Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par christian-jacques (ROAILLAN, 33) | Posté le 11-01-2010 à 10:09 | |
|
Partager les expériences et les réflexions sur votre savoir faire dans la gastronomie vue par JMC...
Notre région est trop propice à la "bonne bouffe". Alors comment faire pour résister ? Foie gras, magrets, vins qu'ils soient du médoc, de bordeaux, de bergerac, de monbazillac, de sauternes,de buzet,de pommerol, de st émillion et tous les autres.... Comment faire pour "oublier" ???? Etes vous confronter à de telles tentations? La volonté ne me manque pas car je suis bien décidé à réussir mon "challenge", mais un petit verre.... Très sympathiquement à toutes et tous. | |||
Retour au forum
|
|
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 15-01-2010 à 12:56 | ||
|
A ZINOU et VEVE
Salut ZINOU. Re-salut VEVE Je suis entièrement d'accord pour l'organisation d'une journée de soutien collectif.... .Nous pourrions profiter des journées portes ouvertes chez VEVE dans le Médoc au printemps ou bien dans ma contrée du Sauternais en Novembre. Qu'en pensez vous gentes dames ? |
||||
|
|
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 15-01-2010 à 12:50 | ||
|
A VEVE SAINT ESTEPHE 33
AIE !!!! la faute d'orthographe. Je te prie de lire "se résolvent" MERCI |
||||
|
|
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 15-01-2010 à 12:42 | ||
|
A VEVE ST ESTEPHE 33
Salut à toi gentille épicurienne. Je ne suis pas un girondin de souche,originaire du lot et garonne je ne demeure en gironde que depuis 1992,raisons professionnelles. Né en 1950, je suis marié et père de deux filles. Je ne suis pas encore à la retraite (pourtant bien méritée) et je ne suis pas non plus en activité, la crise est passée par là en été 2009.Avant j'étais VRP sur le grand sud-ouest. Mes motivations sont très simples. Ancien sportif je me suis laissé aller à la bonne table et aux bons vins. Le verdict a été sans appel... ++++++ de kg La voiture n'a pas arrangé la situation. Toute la semaine à l'hôtel c'était encore plus dur. J'ai bien tenté à plusieurs reprises de faire des régimes amincissants... catastrophe. Je reprenais autant sinon plus. De plus je fais de la musculation quatre fois par semaine, il n'y a rien de tel pour se motiver.Les glaces de la salle te rappellent à l'ordre constamment.Je souhaite arriver à 80 kg. Voilà ma situation. Je souhaite que tes problèmes de santé se résolve le plus rapidement et que tu puisses te remettre au JMC au plus tôt. BON COURAGE et au plaisir de te lire. Christian. Aujourd'hui, chez moi, tranquille et détendu, je me suis mis au JMC. |
||||
|
|
VEVE (ST ESTEPHE, 33) répond | Posté le 14-01-2010 à 19:45 | ||
|
Coucou Zinou
Et ma belle, tu fais partie d'un club de dégustation, alors viens déguster le St Estèphe, ça sera avec plaisir que nous t'accueillerons. Et puis en avril, tu sais qu'il y a les portes ouvertes de plein de châteaux en Médoc pour visiter les chais et déguster de bons vins Allez bizzzzz et @+ |
||||
|
|
zinou (40) répond | Posté le 14-01-2010 à 07:25 | ||
|
Bonjour Christian-Jacques,
Difficile effectivement de résister lorsqu'on vit dans le Sud-Ouest. Je n'ai que 4 à 5 kg à perdre mais c'est la galère. J'adore cuisiner, quel bonheur de partager cette passion et je fais partie d'un club de dégustation de vins !!! Alors bien sur que nous savons tous ce qu'il faut faire ou plutôt ce qu'il ne faut pas faire ... mais il faut avant tout la volonté et la motivation ... Alors les forums sont d'une grande aide, je retrouve d'ailleurs VEVE sur Nadege du 33. Nous avons l'intention d'organiser une rencontre avec les Landaises, cela nous "boostera" peut être. Le printemps va arriver et il faut absolument s'alléger!!! Bonne journée |
||||
|
|
VEVE (ST ESTEPHE, 33) répond | Posté le 14-01-2010 à 02:07 | ||
|
Bonsoir Christian Jacques
Entièrement d'accord avec toi!! Je constate que comme moi tu es bon épicurien et un bon vivant et qu'il te sera dur de perdre facilement les kg Merci de te présenter et de nous en dire + sur toi et sur ta motivation Oublier on ne peut pas, faire attention et manger différemment on peut! Mais pendant les fêtes, je crois que ça été dur dur pour tout le monde et qu'il est très difficile de se remettre dans le régime JMC. Je n'ai pas encore repris, je suis décidée mais pour l'instant hum hum pas évident!!! Car résister à la bonne "bouffe", il faut avoir une sacrée motivation, mais ayant des problèmes de santé, par la force des choses va falloir que je me relance PS: j'avais perdu 5kg mais j'en ai repris 3 et je dois en perdre + de 30, donc ya du travail avec moi!! Je te souhaite bon courage et si tu veux me lire je suis également sur d'autre forums bien sympas car parler avec les autres c'est hyper cool de voir le parcours de certains!! A bientôt le plaisir de te lire |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.