Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par camelia22 (40) | Posté le 13-09-2010 à 15:57 | |
|
bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui le régime et j'espère d'ici fin octobre (50 ans !!)avoir perdue un peu. La vie ne m'a pas épargnée, comme certaines d'entre vous, et donc je me suis réfugiée dans la nourriture avec des pulsions énormes pour le chocolat. Conséquence prise de poids ! Après une longue prise en charge pour rechercher et "guérir" les causes des pulsions alimentaires et après différentes tentatives de régime, seule ou avec diététicienne (mais trop strict) je me décide à faire le régime avec coach. Je suis prête, décidée et avec l'aide de toutes celles qui sont partantes et les diététiciennes j'espère enfin y arriver ! Aujourd'hui me voilà devant l'ordi pour éviter de penser à manger !! et en attendant l'heure du Tea-time...mais sans biscuit, cette semaine du moins...après on comptabilisera.. car là j'ai une sensation de faim...que je préfère atténuer avec de l'eau !! Et oui ! cette première semaine je voudrais bien perdre pour avoir une super motivation !! mes gouts : très très divers ! j'adore voyager, visiter et découvrir ! Esprit curieux et assez ouvert et sensible aussi. J'adore les chats. J'aime l'humour, pas la vulgarité ! Je lis beaucoup :magazines/livres historico-romancés,thrillers.... A bientôt peut-être !! | |||
Retour au forum
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 10-09-2011 à 20:46 | ||
|
Bonsoir!
Hé bien tu sembles bien fâchée Nikkie! Fais attention à ta tension!!!!!!!!!!!!!LOL Bon sinon ici, une des 1ères belles journée de l'été! Et comme j'étais avec les enfants au parc de jeux (sortie organisée par la commune) ça tombait bien! Une chouette journée pour les enfants car c'estb un petit parc bien réactualisé et ils ont pu se débrouiller tout seul enfin avec leurs copains copines du village, et sans une vieille mère qui surveille!!!!!!!!!!!!! Ils ont su me trouver quand ils avaient faim ou soif et pour repartir!!!!! Et moi j'ai passé aussi une agréable journée avec les copines du village (même si je suis restée raisonnable et ne suis pas montée dans les jeux!) Par contre terrine, carbonnade frites et tarte à la crème!!! On attendra lundi ou mardi pour la pesée!! Déjà qu'hier matin c'était seulement -200g soit encore 1.8kg pour rejoindre mon poids le plus bas depuis JMC et donc 12.1 ensuite pour rejoindre l'IMC normal............. Il y a encore du boulot mais je sens que la petite pause va bientôt prendre fin maintenant que je sais à quoi m'en tenir pour les 2 mois à venir côté boulot et santé............ Et puis un peu de soleil et de fantaisie et le moral va toujours mieux...... mais on nous annonce déjà orages pour cette nuit et pluie toute la journée demain! Dis donc nikkie mon intervention c'était il y a quatre ans seulement! je n'ai que 42ans!!! Et pour en revenir aux hospitalisations courtes, je suis plutôt contre car quand tu fais sortir |
||||
|
|
Nikki_99 (Ellezelles, 99) répond | Posté le 10-09-2011 à 20:16 | ||
|
Eh bien,on voit qu'il a fait beau!Personne das la discussion!Pas grave,on verra demain!
