Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par camelia22 (40) | Posté le 13-09-2010 à 15:57 | |
|
bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui le régime et j'espère d'ici fin octobre (50 ans !!)avoir perdue un peu. La vie ne m'a pas épargnée, comme certaines d'entre vous, et donc je me suis réfugiée dans la nourriture avec des pulsions énormes pour le chocolat. Conséquence prise de poids ! Après une longue prise en charge pour rechercher et "guérir" les causes des pulsions alimentaires et après différentes tentatives de régime, seule ou avec diététicienne (mais trop strict) je me décide à faire le régime avec coach. Je suis prête, décidée et avec l'aide de toutes celles qui sont partantes et les diététiciennes j'espère enfin y arriver ! Aujourd'hui me voilà devant l'ordi pour éviter de penser à manger !! et en attendant l'heure du Tea-time...mais sans biscuit, cette semaine du moins...après on comptabilisera.. car là j'ai une sensation de faim...que je préfère atténuer avec de l'eau !! Et oui ! cette première semaine je voudrais bien perdre pour avoir une super motivation !! mes gouts : très très divers ! j'adore voyager, visiter et découvrir ! Esprit curieux et assez ouvert et sensible aussi. J'adore les chats. J'aime l'humour, pas la vulgarité ! Je lis beaucoup :magazines/livres historico-romancés,thrillers.... A bientôt peut-être !! | |||
Retour au forum
|
|
coquelicot (voulait-30kg veut-38 est à -25,500 ) (62) répond | Posté le 09-07-2011 à 21:42 | ||
|
...fait! Demain, il faut que je fasse le ménage et le repassage le matin, puis que je cuisine l'après-midi nous sommes 9 à table lundi soir et il y a des trucs que je dois absolument faire la veille car c'est meilleur comme le tiramisu café et celui à la framboise, la mousse au chocolat, la cuisson des légumes pour les différentes tartes et pizzas qui seront au programme de l'apéro dînatoire, je ne me foule qu'un peu!!!!! Et tout ça avant de recevoir une collègue et son mari en fin d'a-m... Un programme rempli en perspective!! j'espère que mon homme terminera sa maçonnerie dehors demain, nous avons bien avancé dans la chambre d'amis mais comme vous savez chez nous quand on refait une pièce c'est à fond (vieile bâtisse oblige!) et donc nous sommes repartis de la brique à nue! les placo et lambris sont posés, à venir les caissons (cache tuyaux et gaines électriques), le radiateur, l'électricité, mon bureau, les placards et ensuite on passera au ponçage du plancher et enfin à la déco!!!! Enfin quand je dis "on", je ne fais pas trop de trucs mais un peu et j'évite certains déplacements ou des montées descentes de l'escabeau à mon homme... je suis un peu manoeuvre et un peu inspecteur des travaux!!!!!
Bon dimanche à toutes les 4 :-* |
||||
|
|
coquelicot (voulait-30kg veut-38 est à -25,500 ) (62) répond | Posté le 09-07-2011 à 21:28 | ||
|
Bonjour à toutes les 4!
Joelle ton absence me trouble, serais-tu moins attentive au régime? Ou aurais-tu déjà atteint ton objectif ou simplement surbookée? Chouette! alors ton homme est de retour et tu profites ce week-end pour te changer les idées? Camelia, pas évident de trouver le temps d'aller au cybercafé? Soigne-toi bien et reviens nous raconter dès que tu peux... Facile de suivre JMC pendant cette cure????? Nikki, heureuse d'en apprendre un peu plus sur toi chaque jour... et bravo pour cette première pesée :-q et bon resto chinois! pense à faire un menu rattrapage dimanche soir ou mardi midi et tout ira bien... Tu as vu pour les menus rattrapage? Ici, hier nous avons pu arroser la mention très bien de Vincent au brevet, mais nous n'avons pas eu ses notes, ce sera pour octobre... Il est content mais impatient de savoir s'il est entre 16 et 18 ou entre 18 et 20!!!! J'étais à -600g hier matin et à +500g ce matin, après un rattrapage ce midi et un light ce soir bien qu'arrosé d'une coupe de champagne avec mes beaux-parents vers 18h, j'espère que tout rentrera dans l'ordre... :^> Mais >:) encore 2 réceptions prévues début de semaine, le 14/07 au village et un couscous le 16 à la maison avec mon parrain X( :-bd Pas bon tout ça pour les kilos! J'ai donc supprimé les chocolats pour quelques jours! O:-) Aujourd'hui, j'ai vidé une armoire (ancienne bonnetière) de sa vaisselle, tout lavé et rerangé, il y a longtemps que je remettais alors je suis contente de l'avoir |
||||
|
|
Nikki (Ellezelles, 99) répond | Posté le 09-07-2011 à 07:27 | ||
|
Bonjour les filles!
