Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par christian-jacques (ROAILLAN, 33) | Posté le 11-01-2010 à 10:09 | |
|
Partager les expériences et les réflexions sur votre savoir faire dans la gastronomie vue par JMC...
Notre région est trop propice à la "bonne bouffe". Alors comment faire pour résister ? Foie gras, magrets, vins qu'ils soient du médoc, de bordeaux, de bergerac, de monbazillac, de sauternes,de buzet,de pommerol, de st émillion et tous les autres.... Comment faire pour "oublier" ???? Etes vous confronter à de telles tentations? La volonté ne me manque pas car je suis bien décidé à réussir mon "challenge", mais un petit verre.... Très sympathiquement à toutes et tous. | |||
Retour au forum
|
|
Gigi Rose (47) répond | Posté le 19-11-2010 à 00:28 | ||
cot cot la volière Mane, bienvenue au poulailler, tu verras nous prenons soin des plumes de nos congénères pour qu'elles soient toujours brillantes :D :D Viviane, contente que ton mari soit revenu à la maison, tu dois être rassurée Tambouille, non pour l'instant par de nouvelle de Veve :(( mais j'espère qu'elle refera bientôt surface et grimpera tout en haut de sa vigie pour nous faire un petit coucou Il est tard, j'ai la crête qui s'assoupit :D :D Je rejoins mon perchoir bonne nuit :-* :-* :-* |
||||
|
|
tambouille (Cherveix-Cubas, 24) répond | Posté le 18-11-2010 à 21:20 | ||
bonsoir le ptit forum... Mane oui je suis de Cherveix-Cubas pas si loin de Périgueux une petite 40éné de Km et j'y vais assez souvent , tu vois tout le monde a fait le régime mais apés les vaxcances s'est dur de repartir quand a moi je te souhaite bon courage pour la suite que fais notre Véve quelq'un a t il des nouvelles je vous souhaite une bonne soirée :-* :-* :-* |
||||
|
|
viviane (LEOGNAN, 33) répond | Posté le 18-11-2010 à 09:28 | ||
Coucou!!me revoilou!!! Mon coq est rentre Vendredi, et j'ai eu les palois le week end(ramassages des feuilles) + mon fils 1er dimanche,Lundi patch, avec reunion (programme 2011), les papiers pour la COTOREP, pour mon Homme, etc,etc... je vous fait juste un coucou, car je n'ai pas tout lu(look lou, t'a pas tout lu) Je vous rejoint ce soir apres lecture!!Bien venue a Mane, qui etait le dernier message!! Gros bisous a tous Affectueusement Viviane33 |
||||
|
|
mane (24) répond | Posté le 18-11-2010 à 07:55 | ||
|
bonjour à tous et toutes, en venant sur le forum du "Sud-Ouest", je me rends compte que nous ne sommes pas nombreuses de la Dordogne. j'habite Périgueux et j'ai commencé le programme depuis le 18 octobre, j'ai perdu 2 kg mais il est vrai que je viens de passer cinq jours avec des invités à la maison pour le salon du livre gourmand du week end dernier. Quand on reçoit en Périgord, on essaie de faire cuisine locale qui ne fait pas toujours bon ménage avec le régime. Depuis mercredi, je m'y suis remise sérieusement,attendons le verdict de la balance samedi matin. Bonne journée malgré le temps hivernal et à bientöt sur le forum
|
||||
|
|
Gigi Rose (47) répond | Posté le 17-11-2010 à 21:41 | ||
Et ben le soleil n'est pas resté Il a même fait très frais aussi le tour de vélo du petit n'a pas été très long ! en plus il est enrhumé, on était mieux dedans :D :D Demain en rentrant de l'école, on ira peut-être voir les cabanes de noël installées sur la place de la mairie pas loin de l'école ! enfin s'il ne pleut pas trop !!! Tambouille, si ça peut te consoler, il ne fait pas meilleur à Paris, ni à Compiègne d'ailleurs :-bd :-bd Et si vous avez besoin d'un carré de chocolat - j'ai bien dit un carré !! - allez-y je vous donne ma bénédiction :D :D mais chut !! pas un mot à JeanMimi ;) ;) Une pensée pour notre dame blanche : viens nous trouver, cela te fera du bien *-:) *-:) Mémère Viviane, cela fait quelques jours que tu ne viens pas, j'espère que tu n'as pas d'ennuis ! comment va ton mari ?? Jojojo, tu n'as pas de problème avec le régime, tu en as de la chance ! au moins toi tu es sérieuse :-q :-q combien du groupe peuvent en dire autant ?? ;) Allez, on se reprend...... bonne nuit :-* :-* :-* |
