Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par camelia22 (40) | Posté le 13-09-2010 à 15:57 | |
|
bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui le régime et j'espère d'ici fin octobre (50 ans !!)avoir perdue un peu. La vie ne m'a pas épargnée, comme certaines d'entre vous, et donc je me suis réfugiée dans la nourriture avec des pulsions énormes pour le chocolat. Conséquence prise de poids ! Après une longue prise en charge pour rechercher et "guérir" les causes des pulsions alimentaires et après différentes tentatives de régime, seule ou avec diététicienne (mais trop strict) je me décide à faire le régime avec coach. Je suis prête, décidée et avec l'aide de toutes celles qui sont partantes et les diététiciennes j'espère enfin y arriver ! Aujourd'hui me voilà devant l'ordi pour éviter de penser à manger !! et en attendant l'heure du Tea-time...mais sans biscuit, cette semaine du moins...après on comptabilisera.. car là j'ai une sensation de faim...que je préfère atténuer avec de l'eau !! Et oui ! cette première semaine je voudrais bien perdre pour avoir une super motivation !! mes gouts : très très divers ! j'adore voyager, visiter et découvrir ! Esprit curieux et assez ouvert et sensible aussi. J'adore les chats. J'aime l'humour, pas la vulgarité ! Je lis beaucoup :magazines/livres historico-romancés,thrillers.... A bientôt peut-être !! | |||
Retour au forum
|
|
chouette_79 (79) répond | Posté le 13-10-2011 à 19:11 | ||
|
salut, :D
Nikki, je vois que tu as pris le taureau par les cornes pour éduquer chienchien, tu as raison ça se dresse à n'importe quel age, mais il faut être ferme, ce que souvent les gens n'osent pas, dur devant leurs petits yeux quelques fois :-S c'est super que ton ami ait trouvé du travail, ça doit le motiver, et vous rendre heureux :-q en plus des bonnes nouvelles de ta fille, c'était une excellente journée :-q Joëlle, tu donnes envie avec ton gâteau :) , mais c'est bien tu as décidé de n'en prendre qu'un peu, donc il ne te fera pas de mal (ou pas beaucoup )!! nous avons la marque de la ricotta comme toi, quel régal avec des épinards :P ce matin j'ai fait un énorme cassoulet :D mon grand- frère, sa femme et ma mère viennent passer tout le WE, et ils aiment manger!! donc j'ai déjà prévu mes menus , ils restent de samedi soir à lundi matin, heureusement qu'ils ont leur camping car car la maison est trop petite pour coucher des gens, ma mère est dans un tout petit lit qui se referme; j'ai grand peur que ce ne soit pas un WE régime :(( il faudra que je pédale toute la semaine prochaine !!) enfin, tout ça pour dire Joëlle; que c'est dur de résister aux bonnes odeurs qui sortent du four!! pas de nouvelles de Coquelicot et Camélia; ça n'est pas bon signe... bisous à vous 4 et bonne soirée |
||||
|
|
Nikki_99 (Ellezelles, 99) répond | Posté le 13-10-2011 à 10:58 | ||
|
Alors Joëlle, quel chocolat belge as tu dégusté aujourd'hui?
Coquelicot, comment vas tu? Moins mal que l'autre jour, j'espère! On pense à toi, chère amie Chouette, j'ai fait mon adresse mail il y a déjà un bon bout de temps et au départ, elle devait rester secrète, juste utile pour que mes filles sachent m'envoyer un petit mot lorsqu'elles étaient en kot ou en voyage. Ma cadette utilisant Mamouni pour m'appeler au lieu de maman tout simplement, j'y ai ajouté mon surnom de jeune fille Momo et l'affaire a été faite!Voila pourquoi mon adresse est compliquée pour les autres, pas pour moi! Elle a une signification profonde! Lol J'ai vu ma fille sur Skype hier soir après le resto: deux bonheurs d'un coup, c'était le top! Ce matin, réveillée tôt, je suis venue me doucher et me changer chez moi puis ai rédigé un devis pour l'ami de d'habitude(fourniture et placement d'une clôture en treillis)! Ca m'a pris un certain temps pour compter les piquets, les autres fournitures pour la clôture, les m³ de sable et de ciment à utiliser, les m³ de gravier également pour le parking et les trottoirs; c'est un vrai travail de secrétaire çà LOL Je viens de finir de tout taper et d'imprimer à l'ordi. Ouf, j'ai bien tout vérifié et recompté:un beau devis! Plus qu'à aller le porter sur le chantier à ma pause de midi! Plus qu'à attendre quelques clients et ma journée aura vite passé aujourd'hui! Je vous souhaite une très bonne journée à toutes avec plus de soleil que j'ai: il fait maussade ici! B |
||||
|
|
Nikki_99 (Ellezelles, 99) répond | Posté le 12-10-2011 à 21:53 | ||
|