Justement demain, e vais rendreles clés d kot masj'ai eu uncoup de fl du proprio, il prétend que les frais d'électricité, d'eau et de gaz se montent à 200e supplémentaires pour chaque locataire; et en plus il dit q'ila divisé en 5 et pas en 4 car il y a 4 chambres ete lui posède encore une pièce dans la maison!Je vais,avant son arrivée,vérifier les compteurs et calculer les prix d'après une facture de mon chéri qui, lui, a aussi, gaz et électricité sur la même facture! Moi, on n'essaiera pas de m'avoir!J'estime que s'il y a un supplément,ça m'étonnerait qu'il s'élève à 1000€ sur 11 mois!Et s'il ne me rend pas assez,je vais le prévenir que je vais enregistrer le bail chez un notaire(gratuit);cela le fera peut-être réfléchir car s'il est enregistré,les contributions vont le savoir et du coup,ça lui fera un revenu en plus et donc,une taxation en plus!!!Et cela pour plusieurs années puisqu'il loue encore cette année!Il était convenu un certain prix par mois,ne me rendre que la moitié de ma caution alors que tout est en ordre et nettoyé,je trouve ça fort!Et si je n'ai pas gan de cause, je sévirai plus tard;le propio est kiné mais exerce en France et est toujours domicilié dans la maison qu'il loue en tant que 4 chambres avec pièces communes aux 4 étudiants!Donc,il essaie de frauder le fisc et ce n'est pas moi qui suis indépendante qu'on doit essayer de rouler. Je vous tiendrai au courant!!!! |
||||
|
|
Nikki_99 (Ellezelles, 99) répond | Posté le 10-09-2011 à 09:55 | ||
|
Bjr les filles! Dis toi bien Camélia que la médecine a fait de très gros progrès depuis quelques années notamment dans les méthodes d'opérations.Et je pense que l'hospitalisation sera plus courte que pour Coquelicot car d'année en année,on voit que les gens peuvent sortir bien plus vite qu'avant.La preuve,pour un accouchement normal,on peut sortir après 4 jours si pas moins et se lever deux heures après l'accouchement(je te parle de ça en 1991)alors qu'en 1987,il fallait attendre 9h avant de pouvoir dormir sur le ventre (impossible de m'endormir autrement)et le lendemain avant de pouvoir se lever.Les opérations sont souvent faites par voie naturelle ou en faisant deux ou trois petits trous alors qu'avant pour une appendicite,on avait une cicatrice de 15 cm.Mais de toute façon, tu as raison,si ta gynéco ne voit pas de problème à tout enlever,je te le conseille également.Ma soeur l'a fait il y a plus de 20 ans et sa santé et son moral ne vont pas plus mal que ceux d'une autre femme!
Sinon, je vous annonce que j'ai encore oublié de passer dire bonjour à Yoyotte!J'étais pressée de conduire ma cadette et son copain à une brocante aux jouets justement à l'école où ma grande donne cours depuis hier!Elle va essayer d'avoir de l'argent pour s'acheter un appareil photo pour aller en Bolivie comme ça elle ramènera plein de souvenirs. Je vais aider mon aînée à corriger les feuilles de cours pendant qu'elle prépare ceux de la semaine prochaine!Un travail que j'aime bien faire! A bient |
||||
|
|
chouette_79 (79) répond | Posté le 10-09-2011 à 06:19 | ||
|
salut les filles,,
ouhhlala vous avez tellement été papote que je n'ai pas le temps de tout lire ce matin, alors je vais juste vous dire que la pesée est très bonne :-q :-q ( -2kg ) que je vous souhaite la m^m malgré les beignets ;) et autres gourmandises et que promis demain je viens discuter avec vous et tout vous raconter bon courage à Camélia pour réflêchir et à demain :D |
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 09-09-2011 à 13:46 | ||
|
soigner mon algo et mon genou). Sinon les 5 jours suivants à l'hosto avec reprise des activités! (toilette, douche, lecture, télé, jeux divers, et visites!!!!) Puis après10 jours au total d'hospitalisation, retour à la maison avec consignes: repos, ne rien porter, vivre cool et arrêt de travail 6 semaines... Les 3 premières semaines mes parents sont venus tous les jours pour conduire les enfants à l'école et me filer un coup de main car difficile de ne rien porter quand on est seule, fatigue++, sieste l'a-m puis de mieux en mieux mais toujours sans rien porter donc j'ai appris à remplir mon seau posé sur le sol avec la douchette, à le pousser du bout du pied et à attendre que mon homme rentre pour le vider, à ranger les assiettes 2/2etc!!!!! et j'ai repris le boulot au bout de 6 semaines comme prévu, bien retapée, et depuis RAS. Pour moi il fallait absolument intervenir voie haute avec une cicatrice sur le ventre comme pour les césariennes, mais peut-être pour toi y aura-t-il possibilité d'intervenir voie basse et alors l'hospitalisation est plus courte(1 semaine)... N'hésite pas à me poser des questions précises si tu veux et saches que la douleur de l'un n'est pas celle de l'autre :x courage
|
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 09-09-2011 à 13:33 | ||
|
Re, entre 2 kinés!
