• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Footing à quelle fréquence?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par FatouneTTe (33) Posté le 16-03-2010 à 10:54
J'aime bien faire du footing le matin et j'aimerais savoir à quelle fréquence et combien de tps il fo que j'en fasse. Tous les jours? Je veux vraiment m'affiner et ne pas me retrouver avec des cuisses de rugbymen.
Merci :)
Retour au forum
fablab (35) répond Posté le 08-04-2010 à 11:57
oui pour les chevaux je vois bien : moi aussi j'avais ces problèmes (se faire embarquer, ou ne pas en faire ce que je veux...)
j'ai l'impression qu'on se ressemble un peu :
on est des battantes au boulot, mais tout à coup a cheval on ne s'affirme plus de la même manière.

C'est grâce à l'éthologie que je suis en train de dépasser ça.
En fait, le cheval ne se trompe pas : il sait que comme on cherche à toujours être meilleure, on doute en permanence. Avec un cheval, faut pas trop douter...sinon il prend la main !
figure toi que je l'ai compris il y a 9 mois ! travailler dans un rond de longe en liberté avec un cheval m'a complètement permis de mettre le doigt sur mes problèmes (estime de soi par exemple)
C'est incroyable ! j'en ai appris plus sur moi en 1 h qu'en 10 ans.

J'ai pas le niveau pour dresser au sens équitation traditionnelle non plus.. mais j'adore apprendre... et j'ai un très bon coach et éducateur qui débourrera... A suivre... peut être que dans un an je dirai : c'est vraiment pas possible ! au secours ! lol

mais j'ai des expériences réussies autour de moi de copains qui ne sont pas des galops 7 et qui s'éclatent très bien avec leurs jeunes chevaux...
En tout cas je lutte pour ne pas écouter les oiseaux de mauvais augure qui auraient voulu me voir rester en club à tourner en rond dans un manège toute ma vie sans progresser...
j'ai le sentiment que maintenant je vais progresser enfin !


callie (95330, 95) répond Posté le 08-04-2010 à 09:48
il y a du vrai dans ta reponse sur la recherche de la perfection
qui m'a embete dans ma vie privee et je travaille(ai) dessus
c'est vrai la perfection n'existant pas , on est tres malheureux a la rechercher
c'est vrai que j'ai gardé ce temperament de tjs fr les choses a fond
mais cela dit, ca m'a certainement permis d'en arriver la au je suis aujourd'hui et a force d'acharnement de reussir le concours d'entree veto
pas de regret je suis epanouie dans ce que je fais meme si avec le recul d'autres professions m'auraient attirées alors qu'a l'epoque il n'y a vait aucune reconversion imaginable
concernant l'equitation , je me faisais embarquer bien svent, le cheval meme pas trop difficile faisait un peu ce qu'il voulait
je trouvais ca hyper frustant
sans parler des frayeurs de chute
bref je pense n'etre pas trop faite pour ca
je pense qu'on a certain domaine de competence , et pas partout
mais je n'ai essayé que la monte traditionnelle
je comprends que tu exercre le cote bourg, moi aussi
avec mon niveau je ne vois pas comment je pourrai etre capable de dresser, eduquer un jeune
par contre j'ai gardé le reve de prendre un vieux machin docile pour faire juste des ballades et lui assurer des vieux beaux jours
mais pour l'instt je suis en appart.....
bonne journee a toi doc -)))
caresses a tes doudous

fablab (35) répond Posté le 07-04-2010 à 22:44
oh oui fatounette : on se tape l'incruste sur ton forum, c'est pas bien ça... pardon !

Callie : tu es toujours à fond dans tout ce que tu fais ?
on pourrait faire de la philo ... qu'est ce que la médiocrité, qu'est ce que réussir sa vie ?
J'ai longtemps voulu être parfaite, mais je n'étais jamais heureuse.
j'ai appris à vivre différemment depuis quelques années, je ne fais plus les choses pour être au top en le faisant mais pour en profiter et en retirer un bénéfice, du plaisir. ça ménage plus l'être.
par exemple pour l'équitation :
j'assume parfaitement de ne pas être la petite bourge coincée qui a commencé l'équitation à 6 ans et qui a fait du cso dans des clubs chic chic... pas besoin d'être un crack pour se faire plaisir à cheval, pas besoin d'être dans la performance. J'ai découvert l'équitation éthologique et je suis en train de devenir fan. Je comprends mal le débat qu'elle suscite car elle innerve en fait toute l'équitation traditionnelle (enfin celle des vrais maîtres). Mon truc c'est d'être dans des sites exceptionnels à cheval (la rando)

ma vocation de 3 ans à 17 ans était d'être médecin. En Term C j'ai rencontré une prof de fac de droit qui m'a fascinée et j'ai basculé (sous les cris d'horreur de mes camarades)... Je me suis vraiment épanouie dans cette voie et j'ai rencontré l'homme de ma vie... que dire de mieux ? A y bien réfléchir ,je crois que c'est surtout mes parents qui voulaient me voir médecin ...Alors je suis bien docteur... en droit lol

callie (95330, 95) répond Posté le 07-04-2010 à 10:13
fatounette on a aucune nvelle de toi alors qu'a la base c'est ton forum
demotivee????

