Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par christian-jacques (ROAILLAN, 33) | Posté le 11-01-2010 à 10:09 | |
|
Partager les expériences et les réflexions sur votre savoir faire dans la gastronomie vue par JMC...
Notre région est trop propice à la "bonne bouffe". Alors comment faire pour résister ? Foie gras, magrets, vins qu'ils soient du médoc, de bordeaux, de bergerac, de monbazillac, de sauternes,de buzet,de pommerol, de st émillion et tous les autres.... Comment faire pour "oublier" ???? Etes vous confronter à de telles tentations? La volonté ne me manque pas car je suis bien décidé à réussir mon "challenge", mais un petit verre.... Très sympathiquement à toutes et tous. | |||
Retour au forum
|
|
pétronille (24) répond | Posté le 27-02-2010 à 20:37 | ||
|
soir à tous.
notre galinacé s'est perdu dans les comptes! clodine n'a pas pondu 10 oeufs:mais 10 fois le même! la fête des mamies est le 7 mars.8 jours d'avance... en + des bisons nous avons:des rennes, des aurochs,des chevaux chinois,et surtout 1 licorne "animal le + important" apres la volière bien sûr! alors pas besoin d'aller à Versailles. le Buisson de Cadouin? à ma caisse,c'est toujours le bl.les gens me cherchent car je caquette tt le temps!et pour dire (et faire) des bétises je suis reine.ex:j'ai compté à 1 cliente 398 barquettes de champignons de Paris= presque 1000 euro!elle m'a dit:je ne crois pas pouvoir m'en servir pouvez vous m'en compter qu'1? sur ce bonne nuit bien accroché biz |
||||
|
|
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 27-02-2010 à 10:53 | ||
|
SUITE... à CLODINETTE.
Je parlais d'élastique, heureusement qu'il ne c'est "entortillé" comme les "vermisseaux",(de Gigi), autour de ton "bec" sinon ..... Mazières n'est pas Lascaux donc pas de basse-cour en folie. Tu peux toujours aller à la Porte de Versailles visiter la grande ferme.... sans les bisons..... Revenons sérieux.... "je n'ai pas grandi"... Ce matin verdict, la fée "terraillon" est toujours sympathique, - 1 kg, çà baisse, çà baisse toujours, je suis très content car les centimètres suivent également. Cette fin de semaine, pas de sorties de prévues donc JM.C à "fond", avec un "fond" de Médoc pour agrémenter le "fond" du "gosier", (pour ne pas oublier....) mais soyez rassurées je ne m'enverrai pas par le "fond".... Attention les "poulettes", va falloir ancrer les "ergots" bien en terre ce soir et demain, la tempête arrive par l'ouest. A 110 km/heure les "crêtes" vont avoir du mal à rester droites. Prenez vos poussins sous vos ailes protectrices et restez bien au chaud dans la "volière". Il y aura toujours le "p'tit punch" de Clodinette pour réchauffer l'ambiance.....malgré ses 10 oeufs "élastiques".... Demain dimanche, c'est la fête des "Grand-Méres" et j'en profite pour souhaiter à toutes les Mamies une bonne fête avec vos petits enfants et beaux petits enfants. Bon dimanche et gros bisous aux Mamies. CHRISTIAN |
||||
|
|
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 27-02-2010 à 09:00 | ||
|
A TOUTES ET COCORRRRICO !!!!!!
