• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
anne-marie (buxerolles, 86) répond Posté le 23-02-2008 à 10:27
bonjour je suis sur le forum"reprendre sérieusement" mais je lis toujours les autre on tire tjs profit des unes des autres mais comme le dit:( in12)on ne peut etre partout mais j'aimerai savoir ce qui c'est passer pour que toutes vs ayer changer de psdo et votre indignation ? il y a des fuites si je comprend ?mais comment cela ce peut-il ? merci de me répondre ,je suis novice en informatique ? bonne journée à vous ,j'attend vos lumières avec impatience MERCI

salomé répond Posté le 23-02-2008 à 10:27
bonjour les filles
oui ln nous avons été secouées et les dégâts sont là, je n'ai pas perdu car je n'arrive pas à gérer mes angoisses, si je le fais mais en m'empiffrant, heureusement j'ai fait du vélo et l'omelette mais ce n'est pas une solution et je vais acheter aussi le livre dont parle kinnamer
dominique les alléas de la vie nous ont rendus plus que fragiles, c'est pour ça que nous sommes en perpétuelles souffrances, et toi en plus tu as ces problèmes de santé qui s'ajoutent aux autres, crois moi il faut être vraiment fortes mentalement et je trouve que tu l'es (nous ne voyons pas non plus quand ça ne va pas, nous le cachons sous des sourires) mais aider les autres comme tu le fais ça te prend beaucoup et j'espère que tu es beaucoup entourée par tes amis de tes associations !!!

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-02-2008 à 08:01
coucou Minçalors
c'est justement ce que je fais ... reprendre le schéma du livre pour positiver et voir pourquoi j'ai réagi comme ça ? pourquoi une telle sensibilité, pouquoi une culpabilité qui n'en finit pas ?
le terme "trop rigide" fait partie des mots proposés par le livre de Kinnamer
donc j'ai fait un copier coller de cette phrase
pourquoi je me sens toujours coupable, pas difficile c'est que je vis depuis une certaine partie de mon enfance, mais il faudrait revenir sur les non dits que j'ai déjà mentionné en début du forum ... alors je fais confiance à l'équipe JMC qui gère la situation actuelle pour qu'on arrive enfin à retravailler sur nous come on l'a fait ici depuis quelques semaines
alors on bosse ou pas sur ce problème qui me bouffe la vie comme ça ? je suis positive là ??
je te fais des gros bisous ... le noeud est parti .. et les larmes aussi
bon week end les filles

minçalors répond Posté le 23-02-2008 à 07:48
bonjour F. comment vas-tu aujourd'hui? pas beau sur la région mais ça va peut-être se lever?
au lieu de dire "trop rigide", tu ne pourrais pas remplacer par "j'ai besoin de tout maîtriser"?au lieu de dire "maîtriser", tu ne pourrais pas simplement "accepter"? et je ne parle pas que des personnes qui vivent avec toi, mais aussi de t'accepter, toi.
quant au fait que tu as toujours tendance à te sentir coupable, cherche pourquoi. ce n'est pas en cherchant à maîtriser ce sentiment que tu y arriveras: un sentiment ne se maîtrise pas; par contre, tu peux l'atténuer en comprenant tes schémas de pensée.
je pense que ce qui s'est passé sur le forum est une formidable chance pour toi de commencer à réfléchir à tout l'enchaînement de pensées qui a conduit ensuite à ton mal-être et à ton sentiment de culpabilité. une belle façon de positiver une situation difficile pour toi!

ln (12) répond Posté le 23-02-2008 à 06:38
Pensez seulement à changer vos départements d'origine ça fait un sacré repère de moins

ln (12) répond Posté le 23-02-2008 à 06:37
Juste pour F : " Etat d'esprit"
Quand on " supporte " une situation ou quelqu'un, notre état d'esprit est négatif.Quand on " l'accepte", il devient positif.
Je vous lis depuis le début mais n'intervient pas car active sur le forum des velleitaires ça prendrait trop de temps, nous avons été également secouées et nous disons Me... à tous les C.. qui veulent jouer aux voyeurs, grand bien leur fasse : nous ne retenons que le fait que nous avons entr'ouvert lea porte de l'amitié et de la guérison des nos kilos et me reste on s'en fout!

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-02-2008 à 23:15
le ciel était bien gris chez nous ce matin .. et les petits oiseaux j'ai encore la chance de pouvoir les écouter quand je suis appareillée, car sinon toutes ces beautés de la nature m'échappent
peut être beaucoup de sensibilité à cause de tous mes manques auditifs aussi
merci pour cette image ...

café du sud (34) répond Posté le 22-02-2008 à 22:48
pour Dominique : pour te rendre le sourire je te propose une image positive, celle qui s'offrait à moi ce matin devant ma fenêtre: un ciel bleu et un beau soleil(celui du Languedoc!)et une petite mésange qui s'installe dans ma vieille boîte aux lettres pour faire son nid!moi quand je vois cà, je me dis que la vie est belle! pas toi?

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-02-2008 à 20:50
retour en arrière sur ce sujet

chéma de CULPABILITE
* je maintiens en m'entourant de personnes agressives culpabilisantes
*je fuis les autres
*je compense en étant moi-même culpabilisant et en adoptant des attitudes rigides

je dirai pas je fuis les autres, loin de là
sans doute la 3è trop rigide avec moi pourtant je croyais avoir avancer dans ce domaine, peut être pas encore assez

bonne nuit les coupinettes

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-02-2008 à 20:46
finalement je vais devoir me mettre à la lecture du livre de Kinnamer car je fais partie de la phrase "j'ai toujours mauvaise conscience" mais ça fait partie de cette partie de moi qui se sent toujours coupable , alors je devrais voir comment arriver à maitriser ça !
et ma fille suit une thérapie pour le même symptome... lol


331 - 340 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?