Merci detes encouragements Chouette! Me suis pesée ce matin : que 500g en moins! Je pensais qe ça aurait fait un peu plus mais bon, c'est déjà ça! Lundi je vais avecmon compagnon, son père et sa belle-mère au chinois, je vais manger vapeur et grillade sans sauce (je préfère en manger un peu plus que mettre de la sauce)et à la place du dessert (qui ne me tente pas du tout) 1 ou 2 verres de vin. J'essaierai de boire bcp d'eau avant d'y aller mais pas trop pour le trajet (1h)!lol Sinon, ce week-end, je continue le menu en mangeant peut-être moins car j'ai souvent trop mangé qd je quitte la table. Je suis trop gourmande et puis, j'ai surtout peur de craquer entre les repas. J'espère pour vous deux que le week-end sera bon (si pas beau car ici, il pleut bien)Moi,j'espère avoir assez de clients aujourd'hui car ce n'est pas tjrs le cas, malheureusement. On sent la crise! Je vous fais une petite situation familiale si vous voulez: j'ai 1 soeur(de 14 ans mon aînée)avec qui je m'entends super bien et 4 frères (+ âgés que moi également)dont 1 pas comique du tout(je le vois que qd il faut vraiment lol), 7 neveux et nièces(+ enfants) On s'entend bien mais on ne se voit pas assez souvent je trouve.Des ami(e)s je n'en ai qu'un ou deux mais pas plus ( que des connaissances avec qui je parle mais à qui je ne confierais pas). Je ne reçois pas souvent de monde chez moi donc (dommage!) Je vous souhaite une très bonne journée Encore merci pour votre soutien.A bientôt |
||||
|
|
chouette (79) répond | Posté le 09-07-2011 à 06:53 | ||
|
hello :D
alors Coquelicot, le vin blc ?? les desserts ??? tout ça est très tentant, mais tu es forte !! alrs cette mention ?? il l'a eue ?? vu sa moyenne c'est sur :-q au moins le AB sinon comment vas-tu? les douleurs toujours, rien ne se calme ?? etpuis ce temps humide n'arrange rien peut-être :-bd NIkki merci pour mon papa, hélas tout le monde y passe!! alors comme ça ton ami hésite, il aime être tout seul, avec un peu de tranquillité , moins facile pour toi évidemment pour les trajets, il faut de l'organisation tu as raison, c'est bon pour le régime :-q bon pesée de ce matin + 400gr :-S on ne fait pas très attention encore, le rhytme n'est pas revenu tout à fait >:) j'espère que pour vous c'est meilleur ;) gros bisous et bonne journée coucou Joëlle et Camélia |
||||
|
|
Nikki (Ellezelles, 99) répond | Posté le 08-07-2011 à 18:02 | ||
|
Bonsoir Chouette et Coquelicot et merci de m'avoir répondu.