Bah, Joëlle, un chocolat belge (ou bruxellois) vaut bien un petit écart, crois moi! Et puis, même si ton gâteau est certainement très bon, n'en mange pas mais fais honneur au chocolat! Ce n'est pas souvent qu'on en goûte du bon tandis que le gâteau, tu sais t'en faire qd tu veux LOL
Question régime pour moi,ce début de semaine, je n'ai pas trop regardé sur le menu et ce soir, Bernard a voulu aller au resto fêter la bonne nouvelle: il commence un nouveau travail lundi.Il va travailler à la commune où j'habite comme ouvrier communal et comme chauffeur de bus scolaire pour différentes écoles lors de déplacements vers la piscine ou des excursions régionales. Comme il a tous les permis et qu'il a déjà roulé avec des bus et des camions, le travail a été pour lui. Comme quoi même à 58 ans,il y a parfois moyen de retrouver du boulot. Bien entendu, c'est un salaire pas très élevé mais au moins il n'est pas au chômage et il ne s'ennuiera pas. Je viens de voir ma fille sur skype. Tout va bien, elle va à l'école observer la classe et est allée au foot hier et s'est bien amusée avec ses nouveaux amis. Je suis rassrée car hier,sans nouvelles, ça me stressait. Rien que la voir deux ou trois minutes et savoir que tout va bien, c'est une très grande joie. Alors, les amies, les maux vont mieux? Mon rhume ne va pas plus mal, ça va passer comme c'est venu, je crois. Il parait qu'il va faire meilleur dans les prochains jours, surtout ce week-end: c'est déjà ça! Bonne journée demain à vous |
||||
|
|
vanillaa répond | Posté le 12-10-2011 à 20:02 | ||
|
Bonjour les filles,
Coquelicot j'espère que ça va mieux pour toi, prends bien soin de toi ! Chouette moi aussi j'adore la ricotta, je ne sais pas si vous avez la marque Galbani en France, elle est délicieuse et allégée, juste 165 calories les 100g, par contre si on la prend toute fraiche sur le marché, là elle avoisine les 350 calories... Oui ne perdez pas votre temps à faire les cannelloni, c'est pas très "comestible" :D Pendant que je vous tape ce message, un énorme gâteau cuit dans le four, il embaume la maison, j'ai mis de la vanille et de la liqueur de café, il va être délicieux... En fait j'ai une collègue qui travaillait à temps plein avec nous qui a été engagée au ministère des affaires étrangères à Bruxelles et elle vient un jour par semaine (le jeudi) chez nous au bureau, elle nous gâte souvent avec des pralines et chocolat qu'elle achète chez des chocolatiers bruxellois et comme je sais qu'elle adore ma recette de gâteau, ben voilà, je me suis motivée ce soir et il cuit dans le four... mais moi je goûterai juste un tout petit petit morceau, pas question de saboter ;-) Bonne soirée à vous toutes :) |
||||
|
|
Nikki_99 (Ellezelles, 99) répond | Posté le 12-10-2011 à 10:04 | ||
|
Bonjour tout le monde!
Chouette,mon pote a un peu trop de boulot et ne prend pas la peine d'ouvrir parfois ses enveloppes de factures car il sait que qd il me le demande,je suis d'accord pour le faire! Il sait que qd je m'y mets,tout sera en ordre et comme bcp de personnes,il est "allergique" aux papiers administratifs!Comme je faisais la comptabilité de mon ex-mari horticulteur, qd sa femme l'a quitté,il m'a demandé de l'aider et puisqu'il avait été le seul à venir voir si je m'en sortais qd mon ex est parti,j'ai accepté de suite. C'est comme ça que ça marche,je mets ses papiers en ordre,je vérifie ses comptes et tout reste confidentiel,il le sait très bien! Le chien de mon compagnon(et de son ex)a pu,depuis tout petit,monter sur les divans;au début de notre relation,il montait même sur le lit mais j'y ai mis un halte-là!Il ne monte plus dans les chambres et c'est très bien comme ça!Le soir, qd on regarde la télé,il vient sur une couverture près de nous alors qd je me suis levée et mise au divan pour ne pas réveiller mon chéri,c'était normal pour lui de venir se coucher avec moi sur la couverture!On ne sait pas lui interdire tout d'un coup ce qu'on lui permet tout le temps! Il a appris déjà à obéir bcp plus depuis que je suis là parce qu'il n'avait qu'un an qd je suis arrivée et personne ne lui interdisait quoi que ce soit puisqu'il était trop petit d'après eux! Petit ou pas,avec moi ça commence dès le début l'éducation d'un animal!Et il n'en est pas malheureux du tout! |
||||
|
|
chouette_79 (79) répond | Posté le 12-10-2011 à 08:58 | ||
|
........heureusement que tu as pu bien rigoler pour te détendre :-q ça fait toujours du bien une franche rigolade :D