||||
|
|
tambouille (Cherveix-Cubas, 24) répond | Posté le 17-11-2010 à 19:09 | ||
bonsoir a tout le forum... 2 jours a courir, courir, pour des papiers quesqu'il en faut des papiers...temps pas trés chaud de la pluie lourde on dirait qu'elle est chargé de neige gigi rose et allez voir s'il fesait meilleur à paris bisous zinou un ptit coucou bises, pétronille du chocolat sa enleve la déprime bises a toi .. grosses bises a tout le reste du forum |
||||
|
|
Gigi Rose (47) répond | Posté le 17-11-2010 à 11:08 | ||
bonjour le poulailler Un coucou timide du soleil ce matin sur Compiègne B-) pourvu que ça dure !!! Zinou, tu me fais saliver avec tes tourtières ! hummmmm je m'en lèche les babines :P :P Le week-end dernier en montant à Paris le père de ma belle-fille (qui arrive de Pau) est passé par Aire pour nous porter 5 tourtières.... le régime en a pris un coup !!! moi qui n'aime pas trop la pâtisserie pas faite maison, là j'ai oublié toutes les bonnes résolutions :-bd :-bd Un petit coucou aux absentes.... faites-nous un petit signe du bout de l'aile :D :D Bonne journée à toutes :-* :-* :-* |
||||
|
|
zinou (40) répond | Posté le 17-11-2010 à 08:58 | ||
|
Suite ...et fin ..
Je vous souhaite à tous une très belle journée. Bisesssssss |
||||
|
|
zinou (40) répond | Posté le 17-11-2010 à 08:56 | ||
|
Hé ohhhh ! la volière ,
C'est bon de m'assoir devant mon écran et de vous lire .. Toujours pas de nouvelles de notre belle dame blanche, nous l'attendons. Il nous manque aussi Ninetta, qué passa ? Mais notre Maminette d'Adour est revenue, nous allons peut être pouvoir nous rencontrer. Mipi...., on ne parle pas la bouche pleine surtout avec des chocolats, on ferme les yeux et on déguste... hum... j'en salive ! Oui, Gigi, je suis rentrée de Paris exténuée mais ravie. Hélas pas de Monet (impossible de rentrer au Grand Palais)mais Paris offre tellement de beaux musées que je me suis éclatée (avec mon amoureux)Les arts premiers, Orsay avec une super expo temporaire, Beaubourg (expo temporaire déjantée, il faut parfois s'accrocher !!)La maison de la culture du Japon (super) etc .... A peine la patte (de coyotte) posée dans les Landes, j'ai ouvert avec mon frère , un ami de "jeunesse" et sa femme, un atelier tourtière (mais plutôt la Gersoise) que faisait ma Maman autrefois. Heureusement mon frère avait fait un reportage photos lors des dernières fabrications... Nous en avons programmé 16 et au final nous en avons eu 19. Mais quel boulot!!La pâte a été commencée lundi et hier toute la journée nous avons étiré et enfourné (heureusement j'ai deux fours). Nous ne retrouvons pas exactement la même saveur, est ce les parfums qui sont différents ? pourtant achetés au même endroit. C'est peut être tout simplement le goût du bonheur d'autrefois qui nous manque .. |
||||
|
|
pétronille (24) répond | Posté le 17-11-2010 à 07:36 | ||
jour vite. Jojojo,pour 1 bon chocolat,il y a eu 1 émission télé où 1 grand chef disait:" quand vous achetez 1 plaque de choco noir,vous regardez la composition.Si la liste commence par sucre ou autre,pas terrible mais si elle commence par cacao = bon choco aussi bien à manger qu'à travailler.0 méditer...... |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.