• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


des personnes en Rhône-alpes????

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par marleneb (38) Posté le 12-01-2011 à 15:11
pour se soutenir, se raconter des trucs et des machins..rigoler, échanger des recettes. Faire comme des filles quoi !!!
Retour au forum
naindejardin_2 répond Posté le 17-01-2013 à 08:37
Coucou les copines,
Ce matin il fait froid et le petit vent qui l'accompagne n'arrange rien, j'avais écrit un long mot hier mais il n'est pas paru...
Clarinette je fais quelques remarques sur ton menu d'hier.
1 : trop restrictif ton menu de midi, manger deux oeufs et un peu de purée de brocoli ne correspond pas au shéma, pas assez élaboré ni cuisiné, je pense que celà entraine pour toi des frustrations je pense que tu aurais pu manger tes oeufs exemple: en omelette avec des herbes et quelques champignons beaucoup plus appétisssant...Ton menu est trop light et ton orgaisme va forcément stocké...Le shéma de midi doit comporté une entrée, un plat pour arriver à satiété..des féculents, etc...inspire toi plus des menus proposés en faisant des équivalences sur le nombre qu'il nous soumet tu dois trouver ton bonheur...Comme le soir ton jambon mange bien la portion autorisée en gramme...Car je pense qu'il faut changer nos habitudes pour progresser et ne plus faire le yoyo..et faire en sorte que notre organisme trouve de la régularité dans nos apports alimentaires..
Lewelline je constate que tu as trouvé un bon équilibre avec ton soutien diététicienne alors continue à penser à toi car on a tendance à souvent se zapper au bénéfice des autres, il est venu le temps de se prendre en main et d'arriver à nos objectifs .
Milaine j'espère que tes routes sont plus pratiquables et que tu gardes le cap, le but final étant proche. fonce......
Cathy j'espère que tu vas bien et que tu continues ton arrêt tabac..on te soutient.
Vous avez le bonjour d'Odette de Claix...elle a la grippe en ce moment mais autrement elle va bien mais n'arrive plus à rentrer sur le site son mot de passe étant refusé..
Bonne journée à vous à demain.






LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 16-01-2013 à 16:27

Bonjour,
Très bonne CS avec ma diététicienne. J'ai perdu 2 cm et pas de reprise de poids avec les Fêtes et mon séjour dans le Doubs.
CLARINETTE, ton bilan est positif, il ne faut pas chercher à maigrir trop vite, car nous le savons, trop de frustrations te font replonger et après c'est difficile de reprendre. Donc, je trouve que c'est bien.
Moi aussi, j'avais pris 6 kg l'année dernière avec la reprise du travail, donc cette année je veux arriver à perdre 2 kg/mois, comme tu le désires aussi, la barre n'est pas trop haute et possible pour ensuite commencer la stabilisation, ce qui serait très bien pour l'été.
La diététicienne joue un rôle très important dans notre comportement. Elle veut changer mon comportement par rapport à la nourriture, je commence à y arriver. Je dois travailler aussi sur le fait que faire un écart n'est pas dramatique, car si je pense aux calories absorbées lors d'un écart, mon corps va stocker, il paraît que c'est hormonal, et là elle constate que je me frustre encore un peu trop. Vraiment, je ne regrette pas d'être allée la voir. Je peux discuter avec une personne qui me comprend et que je ne lasse pas, c'est son métier, car chez moi, j'ai l'impression que mon mari, certainement absorbé par ma belle mère, ne m'écoute pas, alors que là je m'éclate, et surtout elle ne me juge pas.
C'est vrai que vous êtes là et que nous ne nous gênons pas pour discuter sur nos kg.
NAIN DE JARDIN, ça fera 4 ans en Mars prochain que j'ai commencé JMC avec en dernier temps le yoyo et là je voudrais vraiment arriver à me stabiliser. Nous connaissons tout ce qu'il faut faire, mais ça reste très fragile. Avec l'aide du forum et de la diététicienne, nous devrions y arriver. Comme je le note à CLARINETTE, 2 kg/mois, ça me paraît réalisable à 1400 calories nous ne sommes pas privées, mais il faut cuisiner, c'est ce que je dis à ma fille.
MILAINE, 1,5 kg à perdre, tu vas y arriver, mais c'est plus long à la fin. Seras-tu suivie pour la stabilisation ?

clarinette_2 (ampuis, 69) répond Posté le 16-01-2013 à 07:42
bonjour
un petit coucou vite on est mercredi et j'ai mes zouzous à la maison :x
il fait très froid -3°ce matin et avec les routes mouillées par la neige ,gare.......Milaine ,bon courage pour ta journée de travail
ce matin : 1bol café noir ss sucre +30g de pain et 10g de beurre
midi 2oeufs durs +purée de brocoli+15g de pain +30g de fromge et fruit
16h :1fruit +boisson chaude
soir potage (ça rechauffe)+jambon blanc (1tranche )+faisselle +compote
tisane
je pense que ça sera ça car avec les activités des enfants pas beaucoup de temps libre .Mon médecin m'a donné des anti inflamatoires et du repos :-S pour ma jambe .Chez elle ,depuis mon changement de traitement fin novembrej'ai reperdu 4kg sur les 8 pris en 3mois .j'espère que ça va continuer ;)
Bonne journée à toutes ,attention à la glisse bises

