• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


courir - ou l'art de débuter la course

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 28-02-2010 à 22:41
grace à mes cops du forum, j ai décidé de courir. de grosse anti-sport, je deviendrai une jolie petite sportive du dimanche.. qui se joint à cet énorme défi ?
Retour au forum
Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 06-03-2010 à 15:31
Alors dans la série j'ai testé pour vous je peux te dire Isa qu'un jour j'ai fait une séance très dure avec des côtes incroyables et je me sentais super nulle...sauf que le lendemain j'ai fait genre 8km sans même en souffrir par contre j'ai ralenti mon allure allongé la foulée et géré mon rythme cardiaque d'un seul coup je me suis dit c'est bizarre on dirait que ça fait longtemps que je cours et j'ai regardé mon chrono j'étais à 8mn contre 2'30" la veille et sans "effort"...donc ne pas se prendre la tête...on ne vise pas une distance,on ne vise pas un temps,on ne vise pas un effort on vise le bien-être!Et tout le reste suit car notre corps sait parfaitement ce dont il est capable alors donnons-lui les moyens d'y parvenir...si tu prends ta bagnole et que tu restes en sur-régime tout le temps les organes s'usent et la vitesse plafonne...si tu passes les vitesses au bon régime tu as le couple maximal et ta voiture ne souffrira pas d'avancer...sur chaque site où j'ai été j'ai été agréablement surprise de lire que les jours où ça ne le fait pas il faut accepter de réduire l'effort,ce que je fais du reste(bon pas toujours j'avoue!;)...le but c'est vraiment de permettre à notre coeur notre moteur de s'habituer,de devenir plus fort,plus résistant et de progresser et je confirme cela fonctionne et plus que bien!

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 06-03-2010 à 15:28
Bonjour...
Alors je vais laisser des liens qui il me semble sont très bien pour ce que l'on a...
Vous trouverez des informations variées et très sensées sur ce qu'il faut faire et ne pas faire...
La performance on laisse de côté...ce que je retiens des divers endroits où je glane des infos c'est que courir c'est comme le reste il faut être à l'écoute de son corps et ne jamais forcer...viser le plus,le mieux n'est pas une bonne chose en gros(et oui le mot qui fâche) l'essentiel c'est de permettre à notre corps de progresser et pour ce faire il lui faut du temps...n'oublions pas non plus que courir avec un sur-poids demande énormément d'énergie...Isa ne te culpabilise pas bien au contraire de ne pas pouvoir aller vite...pour l'instant je dirais qu'il te faut penser à améliorer ta récupération...et pour le faire et bien c'est très simple il faut faire le "fractionné" courir marcher en prenant bien soin de ne pas aller à l'essoufflement on appelle ça être en aisance respiratoire cela veut dire que tu dois pouvoir parler pendant l'effort...quand le rythme cardiaque s'emballe c'est le moment où il faut récupérer...pour les débutants il est conseillé de le faire en marchant soit sur place soit en avançant attention le but n'est pas justement de garder le rythme élevé mais de le ramener à un niveau plus bas pour pouvoir reprendre la course et ce le plus rapidement possible si tu restes sur un rythme élevé tu vas mettre plus de temps à redescendre ton cardio;donc marche rapide..Non

Joelle (22) répond Posté le 06-03-2010 à 09:35
Bonjour! ce matin il fait trop froid, je ne vais pas courir, je vais attendre cet après-midi, si le soleil est toujours là, ce sera très agréable.
Tu sais Sacaisa, j' ai rpris la course à pied il y a trois ans. J' aivais 50ans, il était très difficile pour moi de courir 1mn d' affilée au début, puis j' ai amélioré mon temps progressivement et je peux encore faire mieux car je ne cours pas régulièrement sur une année, je fais des arrêts trop longs,après je reprends avec du mal mais on est tellement bien après avoir couru que je m'y remets dès que les jours ralongent un peu, c' est à dire maintenant! A bientôt, bonne journée!

sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 05-03-2010 à 20:06
j oubliais : j ai lu que courir à jeun etait super bonne idée. cela brule les sucres... j'sais-pas-quoi .. de la nuit.
bref, c est meilleur.
biz

sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 05-03-2010 à 20:03
t as raison joelle, il faisait si beau ce matin.. mais j ai juste un goretex avec mon pull polaire et ca piquait vachement ce matin.. demain, ils ont annoncé de la neige. mais je vais y aller . pas pour 4km car je ne suis pas aussi douée que toi.
deux ou 3km seulement. comme j arrivais pas ce matin à me bouger cause mauvaise nuit, je me sentais lourde comme un éléphant. j ai donc marché rapidemment. mais c est pas pareil que de courir ! je préfère courir..
mais bon, j ai plus 20 ans. j aurais mieux fait de connaitre ce forum avant, mais avant , ca existait pas !!!! lol
alors tant pis. je m y mets maintenant avec mes petits pas et mon enbonpoint !!

bisou et prends bien soin de toi.


Joelle (22) répond Posté le 05-03-2010 à 17:11
Salut, je suis allée courir à jeun ce matin, 35mn, 4km. Je me suis décidé quand j' ai vu le soleil en me levant. J' ai bu un verre d' eau, un café, et hop, j' ai sauté dans mes affaires de courses! Il faisait frais, tu as raison, la nature est si belle le matin. J' étais super contente!!! Au retour j' ai pris un petit déjeuner tranquile puis, j' ai enchainé par ce que j' avais à faire dans la journée! Je vais essayer de remettre ça demain!!!

sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 05-03-2010 à 13:08
j ai pas fait relache. ou plutot je me suis un peu relachée en faisant de la marche rapide et en courant moins. mais tant pis, l essenciel c est d en faire tous les jours un petit peu - 20/30mn.
alors j y suis allée, bravant le froid et le vent... brrr. à gla-gla..
c était beau. à 07h30 , la nature est si magnifique et mon chien est bien content depuis 1 semaine, je le balade tout le temps. il en profite aussi !
a bientot bisou


sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 04-03-2010 à 22:07
alors amuse-toi bien demain à courir ! moi, je fais relache.. bisou

Joelle (22) répond Posté le 04-03-2010 à 15:59
Salut, bravo pour les progrès!!!! Je n' ai pas courru hier ni aujourd' hui car je travaillais et quand je travaille, je ne peux plus rien faire à la fin de ma journée...Demain je suis en repos et j' ai bien l' intention d' y aller! J' ai même un peu hate!

sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 04-03-2010 à 09:43
voilà, j ai calculé comme tu ma dit: 3km en 30mn. je suis contente ! c un peu dur pour moi. mais je suis contente de cette première semaine de course. je sens que je cours mieux que lundi. demain, je fais relache, comme m a conseillé début. et je ferai un peu de vélo si j ai le temps. ( entre les commissions à faire et les sacs à coudre..)
bonne journée à toi joelle et Début.
biz


621 - 630 de 641
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?