Je viens de dire en douceur au 1er que l'on m'avait conseillé d'arrêter la kiné ainsi le 2ème pourra se consacrer au genou en plus du dos! Et j'aurai mes 2 rdv en suivant ca qui m'occupera 2h consécutives (1/2h route 1/2h genou 1/2h dos 1/2 route) au lieu de 2 x/ jour :-q et comme le chir a carrément écrit kiné inappropriée sur son courrier on ne va pas s'entêter pour ne pas faire déplaisir!!!! Alors pour ce qui est de mon intervention, j'en suis très heureuse même si je n'avais que 38 ans à l'époque (mais déjà 2 enfants et pas envie d'autres)... Alors soit je mens soit je dis la vérité! J'opte pour la seconde, en espérant qu'en sachant à quoi t'attendre tu angoisseras moins... :x Donc la première soirée et nuit, je n'ai vu ni ma mère qui a passé la nuit avec moi et son bouquet de fleurs, ni mon mari qui est resté au fauteuil à côté de moi jusqu'à 21h! Tant mieux je dormais, il parait que je leur est parlé mais aucun souvenir!!!! les 2-3 premiers jours alitée, avec perfusion, algique mais ça c'est du fait que je suis allergique à tout et fauteuil 2h par jour, pour toi il y aura sans doute de quoi te soulager (je ne supporte pas les morphiniques(vomissements), j'ai fait un début d'oedème de quinck avec le profénid (donc plus d'anti-inflammatoires), un urticaire géant avec l'aspirine, et je suis aussi allergique à l'iode et à la pénicilline mais là ce n'est pas pour soigner la douleur! (C'est pour cela qu'il est si difficile |
||||
|
|
camelia22_40 (40) répond | Posté le 09-09-2011 à 10:56 | ||
:) bonjour et merci pour vos conseils, En effet Coquelicot, je pencherai aussi sur ton avis car de toute manière s'il faut enlever l'endomètre (par l'utérus, j'ai vu que ce n'est pas aisé) il s'agit quand même d'une anesthésie totale, donc opération pour opération autant tout enlever, car si on me dit après analyse de l'endomètre qu'il faut ensuite enlever l'utérus...2 opérations !! Je vais voir quand même ce que me dira ma gynécologue ! Comment s'est déroulé l'opération Coquelicot ? et les suites...car c'est surtout çà qui m'angoisse ! pas le retrait, car je ne peux plus avoir d'enfants. Mais à présent pour moi psychologiquement je suis hyper stressée quand on me parle d'intervention chirurgicale ! après tout ce que j'ai déjà vécu j'accepte difficilement qu'on "s'attaque" à mon corps, surtout ce qui touche le bas ventre ! il me faudra voir ma psy... sinon, et bien il fallait s'en douter : dérapage sur les glaces et 1kg de repris !! yoyotte n'est pas contente :-bd et moi non plus :(( Lol De mon côté ce ne sont pas les beignets...attention quand même Coquelicot, ne dérape pas trop !! Chouette, j'espère que la vente va se concrétiser, ta mère va ainsi pouvoir vivre autre chose et aller mieux je pense. Et profite bien de la présence de ton Homme ! Nikki, c'est bien pour ta fille, j'espère qu'en octobre elle aura la continuité de sa classe ou un autre poste qui lui convienne ! |
||||
|
|
Nikki_99 (Ellezelles, 99) répond | Posté le 09-09-2011 à 09:29 | ||
|
Bjr les filles! Coquelicot et Camélia,je suis aussi d'accord avec vous mais je disais juste que si le médecin avait un très bon argument pour ne pas enlever l'utérus,c'était une décision à prendre avec mûre réflexion mais comme je ne peux pas en parler en connaissance de cause,je ne fais que suggérer que peut-être des ennuis pourraient arriver après l'opération.
