Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par camelia22 (40) | Posté le 13-09-2010 à 15:57 | |
|
bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui le régime et j'espère d'ici fin octobre (50 ans !!)avoir perdue un peu. La vie ne m'a pas épargnée, comme certaines d'entre vous, et donc je me suis réfugiée dans la nourriture avec des pulsions énormes pour le chocolat. Conséquence prise de poids ! Après une longue prise en charge pour rechercher et "guérir" les causes des pulsions alimentaires et après différentes tentatives de régime, seule ou avec diététicienne (mais trop strict) je me décide à faire le régime avec coach. Je suis prête, décidée et avec l'aide de toutes celles qui sont partantes et les diététiciennes j'espère enfin y arriver ! Aujourd'hui me voilà devant l'ordi pour éviter de penser à manger !! et en attendant l'heure du Tea-time...mais sans biscuit, cette semaine du moins...après on comptabilisera.. car là j'ai une sensation de faim...que je préfère atténuer avec de l'eau !! Et oui ! cette première semaine je voudrais bien perdre pour avoir une super motivation !! mes gouts : très très divers ! j'adore voyager, visiter et découvrir ! Esprit curieux et assez ouvert et sensible aussi. J'adore les chats. J'aime l'humour, pas la vulgarité ! Je lis beaucoup :magazines/livres historico-romancés,thrillers.... A bientôt peut-être !! | |||
Retour au forum
|
|
camelia22_40 (40) répond | Posté le 27-01-2013 à 18:10 | ||
|
..../.... suite (et dire que je n'avais rien à vous dire...lol :D
donc, la mise en invalidité totale par la sécu : tu bénéficie d'une pension équivalente à 50% de tes 10 meilleures années de travail. Après il est vrai qu'en cas d'invalidité partielle, tu n'es pas à l'abri d'un licenciement, mais pas parce que tu es invalide !! Tu peux faire, comme j'avais fait, un dossier auprès de la maison de l' handicap (ex Cotorep), ton employeur n'en est pas informé, en tant que reconnaissance de travailleur handicapé tu peux aussi accéder à des postes administratifs sans concours et même en ayant plus de 45 ans, tu es prioritaire dans les entreprises qui doivent recruter des travailleurs handicapés, et, tu peux aussi bénéficier de formations pour des reconversions. Enfin dans ton entreprise tu peux demander un poste en tant que travailleur handicapé ou un aménagement de ton poste actuel. C'est je pense à toi de voir ton état de santé, que tu ne le dégrades pas davantage en restant à ce poste, et, si tu te sens prête à accepter cette invalidité, même partielle. J'ai constaté que dans le travail nous ne sommes pas irremplaçables, par contre notre santé on ne la récupère pas ! Chouette, j'espère que tu as passé un bon week end avec ton homme, alors tu poursuis le Régime ?? de mon côté je restreins au niveau alimentation, mais ne suis pas encore à la lettre !! c'est déjà çà :-q Bon lundi à toutes les 2 et à bientôt |
||||
|
|
camelia22_40 (40) répond | Posté le 27-01-2013 à 18:00 | ||
bonsoir à toutes les deux, :) J'ai enfin l'ordi, pendant que fifils recopie son devoir de maths et d'espagnol :P je profite donc pour écrire quelques lignes, par grand chose à vous raconter, hormis encore la pluie : donc pas de sortie ce week ! Vendredi j'ai accompagné mes parents à Bayonne et nous avons profité pour faire un saut jusqu'en Espagne pour faire quelques achats à Auchan : du super poisson frais et des coquillages, et nettement moins cher que chez nous ! donc aujourd'hui j'ai préparé une sorte de Bullinade et on s'est régalé ! Vendredi soir, après avoir conduit 130km....j'étais crevée, donc week pour récupérer ! Coquelicot, je ne veux pas prendre d'anti-inflammatoires via voie orale (à cause de mon stomac :-S ) donc j'en prends de temps en temps quand j'ai trop mal, sinon je prends (mais pas tous les jours) du doliprane 1000 et par contre tous les jours mon mari me masse avec les huiles essentielles ou du Flector (anti-inflammatoire pour les tendinites), et en ce moment 2 fois par semaine le kiné. Aujourd'hui j'avais le dos tout "mâché"...vendredi prochain je consulte un nouveau rhumatologue, on verra bien. Et oui, ton mari doit y aller tout doucement, et toi aussi d'ailleurs ! Concernant l 'handicap, il faut tout d'abord demander à remplir un dossier de la maison de l 'handicap de ton département, tu peux ainsi être reconnue travailleur handicapée, ce qui te permet d'avoir un poste aménagé et aussi une carte prioritaire pour les files d'attente. Sinon au niveau de la sécurité sociale, j'ai eu une réunion cette semaine, c'est en principe le médecin du travail ou ton médecin qui doit faire une demande de mise en invalidité partielle ou totale. la mise en invalidité partielle te permet d'avoir une pension qui équivaut à 30% de tes 10 meilleures années de travail, tu peux continuer à travailler à temps partiel ou mi-temps avec aménagement du poste ou reclassement. la mise en invalidité totale et reconnue quand tu ne peux plus exercer aucune professio |
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 26-01-2013 à 09:59 | ||
|
(suite) vous aimez? Vous avez repris Dr House le mardi? Ma fille est toujours ennuyée avec son bras mais cela s'arrange un peu elle diminue les antalgiques et le kiné a bon espoir... Mon fils vient de remporter un concours d'éloquence organisé dans son lycée pour les terminales et les 1ères, il n'est que 2ème le 1er étant un terminal littéraire et le 3ème un 1ère S comme lui... Il est tout content en plus il ne le savait pas à l'inscription mais il y avait des lots et pour le 2ème 1 livre et 100 euros pas mal hein! Il devait choisir un thème et faire un discours de 15mn. Il a décidé de parler du handicap (selon lui l'idée lui est venue du fait qu'il ne voit pas les couleurs) enfin plutôt "quand le handicap devient une force". La prochaine fois (étape des 1/2 finales à Cambrais) le sujet sera imposé et il n'aura qu' 1/2 heure pour préparer son intervention orale, ça se complique!!!
