• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Footing à quelle fréquence?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par FatouneTTe (33) Posté le 16-03-2010 à 10:54
J'aime bien faire du footing le matin et j'aimerais savoir à quelle fréquence et combien de tps il fo que j'en fasse. Tous les jours? Je veux vraiment m'affiner et ne pas me retrouver avec des cuisses de rugbymen.
Merci :)
Retour au forum
callie (95330, 95) répond Posté le 03-04-2010 à 12:49
moi je suis veterinaire, salariee pour l'instant mais je pars a 7h'45 et ne rentre pas avant 20h 4 j par semaine
ca me menage mes jours de repos du temps pour aller courir mais qd je bosse je me contente de fr du velo c'est deja pas mal
en couple sans enfants ( ca me deprime a l'idee de remettre ca apres les grossesses)
aujourd'hui gros coup de deprime , seulement -200g en une semaine
heureusement j'avais perdu 2 kg les 5 premiers jours
a ton avis la course peut etre jouer sur cette mauvaise perte
bon WE a toi
je v redoubler mes efforts

fablab (35) répond Posté le 02-04-2010 à 21:07
hello, essaie le lien sans espace dans le mot calcul...
dur au niveau emploi du temps, j'ai 4 gamins de 3 ans à 12 ans et des chevaux qui demandent du temps : j'enseigne le droit pour différents établissements supérieurs ou pour des professionnels : je cours... j'ai souvent des déplacements de deux jours loin de chez moi. Je prépare mes seminaires et mes cours la nuit quand les enfants dorment pour leur consacrer du temps après l'école quand je suis là.
Bref, comme en plus je suis du soir, pas moyen d'émerger tôt pour faire du sport à moins de changer de biorythme ou réussir à me contenter de 5 h de sommeil par nuit.
Je n'ai aussi pas assez de volonté ou courage pour courir seule pour l'instant. En fait, il y a toujours des choses plus urgentes à faire pour le boulot ou la maison(ex. en ce moment j'ai 120 copies à corriger pour dans 7 jours).
Pour l'instant ma copine est donc ma locomotive. Et quand j'ai un créneau, on court en début d'aprem car elle bosse tous les matins.
mon mari lui bosse tous les jours sauf dimanche et mes enfants ne se gardent pas seuls : ils sont trop petits.
compliqué compliqué...
Et toi ? vie familiale bien remplie ? vie pro adaptable ?

callie (95330, 95) répond Posté le 02-04-2010 à 16:18
fablab le lien ne marche pas
oui pour l'instant la plupart du temps seule avec mon baladeur
mon chien m'a laché lol , mes copines habitant ici n'aiment pas ca
qqs fois mon copain vient mais je cours surtt mes jours de repos la plupart du temps decalés d'avec mon copain
je v me rapprocher d'un club pour ne pas fr n'importe quoi et accessoirement y rencontrer du monde partageant la meme passion
chez nous y a le versailles paris 16 km mais costaud comme course.....
c'est en septembre.....
je suis tres loin d'etre prete mais je me suis achetee hier un podometre et un cardio frequencemetre, c'est un bon debut pour s'entrainer
plein de gens me disent qu'on devient vraiment accros , tu arriveras peut etre a caler ca avant de commencer une journee....
moi aussi pour l'instt ca me parait improbable vu les journees que je fais
que fais tu ds la vie fablab?
bises et bonne course

fablab (35) répond Posté le 31-03-2010 à 00:03
Pour tout dire j'ai encore couru hier une heure et aujourd'hui une heure et je suis en train de découvrir ce sport.
J'ai toujours fait d'autres sport. Avant, je courais seulement pendant les vacances sur le bord de mer...
Aujourd'hui, je suis séduite :
c'est super sympa de courir : on bavarde, on rigole, on s'entraîne.
c'est pas cher, gratuit, on court quand on veut, où on veut et à l'allure que l'on veut.
et surtout je viens de courir une heure sous un vent à décorner les boeufs et sous la pluie ... et avec une bonne casquette, c'est possible.
Bref : plus aucune excuse pour ne pas continuer.

En revanche, je ne me vois pas le faire en compétition. De ce point de vue là, la rudesse de ma vie professionnelle me suffit : je ne cherche plus que du plaisir sans avoir tout le temps à gagner.
mais... mais... voir un jour si effectivement je pourrais courir (à mon rythme) un semi marathon... ahh tu piques ma curiosité !!!
mais le 95... là ....c'est un peu loin !
Tu cours seule ?


callie (95330, 95) répond Posté le 30-03-2010 à 12:27
depuis que j'ai commence le regime, j'ai repris aussi la course a pied a raison de deux fois par semaine
ca me fait le plus gd bien
j'ai meme envie de m'inscrire a des courses et pourquoi pas me preparer a un semi marathon
j'espere ne pas trop etre crevee par le regime pour ca
si y a des interesses du cote de domont
melanie

fablab (35) répond Posté le 27-03-2010 à 22:46
http://moncoincuisine.blogspot.com/2005/12/footing-maigrir-poids-courir-c alcul.html

et voilà un lien qui explique tout.

fablab (35) répond Posté le 27-03-2010 à 22:07
bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai recommencé à courir avec une amie deux fois par semaine 50 mn.
Je ne sais pas ce qui est bien pour toi, mais je connais quelques principes :
- si tu n'as jamais vraiment couru, il faut commencer doucement par 10 mn puis augmenter de 5 mn régulièrement.

- Si tu veux faire du cardio, le mieux est de courir tous les jours un petit peu.
Si tu veux puiser sur les graisses, alors il faut courir au moins 40 à 45 minutes.
On ne commmence à prendre sur les graisses qu'au bout de 45 minutes. donc pour que ce soit efficace, il faut courir de 50 mn à 1 h.

Le rythme idéal serait donc de courir trois fois par semaine 1 h (un jour sur deux).
En ce qui me concerne je n'ai pas le temps de le faire, donc je me contente de deux fois 50 minutes et c'est déjà un miracle si j'arrive à les caser dans mon emploi du temps.

Si j'avais le temps, sans hésiter je ferais 3 x 1 h.

Pour ce qui est des cuisses, ce sont les sprinters qui ont des grosses cuisses. Les coureurs de fond sont plutôt secs. Donc ne pas courir trop vite peut être... lol à fréquence régulière... en tout cas !
bon courage à toi.


611 - 617 de 617
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 62
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 61
  • 62
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?