• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


VOS recettes dans la Newletter Savoir Maigrir!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Alexia Posté le 30-03-2010 à 16:25
Bonjour à toutes!

Tout les mercredis, vous recevez une newletter (NL). Il y a une partie dédiée à une recette Savoir Maigrir.

Parce que vous avez des supers idées de recettes minceur, parce qu'on aime toutes (et tous!) le partage dorénavant ce sera une de vos recettes qui sera à l'honneur chaque semaine!!!

Afin de garantir le coté diététique et l'esprit Savoir Maigrir, l'équipe de diététiciennes les analyseront ;)

On pourra toutes les retrouver dans le programme par la suite!!

Je vous propose donc, au sein de cette discussion, de proposer (commenter) vos recettes !!!

Nous allons commencer avec une recette de Chris@14 (que vous connaissez surement et que j'ai eu le plaisir de rencontrer!!): jolie fleur de l'EA (équilibre alimentaire).

A vos recettes, couverts, fourneaux, idées ... !

Retour au forum
Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 22-06-2010 à 05:21
@taourset (40) , hummmm rien que de lire cette recette moi ça me donne envie d'autant que j'adore les noix de st Jacques:)) Merci
@djous77 (69), et oui chaque problème à une solution merci de penser à celle qui tout comme toi ont un soucis de four:)))
@maryniele damour , vive la réunion:))


maryniele damour (saint denis, 97) répond Posté le 21-06-2010 à 20:00
Cyrille (Adissan, 34) ;) ne t'en fait pa beau mec tous pour que sa ce passe bien et que nos plas reste toujour dans nos :x
c'est un beau héritage de JMC, et en plus la tradition de ma mémé de 100 ans qui nous a quitter le 14/03/2010 :-S
je te remercie
Anelor (Adissan, 34) :-* de la reunion
Alexia :-* de la reunion
sans oublier JMC

djous77 (69) répond Posté le 21-06-2010 à 16:20
C'est effectivement appétissant de lire toutes ces recettes..; je me réjouis déjà même si des pb de four me limitent aux recettes sans ce mode de cuisson.
1 recette qui me sert de menu pour un repas du soir: +/- 1 tranche de jambon, 1 faisselle0% et coulis de fraises maison (150g fraises+1ou2 feuilles de menthe+édulcorant) :
le velouté d'asperges :
il faut : 200 à 300g d'asperges crues et épluchées (possibilité de les prendre en conserve, dans ce cas garder le jus comme jus de cuisson)
1l d'eau
1 bouillon cube genre Kub'Or ou bouillon de volaille dégraissé (perso je préfère avec Kub or, mais peut-être plus gras ??)
30g de maïzena
3CS de lait écrémé.
Eplucher les asperges, les couper en tronçons et les mettre à cuire dans l'eau avec le bouillon (pour les asperges en conserve, couper les asperges, les mettre dans la casserole avec le jus, et 3/4l d'eau et le bouillon). Quand les asperges sont cuites (compter un bon quart d'heure), délayer A FROID la maïzena dans le lait et rajouter le tout dans la casserole. Laisser épaissir en remuant pdt qq minutes. Puis mixer le tout afin d'obtenir un velouté...

Pour les "puristes" du régime, on peut tenter la même chose sans bouillon cube, ni lait, ni maïzena, en rajoutant une échalotte dans l'eau de cuisson. La consistance est un peu plus liquide et il faut saler et poivrer l'eau en plus, avec, pourquoi pas, une pointe de curry..

