Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par camelia22 (40) | Posté le 13-09-2010 à 15:57 | |
|
bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui le régime et j'espère d'ici fin octobre (50 ans !!)avoir perdue un peu. La vie ne m'a pas épargnée, comme certaines d'entre vous, et donc je me suis réfugiée dans la nourriture avec des pulsions énormes pour le chocolat. Conséquence prise de poids ! Après une longue prise en charge pour rechercher et "guérir" les causes des pulsions alimentaires et après différentes tentatives de régime, seule ou avec diététicienne (mais trop strict) je me décide à faire le régime avec coach. Je suis prête, décidée et avec l'aide de toutes celles qui sont partantes et les diététiciennes j'espère enfin y arriver ! Aujourd'hui me voilà devant l'ordi pour éviter de penser à manger !! et en attendant l'heure du Tea-time...mais sans biscuit, cette semaine du moins...après on comptabilisera.. car là j'ai une sensation de faim...que je préfère atténuer avec de l'eau !! Et oui ! cette première semaine je voudrais bien perdre pour avoir une super motivation !! mes gouts : très très divers ! j'adore voyager, visiter et découvrir ! Esprit curieux et assez ouvert et sensible aussi. J'adore les chats. J'aime l'humour, pas la vulgarité ! Je lis beaucoup :magazines/livres historico-romancés,thrillers.... A bientôt peut-être !! | |||
Retour au forum
|
|
chouette (79) répond | Posté le 21-05-2011 à 06:24 | ||
|
hello
bravo Camélia pour ton super moral et ta pêche, la vie ne t'épargne pas et je vois que tu combats vaillemment bravo bravo :-q je me doute que le fait de mieus dormir t'aide à retrouver le moral, heureusement qu'ils ont trouvé :-q sympa ta salade elle donne envie :-q je voisque tu arrives à ne pas craquer, génial tes nouveaux médocs y sont pour quelque chose?? super la perte de pods :-q pour moi ce matin, pas repris, pas perdu :D ça me va :-q je verrai lundi car WE avec du monde..alors :-S je me suis mise à la tisane fraiche sur le conseil de la pharmacienne pour nettoyer le foie et les articulations, elle dit que peut-être la constipation vient de tout ça, je vais tenter on verra bien :-q si ça pouvait m'arranger les intestins ce serait bien, pour les vertiges c'est une histoire d'oreille interne, donc c'est autre chose..... Coquelicot, j'espère que tu es comme nous deux et que le poids te satisfait :D nous allons encore monter à 30° aujourd'hui :-bd heureusement j'ai la clim dans la voiture école, espérons que ce soir nous puissions diner dehors avec nos invités car ils annoncent de l'orage, si seulement c'etait de la pluie et pas que du tonnerre >:) allez les filles bonne journée et bisous :-* |
||||
|
|
coquelicot (voulait-30kg veut-38 est à -25,500 ) (62) répond | Posté le 20-05-2011 à 13:46 | ||
|
Bravo rapido Camelia mais je suis pressée! Félicitations! :-q
|
||||
|
|
camelia22 (40) répond | Posté le 20-05-2011 à 11:31 | ||
BONJOUR !§ JE SAIS JE NE DEVAIS ME PESER QUE DEMAIN...MAIS J'AI PERDU UN PEU PLUS QU'UN KILO : YOUPI !! C'est reparti côté baisse !! je crois que le fait de me faire pendant 2 jours des salades variées (j'ai bien dit variées et pas avariées) a remis le "déclancheur perte" en route...pourvu que çà dure.. car les vertiges eux aussi durent...lol Bon je vous laisse, baby va se réveiller, et j'étais tellement contente que j'ai fais un article sur le blog !! lol Bon Week end et à plus plus j'espère que le moral aussi est bon pour toutes les 2 ! v |
||||
|
|
camelia22 (40) répond | Posté le 19-05-2011 à 22:38 | ||
suite.. ce soir j'en parlai avec la pharmacienne et lui disais mon évolution positive, et morale aussi car je m'empoisonne moins !! donc Courage à ton père Chouette, qu'il y croit et persévère !! Ce soir je n'avais pas envie de cuisiner et vu la chaleur..j'ai fais à nouveau une salade de crudités avec des crevettes, surimi et avocat un régal...de fraîcheur ! J'ai fait aussi le lapin au pruneaux : recette Cohen je me suis régalée !! (pas aujourd'hui..hier !!) Coquelicot il faudra que tu nous communiques ta recette apéro "saucisson avec carré frais, jambon... très bonne idée et original !!) Chouette, super tu vas passer un bon week avec ton mari ! tu n'as plus de vertiges ?? tout venait du ventrou ?? bonne nuit à toutes les deux et à domani... |
