• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Êtes vous "AIDANT"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mo2807 (Thionville, 57) Posté le 16-11-2012 à 09:49
Bonjour, je me présente, je suis mo , j'ai 63 ans, j'ai décidé de perdre 9 ou 10 kgs, en utilisant un coaching, car depuis deux ans et demi j'aide et je soutiens mes parents
Papa a 81 ans et maman vient d'avoir 84
Elle a un cancer du sein avec des métastases osseuses, et a subit une mastectomie le mois dernier. Mais en plus on a découvert il y a deux ans maintenant (6 mois) après avoir découvert le cancer qu.elle a aussi un Alzheimer

J' ai du mal a maintenir le cap je suis a la troisième semaine et n'ai pas perdu grand chose, car les allers retours a l'hosto pour aller lui donner a manger midi et soir ( elle est passé au tout mouliné ) ne favorise pas vraiment l'envie de cuisiner... Plutôt envié de manger des amandes, des pommes cuites que de me mettre aux fourneaux....

Elle est rentrée hier matin, j'ai remis en place les aides a domicile, et les soins infirmiers,
Mais je sais qu'il faudra aller quand même tous les jours,

C'est tellement dur, de voir une personne qu'on aime et qui était quelqu'un de tellement dynamique plein d'humour, devenir dépendante, je vois les dégâts de son cerveau sur son corps....

Voilà c'est dit, pas facile de lancer ce genre de sujet, mais je me suis dit que si d'autres personnes partagent ce genre d'épreuve, on pourra peut être s'épauler, tout en se motivant pour suivre notre régime.

Alors bienvenue a qui me rejoindra dans ce post sous la bannière d.un autre lutteur de la survie....


Retour au forum
betty001 (MONDONVILLE, 31) répond Posté le 07-01-2013 à 20:04
Je viens vous faire un petit coucou ;)

Bon hier, c'était dégustation de galettes, j'ai mon amie qui est restauratrice juste à coté de chez moi, elle vend ses galettes (une vingtaine de parfum au choix) + les frangipanes !

J'ai pas pu résister, évidemment, car elle sont troooooop bonnes.

Evidemment aujourd'hui j'ai repris le régime sérieusement, faut pas abuser quand même !

MO: contente que tu ai pu passer du temps avec ta petite fille, cela t'aura permis de souffler un peu et de vivre un agréable moment, c'est bien.
BASILIC, tu fais un boulot qui demande une bonne condition physique et avec ta tendinite je comprends que ça doit être difficilze pour toi, bon courage !

Bisous les filles
;)

basilic69 (lyon, ) répond Posté le 07-01-2013 à 10:06
bonjour mo , tu as bien raison de te garder du temp avec ta petite fille :-q . j' ai repris le boulot mercredi dernier , j' ai encore des douleurs mais supportable part rapport à ce que j' ai connu . je vais encore chez le kiné 2 fois part semaine .je vais aller préparer mes légumes car je dois aussi prévoir pour ma gamelle de demain et aussi celle de mon mari . passe une bonne journée :D :-q

mo2807 (Thionville, 57) répond Posté le 06-01-2013 à 10:36
bonjour, je prépares le rôli pour aller manger chez mes parents à midi, j
' ai ma petite fille depuis vendredi soir, que du bonheur, on a été au ciné hier après midi voir : Nico le petit rennes :-q elle aime bien faire "un après midi en fille" avec mamie" ;)
ça fait du bien au moral ces petits moments, il faut les préserver à tout prix.
et toi comment vas tu? ta tendinite te fais toujours autant souffrir ??

basilic69 (lyon, ) répond Posté le 06-01-2013 à 10:15
bonjour mo , comment va tu aujourd' hui ? si tu passe part ici je te souhaite un bon dimanche :-q . ne mange pas trop de galettes :-O O:-) ;

mo2807 (Thionville, 57) répond Posté le 05-01-2013 à 19:22
Merci les filles vos messages me vont droit au cœur, :x
J.ai pris deux jours pour me reposer et récupérer, suis passée quand même chez mes parents évidemment mais je suis restée moins longtemps, mais demain midi nous allons cuisiner et manger avec eux,
Betty je vois que tu connais aussi parfaitement la situation d'aidant, tu es bien courageuse,
J.ai aussi subi une grosse opération fin 2011 mais j.ai eu la chance que ça a été détecté juste a temps la tumeur était encore bénigne, mais c.etait vraiment sur le fil du rasoir, et quelque part c.est parce que j.ai fais un certain mouvement en manipulant maman, qu'une douleur terrible s.est déclarée et qu.on a découvert ce qui se tramait .....
Comme quoi le destin parfois prends de drôle de chemin.

