• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


courir - ou l'art de débuter la course

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 28-02-2010 à 22:41
grace à mes cops du forum, j ai décidé de courir. de grosse anti-sport, je deviendrai une jolie petite sportive du dimanche.. qui se joint à cet énorme défi ?
Retour au forum
Joelle (22) répond Posté le 07-03-2010 à 18:20
Je ne cours pas dans le sable, tu as raison, c' est trop dur. Je cours dans ce qu' on appelle les chemins de douaniers ou chemins de ronde, maintenant on dit chemins de grandes randonnées. ça monte et ça descend tout le temps c' est crevant aussi mais c' est faisable et comme je ne cours pas vite, j' ai le temps de profiter de la vue. Ici nous n' avons pas souvent de beau temps mais toujours une belle lumière sur la mer, c' est vraiment unique à chaque fois!!..Oui, j' ai vraiment de la chance!

sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 07-03-2010 à 12:52
joelle, t en as de la chance de courir au bord de la mer... j adore la mer, son odeur, ses bruits. et j y vais jamais.. quelle aubaine.. courir comme ca..
mais, c pas trop dur de courir dans le sable ?? moi, j arriverais pas, c sur !!

Deb, je trouve génial que ta chienne court au meme rythme que toi !! dingue, ca.. la mienne elle court partout dans les champs, se vautre dans les rigoles d'eau. ce matin, nous sommes allés faire un tour en marchant ( peut plus courir depuis hier.. alors je marche)
c était beau. soleil et froid piquant ( -5) . super. et Bélà - la chienne - court toujours devant. on sait jamais si elle tomberait sur des lièvres, comme hier ! et elle aussi elle nous fait rire quand elle patauge dans la boue !!
il y a aussi un grand étang. elle ose pas trop s y jeter. mais cet été elle l a fait ! génial de la voir nager..
mais c est super de voir nos fidèles compagnons s éclater ainsi !! bravo..

allez, les copines ! superbe journée en perspective !!!


Joelle (22) répond Posté le 07-03-2010 à 09:57
Salut tout le monde! Merci début pour les liens sur l' entrainement. Je vais aller y faire un tour. Hier avec mon homme nous sommes allés courir en bord de mer sur un chemin de ronde. Nous avons couru 40mn tout en montées et en descentes. Décors superbe sous le soleil, air vivifiant, arrivée à bout de souffle mais tellement bien après!Bonne journée! IL fait très beau en bretagne!

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 06-03-2010 à 22:49
Thanks girl!
La nuit va être bonne...t'en as de la chance moi demain je dois pas mais je sais pas si j'arriverais à pas sortir...parce que si je sors je me connais je ne peux pas m'empêcher de faire courir mes jambes!
On verra bien...aujourd'hui j'ai fait une petite boucle...et c'était bien!tu sais pas mais ma chienne m'a fait un truc tout à fait nouveau...au retour alors qu'on abordait le dernier champ elle s'est mise à courir dans le ruisseau!C'était tordant!Pas longtemps quelques clapotis et hop elle s'est ruée dans le champ pour piquer un sprint terrible et enfin se rouler partout!Je crois que je ne suis pas la seule à aimer nos sorties;))Elle fait aussi un truc que j'adore quand je cours bien...on va dire un peu plus rapide elle se met à côté de moi et court au même rythme j'adore ça...ça n'arrive pas encore trop souvent mais c'est drôlement motivant de sentir les deux rythmes bien calés ensemble c'est fort!
Allez bonne nuit!

sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 06-03-2010 à 20:27
ce soir, je suis sortie dans le noir, pour aller voir si je voyais mon chat 'adopté' . je veux dire : que le chat m'a adopté et non le contraire !! pour sur, c est moi qui amène la bouffe. il ne pouvait que m adorer. ... et il y avait aussi un autre chat, gros matou tout noir, impressionnnant de taille. il arretait pas de se frotter à mes jambes, en miaulant quémandant une caresse. Mais ma nenette (mon adoptée) le déteste et bien plantée sur mon épaule, elle l'engueulait !! au son de ses miaous, c était certainement pas des gentillesses !! et moi, au milieu de la chamaillerie, j essayais - à coup de voix douce et de calins - de calmer les esprits. trop trop drole. et donc, tout Ca dans la nuit noire dans un jardin voisin de ma maison !!!
je suis restée au moins 40mn. je me suis régalée à me sentir ainsi acceptée et cajolée par ces chats. ... je les aime tant...
et la course, et ben, je me réjouie d en faire demain matin. je pars vers 07h15 env. j adore le petit matin qui se lève..
bisous et bonne soire àtoutes les deux.



Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 06-03-2010 à 16:05
Oh!j'oubliais...repose-toi bien!C'est aussi un des plaisirs d'après course...le bien-être...même fatigué!;))

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 06-03-2010 à 16:01
ben salut!Oui c'est exactement ce que tu viens de décrire la marche était en trop donc tu commences à apprécier tes limites à toi maintenant de ne pas les dépasser pour rester dans une constante d'effort et de plaisir conjoints;))
Les erreurs en fait tu vois ne le sont pas vraiment...c'est bien d'arriver à déterminer le temps où l'on doit s'arrêter et j'ai lu quelque part que l'on doit finir l'entrainement en ayant envie de continuer...lol!
C'est pas si bête...et l'expérience de la loque je trouve aide bien à comprendre!mdr!
Bonne course Isa à dès que possible!

sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 06-03-2010 à 15:56
salut joelle, merci pour ton ptit mot.
je suis contente car il y a de l espoir !! à passé 50 ans on peut courir sans s'abimer les genoux et les chevilles ``
tout ne sera que plaisir et effort bien calculé - comme dit Deb..

bisou et a+


sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 06-03-2010 à 15:55
salut Deb, merci pour toutes ces infos. si je résume, c est d abord le confort de courir, et le plaisir. pas se laisser surpasser ( comme etre en 2ème à 60km/h). et apprécier.
ce matin, avec mon mari, on est allés courir. ensuite on a bifurqué dans la foret et on a marché 1h dans les bois, à -2. on a vu 2 chevreuils et la chienne a coursé 2 lapins. Trop trop bien.
mais là, j ai vu que j en avais fait trop car la course de 30mn m avait fatiguée et ensuite marcher était en trop. maintenant, je suis 'une loque humaine' hihi ... mais c était vraiment beau et sympa.
bisou et bon weekend avec ta tribu !!

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 06-03-2010 à 15:54
http://entrainement-sportif.fr/course-pied-debutant-plan-entrainement.htm
Ceci est un plan d'entrainement sur 8 semaines en fractionné pour les débutants...ne pas prendre au pied de la lettre c'est à dire comme il est dit au-dessus du plan adapter à sa condition générale et journalière...
http://entrainement-sportif.fr/dix-erreurs-en-course-a-pied.htm
Celui-là à lire et relire à chaque fois qu'on se sent nul!Ne jamais l'oublier!
http://www.athlete-endurance.com/index.php/debuter-la-course-a-pied/debuter-la-course-a-pied
Ce site-là propose aussi tout un tas d'informations très utiles et même des vidéos pour commenter certains termes comme la foulée bondissante ou juste la récupération bref voilà mes sources!
Moi je vais sans doute faire une petite séance car même quand il fait froid j'aime ça...je cours dans les bois j'adore...bisous à tout le monde!


611 - 620 de 641
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?