Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par camelia22 (40) | Posté le 13-09-2010 à 15:57 | |
|
bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui le régime et j'espère d'ici fin octobre (50 ans !!)avoir perdue un peu. La vie ne m'a pas épargnée, comme certaines d'entre vous, et donc je me suis réfugiée dans la nourriture avec des pulsions énormes pour le chocolat. Conséquence prise de poids ! Après une longue prise en charge pour rechercher et "guérir" les causes des pulsions alimentaires et après différentes tentatives de régime, seule ou avec diététicienne (mais trop strict) je me décide à faire le régime avec coach. Je suis prête, décidée et avec l'aide de toutes celles qui sont partantes et les diététiciennes j'espère enfin y arriver ! Aujourd'hui me voilà devant l'ordi pour éviter de penser à manger !! et en attendant l'heure du Tea-time...mais sans biscuit, cette semaine du moins...après on comptabilisera.. car là j'ai une sensation de faim...que je préfère atténuer avec de l'eau !! Et oui ! cette première semaine je voudrais bien perdre pour avoir une super motivation !! mes gouts : très très divers ! j'adore voyager, visiter et découvrir ! Esprit curieux et assez ouvert et sensible aussi. J'adore les chats. J'aime l'humour, pas la vulgarité ! Je lis beaucoup :magazines/livres historico-romancés,thrillers.... A bientôt peut-être !! | |||
Retour au forum
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 01-04-2012 à 11:51 | ||
|
REcoucou!
J'ai dû vous quitter rapido tout à l'heure, mon homme revenant de la boulangerie et tout le monde m'attendant pour le petit déj tout frais... Et après tout s'est enchainé, ménage à la cave, lessives, repassage, cuisine, aspi... Je voulais donc te dire merci Camélia pour tes petites astuces pas trop compliquées et qui peuvent aider pour peu qu'on aie envie de ne pas succomber... J'ai fait comme toi avec les classeurs souples de peur de ne plus accéder aux menus ensuite mais c'est tout bon quoique quand je regarde le menu 1, 2... actuellement ils ne correspondent pas forcément aux nôtres mais conservent bien sûr les mêmes principes... tu as de la chance de savoir prendre du temps pour toi et d'avoir toutes ces activités près de chez toi... Un complexe est en construction à 20km de la maison mais depuis 3ans et je ne vois pas arriver l'ouverture!!! Sinon pour toutes les piscines du secteur il faut compter 1/2h de route mini et elles sont plutôt vieillottes... Chouette, j'espère que l'anniv de ton homme s'est bien passé, que la petite fête lui a fait bien plaisir, et que tu n'as pas oublié de l'embrasser pour moi! Vendredi soir nous recevions des amis et hier soir je suis allée avec les enfants voir "le dindon" de Feydeau, par une troupe amateur au profit d'une école du secteur pour aider financiérement à un voyage de 3 jours à Paris. C'était super bien joué et un moment agréable, ils peuvent recommencer, j'y retournerai... Ce soir steack frites salade chez mes pare |
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 01-04-2012 à 09:26 | ||
|
pas trop à part l'épreuve du décés de ton papa bien sûr... Bon courage
Nikki toujours dans les conduites? les lessives? le jardinage?... Bon courage Bon dimanche à toutes les 3 mon petit déj arrive... |
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 01-04-2012 à 09:24 | ||
|
RE!