hier visite chez maman, comme d'hab !! et en regardant les papiers, surprise...la voiture n'ést plus assurée depuis 2 mois :-bd tout ça à cause d'une première erreur de la macif et ensuite le notaire qui a mal fait son boulot :-bd , et en plus, il va nous demander des sous un de ces jours >:) dire que depuis 2 mois nous avons tous conduit cette voiture pour trimballer ma mère :-O on l'a échappé belle au fait Coquelicot peux-tu m'expliquer ce qu'est un zona et est-ce très grave ??? un de mes frère a ça >:) je vous souhaite à toutes une excellente journée :-* |
||||
|
|
chouette_79 (79) répond | Posté le 12-10-2011 à 08:53 | ||
|
salut les filles ;)
X( hier soir j'ai refait mon message 2 fois et à chaque fois il partait je sais pas où???, résultat je suis allée me coucher car ça ma prenait la tête >:) je disais donc, Joëlle, j'aime beaucoup la ricotta :-q c'est bien que tu donnes ton avis sur les cannellonis, comme ça je ne vais pas m'ennuyer à les faire :-q dans les desserts, as-tu essayé le sundae ?? ou la salade de fruits frais :P attention de ne pas trop te presser à perdre tes 4 ou 5kg, que cela ne te décourage pas à te mettre la pression ;) Camélia, quand tu veux on danse le rock :-q , e ne demande qu'à voir ça de ta part :(( Nikki, ton pote n'est vraiment pas fort en papier, pour ne pas avoir ouvert depuis juin :-bd , dis-donc, tu aurais pu faire plus simple comme adresse e-mail!!! alors, le chien de ton chéri n'est pas très bien éduqué apparemment :-S ta nuit a du être très mauvaise pour ta fille, c'est sympa qu'elle ait fait une connaissance, le temps lui paraîtra moins long et toi ça te rassure un peu :-q Coquelicot, je vois que tu as encore le moral dans les chaussettes à cause de tes douleurs, quand arriveront-ils à te soigner ?? ton urticaire en est où ??? allz viens papoter avec nous de temps en temps pour ne pas fatiguer ton dos bien sûr, mais on est là et pendant que tu seras avec nous tu n'iras pas cavaler partout qui te ruine les jambes >:) garde le moral :-* à suivre.............. |
||||
|
|
Nikki_99 (Ellezelles, 99) répond | Posté le 11-10-2011 à 20:25 | ||
|
Tu as raison Camélia, j'ai pris un tisane chaude mais au citron avec un 1/2 sucre(je n'aime pas le miel), ça a fait de l'effet!
En ce qui concerne les animaux, chez moi, ils ne dorment pas dans les chambres ou alors lorsque ils montent pendant la journée avc les filles mais jamais d'animaux qd je dors sinon mon nez et mes yeux n'arrêteraient plus de couler! J'étais allergique étant petite mais ça va mieux, heureusement pour eux!Et puis question hygiène, non merci, déjà dans les pièces de vie, c'est toléré mais pas qd il y a du monde ou qd il y a moyen qu'ils courent dehors! L'été, ils on l'occasion de dormi dans des pièces extérieures à la aison, je trouve ça très bien; ils ont la possibilité de se mettre à l'abri dans la buanderie ou dans un grenier au dessus du garage et du bureau; en tout, ils ont plusieus dizaines de m2; l'hiver, s'ils veulent rentrer, on les empêche de monter à l'étage la nuit et ils peuvent aller manger ou faire leurs besoins dans une arrière-cuisine.Ils ont donc plus qu'assez de confort!Parfois je voudrais avoir une vie de chien ou de chat comme la leur! Aujourd'hui, pas encore de nouvelles de ma fille sur skype. J'espère la voir tantôt! Elle me manque bcp mais je sais que c'est elle qui a choisi; je la laisse se débrouiller car je sais très bien qu'elle est brave et elle sait que si elle a besoin, je suis là dès que je peux. Bernard et un ami regardent le foot ici(Belgique-Allemagne)Ca commente! Pire que des pipelettes LOL! Bonne soirée à toutes |
||||
|
|
coquelicotobj-38kg (62) répond | Posté le 11-10-2011 à 15:40 | ||
|
Bonsoir les filles!
Pas trop conseillé d'"être à l'ordi en ce moment pour mon dos, alors juste ce petit mot pour vous dire que je pense bien à vous, vous lis réguliérement, et tente de prendre soin de moi. Félicitations pour vos pertes, pour moi c'est stable, ni plus ni moins @-) Ciné dimanche a-m (bienvenue à bord), on a bien rigolé! Bonne semaine JMC Biz |
||||
|
|
camelia22_40 (40) répond | Posté le 11-10-2011 à 14:59 | ||
Bonjour et bonne journée ! B-) Ce matin massage à la térébenthine et...le soleil revient :-q ! donc çà devrait aller mieux.. Nikki, pas marrant le rhume, c'est malheureusement de saison, avec les variations de température...une bonne tisane au thym...des inhalations...courage ! tu as raison les chiens aboient...mais les chats quand ils veulent miaulent aussi la nuit...lol et peuvent se coller et ronronner contre le cou..;et là impossible de dormir...j'ai connu çà ! Bonne aprem et à ++ |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.