"Allez les petits", comme disait Roger Couderc. Quel match !!! Que de frissons en deuxième mi-temps.... Mais ils l'ont fait, et c'est bien. Pourvu que Livroux fasse pareil ce soir... et nous "cocoricoterons" une fois de plus.... Pétronille, quel plaisir de te lire. Nous te pardonnons tes petites absences dues à ton travail. Pour te détendre, tu peux leur chanter : "bonjour madame, bonjour monsieur"....et lorsque tu rends ton "uniforme" et remets ton beau plumage de "squaw" : "tout va très bien madame la "directrice".... Lascaux se transforme en "basse-court"!!! Grosse rivalité avec la Porte de Versailles.... Mais vous, vous avez les "bisons"... Tiens, au fait, en parlant de "plumes", j'ai de la famille au Buisson.(dans la "plume"). Bonne foire....et si tu as un "prix", ne glousses pas trop. Ninetta, approvisionnes, lustres et surtout "coucounes" bien ton "chéri de coq"...Tu as bon moral, c'est très bien, tu vas exceller et çà va "déménager" dans le Marsan.... Un conseil, ranges tes "échasses", (les moutons sont à la bergerie), la tornade "blanche" arrive ce soir.....où demain.... Bonne fin de semaine au "nid". Cric, crac, croc, le plancher de la "volière" chante encore ce soir, mais qui est ce ????? C'est...c'est...c'est....Célimen.... Mais non c'est Clodinette....qui...chuuuuuute....sur ses 10 oeufs..... La prochaine fois, gardes l'élastique pour le saut.....au lieu de le picorer.... La suite après le café... CHRISTIAN |
||||
|
|
clodine (78) répond | Posté le 26-02-2010 à 21:35 | ||
|
coucou bonsoir a tous ( es )
JE VIENS TOUJOURS SUR LA POINTES DES ERGOTS , je ne vais pas trop faire de bruit CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ...... PETRONILLE moi je sais que le 6 mars j aurais heu ..... 58 ans je crois !!!! j espere que je ne vais pas pondre 10 fois le meme oeuf ..... VEVE ou que tu sois bon séjour et a bientot de te lire C J tu es vraiment le maitre ces lieux , bon demain C EST LE VERDICT j espere que ca va aller , pour vous aussi j espere ..... GROS BISOUS A TOUS ET A ++++ CLODINETTE |
||||
|
|
ninetta (40) répond | Posté le 26-02-2010 à 21:11 | ||
|
cotcot poules et poulets!oui oui le moral est là, pas besoin d'échasses encore si ce n'est talons de 4cm max pour ne pas avoir mal aux vieilles chevilles. et les voleurs courent toujours, ils ont fait la une du "SUD OUEST"... Mais c'est le weekend.;le poulailler à lustrer, le grain à renouveler, mon coq à coocooner, et voilà un peu de relaxation dans ma campagne landaise..
Le match de rugby bat son plein, le fier coq français va gagner! Bonne nuit et bon weekend à tous! |
||||
|
|
pétronille (24) répond | Posté le 26-02-2010 à 19:38 | ||
|
soir à tous.
je ne suis pas bien loin.mais j'ai des heures (boulot)à la c..! juste pour dire ce jour j'ai commencé à 9h45 et fini à 16h30.derrière 1 caisse c'est l'ergot! savez-vous ce qu'il y a chez moi les 6 et 7 mars?( dans la ville) un salon de la basse cour!!!! juré c'est vrai. ceci écrit, connaissez vous l'hitoire de la poule qui a trouvé 1 élastique? 3jours + tard elle a pondu 10 fois le même oeuf!!!! à demain peut-être biz à tous |
||||
|
|
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 26-02-2010 à 16:46 | ||
|
A CLODINETTE LA BEGUEUSE....
C'est bien vrai, à l'heure à la quelle tu rejoins la volière, le "coq d'or".... Merci de te glisser aussi silencieusement parmi nous.....Il n'y a que Veve et Gigi (tu sais les sportives du petit écran...)qui peuvent te demander de fermer gentiment la porte, ou d'éteindre ta veilleuse.... Et à 23 heure, il n'y a plus que ton "JO" qui puisse te demander de venir "glousser" pour lui réchauffer les "ergots". Même s'il a de beaux petits mollets, les extrémités restent vulnérables..... Pour Danixia, elle a dû claquer du bec ce matin devant les mentors du commerce... Mais le connaisse t-il vraiment, le commerce.... La théorie, c'est bien, mais j'ai toujours pensé que la pratique c'était bien mieux. Je te souhaite une bon fin de semaine avec tes poussins si tu les as et surtout avec ton "JO" autour du "p'tit ponche". QUE DEVENEZ VOUS les Gâteaux du Loir, les Maminettes d'Adour montagnardes, les Ninettas dévalisées, les Pétronilles de Lascaux, les Mimpipatchs du Born, La Bellissimas tarusate ???? La pluie vous a t-elle mouillé la crête, endommagé vos plumes pour que vous n'osiez pas montrer le bout de votre joli bec ???? Est ce le vent ou la tempête qui vous retiennent au "nid". Nous voulons tous de vos nouvelles. De bonnes nouvelles bien sûr. A TOUTES, je vous souhaite un excellent week-end. N'oubliez pas, demain c'est samedi.... Très sympathiquement, Christian. |