Aujourdh'ui, je n'ai pas eu bcp de temps pour l'ordi. En fait, je suis coiffeuse et le vendredi, comme il y a un marché dans mon village, j'en ai profité, à ma pause de midi,de faire mes emplettes de légumes et fruits pour la semaine prochaine et compléter ce qui me manquait pour aujourd'hui et le week-end. Le midi, en général, une semaine sur deux, puisque mon compagnon travaille mi-temps (par obligation, malheureusement) je vais manger chez lui. Donc, c'était la course aujourd'hui. A partir d'aujourd'hui jusqu'au 22 août, il est en congé et récup donc, faudra que je combine bien tout! Je vais en dépenser de l'énergie! lol. Mon salon de coiffure se trouve chez moi, à 6 km donc, faut que je fasse la route aussi le matin et le soir. Mais j'espère pour nous deux qu'il va bientôt se décider à emménager avec nous trois. Ce serait vraiment plus facile ou alors, je vais lui demander de venir chez moi plus souvent mais dur, dur!Est très casanier! Donc, tout ça pour vous expliquer que j'ai pas tjrs le temps de venir vous parler! Je ferai tout mon possible. Je suis désolée d'apprendre pour ton papa, Chouette et je te souhaite bcp de courage. Je sais qu'il en faut mais nous sommes là pour t'écouter au besoin! J'ai vécu le décès de mes parents et d'un filleul donc, je sais que ce n'est pas facile! Les papiers, oui, c'est bcp de temps et d'énervement mais tout doit être fait correctement sinon, pas droit à ci ou à ça. A bi |
||||
|
|
coquelicot (voulait-30kg veut-38 est à -25,500 ) (62) répond | Posté le 08-07-2011 à 09:22 | ||
|
Bonjour!
A Chouette: Je ne comprenais pas pourquoi "la bière coule à flot" mais on m'a rappelé que c'est le resto où les boissons aussi sont en buffet libre!!! Que ton mari ne s'inquiète pas, je ne suis pas une bonne nordiste, je n'aime pas la bière!!! L'eau pétillante me conviendra très bien et peut-être un petit vin blanc s'il est bon... De toute façon, c'est moi SAM ce soir alors... pas de problème pour JMC!!! sauf qu'il y a un buffet de desserts :-bd X( >:) Mais bon cela dépendra de ce qu'il y aura dessus... et que l'on prend l'apéro ici avant avec les petits fours maison... On verra les résultats tout à l'heure à 14h, on croise les doigts pour les notes, Notre fils sans trop le dire espère avoir la mention qui n'existe pas à savoir "excellent" en ayant plus de 18 de moyenne, nous on trouve qu'avec son boulot de l'année et ses révisions il serait juste pour lui d'avoir la mention TB qui existe!!! (moyenne entre 16 et 20) nous verrons bien... J'espère que ce ne sera pas sa 1ère déception... Sans y accorder beaucoup d'importance, on voudrait simplement lui éviter la déception même s'il s'y frottera un jour, pas trop vite!.... Le courrier, les aller-retours c'est vrai que cela prend du temps, en plus le boulot, la maison... mais pense à nous pour te distraire pendant tes petites pauses!!! Par ailleurs avec l'administration il vaut mieux ne pas être pressée au risque de s'impatienter sinon!!! :-* :x :-* Bonne journée les filles... |
||||
|
|
chouette (79) répond | Posté le 07-07-2011 à 19:45 | ||
|
.........est-il drole tout de m^m :-O
ne t'en fais pas pour moi, dans l'ensemble ça va, mais tous ces papiers à faire sont si complexe que je passe mes journées de repos chez maman pendue au téléphone avec tous les organismes de retraite, pour la reversion, les impots, les assurances...... et il y a toujours quelquechose qui ne va pas! tous les courriers que j'avais fait au début ne répondent pas et je suis obligée de tel pour les remuer X( en plus j'ai horreur des papiers alors je galère un peu mais ma mère n'y arrive pas du tout :-bd comme il me reste peu de temps, quand je suis à la maison je fais les tâches courantes pour ne pas prendre de retard, mais le soir je m'endors sur la table et n'ai plus de courage pour l'ordi ça va revenir :-q il parait qu'il y en a pour 6 mois avant que tout soit dans l'ordre >:) voilà jolie Coquelicot, tu sais tout; mais je pense souvent à toi et te soutiens de tout coeur pour que tu garde le moral :-q une pensée pour nos 2 autres mousquetaires et plein de gros bisous :-* |
||||
|
|
chouette (79) répond | Posté le 07-07-2011 à 19:37 | ||
|
coucou me voilou !