||||
|
|
camelia22 (40) répond | Posté le 19-05-2011 à 22:33 | ||
bonsoir Et merci à toutes les 2 pour vos encouragements, pour toi aussi Coquelicot ce n'est pas facile avec les douleurs et tu en fais plus que moi en fait ! Ce soir, fini les festivités : nous avions un apéro avec les élèves accueillis et je n'ai rien bu ni manger : youpi !! j'arrive quand même à me contrôler !! lol pour les vertiges : en fait comme j'ai de l'hypertensiion et prend un béta-bloquant depuis des années le docteur pensait dans un premier temps que peut-être ce médic; ne faisait plus d'effet. Mais ce qui est bizarre c'est que les variations de tension sont liées à chaque fois à des maux de ventre, donc à voir... Sinon, je suis depuis un grand nombre d'années habituée à avoir des douleurs, des soucis de santé...donc je le prends avec un peu plus de "philosophie" et je continue à vivre !! lorsque j'étais vraiment épuisée (du aux apnées) là c'était moins évident et çà jouait sur mon moral car je n'avais plus le courage de faire quoique ce soit, tout était une corvée ! Là le matin je prépare pour accueillir le baby et je ne pense plus à mon petit "moi" je chante, danse...et le moral monte avec le soleil...lol C'est vrai qu'avec les médecines douces le résultat est plus long à venir, mais c'est efficace et au moins on ne se détruit pas autre chose (comme mon estomac, foie...), j'ai ar^r^été peut-être à temps car pendant des années j'ai pris des anti-inflammatoires et autres... Pour certaines pathologies on ne peut faire autrement (diabète, hypertension. |
||||
|
|
coquelicot (voulait-30kg veut-38 est à -25,500 ) (62) répond | Posté le 19-05-2011 à 13:45 | ||
|
Bonjour à toutes les 2!
Ne pleure pas Camelia, tu vois nous sommes là et c'est juste que l'on n'avait pas cliqué sur la case blog de mes amis :-bd ! Mais pour moi c'est fait maintenant ;) Au fait as-tu vu mon article??? Merci à toi Chouette de ton gentil commentaire mais je ne sais si tu sais être autrement que gentille ma belle! :-q :x Surtout ne t'inquiète pas c'est juste que ça me faisait du bien de te dire ce que je ressentais et je n'avais absulument pas pris mal ce qui te passait par la tête ;) Aucun souci, ok? Pour nous la grisaille est arrivée et très peu d'eau avec... il pleuvine sans arrêt mais à paine de quoi mouiller la terrasse! Donc ça ne doit pas être très efficace, juste casse-pieds! X( Pour les médecines douces je trouve que tu as du courage Camelia :-q car quelle prise de temps et quel long moment pour voir les effets bénéfiques... Quelle joie de te voir nous transmettre ta si bonne humeur malgré tes soucis de santé :-q Chapeau! et pour le poids, ne t'inquiète pas il faut sans doute le temps de relancer la machine... ;) et pour les quantités tu dois commencer à avoir le compas dans l'oeil maintenant et prendre naturellement les bonnes rations O:-) ou savoir quand tu as envie de les dépasser >:) !!! Je parle en connaissance de cause, n'est-il pas? lol Merci de tes articles A+ Biz à toutes les 2 |
||||
|
|
chouette (79) répond | Posté le 19-05-2011 à 12:17 | ||
|
bonjuor, :D
Coquelicot, ne culpabilise pas, tu merites ton salaire vu les souffrances que tu endures , ce n'était pas le but de mes paroles, désolée, c'était juste comme ça, en l'air nous avons un temps absolument superbe, malheureusement je dirai car nous sommes en zone rouge de sécheresse et c'est grave!! nous prions pour avoir la pluie!! evidemment si elle arrive nous ralerons sous pretexte que ce n'est pas le moment >:) comme tout bon français qui se respecte et qui ne sait que raler :-bd je te remercie de m'écouter pour mon père c'est très gentil :-q :-* Camélia, sympa le rallye pour faire découvrir la ville, c'est une bonne idée, je vois qu'ily a plein d'activités dans ton village par contre les douleurs apparemment c'est pas le top :-bd elles n'ont pas l'air de vouloir te laisser tranquilles, zspéons qu'ils trouvent ce qu'il y a dans ta vésicule j'ai suivi tes conseils pour mon père et je lui ai acheté des huiles essentiels et ma mère commence les massages, donc nous verrons dans quelques temps, en tout cas je note tout ce que tu écris pour le cas où, grand merci :-q allez je vous laisse je vais faire du jardin cet aprèm tranquillement et demain le mari revient ce sera bien :-q :-* |
