• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Redémarrer

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par catherine (50) Posté le 28-01-2010 à 11:25
Il faut que je me motive !... je recommance après quand même avoir perdu 22 kg mais repris 5 !
j'aimerai pouvoir faire la route avec quelques unes de vous mais je ne sais pas dans quel forum me glisser alors ??? peut-être que nous pourrions nous motiver ensemble, échanger sur les menus, les obstacles à franchir ....
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 10-05-2010 à 19:17
coucou mamounette, bin je pensais avoir bcp de lecture en retard :P

dans la poussière de pla^tre partout et pas bcp la possibilité de venir sur le pc , puisque les travaux c'est dans le bureau
il a fini de mettre les plaques de placo au plafond, une 1ère couche d'enduit pour cacher les imperfections et les vis de fixation
on remet ça demain et après ce sera ponçage et couleur
la proprio est passée voir le boulot
je ferai une photo ce soir
du soleil ici , j'ai jardiné pas mal ce matin et cet après midi
je suis pas mécontente, c'est à partir de demain les saints de glace, faut que je regarde la météo des 3 jours à venir
, pour voir si je plante ou pas mes tomates :((
gros bisous à chacune,
bonne soirée aussi

mamounette sylvie (03) répond Posté le 10-05-2010 à 18:43
Hello every body !

Je me gave de chocolat :-bd :-S mais ça me fait tellement de bien... :P

Je rattrapperai plus tard. Tant pis, j'ai besoin de réconfort.

Bonne soirée
:-* sylvie

lulubelle répond Posté le 09-05-2010 à 08:18
Bonjour les filles !
Bon hier soir, nous avons passer une bonne soirée, et nous avons bien mangé, oh là là, la balance ce matin, et bien j'ai préféré de pas me faire peur, alors je l'ai laissé de côté ;) Je me suis coucher à 2 h, j'ai fait toute ma vaisselle (pas de lave vaisselle), tout ranger, donc ce matin je me lève sans tout cela à faire.
Par contre il me restait de la tarte et des moelleux au chocolat, et ce matin j'en ai mangé 3, et pour éviter la catastrophe et bien j'ai tout mis à la poubelle, :^> , quel dommage et quel gâchis.
Avec tout ça je pense qu'a midi ce sera une soupe et c'est tout.
Après une belle journée hier, et bien aujourd'hui il pleut, y en a marre.
MAMOUNETTE, je comprend ton stress, aller encore une semaine et ce sera passé.
OBLATE, c'est vrai que les écrits c'est bien, mais l'application c'est autre chose :)
Bon je vous laisse, je vais passer l'aspirateur et récurer, 5 petits enfants à la maison, ça fait des dégats, mais bon on peut quand même pas les empêcher de bouger.
Ensuite je vais récupérer mon chien, je l'avais laissé chez mon père, pour qu'elle soit tranquille, sinon les enfants sont toujours après, et ça a beau être un petit chien, on ne sait jamais.
Voilà, je vous souhaite de passer un bon dimanche et R.E.M.O.T.I.V.A.T.I.O.N :D
:-*

mamounette sylvie (03) répond Posté le 08-05-2010 à 11:25
bonjour les filles

Je ne suis plus très causante ces jours ci, mais je commence à stresser à fond pour mon examen pratique le 18. Ce n'est pas tant l'examen en lui même, c'est qu'il faut que je présente 4 résidents avec leur histoires de vie, leurs pathologies... et les soins que je dois leur faire le jour J. C'est bcp de préparation écrite à la maison, de réflexion.
Enfin bref, une mauvaise semaine à passer et après le 18 je serai tranquille.

Sinon côté régime, ça aurait pu être pire, car tous les midis j'ai pris le même plateau repas que les résidents, et ce n'était pas très light :-O !!!
Donc j'ai décidé que cette semaine je me préparerai mes gamelles, car j'ai peur que sur 4 semaines cela porte à conséquence et me redémoralise...

Je vous souhaite à toutes un excellent week end.
Même si je n'interviens pas tous les jours, je ne peux m'empêcher de vous lire.
Tenez bon.
:-* Sylvie

oblate (50) répond Posté le 08-05-2010 à 09:02
;) bonjour à vous toutes! nous voici sous le soleil! et ça fait du bien!côté balance ça peut aller cette semaine! ouf! j'ai bien besoin de choses positives surtout que je vais chez le dièt mardi...Domi, ce que tu rapportes, est bien connu et c'est pourquoi je vous dis de ne pas trop vous restreindre pour éviter cela! mieux vaut maigrir doucement pour éviter ce piège!et surtout maintenir une activité physisque qui augmente notre consommation de calories... tout ça, c'est très bien par écrit! mais...dans la vraie vie???
donc, courage et motivation, patience et persévérance..on y croit, on y va!
GO !!!
bises d'encouragement,et bonne journée,
Francine.