Dis donc Camélia, pour les vitres, je crois entendre mon médecin!!! Mais ce n'est pas encore encré dans mes habitudes... Hé pas la peine d'en rajouter une louche Chouette!!! Pour les pulsions Camélia, rassure-toi, tu n'es pas la seule, quoique depuis la séance d'hypnothérapie cela semble se calmer un peu... Pour ma fille Chouette, nous n'avons tout de même pas tout viré! mais il lui manquera pas mal de trucs, on va prévoir une virée sur Lille avec ma mère, les 3 générations en courses! Quant à mon fils plutôt taille mannequin (sou 38 lui tombe toujours très pile poil), nous lui raménerons ce que nous voudrons (il a horreur des boutiques) et il ronchonnera comme à chaque fois pour les essayages qu'il n'apprécie guère plus! Heureusement que ma fille aime les boutiques car elle est super difficile à habiller... Rondouillette (1m65 pour 70kg), elle a le derrière très rebondi et cambré ce qui fait que pour les pantalons c'est un peu compliqué (la taille flotte pour que les fesses entrent :-bd ) et pour les hauts certainne hauteur de coupe ne lui vont absolument pas grrrrrrrrr ça lui fait parfois mal au coeur mais quand elle se régale elle oublie un peu ces détails X( Pour la journée au tribunal on a eu droit à tous les détails Chouette et il a beaucoup aimé. Le bilan sanguin c'atait pour vérifier le HLAB27 (spondylarthrite) mais c'est négatif et le reste du bilan est bon... Désolée pour ton oncle et bonne route. Pour le soutien ok mais les événements précédents je ne vois |
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 01-04-2012 à 09:07 | ||
|
Coucou!
-300 petits grammes pour moi ce matin... pas super mais cela reste négatif et m'encourage pour essayer de faire attention cette semaine... Bon maintenant je vais vous lire et je reviens vous répondre! :-* |
||||
|
|
camelia22_40 (40) répond | Posté le 31-03-2012 à 12:42 | ||
suite ... C'est vrai que lorsque l'on prend soin de soi on ne pense pas à manger. De même lorsque l'on sort se promener (sauf si on passe devant le marchand de gaufres..lol) Hier soir : aquagym puis jacuzzi : quel bien fou !! la détente et le bien être sont important au cours d'un régime et pour la perte de poids ! dumoins je l'ai remarqué pour moi à Vichy ! Alors...un simple bain avec quelques huiles essentielles et de la musique... Ce matin : vide-grenier (je n'ai rien trouvé, mais le plaisir ce chiner !) puis la jardinerie : j'ai fait la provision de quelques plantes pour le mini-jardin ! demain : sans doute direction le bord de mer et marche ! Voilà mon petit programme du week ! J'espère que vous profitez aussi de ce beau temps chez vous, Chouette Bon Anniversaire à ton Homme, amusez vous bien ! et Courage pour ton oncle Coquelicot et Nikki : Repos, relax et vous nous suivez pour Cohen ??? |
||||
|
|
camelia22_40 (40) répond | Posté le 31-03-2012 à 12:36 | ||
bonjour à toutes les 3 Tu as raison Chouette, il faut trouver un moyen de se re-booster pour re-commencer le Régime du bon pied ! De mon côté hier j'ai ressorti toutes les notes et menus : j'ai fait du ti et j'ai tout bien ordonné, aujourd'hui et demain je relis les notes. Pour lundi les menus sont prêts : un classeur souple pour les menus, un autre avec les recettes sur lesquelles j'ai noté le numéro correspndant au menu (pour m'y retrouver plus facilement) Voilà : prête de mon côté...je vous attend sur la ligne de départ ! quelques petits astuces que j'ai pris dans un magazine de santé : 12 astuces anti-grignotage à la maison 1. Boire un grand verre d’eau (aromatisée ou pas) d’un trait pour remplir son estomac. Ou boire un soda light, mais à petites gorgées pour ne pas avoir le hoquet. Se préparer une tisane bien chaude et la boire tranquillement en lisant. 2. Passer un coup de fil à une copine et bavarder cinq minutes de choses et d’autres, mais en évitant tout les sujets qui mettent l’eau à la bouche. 3. Sucer un bonbon sans sucre. 4. Ranger ses placards. 5; Essayer son maillot de bain. 6. Essayer un pantalon ou une jupe un peu trop serrée et qu’on rêve de remettre. 7. Trier son armoire à pharmacie. 8. Se faire les ongles. 9. Prendre une douche ou se faire couler un bain moussant ou parfumé aux huiles essentielles. 10. Prendre soin de soi : se faire un masque.. 11. Jardiner ou arroser les plantes. 12. Aller s’acheter un bouquet de fleurs A suivre |
