Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par camelia22 (40) | Posté le 13-09-2010 à 15:57 | |
|
bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui le régime et j'espère d'ici fin octobre (50 ans !!)avoir perdue un peu. La vie ne m'a pas épargnée, comme certaines d'entre vous, et donc je me suis réfugiée dans la nourriture avec des pulsions énormes pour le chocolat. Conséquence prise de poids ! Après une longue prise en charge pour rechercher et "guérir" les causes des pulsions alimentaires et après différentes tentatives de régime, seule ou avec diététicienne (mais trop strict) je me décide à faire le régime avec coach. Je suis prête, décidée et avec l'aide de toutes celles qui sont partantes et les diététiciennes j'espère enfin y arriver ! Aujourd'hui me voilà devant l'ordi pour éviter de penser à manger !! et en attendant l'heure du Tea-time...mais sans biscuit, cette semaine du moins...après on comptabilisera.. car là j'ai une sensation de faim...que je préfère atténuer avec de l'eau !! Et oui ! cette première semaine je voudrais bien perdre pour avoir une super motivation !! mes gouts : très très divers ! j'adore voyager, visiter et découvrir ! Esprit curieux et assez ouvert et sensible aussi. J'adore les chats. J'aime l'humour, pas la vulgarité ! Je lis beaucoup :magazines/livres historico-romancés,thrillers.... A bientôt peut-être !! | |||
Retour au forum
|
|
chouette_79 (79) répond | Posté le 01-12-2011 à 21:07 | ||
|
hellooooo ;)
j'adore parler des préparatifs de Noël :D Coquelicot, j'aime bien tes décos sur la fenêtre, si j'avais eu des enfants j'aurai fait des tones de trucs pour toutes ces fëtes; je fais des trucs mais pas autant que j'aurai fait...... pour la poussière tu as raison, quelle horeur, c'est ce qu'on fait le + souvent et qui revient le + :-bd pour mes biscuits de Noël je fais des sablés et des spéculoos, auxquels je donne des formes différentes (avec emporte pièce ou pas) et que je mets partout et m^m dans le sapin! et tout le monde peut en manger quand il le veut!!! c'est agréable de voir les gens en manger alors qu'ils disent être repus ;) Nikki, sympa les décos devant la vitrine par la commune :-q je trouve que cela donne un air encore + de fête à la fête :-q et la tradition des kados sous le sapin est essentielle ;) courage; ta fille va bientôt être là ;) Camélia, super les traditions provençales que tu as gardé; j'aurai bien aimé le faire et la pompe de Noël me rappelle des souvenirs, tu as la vraie recette ?? envoie vite s'il te plait :-q comment tu ne trouves pas de blé ????????? plus qu'une petite semaine pour que maman parte chez mon frère de Nice, elle est très impatiente et moi un peu inquiète car nous n'avons toujours pas trouvé le retour >:) mais je ne veux pas la stresser alors mon frère regardera à Nice, suite............ |
||||
|
|
camelia22_40 (40) répond | Posté le 01-12-2011 à 14:58 | ||
bonjour à toutes Je constate que les préparatifs de Noël se présisent !! demain je fais descendre les cartons et samedi nous décorerons fifils et moi ! car je commence à la Sainte Barbe (tradition provençale) je plante dans une petite soucoupe des lentilles (car ici je ne touve pas de blé) qui sera déposée au pied du sapin ! après je verrai pour les gâteaux à préparer : peut-être la Pompe de Nôel, tradition de Provence... je vous dirai et enverrai des recettes Quant aux autres activités, nous préparons dans notre association Jumelage un gouter avec des ateliers déco de Noël pour le 17 décembre. Oui, tu as raison Chouette, il n'y a pas d'âge pour les gourmandises... Pas facile de se tenir au régime, mais je persiste, malgré les écarts...tu as raison au moins stabiliser et ne pas reprendre des kilos ! Nikki , ta fille sera bientôt là ! patience ! Un coucou à Véro qui est sans doute débordée par le travail. Tu as raison Coquelicot, il faut penser aux dépistages , je m'y tiens car des antécédents familiaux hélas ! Quant on décélle tôt la maladie on peut la combattre éfficacement. Fifils arrive...je lâche l'ordi...enfin je l'arrête doucement...lol A bientôt |
||||
|
|
Nikki_99 (Ellezelles, 99) répond | Posté le 30-11-2011 à 21:43 | ||
|
Bonsoir les filles!
