une maman et c est des moments dur. je ne suis.pas aidande mais c est mon metier je suis aide soignante. je cotoi des personnes dans ta situation et c est tres courageux. en temps que professionnel on arrive a mettre des distances mais en tant que proche c est tres dur. je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve. je suis en plein deuil aussi et c est vraiment dur.
encore courage

mamijo_0 répond Posté le 22-02-2013 à 14:29


Bonjour MO

Tu ne me connais pas encore, je suis "copine de régime" avec Betty et Basilic - elles ns avaient parlé de ton site que j'étais venu lire mais je me sentais incapable de pouvoir t'apporter un quelconque soutien ne connaissant pas cette situation d'aidant. Je lisais tes messages et j'ai admiré ton courage et ton dévouement.
Maintenant ta maman t'a quittée, et j'en suis désolée et te présente mes condoléances. Mais il faut se dire qu'elle a fini de souffrir et c'est très bien pour elle et aussi pour ton papa et toi. Ca devait être épuisant. Tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour lui donner une fin de vie la plus acceptable possible. Qu'elle repose en paix.
Maintenant il faut penser à vous reconstruire avec ton papa qui d'après ce que j'ai compris n'a pas non plus une santé très bonne.
Si tu veux, tu peux venir nous retrouver sur notre site, c'est avec plaisir que nous t'accueillerons, tu y retrouveras Betty et Basilic ainsi que d'autres amies qui ont connu ou connaissent encore les mêmes problèmes que toi.
Voici comment tu peux nous joindre, une fois connectée sur le site de JMC
- tu vas sur............ MON FORUM
- puis dans la Catégorie ...........SANTE ET DIVERS
- ensuite dans la rubrique .....................QUESTIONS MEDICALES
dans cette rubrique tu trouveras le sujet......................................... BIEN ETRE
C'est un "lieu" qui avait été déserté et nous y avons fait notre "petit chez nous". Il y a : Soleil, Nanaisse, Jacqueline, Binbin, Betty, Basilic et moi (Mamijo),
Je te dis "peut être à bientôt, avec plaisir"
MAMIJO

mo2807 (Thionville, 57) répond Posté le 21-02-2013 à 06:34
bonjour,
un petit mot rapide, ma maman nous a quitté lundi soir, je suis en plein dans la préparation des obsèques,
pas facile, j'avance comme un zombie.
je reviendrai quand je peux

mo2807 (Thionville, 57) répond Posté le 09-02-2013 à 21:31
Bonsoir les filles, contente que ça aille bien pour vous, moi ça va ,mais maman va très mal, elle est prise en charge par une unité de soins palliatifs a domicile, mais comme son état ne cesse de se dégrader, et que mon père est également au bout du rouleau, l.assistance sociale, a proposer de les hospitaliser tous les deux ensemble,
Ils rentrent ensemble dans un SSR mardi matin,
Mon père passera aussi un Check up, et les pathologies de plus en plus lourdes de maman seront prisés en charges.
C.est un peu loin de chez nous, mais on nous a dit tellement de bien de l.etablissement et de son médecin....
Voilà les dernières nouvelles, pas facile d.autant que depuis qq jours, elle a des coups de panique, elle crie et pleure qu.elle va mourir, c.est terrible et cette hospitalisation qui arrive on est tous les trois super angoisses.
Au fait si vous ne me voyez pas durant un moment, et que vous souhaitez me laisser un message allez sur mon forum là. :

http://www.au-chateau-bleu-de-mo.fr/
Il faut s.inscrire pseudo et mot de passe avec maj/min/chiffres.