lulubelle répond Posté le 07-05-2010 à 22:02
Bonsoir les filles !
Bon moi la semaine avait bien commencé, mais là depuis hier c'est du n'importe quoi, ce n'est même pas la peine que je me pèse demain, et en plus demain soir j'ai des amis à manger, alors c'est foutu pour cette semaine.
Là, je viens de préparer mon entrée, je n'aurai plus qu'a réchauffer, j'ai fait des cassolettes de noix de st jacques, ensuite je ferai un filet de boeuf en croute avec un gratin dauphinois, et une poêlée de champignons des bois. Pour le dessert, j'ai aussi préparer ce soir mes pana cotta. Après tout ça j'espère qu'ils n'auront plus faim, mais ce sont de gros mangeurs, alors le light c'est pas pour eux :) Ca me change de faire de la "vrai" cuisine avec du beurre, de la crème etc..., :P :) je n'ai plus l'habitude de cuisiner comme ça ;)
Nous avons eu quelques rayons de soleil aujourd'hui B-) , ça faisait longtemps :)
Bon je pense que je n'aurai pas le temps de passer demain, alors je vous souhaite de passer un bon week end.
DOMI, merci de nous avoir rappeler toutes ces infos, mais bon...
Allez bonne soirée et bonne nuit à toutes. :-*


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-05-2010 à 20:35
suite et fin

Comment réagir ?

À ce stade du régime, il y a deux possibilités :

* Soit il est possible de diminuer encore votre restriction alimentaire,
* Soit il faut accepter un arrêt de la perte de poids et attendre qu'elle revienne plus tard. Dans ce cas, il convient d'augmenter légèrement la prise de nourriture, de laisser passer quelque temps, puis de reprendre le régime. L'ennui, c'est que l'arrêt de l'amaigrissement est facteur de démotivation.

Mais attention aux conclusions, on se trouve aussi parfois dans le cas d'un individu qui, inconsciemment, n'a pas envie de descendre au-dessous d'un certain poids parce qu'il y trouve une forme de protection et de confort.

Dans le cas des régimes suivis à la lettre et qui ne provoquent aucun résultat, on peut s'interroger doublement. Voir si le patient suit aussi bien son régime qu'il le prétend, en oubliant pas les écarts qu'il s'autorise sans penser à mal, et vérifier si le régime prescrit n'a pas anticipé une dépense d'énergie trop forte par rapport à la réalité.



Jean-Michel Cohen

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-05-2010 à 20:34
suite ...
Le phénomène vaut également pour les régimes. Lorsque l'organisme est soumis à un régime prolongé, au bout de quelque temps sa dépense énergétique diminue pour le protéger contre les excès de cette restriction. Lorsque l'on donne à quelqu'un un régime à 900 calories pendant un mois, son organisme s'adapte et apprend à baisser sa dépense d'énergie de 2000 calories à 1200 ou 1300 calories par jour. La personne qui a démarré son régime en perdant entre cinq et 10 kilos le premier mois voit donc que soudain son régime a cessé de produire les mêmes effets. Pour continuer à maigrir au même rythme, il lui faudrait passer de 900 calories à 500 par jour, ce qui n'est évidemment pas acceptable d'un point de vue médical.

Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-05-2010 à 20:34

Le mécanisme de l'épargne

Cependant, il existe une autre explication à la stagnation : le fait que le corps se soit mis en épargne plus vite que prévu. Qu'est-ce que cette fameuse capacité d'épargne de l'organisme ? Le corps humain, soumis à une restriction alimentaire, développe une remarquable capacité d'adaptation, cela dans un délai compris entre huit et 20 jours, pour protéger ses réserves le plus longtemps possible. Ce réflexe de survie peut se révéler utile. Pensez aux navigateurs solitaires, aux alpinistes, au malheureux soumis à la famine. Conséquence de ce phénomène de "préservation naturelle", dès le début de la restriction alimentaire, le poids décroît très rapidement, puis intervient un "plateau". Spontanément, le corps régule son activité et se met à produire moins d'énergie au détriment de son activité. C'est la raison pour laquelle les personnes en situation de famine sont apathiques. Il s'agit en fait d'une protection métabolique destinée à permettre au corps de survivre le plus longtemps possible.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-05-2010 à 20:32
a t'on eu le temps de réfléchir ? LOL
personne n'est passé !

un ptit rappel sur la stagnation

Quand on entame un régime, on est souvent prêt à consentir quelques sacrifices pour perdre du poids. Mais quand on suit un régime depuis un certain temps, on ressent une lassitude, une fatigue et une diminution de l'émulation. Il faut donc expliquer aux gens qui veulent maigrir rapidement qu'une stagnation du poids interviendra obligatoirement après un moment.

Devant une stagnation du poids, la première chose est de s'assurer que le régime soit bien suivi. Le contrôle du poids, de l'assaisonnement et du choix des aliments permet de fixer le nombre de calories que nous consommons. Or les dérapages sont possibles. Il suffit d'augmenter de 15 à 20 % le poids des aliments, d'accroître très légèrement la quantité d'assaisonnement, de faire quelques écarts qui peuvent paraître insignifiants dans la semaine, pour modifier totalement le profil d'un régime. Le carnet alimentaire que nous demandons de tenir est un outil de vérification indispensable.

Par ailleurs, la vision que nous avons de notre nourriture peut être faussée par les conditions dans lesquelles nous nous alimentons. Combien de gens grignotent un biscuit, un carré de chocolat ou un morceau de pain parce qu'ils se sentent fatigués, et oublient totalement de les intégrer à leur régime ?




1671 - 1680 de 2414
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 242
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?