||||
|
|
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 26-02-2010 à 15:52 | ||
|
A TOUTES LES BELLES DE NOTRE VOLIERE
(je dis bien à toutes, hélas le"coq tarnais a, semble t-il, déserté....) Danixia, ce matin ce n'était pas "Oxygène", mais plutôt les quais de "Valencia". Ö rage, ô désespoir.... bien que nous soyons "trois mille guerriers" en arrivant au "port", l'absence de Chimène a démobilisé les combattants... Une voix "céleste" questionnait : Rodrigue as tu du coeur ???? Rodrigue désemparé lui répondit : Non j'ai du pique et Chimène m'a plaqué sur le carreau, pour améliorer son trèfle... Nous étions à deux doigts de faire intervenir "Le C.I.D".... Asta luego Danixia. A GIGI ROSE la fanchette marmandaise... Swing in the rain.... as tu emprunté le parapluie à Mary Poppins pour aller glaner sur les terres landaises ? Après un séjour chez "Zinou" faudrait pas que la "grue" se transforme en moyen de locomotion....pour déplacer la gentille alouette au retour de sa migration..... Si par cas tu devenais "grive" ne t'arrêtes pas sur les coteaux de Tursan.....car il reste toujours quelques grains gorgés de sucre... Attention aux vendanges tardives...... Mais, "ma parole", tu es une pro de la "toile", nouveau matériel, nouveau logiciel.... Avec tout cet "armada" peut en espérer te voir en "médaillon"??? (mais non pas de foie...). Tu as raison, "l'alouette" ne fait pas le printemps, mais mars tricote bien, et sans se découvrir en avril nous pourrons en mai faire ce qu'il nous plait. Sortez vos tenues de "majorette"...pour le muguet seulement. A |
||||
|
|
Gigi Rose (47) répond | Posté le 26-02-2010 à 11:15 | ||
|
Suite...
Bon, toujours aucune plume à l'horizon, le vent a dû les emporter au loin ! Je vous confie le poulailler remplissez bien la mangeoire que j'aie de quoi me mettre sous la dent à mon retour, je crois que je suis repartie pour le gavage... Bon très long week end, à mardi sans doute, à moins que je vienne entre temps vous faire un petit signe du bout de l'aile Bises cot cot cot, vous entendez, la valise m'appelle |
||||
|
|
Gigi Rose (47) répond | Posté le 26-02-2010 à 11:06 | ||
|
Bonjour la basse-cour
Alors il faut que je cocorrrrrricocote pour vous réveiller !!! Sortez de vos nids, secouez les plumes, le soleil tente une percée, toute petite il est vrai, il ne fait que ça depuis ce matin, j'espère qu'il va arriver à se maintenir... Après la pluie vient le beau temps c'est bien connu ! on a même eu droit à l'orage cette nuit, vous avez dû avoir la même chose les départements côtiers, et le vent... moins violent que prévu, Veve a dû le retenir du haut de son phare pour qu'il ne s'enfonce pas dans les terres ! Vous connaissez le poème : "mars qui rit malgré les averses prépare en secret le printemps" donc ne désespérons pas !!! le beau temps va arriver et à nous les petites tenues de sylphides !!! Bon ce matin je prépare la valise, nous partons cet après-midi au pays non pas de Candy mais de Zinou, à nous la bonne chère et tout ce que ça comporte... et tant pis si dame balance grince des.... dents, (tiens elles en ont ?) comme le font les poulettes quand elles sont contrariées. De toutes façons, elles ont grincé ce matin (et vvvvoui avec un jour d'avance, je sais !) 100 ou 200 g en moins je ne sais même plus, après tant d'efforts, c'était la peine !!! Certainement que lundi après-midi, j'irai "ikébaner" avec Zinou histoire de voir autre chose que nos bouquets traditionnels et surtout pour mettre un joli bec et une belle crête sur ce pseudo tout en kiwi... non pas ceux sur pattes, mais celui des landes bien sûr, le meilleur !!! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.