callie (95330, 95) répond Posté le 07-04-2010 à 10:12
oui j'aime bien grignoter mais quels resultats
veto c'est une vocation comme les petits garcons qui veulent fr pompier et les gens autour de toi t'encouragent a le faire
je pense aussi avoir ete tres jeunes attiree par les animaux qui a la difference des humains sont bons par nature
j'adore ts les animaux
j'ai un gros toutou
deux chats dt je n'ai pas la garde
je suis une ancienne cavaliere mais pas tres tres bonne donc j'ai arrete l'equitation je n'aime pas la mediocrité
mais ma meilleure amie est passionnée et j'adore discuter avec elle de ca
elle aussi vient d'avoir une petite pouliche debourree mais a qui elle apprend tt en dressage
c'est super interessant
bises a toi

fablab (35) répond Posté le 07-04-2010 à 00:35
Tu aurais donc tendance comme moi à manger pour combler le stress ou l'ennui de l'hiver... ?

le débourrage c'est pas pour demain : Viking (paint horse, mais papiers français OC) aura 1 an le 28 avril, le programme à court terme est de le faire castrer d'ici un mois ou deux... c'est un peu un jeune con pour l'instant : beaucoup d'éducation et de travail à pied à faire pour qu'il nous respecte.
Lena (ma chouchouttttte) aura deux ans le 6 mai et je ne pense pas la débourrer avant un an voire deux ans... car elle est un peu tardive en croissance : c'est une quater horse avec des supers origines (Doc olena notamment)... elle a tout pour elle cette jument. C'est presque du luxe pour moi qui suit une toute petite cavalière arrivée à l'équitation très tard (30 ans passés) et ne pratiquant que la rando par amour de la nature et de ma forêt.

je vais reprendre en attendant dans un centre équestre en septembre.
Qu'est ce qui t'a menée à Veto : ton animal fétiche ?

pas de sport aujourd'hui, mais demain oui.


callie (95330, 95) répond Posté le 06-04-2010 à 17:36
non malheureusement j'ai l'impression d'etre au regime chaque printemps
j'ai une facheuse tendance au grignotage

courage pour les derniers kilos

j'espere que le dos va bien pour le debourrage
elle a quelles origines?
elle a quel age? 2 ans? fait pas du tt d'equine comme tu pourras le constater



fablab (35) répond Posté le 06-04-2010 à 14:31
félicitations ! je suis sûre que la balance a penché du bon côté ! c'est sûrement un de tes premiers régimes : ils vont décoller tous seuls ! Le sport aide pour beaucoup...

je vais bientôt rentrer dans la deuxième moitié du parcours avec les kilos les plus accrochés. Il va falloir m'accrocher.
J'appréhende évidemment la stabilisation mais j'ai deux objectifs :
- passer le cap des 40 ans dans un an, bien dans mon corps et ma tête...
- monter sans scrupule sur ma jument à son débourrage dans un an et demi...

Hier, à défaut de courir avec ma copine qui était sur la côte, j'ai fait une heure de vélo elliptique devant la téloche (il faisait valet de nuit avant ;-) .
c'est moins drôle mais quand même moins rude pour ma jambe gauche (pleine de varices, j'aurais dû me faire opérer en janvier mais j'ai raté le coche).
C'est quand même aussi un entraînement cardio intéressant.
j'ai parcouru quelques sites et apparemment on brûle pareillement la graisse à compter de 40 mn de pratique.
ça remplacera donc le footing quand je ne pourrais pas...

callie (95330, 95) répond Posté le 05-04-2010 à 22:26
j'ai commence offciellement le 29/03
mais en attendant le fameux lundi j'ai suivi les menus et perdu 2 kg sur 11 -))) comme toi
cette semaine juste perdu 200g en faisant un pseudo 1400 arrangé
j'ai fait trois jours super strict j'attends avec impatience la pesee demain
aujourd'hui j'ai couru une heure
suis tres contente j'espere que la balance va aller ds le bon sens sinon je sens que mon moral va chuter
bonne nuit

fablab (35) répond Posté le 03-04-2010 à 16:55
ahhh une véto ! génial ! j'ai beaucoup d'amis vétos (des anciens copains de term., des copains ici). Mon aîné rêve de le devenir d'ailleurs. j'ai une ménagerie chez moi : un chien, un chat, deux chevaux... Bref, j'alimente bien les vétos.

ce matin - 2 kg... étonnant. Mais la perte de poids est en lien avec mon cycle aussi. ça ne m'étonne pas de décoller maintenant d'un coup, alors que j'ai perdu poussivement la deuxième semaine.
Tu as commencé quand et avec combien à perdre ?
j'ai commencé le 15 mars avec 11 kg à perdre (si j'en perds deux de plus j'arrive à mon poids de jeune fille...)
j'en suis arrivée ce matin à -5,5 depuis le début, en mangeant le 1400 cal. et en pratiquant du sport.
Je suis plutôt super contente, mais maintenant ça va être plus dur à faire décoller.
le sport fait faire du muscle qui pèse lourd...
Ne crois pas que tu auras besoin de perdre après les grossesses : j'ai toujours fait très attention à manger super équilibré et je n'ai pas tant pris que ça... surtout en allaitant derrière.
J'ai pris bêtement du poids l'année dernière, en cessant de manger sainement car je ne m'organisais plus pour préparer les repas. Je compensais aussi le stress par des cochonneries genre viennoiseries et autre.

joyeuses pâques !!



601 - 610 de 617
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 62
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 61
  • 62
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?