||||
|
|
chouette_79 (79) répond | Posté le 29-03-2012 à 23:27 | ||
|
salut les 4 ;)
alors là Camélia je suis tout à fait d'accord avec toi pour Coquelicot!! elle ne se gère pas bien du tout et ne va pas tarder à payer très cher ses excés de ménage!! tu nous entends Coquelicot ???? X( à part ça je te félicite (Camélia !) de n'avoir pas repris depuis ta cure, j'avoue qu'en ce moment j'ai des envies de n'importe quoi :-bd , pas de sucré (je n'ai jamais été fan) mais de salé, charcut,! X( j'ai un mal fou à me tenir en équilibre >:) c'est vrai qu'il faudrait qu'on s'y remette comme avait dit Coquelicot, mais il faut se booster sèrieusement >:) Coquelicot;si le moral suit la météo tout va bien :-q ;) et ça va durer!!! la prise de sang par rapport au régime ou reprendre le travail ?? je trouve génial la journée de tribunal de ton fils, il a aimé, je suis sure que j'aurai adoré mais cela ne se faisait pas à mon époque ! (ouhhh là là, je rajeunis pas !!) alors, fifille a bien grandi ?? ça coûte cher mais ça rassure, c'est normal, le plus dur c'est de trouver ce qu'elle aime peut-être ??? Nikki, tout va bien ? tu t'en sorts ?? toujours du courage plein les bottes :-q bon je ne pense pas revenir vous voir ce wekk, car nous fêtons les 51 ans de mon (vieil) homme samedi, mais dimanche nous devons partir sur Paris pour enterrer tonton lundi, j'emmêne maman et mon frère de Royan, nous pourrons nous soutenir mutuellement vu les évènements précédents!! alors je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end bisous les copines et c |
||||
|
|
camelia22_40 (40) répond | Posté le 29-03-2012 à 16:17 | ||
bonjour à toutes les 3 Nous voilà donc à nouveau les 4 mousquetaires... Je vois que Coquelicot ne veut pas réduire le rythme de son travail, malgré les douleurs ! il faut quand même te ménager, et puis les vitres et le reste si tu mets 4/5 jours pour les faire, ce n'est pas grave ; il vaut mieux ainsi que te retrouver hyper fatiguée. Chouette, oui, il faut profiter du soleil B-) Je sors avec le pitchoun tous les jours pour admirer les arbres en fleurs, les parterres de fleurs...ce qui est pris et pris, c'est bon pour le moral le plein de vitamine D naturelle Nikki, tes filles sont grandes et savent se débrouiller et faire appel à toi quand il le faut, courage, tu vois la situation va s'améliorer peu à peu. Sinon, côté Régime, où en êtes vous ?? Ne faudrait-il pas se donner un objectif raisonnable et essayer de l'atteindre ?? De mon côté je suis de mariage fin juillet, et pour être "rayonnante" j'envisage de perdre encore quelques fichus kilos..Il va falloir reprendre les premières notes de Cohen, relire les astuces et foncer !! Je n'ai pas repris ma perte de cure...ouff...mais j'ai par moment des pulsions : envies de nutella par exemple, oups...dure à gérer... J'aimerai enfin arriver à stopper les pulsions qui me "hantent" depuis des années, il y a du mieux, mais elles n'ont pas totalement disparues...dur dur... Quelles méthodes ??? allez, baby va se réveiller...à bientôt |
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 29-03-2012 à 10:15 | ||
|
Coucou!
Alors juste un petit mot pour vous rassurer, la jambe n'est pas top mais le kiné y remédie doucement et je continue à aller moins rapidement mais je vais! J'attends aussi les résultats d'une prise de sang en espérant que cela revienne négatif! Sinon côté moral, il suit la météo! Bon je vous laisse, programme chargé aujourd'hui! repassage, poussières, paperasses, essayage des affaires d'été de l'an passé pour ma fille que l'on voit ce qu'il faut racheter, courses et reprendre mon garçon au lycée (journée au tribunal avec sa classe aujourd'hui)... :-* |
||||
|
|
chouette_79 (79) répond | Posté le 28-03-2012 à 22:54 | ||
|
bonjour, :D
eh bien je vois que vous n'êtes pas présentes, j'espère que vous allez toutes bien, je vous embrasse et à + |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.