Dans mon salon de coiffure,j'ai lavé la fenêtre de ma vitrine ce matin,je dois aller voir dans le grenier au dessus de mon garage ce que je peux réutiliser de mes anciennes décorations de Noël et donc,refaire ma vitrine.Je la ferai demain j'espère car aujourd'hui,je n'ai pas eu bcp de temps. Dehors,devant le salon,mon compagnon va venir installer un petit sapin offert par la commune,avec ses collègues et donc,il faudra également leur offrir un café ou une boisson mais je dois aller faire les courses car à part du café,je n'ai jamais grand choe à boire chez moi.Je mettrai des guirlandes lumineuses et quelques noeuds de couleur pour que ça fasse joli car des boites cadeau,ça risque de s'envoler. Le sapin du living,ce sera pour le jour ou le lendemain du jour où ma cadette revient de Bolivie.Mes filles le décoreront ensemble.Y a juste un problème avec celui-là,les trois chats de l maison grimpent dedans donc,les boules doivent être en plastique LOL La crêche et les autres décorations,ce sera pour alors aussi.Et surtout les cadeaux en dessous du sapin!Ma cadette a hâte de placer tout ce qu'elle a acheté lors de son voyage! Avez vous vu Véro? Elle n'est pas malade au moins? Bon,demain,premier jour de décembre,déjà!L'anniversaire de ma soeur le 5 aussi,ne pas oublier surtout!Si elle revient de Bruxelles ce weekend,je n'ai pas encore de cadeau mais je trouverai bien!Il y a un Match qui vient d'ouvrir à la ville d'à côté,et il est ouvert le dimanche! OUF! |
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 30-11-2011 à 09:22 | ||
|
Bonjour!
Après ce message, ce sera paperasses pour moi puis lessives et poussières... J'ai horreur de ces dernières! Et j'espère très fort que mon homme me sortira les déco de Noël ce soir pour les installer... enfin un petit sapin et une crèche et c'est tout! et quelques guirlandes faites par les enfants pour les marchés de Noël du primaire (pommes de pin, coquille de noix, fagots de bois et de batonnets de cannelle, glands...) enfin que du naturel et ça va bien avec notre maison style fermette. je les place au fenêtre sur les barres de mes voilages et ça me plait! Que fais tu comme gâteaux de Noël Chouette? Biz |
||||
|
|
chouette_79 (79) répond | Posté le 30-11-2011 à 08:49 | ||
|
salut ;)
bon, il n'y a aucun nous avons du mal >:) le régime est dur à reprendre, j'ai l'impression qu'on se met un peu trop la pression!! je n'ai eu aucun mal à le faire car je m'étais dit " j'essaie, si ça marche tant mieux ) mais maintenant que je veux absolument en perdre + j'ai du mal à me motiver sèrieusement et je fais des écarts comme vous, donc il faut qu'on se calme et au moins stabiliser jusqu'aux fêtes :-q ???? sympa ton calendrier Camélia; tu sais, si j'en mettais un à Eric, malgré ses 50 balais, il irait tous les jours dedans ;) l'âge n'a rien à voir :D Coquelicot, cela fait plaisir de te relire :-q tu cours partout et ton homme aussi je vois, vous arrivez à vous rencontrer de tps en tps ??? les invit. surprises font souvent les meilleurs soirées, à part pour le régime :(( j'espère me mettre aux décos dimanche, sinon je vais prendre du retard >:) il faut que je garde de la place pour faire les biscuits de Noël ! Nikki, la mammo n'est pas remboursée chez vous ??? tu n'as pas de mutuelle ?? j'ai commencé avant mes 50 ans et depuis j'ai toujours suivi les visites tous les 2 ans. Joëlle est toujours en panne d'ordi apparemment, j'espère qu'elle nous reviendra avant Noël ou la fin de l'année au moins :D bonne journée à toutes :D |
||||
|
|
Nikki_99 (Ellezelles, 99) répond | Posté le 29-11-2011 à 19:50 | ||
|
Oui, ce sera 480€ de plus par an, s'il les paie mais ils serviront notamment pour aller me faire une mammo justement puisque j'ai eu 50ans début d'année et je n'ai pas pu la faire faute d'argent et puis le dentiste aussi pour un détartrage! En plus, j'ai deux points de beauté qui ont "poussé" donc,à faire examiner aussi. Après je les utiliserai pour ma fille cadette, comme prévu! Ce sera déjà ça de fait!
Camélia,tu as raison, c'est en pratiquant l'ordi que tes parents apprendront le plus facilement. Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes! Bise |
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 29-11-2011 à 18:27 | ||
|
Bonsoir!