Et toi fifils va bien Camélia? Bon je vous laisse mon homme a débarrassé le lave- vaisselle et maintenant il trouve que c'est son tour à l'ordi!!! Je vais aller me doucher et reprendre mes travaux de couture et Broderie pas de ménage aujourd'hui (fait hier et attendra demain!) Biz |
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 26-01-2013 à 09:48 | ||
|
Chalut! Chat ch'est ben vrai! Y caille! Et pour nous c'est nouvelle épisode de neige ce matin, enfin ça a dû commencer dans la nuit... J'espère que l'on va pouvoir tout de même aller dire bon anniv à mon beau-père... Ce sera la 1ère grande sortie pour mon homme (enfin 28km) Il récupère bien apparemment mais la douleur se fait je crois vite sentir quand il franchit un peu trop la ligne, mais c'est rare! juste parfois quand on a du monde, il reste un peu trop longtemps assis mais on a remonté un tabouret du bar de la cave et cela lui permet de rester avec nos invités en étant assis comme il faut plus haut...
Sinon le reprise c'est comme si je n'étais pas parti, on me dit bien bonjour et on ne me demande rien et surtout pas si ça va!!! Je fais aller, certain jour sont plus faciles que d'autres et bien évidemment la douleur est là et toujours liée à l'activité... J'ai vu le médecin du travail elle dit qu'il faut que je fasse un dossier OETH (pour le handicap) mais je ne sais pas... J'ai peur qu'au lieu d'être protégée je sois licenciée... Je vais voir ce qu'ils en disent à Berck (07/02) et après je rencontrerai peut-être la personne qui gère cela... et je vais voir avec ma chef si elle compte me laisser dans ce poste de consultation sans autres démarche ou pas... Je suis bien d'accord avec toi Camélia pour dire que c'est minant de ne pas savoir où on va, moi aussi j'aime une vie organisée... Cela n'a pas l'air de s'arranger pour toi, tu as des médicaments qui te soulagent un peu quand même? Tu continues les huiles essentielles? Financiérement pas trop de problème, la sécu prends bien le relai? Car quand en plus d'autres soucis se greffent ça n'aident pas à aller mieux... Et toi Chouette ça roule!? Dans tous les sens du terme! C'est toi enfin l'ouest qui nous envoie la neige mais en as-tu un peu au moins? Je veux bien partager tu sais!!! Sinon les enfants vont bien, ils dorment encore mais à 10h au plus tard debout, ils regardé kholanta hier, nous NCIS |
||||
|
|
camelia22_40 (40) répond | Posté le 24-01-2013 à 21:05 | ||
bonsoir, j'ai enfin pu récupérer l'ordi, car en ce moment fifils le prend beaucoup ! et la journée et bien je suis assez occupée entre le kiné, ma sieste (lol), toubibs, le jeudi 1h de cours d'anglais au sein du comité de jumelage, accompagner les parents et aujourd'hui réunion sécu de 2h pour informations ! oufff.. X( Et oui, côté Régime pas le top, je limite les dégats, compense par les légumes; mais pas encore la grande reprise... j'ai bien peur que tant que ma situation restera ainsi instable çà ne résoudra rien, car j'aime bien les situations claires et savoir où je vais ! avoir des projets... : à savoir si je peux reprendre une activité à mi-temps et dans quel secteur...ou être mise en invalidité.. :(( Bon, je vais m'armer de patience car même la sécu me dit que je vais trop vite, qu'il faut que je prenne le temps de me soigner ! Mais j'ai toujours été active, donc difficile de se freiner !! :-bd J'espère que tu continues Chouette, çà nous permet aussi de nous accrocher et essayer de te rejoindre ! La motivation reviendra peut-être avec un meilleur temps ! et pour moi j'espère avec ma cure en mars ! :) :-q Pour les pulsions alimentaires et le diabète mon toubib me propose de m'hospitaliser dans une clinique près de Toulouse pour 3 semaines, sans sorties... je ne sais pas, c'est vrai que pour une désintoxication alimentaire c'est pas mal, mais après ? et vais-je tenir le cap aussi ? ne pas être trop énervée sans pouvoir "grignoter" et d'un autre côté peut-être cela serait-il bénéfique pour avoir de bonnes techniques, savoir les mouvements de gym adaptés à ma pathologie aussi (tendinites, polyarthrite) car je ne sais plus quoi faire... a voir ! Bon, je vais me faire masser par mon homme, car demain je dois conduire mes parents sur Bayonne (90km A/R) pour un examen médical, et vu l'état de mon dos aujourd'hui... allez, un bon massage, un bon livre et une bonne nuit de sommeil (j'espère !) A bientôt toutes les 2 ! |