Je n.arrete pas le régime mais tout ce stress me bloque tant pis je l.accepte mais ma maman avant tout
Bizzz et merci les filles de continuer a me soutenir vous êtes les deux seules sur ce forum ou l.entraide est pourtant tellement prônée.enfin bon tant pis je reste motivée .

betty001 (MONDONVILLE, 31) répond Posté le 08-02-2013 à 16:43
coucou les filles ! cela fait un bon moment que je ne suis pas venue vous parler. Désolée mais j'ai passé beuacoup de temps avec ma mamie. Hier je l'ai amenée chez moi et elle a mangé avec nous tous a midi elle etait très contente ! et puis l'aprem a 16 h je devais la conduire à sa nouvelle maison de retraite. Cela a été très dur pour elle et pour nous. Elle a été méchante avec mes tontons, les pauvres ne savaient pas quoi lui dire tellement ils étaient perdus, ma tante pleurait, ma grand mère aussi et moi j'ai consolé tout ce petit monde. La directrice nous a demandé de partir pour s'occuper d'elle avec la psychologue. Et aux nouvelles de ce matin, elle a bien mangé, bien dormi, a fait la connaissance des autres résidents (ils sont 17 dans la structure), est ouverte aux autres et discute. Cet aprem elle participait aux activités. J'espère que cela se passera bien ! Côté régime j'ai fais au mieux et je le reprend sérieux lundi, j'ai pas perdu mais j'ai pas pris c'est déjà ça !
Bon courage à vous les filles ! :-q
Bisous

basilic69 (lyon, ) répond Posté le 01-02-2013 à 10:21
bonjour les filles , mo je suis encore sur le forum pour un mois , j'espere que tu va bien . bonne journée bisous :-*

basilic69 (lyon, ) répond Posté le 20-01-2013 à 08:28
bonjour les filles , mo tu as raison , il faut aussi penser à toi . bonne nouvelle j'ai perdu 900g . j'ai eu du mal à mis remettre apres les fetes :-O :-q . betty j'espere que ton rendez vous c'est bien passé . félicitation pour tes kilo perdu . passé un bon dimanche .

mo2807 (Thionville, 57) répond Posté le 17-01-2013 à 09:45
Bonjour les filles, depuis qq jours j.ai levé le pied, j.avais besoin de récupérer, beaucoup dormi, moins longtemps chez maman, mon père fait u. Peu la tête mais tant pis, il est sans doute fatigué aussi, mais son ton agressif, me hérisse le poil, alors je prends du recul et en général il comprends.....

J.ai acheté un Siphon pour essayer de faire des mousses, et crèmes pour maman, la. " bête" m.est encore un peu rétive mais j.y arriverai.... *-:) bon par contre goûter tous ces trucs a la crème pas certain que ce soit bon pour le régime....

Betty bon courage pour le notaire, et bravo pour le régime il faut que je fasse qq chose je n.ai perdu que 3 kgs en fait puisque j.ai repris a Noël... Tout a refaire, je vais téléphoner je pense pour en parler avec eux.

Basilic tu vas bien ? Je vois que tu as autant de mal que moi avec le regime

betty001 (MONDONVILLE, 31) répond Posté le 15-01-2013 à 20:45

bonsoir ;)

Ah la la ! cette balance vous fait des siennes !
Il faut lui parler et lui expliquer ce que aimeriez voir apparaitre comme chiffre ! :D
Pour moi ça se passe bien, pesée samedi dernier et - 7 kg depuis fin octobre je suis très contente. :)

Demain soir j'ai rdv chez mon notaire pour une mise au point concernant ma grand mère, je veux savoir quels sont nos droits et nos obligations face a cette situation.

Bon courage à vous et a plus tard !

bisous

basilic69 (lyon, ) répond Posté le 14-01-2013 à 08:51
bonjour Mo , j' aurais du faire comme toi avec la balance car 1KG de plus :(( :P :-bd . tu raison de t' avoir fais plaisir et pour le stress rien de tel qu un bon repas pour ce sentir mieux . moi c'est le chocolat noir qui me fais du bien :-O :^> . passe une bonne journée :-q . betty j' espere que tu va bien .


11 - 20 de 88

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?