J'ai les mêmes à la maison à bientôt 14 et 12 ans!!! ici c'est une petite maison en bois! Et les sempiternels calendriers du commerce aussi. J'ai brodé plusieurs grands calendriers de l'Avent comme le tien mais toujours pour en faire des kdos... Pour maintenant, si j'en ai un jour un à la maison, ce sera pour mes petits enfants!!! Mon homme devait me descendre les déco de Noël ce w-e mais j'attends toujours en plus il a beaucoup beaucoup de boulot au boulot et ne rentre pas tôt en ce moment... Mieux vaut connaître les dégats et y remédier que d'avancer à l'aveugle, tu ne crois pas Camélia??? 2 invit imprévues hier midi et ce midi, et hier soir 3 croque-monsieur :-bd Déjà +600g ce matin, il va falloir penser aux rattrapages vite vite :-bd Une collègue m'a appelée pour me dire qu'on vient de lui dépister un cancer du sein, pensez à vos mammo mesdames :-bd :( Sinon conseil de vie scolaire ce soir en espérant que le gamin aura retenu quelquechose de ce qui lui a été dit mais il veut se la jouer caïd alors???????????????????? Ses excuses et engagements m'ont peu convaincue mais souhaitons que je me trompe... Sinon entre le kiné le dentiste et le repas chez mes parents je n'ai eu que le temps de repasser et laver les sols, il va falloir que je m'active demain et jeudi X( Nikki, ça fera mêm 480€/an de quoi faire une fantaisie! Bravo A + :-* |
||||
|
|
camelia22_40 (40) répond | Posté le 29-11-2011 à 15:45 | ||
;) bonjour et bien Chouette, j'ai repris 400g et aujourd'hui j'ai craqué sur 5 minis snickers qui restaient du calendrier de l'avent X( ! et oui, fifils malgré ces 13 ans a voulu encore un calendrier garni par maman... ;) C'est bien Nikki je suis contente pour toi, 40euros de plus c'est quand même plus de 400euros en 1 an !! tu as raison de ne pas te laisser faire ! :-q Pour mes parents, je leur avait déjà fait des fiches explicatives avec shémas, ils les ont classées...Lol et je dois parfois expliquer 4 ou 5 fois la même chose (à chacun de mes passages : comment répondre à un courrier...la base !) donc là j'ai dit à ma mère d'utiliser l'ordi au moins deux fois par semaine pour faire les mêmes actions et s'en rappeler...on verra !! Il faut parfois s'armer de patience :P bon, je vous laisse, je dois préparer sur ordi mon bulletin de salaire pendant que baby fait sa sieste A bientôt |
||||
|
|
Nikki_99 (Ellezelles, 99) répond | Posté le 29-11-2011 à 09:06 | ||
|
Bjr les files! Oui,Chouette,je suis contente déjà du résultat du tribunal même si maintenant je ne suis pas certaine que mon ex verse bien la somme sur mon compte;déjà qu'avant il versait le 30 ou le 31 au lieu du début du mois, pour lui gagner un mois en quelque sorte!Mais je surveille!Pour ça,après tout ce qu'il m'a fait subir,j'ai les crocs!Je ne baisserai jamais les bras devant lui comme je devais le faire avant!C'est terminé la période de terreur!C'est maintenant lui qui peut avoir peur mais moi,j'utilise les lois,pas les poings!
Un petit truc pour toi Camélia:tu fais un cahier avec les principales fonctions de l'ordi bien expliquées par écrit et s'il le faut,avec dessins puis tu vérifies qu'avec cet outil, ils utilisent correctement l'engin!Ca les aidera et en plus, ils sauront l'utiliser même si tu n'es pas là!Enfin, normalement!lol Chez moi,le Père Noël a déjà caché ses cadeaux!Donc,plus question de faire une autre commande mais j'ai mon anniversaire en janvier alors j'espère avoir au moins deux cadeaux même si je dois attendre un peu pour le deuxième!Je suis impatiente comme si j'avais encore 5-6 ans!LOL Une petite pensée pour Coquelicot et Véro! Tiens, ça rime bien! lol Je vous souhaite une très bonne journée à toutes Bise |
||||
|
|
chouette_79 (79) répond | Posté le 29-11-2011 à 07:26 | ||
hello :D ahhhhh Camélia, je me doute de ce que tu vis avec tes parents et l'ordi!! (G les m^m soucis avec maman et ses comptes en banque !! >:) ) je crois qu'avec l'ordi il faut faire comprendre aux gens qu'il ne faut pas comprendre pourquoi il faut faire comme ceci ou comme cela; pendant longtemps cela m'a bloqué pour m'en servir, et je n'arrivais à rien faire, je voulais expliquer chaque action!! il faut bcp laisser faire la machine!! j'espère que tu auras droit à un ordi pour Noël ?? as-tu penser à faire ta lettre au père noël ;) je vois que tu as pris de bonnes résolutions pour les repas des invités; tu fais bien d'essayer de voir si les autres rendent la pareille, c'est rarement le cas :-bd pour la pesée non faite, il y a du bon et du mauvais dans ton idée, tu ne sais pas s'il y a beaucoup à perdre ou pas ?? quelques fois on a peur pour pas grand chose :-S Nikki, toi aussi tu as les m^m déboires , tu as pris aussi la bonne décision, quelques fois les copains rendent mieux les repas que la famille qui se laisse porter par le courant, vu que ça les arrange bien ;) effectivement ton compagnon a l'air bien s'il se rend compte que tu as besoin d'aide de temps en temps :-q c'est un bon point supplémentaire pour lui :-q l'année se termine bien pour toi, vu que tu vas être riche de 40€ de + pour tes filles, toujours ça de pris :-q notre jolie Coquelicot est où ?? ça va ??? gros bisous à toutes bonne journée |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.