;) à bientôt de vous lire les filles

betty001 (MONDONVILLE, 31) répond Posté le 04-01-2013 à 19:35

Je pense que pour l'instant tu ne peux pas gérer tes parents et suivre ton régime parfaitement, la preuve tu craques en pleine nuit sur des gâteaux. Donnes priorité à ta famille, essai de manger sainement, même si tu ne suis pas complètement le régime, tu t'y remettra plus tard ! Essai de ne pas craquer sur du sucré, c'est notre pire ennemi !
Tu es trop tracassée psychologiquement pour tout mener de front ! alors prends du temps pour toi et poses toi un peu !
Et puis, nous sommes là avec BASILIC pour te soutenir !
Quand ça ne vas pas, viens faire un tour sur le forum retrouver tes copines !

Bon courage ma grande, je pense fort à toi !

Bisous

betty001 (MONDONVILLE, 31) répond Posté le 04-01-2013 à 19:28
Bonsoir les filles ;)

BASILIC : on se connait déjà, heureuse de te retrouver, tu as toujours ton problème de tendinite ?

MO: ton histoire me touche beaucoup @-) je sais combien il est difficile de voir ses parents vieillir !

Ma vie est trop longue à raconter mais je vais tenter de te résumer ce que j'ai vécu :

J'ai perdu ma maman d'un AVC en juin 1999, elle avait 57 ans. J'ai dû m'occuper de mon père qui avait une scirose du foie, j'étais seule et enceinte, j'ai dû le mettre sous curatelle car trop de problème familiaux. Il est décédé en mars 2004 il avait 62 ans, en 2002 décès de mon beau père (arrêt cardiaque).
En 2008 je me fache avec mon frère (le seul que j'ai) et là plus du tout de contact !
En dec 2011 je me fais opérer d'un cancer du sein droit, mastectomie, chimios avec tous les effets, ça c'était le cadeau bonus, rayons.....
Mon frère me recontacte et viens me voir seul à la clinique (sans ses filles et sans sa femme qui ne veut plus me voir), il me téléphone tous les jours pour prendre de mes nouvelles, je suis contente qu'on renoue et lui aussi, c'est un brave garçon très gentil qui se laisse bouffer par sa femme, mais bon, ça lui va comme ça !
On se voit 1 à 2 fois par an mais on se téléphone toutes les semaines !
Et puis il y a 3 semaines ma grand mère paternelle (93 ans) fait 2 chutes dans la nuit, on l'hospitalise, heureusement pas de fracture, IRM parfait. Elle ne tenait plus l'équilibre et faisait que tomber.
Mon papa n'est plus là donc, je m'occupe d'elle avec mes 2 oncles. J'étais à ses côtés tous les jours pour la faire marcher. Là elle est en maison de repos et on calcule pour la faire revenir chez elle avec une tierce personne, elle ne peut plus rester seule. Elle remarche mais a peur.
Alors, après tout ça je comprend parfaitement ton désarroi ...(suite prochain paragraphe)

basilic69 (lyon, ) répond Posté le 04-01-2013 à 17:35
bonjour mo , oh la la tous mon message disparu :-bd :(( . je vais essayé de tous me rappeler :P :-S . contente d avoir de tes nouvelles :-q :D ;) . j ai souvent pensé à toi et toi comment va tu ? as tu pu prendre un peu te temps pour toi ? moi j ai repris le travail mercredi debout à 5H :-S dur dur pas facile mais la semaine à été courte . j ai toujours 2 séances de kiné par semaine .va tu reprendre ton régime ? . moi avec les fetes j ai fais le yoyo . on verra demain à la pesé :-S :P :^> . j espére avoir de tes nouvelles bientot . ;) :D . passe une bonne soirée . moi tu ma manqué à bientot

mo2807 (Thionville, 57) répond Posté le 04-01-2013 à 06:00
bonjour
oui nous avons eu une autre personne, qui est tombée malade, donc encore des remplacantes, :( et en plus maman fait maintenant des embolls metasthasiques, c'est impressionnant, et très stressant, on a chaque fois l'impression qu'elle va nous quitter :-S et puis elle se remet, mais elle mange de moins en moins, et s'affaiblit évidemment.
j'ai du aller dormir chez eux plusieurs jours avant Noel, car il a fallu beaucoup aider papa,
pas pu venir sur le site, et à part Jenny, qui est maintenant partie, et toi Isabelle personne n'a pris de mes nouvelles...
on est loin de l'entraide et du soutien pronné....
je suis un peu déçue, mais pas vraiment étonnée, le concept est correct, mais plutot commercial, et donc automatiquement, si tu n'est pas dans le moule... tu n'intéresses personne.
pas grave j'ai 63 ans et l'habitude de me débrouiller seule. je m'en arrangerai.

JennyBoavida (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 19-12-2012 à 10:08
Bonjour Mo plus que 12 jours pour moi à rester sur savoir maigrir et après je ne serai plus là donc je profite de venir te faire un coucou j'ai pu constater que tu as virer une aide maternelle car elle a fait tomber ta maman ? :(

J'éspère que tu vas en trouver une autre plus sérieuse....

Je t'embrasse.




31 - 40 de 88

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?