Chouette,Coquelicot dit vrai aussi pour la présence auprès de ta maman;là, je peux en parler car j'allais tous les jours la voir et même deux minutes pour apporter des courses ou autre, ça lui faisait toujours plaisir et à moi aussi.Ce souvenir reste et je suis contente d'avoir consacré le peu de temps que j'avais à lui rendre service. Les travaux chez mon compagnon vont bon train;à part qu'il pleut toujours pour finir ceux de dehors,ceux d'intérieur avancent même si des pépins ont montré le bout de leur nez.Mais je ne rends pas les armes si facilement! Mon aînée a une place d'instit en 3ème et 4ème année primaire jusque fin octobre au moins;après,ça dépendra si l'instit malade revient ou pas!C'était la panique pour elle car elle n'a jamais eu ces années en stage donc,elle ne savait pas comment organiser sa journée d'aujourd'hui;je lui ai dit que c'était normal de ne pas être au top le premier jour vu qu'elle ne connaissait pas les élèves mais j'étais certaine qu'elle s'en tirerait!Ce matin,ça allait mieux!Mais pas de bol,après l'école,il y a réunion des parents!Va falloir vite mémoriser les prénoms des enfants! |
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 09-09-2011 à 07:21 | ||
|
Chouette, je vois que de ton côté les choses avancent bien... j'espère pour vous que l'acheteur va se maintenir et que vous trouverez quelquechose de plus petit pour ta maman et peut-être plus près de chez toi (si elle en est d'accord) dès que la vente sera signée
Ainsi il serait plus aisé pour toi de passer la voir même pas longtemps tous les jours. Ma grand-mère disait que même 1/4h ça coupait la solitude de la journée mais à condition que ce ne soit pas pendant ses jeuxà la télé! Alors cette reprise? Super d'avoir ton homme sous la main!!! Il a assez de boulot dans votre secteur pour le moment? Tu te réhabitues? Ne nous oublie pas pour autant et trouve nous une case horaire entre la patronne, ta maman, ton mari et tes bocaux! Et toi nikki, tout va bien? Les travaux avancent avec l'aide de ton compagnon? Biz |
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 09-09-2011 à 07:11 | ||
|
Bonjour!
Pas le temps de venir sur le forum hier, j'ai fait une journée beignets avec ma mère et ma fille qui n'avait pas cours le a-m (Pâte le matin, repassage et kiné le temps qu'elle gonfle et pâte étalée l'a-m, ronds avec un verre, quartiers de pommes sur la moitié=103 et le reste nature, cuisson, passage au sucre et enfin dégustation!) ça prend un certain temps mais c'était très bon! Hé oui, maman est repartie avec une partie pour elle et papa, une partie pour mes cousines (elles ne sont pas venues les faire cette fois, l'une d'elles n'étant pas assez en forme pour venir) et nous, nous les avons finis au petit-dej ce matin.... Vu les quantités ingérées depuis hier je ne passe pas sur yoyotte ce matin!!!! Bon alors moi j'ai un avis plus mitigé sur l'hystérectomie Camélia car si tu es ménopausée, je ne vois en effet pas l'intérêt de le laisser sachant qu'il ne peut t'apporter que des cochonneries... Donc si j'étais toi je demanderais au gynéco quel intérêt il trouve à le laisser en place... Parce que moi j'ai soulagé mon gynéco en lui posant cette question à 38ans, car il n'osait pas me la proposer car certaines femmes il est vrai placent leur féminité dans leur utérus et qu'à 38ans j'aurais encore pu vouloir des enfants... Donc au final je n'ai plus d'utérus, plus de soucis de règles etc depuis maintenant 5 ans et tout va bien... mais un cas n'étant pas l'autre, il faut à mon avis lui poser clairement la question! Ne dit-on pas que nous devons être acteur de notre santé |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.