Et voilà, bon appétit !


taourset (40) répond Posté le 21-06-2010 à 15:59
petite recette de noix de st jacques aux poivrons (environ 15 min pour la version prête à l'emploi et 30 min pour la version maison (poivrons à peler)) :
pour 2 personnes
400g de noix de saint jacques (fraiches ou surgelées avec corail)
2 gros poivrons rouges pelés et épépinés (soit vous le faites vous même en les faisant noircir au grill soit en achetant une boite de toute prête marque Ederky entre autre)
1 c à soupe d'huile d'olive
basilic
piment en poudre (espelette ou cayenne....)
épices selon le gout

pré-décongelée les noix si surgelées
dans une poële faire chauffer l'huile, faire dorer les noix à feu vif puis rajouter les poivrons coupés en lanières.
Faire revenir le tout 5 min saler poivrer, épicer, pimenter et rajouter le basilic
c'est prêt!!!!


Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 21-06-2010 à 12:31
Bonjour,

@ Mirabelle : En effet toutes ces idées sont bonnes à prendre et font découvrir de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs !! Continuez merci :-q

@ Marynielle damour : merci pour cette idée de menu, en photo en plus :-q

@ Jacoba : très bonne idée !! Mmmm la fondue de Yoyo ;)



Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 20-06-2010 à 08:29
hum... mon fils était déjà adulte :D :D et puis je ne la fais pas tous les jours non plus.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 20-06-2010 à 08:26
Fondue spéciale, pour changer des traditionnelles fondues, moins calorique malgré le vin car celui-ci s'évapore à la cuisson :

des escalopes de volailles
1 l de vin blanc sec de cuisine
différentes sauces achetées toutes prêtes ou faites maison
accompagnements : crudités,pommes de terre vapeur, ou sautées avec ail et persil
légumes vapeur (carottes, salsifis, haricots verts, chou-fleur...), éventuellement revenus avec oignons hachés, et assaisonnés.


Découper la viande en gros dès, saler et poivrer, mélanger et réserver dans le plat de service.
Verser le vin blanc dans le caquelon et porter à la température souhaitée.
Procéder comme la fondue bourguignonne : chacun se sert une part de viande et plonge chaque morceau dans le vin à l'aide d'une pique.
Présenter les légumes dans des plats creux, couverts pour les garder chauds.

Cette fondue m'a été donnée par une ancienne collègue il y a plusieurs années, je ne sais pas d'où elle la tenait. Dans mon fichier, je l'appelle "la fondue de Yoyo" :D :D pour Yolande. Je précise que ceux qui ont (avaient ;) ) l'habitude de cuisiner gras n'apprécient pas ; chez moi, on me la redemandait en particulier mon fils :x


maryniele damour (saint denis, 97) répond Posté le 19-06-2010 à 08:40

un menu pour celle qui suive le menu JMC
une tranche de pain complet
1 jambon découénner et degraissser en lamelle
fromage -12% mg
3 oeufs avec poirreau + tomate en coulie (brique)

mélanger jambon couper en tranche fine et le fromage en cube
ne pas rajouter de sel ,car le fromage déja salé
dans un bol battre les oeufs,les poirreau couper et une oignon
le mélanger avec la sauce tomte en brique 100% tomate
mélanger le tout et ouvrer la bouche
bonne appétit

le menu ci
ne pas rajouter le sel, on le trouve assez dans le fromage et je fromage
la touche sucré la sauce tomate

Mirabelle (REVIGNY SUR ORNAIN, 55) répond Posté le 19-06-2010 à 08:16
Bonjour à toutes et tous,
J'aime beaucoup ce forum, j'essaie de tester les recettes de chacun et c'est vraiment sympa de goûter à autre chose que je n'ai pas forcément l'habitude de manger( corn flakes, sauce tamary, garam massala...)En ce moment même s'il ne fait pas très chaud, les petites salades sont faciles à faire et agréables à manger. Bonne journée.

Alexia, Membre de l'équipe répond Posté le 18-06-2010 à 08:54
Waaaaaaouwwww !!! La prochaine NL va être succulente!!! Merci !!

Bientôt toutes vos recettes apparaîtront dans une rubrique spéciale et quand nous en aurons suffisamment pourquoi pas faire un livre???

C'est une jolie idée soutenue par JMC!

Merci et à bientôt !!!


461 - 470 de 587
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 59
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?