bonsoir à Nikki et bienvenue, cela nous fera 2 dames Belges :-q j'ai 52ans 1/2 (je n'en n'ai + que pour 2mois ;) ) pas d'enfants et un mari fantastique, je suis un peu moins là en ce moment car mon papa est décédé il y a 3 semaines (déjà) et je m'occupe de ma mère; je suis monitrice auto-école et j'aime ça, j'habite entre La Rochelle et Poitiers je vois que tu as 2 grandes filles et que tu es un petit peu plus tranquille dans ta vie, ce qui est une bonne chose pour commencer le régime, tu vas voir il est génial à faire et ça marche du tonnerre :-q bon qulque-fois on craque un peu, mais on tient le coup en s'encourageant et en se "parlant" beaucoup, voilà :D Coquelicot, tu as tout à fait le droit de te plaindre autant que tu veux et surtout quand tu as des idées noires, ne t'excuse pas, et surtout soulage toi :-q je trouve que tu fais bien de ne pas réunir tout le monde, déjà pour les raisons que tu donnes mais en plus cela te fatiguerai trop d'avoir tous ces gens et tu as besoin de repos, donc très bonne idée :-q je pense que tu as hâte de voir les medecins pour qu'ils trouvent enfin de quoi te soulager, je trouve que depuis quelques temps tu déguste pas mal et tu es bien courageuse de faire encore tout ce que tu fais :-q c'est très bien de ne pas baisser les bras, mais reste raisonnable :x dis donc, crocodile c'est le resto où la bière coule à flots ??????? mon mari dit : attention qu'elle ne tombe pas sous la table..... |
||||
|
|
coquelicot (voulait-30kg veut-38 est à -25,500 ) (62) répond | Posté le 07-07-2011 à 14:25 | ||
|
le? (il n'y avait plus de place et je ne l'ai pas vu!!!) Soit assurée de toute mon affection et n'hésite pas si tu as besoin... :x
Alors Camelia ce cyber café????? :-* |
||||
|
|
coquelicot (voulait-30kg veut-38 est à -25,500 ) (62) répond | Posté le 07-07-2011 à 14:23 | ||
|
Bonjour Nikki!
alors en ce moment nous sommes un peu en déroute avec Camelia qui est en vacances, Chouette qui a beaucoup de choses à gérer et Joelle qui doit beaucoup bosser... Chez moi le calme est un peu revenu... Nous n'avons pas toutes 50ans, mais peu importe, nous nous sommes trouvées là parce que quelque chose dans le titre de Camelia nous a interpellées... pour moi c'est l'aveu de ses pulsions et de sa nourriture refuge qui m'a sensibilisée au départ (idem pour moi) puis en la lisant réguliérement je me suis aperçu que nous avions pas mal de trucs en communs... J'ai aussi rencontré Chouette si douce et qui a toujours su trouver les mots qu'il me faut, je pardonne ses absences actuelles mais elle me manque beaucoup... Notre 4° mousquetaire c'est Joelle qui va, qui vient mais à laquelle nous tenons aussi beaucoup, n'est-ce pas Joelle? Pour ma part, j'ai 42ans, 1 fils et 1 fille pour lesquels je suis très présente (13ans 1/2 et 11ans 1/2), un mari (leur papa) que j'aime! J'habite le Pas de Calais à environs 60km de Lille dans l'autre sens!!! dans un ancienne ferme que nous retapons, retapons, retapons (beaucoup de W-E et de congés pour cela...) Je suis sage-femme mais actuellement en arrêt suite à un accident de travail voilà tu en sauras un peu plus sur l'une des 3 mousquetaires! Sinon Chouette comme je le disais ci-dessus, je m'inquiète de tes silences si peu coutumiers, nous cacherais-tu quelquechose? ou manque-tu de temps? Tu en es où de JMC? Tu t'accroches ma bel |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.