170552milaine (Mornant, 69) répond Posté le 16-01-2013 à 07:28
Un petit coucou avant de partir au travail j'espère que les routes ne sont pas gelé bien repris mes repas hier au travail brioche et chocolat pour accueillir celle qui sont venue au travail j'ai mis 1h30 au lieu de 20 mn j'ai bu que du café contente de moi pourtant la brioche était croustillante mais j 'avais bien déjeuner pas besoin de remanger LEWELINE Je continue de faire un bout de chemin avec vous car je ne suis pas arriver encore a mon objectif maintenant il me reste encore à perdre 1.5 kg et à me maintenir à mon poids bonne journée à toutes

clarinette_2 (ampuis, 69) répond Posté le 15-01-2013 à 08:32
bonjour

beaucoup de neige ce matin et froid comme il gèle ,elle va tenir et en ville c'est pas drôle :-S Merci les filles pour vos commentaires :-q Hier ,j'ai vu la nutritioniste ,elle confirme que mes menus sont pas mal ,il faut que je continue à noter et en plus que je marque quand j'ai des envies de grignotages et qu'est ce que je fais pour ne pas craquer .
matin : 1yogourt +1bol de café noir ss sucre
midi : reste de salade de haricots verts +1côtelette d'agneau grillée+100g de flageolets +30g de fromage +1fruit
16:?
soir : 1potage JMC+thon naturel +15g de pain +1faisselle +100g de compote
tisane
je compte mes 5 grands verres d'eau /journée en plus
j'ai eu très mal à ma jambe cette nuit ,heureusement que je vois le médecin aujourd'hui,j'espère que les routes seront dégagées pour pouvoir y aller ,ma fille ne paut pas descendre les enfants à l'école rien n'est dégagé.Bonne journée à toutes bises

naindejardin_2 répond Posté le 14-01-2013 à 14:24
coucou les copines,
Clarinette je trouve tes menus de la journée bien équilibrés...je pense qu'il faut maintenir le shéma de la journée JMC .
Tu as les graisses, le pain, le fromage un repas sur 2, les légumes et les protéines ainsi que les féculents sucre lent qui conforte ton organisme et le rassasit...Plus ton petit gouter programmé, si tu dois craquer privilégie un fruit ou un yaourt 0% que tu prends le temps de manger tranquillement..je pense que celà n'aura aucune influence sur ta perte de poids...Félicitation pour tes améliorations, mais surtout pense au moment de tes courses de prévoir tes repas du moins les grandes lignes et ne stocke pas d'aliments tentation même pour tes petits enfants tu n'es pas obligée d'avoir un super stock tu peux leur faire un gateau maison et si il en reste leur donner au moment du départ..ou tu le congèler par prévoyance...des crêpes, etc....
Bonne continuation.
Lewelline, je pense que tu as pris ta vitesse de croisière: bonnes habitudes pour confectionner tes repas, gerér les imprévus, les sorties enfin tout ce qui nous permettra de ne pas reprendre du poids lorsque nos objectifs seront atteints..Car il faut que celà nous ote toute notion de régime mais simplement une alimentation saine et les jours passant les bons réflexes viennent narurellement et la contrainte disparait..il faut se projeter dans l'avenir sur une hygiène de vie au long court pour ne plus vivre le poids comme un calvaire mais comme la chose qui nous a permis de nous surpasser pour reprendre confiance en nous..
A chaque perte de poids, notre confiance revient, notre estime de nous même réapparait et le stress s'estompe..Et oui on en est capable, alors on fonce...Bonne journée à demain.

LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 14-01-2013 à 09:21

Bonjour,
NAIN DE JARDIN, j'ai acheté mes fromages dans une fromagerie bio qui sont faits avec le lait de Chapelle des Bois, je ne te dis pas, un régal, mais je reste à mes 30 g au repas de midi, je le savoure, mon mari également, et je le remets au frigo, la tentation est là, mais... Ma motivation étant grande et les résultats après les Fêtes étant payants, je ne veux pas tout anéantir, car ça reste quand même très fragile. Une bonne chose a été de n'avoir pas beaucoup de restes après les Fêtes et d'avoir offert mes chocolats à l'accueil du Resto du Coeur, d'habitude je reprenais 2 kg après. Nous progressons petit à petit vers notre objectif, mais nous avons, je pense, surtout compris le mécanisme de notre corps. J'espère que tu vas bien aussi.
CLARINETTE, comme NAIN DE JARDIN, je suis tout à fait d'accord pour que tu revois l'ensemble de tes menus avec la nutritionniste. Je vais voir la diététicienne également ce matin. Normalement avec 1400 calories, tu dois maigrir, c'est ce que je consomme, mais j'ai l'impression d'avoir fondu cette fois, plus que d'avoir perdu du poids, d'après ma balance, je vais voir avec ses conclusions et je vous dirai demain. Reste confiante, et notes bien tout, ça c'est important pour faire le bilan.
MILAINE, tu as bien profité de ta famille et c'est l'essentiel. J'ai l'impression que nous gérons mieux nos petits écarts. C'est bien de continuer un bout de chemin avec nous.
MENU:
PD : thé, 2 kiwis, 1 fromage blanc et 30 g de céréales.
DEJEUNER: purée de carottes, filet de cabillaud, 30 g de Morbier, 30 g de pain et 2 clémentines.
DINER: potage de légumes, poulet rôti, salade d'endives, 1 fromage blanc et compote de pommes.
GOUTER: 30 g de pain et 20 g de chocolat.
1 H DE TRETCHING CE SOIR.
Bon courage pour ce début de semaine.

clarinette_2 (ampuis, 69) répond Posté le 14-01-2013 à 08:39
bonjour
Tu confirmes un peu ce que je commençais à constater .Je vais essayer de reprendre les menus types de JMC :-S
petit dej:1bol de café noir ss sucre +15g de beurre +30g depain complet +1yogourt (tout ça pesé)
midi salade haricots verts +1steak hâché grillé+100g de pâtes natures+30g de tomme de brebis +ananas frais
16h :1tisane +1/2banane
soir :potage JMC+jambon blanc 150g +15g depain +1yogourt+100g de compote
Continuez bien vos commentaires ,ça soulève bien mes erreurs :-q Milaine ,contente de te retrouver.Leweline ,je vois que tu confirmr Naindejardin ,je suis contente .Cette après midi ,nutritioniste ,j'a noté mes menus ,je verrai ce qu'elle va dire .Bonne journée à vous ,moi je ne marche toujours pas bien ,donc ps de ballade .bises

naindejardin_2 répond Posté le 13-01-2013 à 21:57
coucou les filles,
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, c'est bien Milaine de revenir tout de suite dans la course et comme tu dis : tu as limité les dégats , alors à tes fourneaux pour tes petits repas light. Comme tu dis si bien retour au calme, avec mes trois enfants plus les deux adoptés je te comprends..un grand ouf quand la maison retrouve son calme!!!
Lewelline je vois que tu as passé de bonnes vacances et le plus 1kg en moins mais je pense que tu as su maitriser ton alimentation et faire les bons choix dans les buffets mis à disposition..Plus beaucoup de raquette, le soleil et la détente que du bonus pour recommencer la semaine motivée..
Clarinette je regarde tes menus, je pense que pour le midi une salade de mache des moules ça ne doit pas te rassasier, personnelement je pense que tu n'as pas d'équilibre dans tes menus, des jours tu manges beaucoup voir trop en quantité, et parfois c'est trop light alors ton organisme doit stocker au cas ou le repas suivant est trop léger..
Je pense que tu dois plus prévoir tes repas, et t'inspirer des menus Cohen qui sont nombreux pour équilibrer ta journée.Tu n'es pas obliger de les suivre à la lettre mais trouver des équivalences pour respecter le shéma des 1400 calories, note les biens et montre les à ta diététicienne elle est mieux à même que moi pour te conseiller.. C'est mon impression mais je peux me tromper..
Ton objectif deux kilos pour le mois de janvier progresse c'est le principal et ta motivation...Pour ton dos bon courage.
Perso, Dimanche calme en famille , visite de mes enfants, et scrabble..Je suis comme vous motivée, je me pèse jeudi, je vous tiens au courant...
.Lewelline hum!!! du bon morbier et du comté soit raisonnable ne fait pas la petite souris. Bonne nuit à toutes à demain.


170552milaine (Mornant, 69) répond Posté le 13-01-2013 à 11:55
Bonjour a toute je vous ai abandonner pendant une grande semaine car ma fille m'a fait la surprise de venir une semaine à la maison avec toute sa petite famille une semaine à se coucher très très tard ce lever allez au travail arriver a la maison visite de la famille et des amis aucun contrôle sur les repas profusion de gâteaux de chocolat Difficile de ne pas en manger mais j'ai limitée résultat 500g de plus tout le monde est partie je reprend possession de ma maison et le contrôle des repas .je vois que vous êtes toutes motivée en cette nouvelle année je refais un bout de chemin avec vous .aujourd'hui je savoure le calme de ma maison bon week-end à toutes


161 - 170 de 3152
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 316
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?