||||
|
|
camelia22 (40) répond | Posté le 19-05-2011 à 11:17 | ||
bonjour Coquelicot et Chouette Alors, où êtes-vous passée ?? et personne n'est venu voir mes 2 derniers articles sur le blog...ouin :(( bon, baby se réveille, un petit tour au marché pourqu'il voit des couleurs, sente des odeurs et s'émerveille... bonne journée, pour moi toujours vertigineuse...lol mais le moral est là, même si la perte n'y est pas !! |
||||
|
|
camelia22 (40) répond | Posté le 18-05-2011 à 19:40 | ||
suite... C'est vrai que je me soigne avec plusieurs soins différents et en médecine douce : Harpagohytum en teinture mère, massage avec des huiles essentielles comme je te l'avais dit, acupuncture, cure thermale...çà n'enlève pas toutes les douleurs, mais atténue bien quand même. sur çà m'interesse (je garde les articles qui peuvent me servir !)du mois de mai : "la douleur c'est aussi dans la tête" : Le Taï-chi est idéal pour les seniors, il a démontré ses bienfaits contre les douleurs arthritiques (Université Caroline du Sud) Et bien des cours de Taï-chi ont en trouve gratuits sur You Tube ! j'en ai mis sur l'ordi de mes parents...et les lundis on se donne rendez-vous pour en faire ensemble !! j'en avais fait une semaine à Lloret : c'est super, mouvements très lents et on travaille bien en douceur !! Voilà, j'espère Chouette que ton papa trouvera ce qui lui convient le mieux, mais il faut perseverer...la première année je ne suis pas venue à bout des douleurs totalement, et maintenant j'ai de grandes périodes d'accalmie !! et les douleurs s'avèrent aussi moins fortes et je peux marcher facilement, et danser un rocks...alors que la première année c'était terrible, je me voyais déjà sur chaise roulante !! Il faut qu'il arrive à combattre ce mal en s'aidant de médecines douces !! Bonne soirée à toutes les 2 je laisse l'ordi à fifils |
||||
|
|
camelia22 (40) répond | Posté le 18-05-2011 à 19:29 | ||
:) bonsoir, me voili à nouveau, bon la marche m'a fait du bien quand même, mais je n'ai pas trop forcé et ensuite j'étais postée sous un arbre, au bord du lac à attendre les équipes avec des boissons. Il a fait 29 degrès et un super soleil. Le moral est au top malgré les soucis de santé ! j'ai été voir hier le docteur, j'ai une écho de la vésicule à faire mercredi prochain : on verra bien je croyais que c'était mon hernie hiatale...La tension fait à nouveau Yoyo mais c'est sans doute du aux problèmes du ventre ! avec tout çà je fais mes menus Cohen, mais je ne pèse plus et aujourd'hui je n'ai pas suivi les quantités..oups.. en tout cas pas de grignotages : c'est le bon point !! Coquelicot c'est normal que tu relâche un peu, çà te fais du bien aussi, surtout après toute la perte !! ne t'inquiètes pas tu passeras au 12 !! Chouette je vais ajouter pour ton papa deux articles que j'ai sur l'arthrose : " On ne peut agir sur l'arthrose en tant que telle, mais il est possible d'agir sur la douleur avec l'acupuncture. l'amélioration obtenue permet de prendre moins de médicaments (diminution de la douleur de 60 à 80%)et d'être plus actif dans la vie quotidienne. Il faudra cependant renouveler le traitement d'acupuncture de temps en temps. Autre solution : l'Harpagophytum : anti-inflammatoire naturel, c'est une plante efficace contre les douleurs arthrosiques : existe en teinture-mère, gélules ou décoction." dr Gil Berger Tu vois, je t'avais dis pour l'Harpagophytum ! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.