||||
|
|
chouette_79 (79) répond | Posté le 23-01-2013 à 21:14 | ||
|
coucou :D
alors Camélia,ces pulsions ?? c'est peut-être le tracas de ton boulot et un peu d'ennui d''être à la maison ?? ahhh, c'est pas facile cette saloperie de régime >:) enfin, on aréussi une fois, ça devrait bien revenir !! courage, on se soutient toujours :-q chez nous pas de grélons, quoique, ça dépend des endroits certains en ont eu, mais je n'ai pas eu de problèmes pour rouler ! pour toi Coquelicot, ça a du être largement plus compliqué que dans nos régions de l'ouest , j'espère que ton boulot de plait pour la reprise, et que ça va continuer demain, soldes à la Rochelle, ils annoncent un peu de froid, mais je pense que faire des essayages va nous réchauffer; je vous raconterais tout ça :-q allez, bon courage les filles à + |
||||
|
|
camelia22_40 (40) répond | Posté le 20-01-2013 à 21:43 | ||
bonsoir les filles :) et bon courage pour le travail avec la neige ! attention surtout au verglas ! :-bd Ici pas de neige mais de la pluie en continue et aujourd'hui des grêlons aussi, donc pas de promenade :(( C'est fini pour les galettes, les chocolats...donc j'ai préparé mes menus semaine et j'espère m'y tenir à peu près cette semaine car les pantalons commencent à serrer...et je ne veux rien acheter ! C'est pas le super top côté moral car je ne comprends pas mes pulsions...Grrrrrrrr que faut-il faire pour enfin les arrêter définitivement ?? Bon, je vais aller lire mon livre de Benzoni, enquête policière... Bon lundi à toutes les 2 |
||||
|
|
chouette_79 (79) répond | Posté le 20-01-2013 à 16:51 | ||
salut :D à part ça, je vois que tu es vraiment enneigée Coquelicot, c'est pas rigolo du tout cette situation, je te plainds vraiment, j'ai horreur de ce temps ou l'on a tjs peur d'aller au boulot et malheureusement il faut y aller !! bon courage à toi à tout point de vue :-S Caméalia, je suis comme toi, la galette :-S et hier soir, raclette!! donc, avec tout ça aucun kg perdu cette semaine, et puis celle à venir, il faut finir les restes , alors j'ai grand peur que ça ne s'arrange pas !! jeudi c'est les soldes avec ma belle-soeur, je crois que je vais racheter du un peu plus grand :(( c'est la cata !! à part ça aujourd'hui, il fait un peu plus de soleil cet AM , ça fait du bien mais je ne sors pas car il fait trop froid et comme je me cale sur l'ordi, c'est fini, je ne bouge plus ;) bien, je vous souhaite une bonne semaine, je vous bise, et on essaie de continuer quand m^m :-q bisous |
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 19-01-2013 à 20:40 | ||
|
Alors depuis que j'ai repris mardi c'est neige, neige et reneige :-bd Je n'aime pas conduire là-dessus mais je suis arrivée avant l'heure à chaque fois (en prenant 1h30 d'avance pas étonnant!!!) Ce matin 6cm et ils annoncent 10cm cette nuit nous verrons bien demain en partant mais le w-e je commence à 9h ce sera déjà mieux et moins tôt pour démarrer! Le tout étant d'arriver à bon port...
Et chez vous ça donne quoi? Bonne galette à toi Camélia et toi Chouette moins combien cette semaine? Biz |
||||
|
|
camelia22_40 (40) répond | Posté le 18-01-2013 à 18:16 | ||
Bonsoir :) Alors demain dernière galette...ouffff !! puis j'essaie de bien gérer !! entre les chocolats de Nöel et les galettes des rois, nous ne sommes pas aidées en ce moment pour la reprise !! bon encore des excuses :-bd La neige aussi dans les Landes ??? non, je ne crois pas...mais de la bonne pluie et grisaille oui ! Bon week end à toutes les deux :x |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.