• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l'image de soi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par titsounette (villeperdue, 37) Posté le 06-06-2012 à 14:38
bonjour, je n'ai jamais eu une bonne image de moi , j'ai toujours trouvé que j'étais moche c'est le regard des autres qui m'a rendu ainsi quand vous entendez que vous etes sale parce que vous avez une ictiose ça fait mal. puis à l'adolescence j'étais une petite boule. à 19 ans suite à ma maladie de crohn j'ai perdu beuacoup de poids et il m'a fallu 25 ans à me battre pour garder un poids raisonable en 2005 j'ai eu une colectomie totale et ceci ajouté à la ménaupose a fait que j'ai pris beaucoup de poids 72kg pour 1m53. et depuis un an je me suis reprise et vu une diététicienne ce qui m'a permis de retomber à 58kg 400. j'ai intégré le programme car je sentais depuis quelque temps que je stagnais et que la diététicienne je ne la voyais qu'une fois/mois. mais voilà je n'arrive pas à ma voir comme je suis je me regarde et je me vois comme quelqu'un qui fait 72kg hors que je sais bien que j'ai maigri. je ne suis pas anorexique car j'aime bien manger mais cette image que j'ai de moi est, je pense un frein à la continuité de la réequilibration alimentaire.
merci de m'aider
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 19-06-2012 à 15:14
Bonjour TITSOUNETTE, je vois que tu aimes les poèmes. Es-tu allée sur la discussion:"retour au calme", nous sommes une petite bande de joyeuses copines qui dédramatise tout. Je l'ai découverte un jour par hasard et je m'y plais bien.Même si de temps à autre l'une de nous exprime un souci, nous positivons au maximum en prenant la vie du bon côté et en se disant des choses gentilles.
Bravo pour le 38

Bonne journée à toutes

titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 18-06-2012 à 23:25


la beauté d'une femme


Pour avoir des lèvres attirantes,
prononcez des paroles de bonté.

Pour avoir de beaux yeux,
regardez ce que les gens ont de beau en eux.

Pour rester mince,
partagez vos repas avec ceux qui ont faim.

Pour avoir de beaux cheveux,
faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.

Pour avoir un beau maintien,
marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule.

Vous le faites pour les choses,
mais les gens en ont eux aussi besoin :
réparez-les, bichonnez-les,
redonnez-leur vie,
sauvez-les; ne les jetez jamais.

En vieillissant vous vous rendrez compte
que vous avez 2 mains,

La beauté d'une femme n'est pas
dans les vêtements qu'elle porte,
son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux.

La beauté d'une femme se voit dans ses yeux,

La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage,
mais dans la vraie beauté de son âme.

C'est la tendresse qu'elle donne,
l'amour, la passion qu'elle exprime.
car c'est la porte ouverte sur son coeur,
la source de son amour.

L'une pour vous aider vous-même,
l'autre pour aider ceux qui en ont besoin.

Pensez-y :
si un jour vous avez besoin d'une main secourable,
vous en trouverez une à chaque bout de vos bras.

Vous êtes belles,
cultivez cette beauté intérieure
au jour le jour
Auteur inconnu sachez que vous etes toutes et tous de belles personnes

titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 18-06-2012 à 17:45

bonjour,moi aussi je suis passée à la session pesée, pas trop mécontente car je n'ai pas repris de poids alors que je suis sous corticoïdes pour le moment c'est bien la première fois!!!! mais le plus sur^prenant c'est que j'ai perdu en cm et quand j'ai voulu mettre une robe d'été (oui il faisait beau hier!!!) gros problème car je flottait dans toutes et oh surprise j'avais une robe du 38 que j'avais gardée je ne sais pas pourquoi et !!! oh miracle elle m'allait comme un gant (une robe surtout); du coût j'ai demandé à mon mari de me prendre en photo et de faire un comparatif avec une photo de moi en 2010 sur celle de 2010 je suis dans du 44 et ben au premier regard je n'ai pas trouvé une grande différence puis j'ai pris un peu de recul en regardant la photo comme si je ne connaissait pas la personne et là j'y ai trouvé quelque chose de pas trop mal en différence et j'ai même trouvé que la personne de 2010 n'était pas si mal que cela. j'ai juste essayé de mettre en application ce que je fais avec les autres c'est à dire déplacer le sujet, sortir du cadre pour mieux y revenir;

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 16-06-2012 à 11:08
Bonjour,
TITSOUNETTE,si tu vas sur les forum de Cécile Neuville, tu trouveras des exercices de psychologie positive. Peut-être la connais-tu déjà? Elle a plusieurs discussions sur ce forum.
Fais nous partager tes connaissances.
Je pense que deux personnes ayant les mêmes connaissances peuvent avoir des façons différentes de les transmettre, la diversité est enrichissante.

Ce matin, je me suis regardée dans le miroir(ce que je ne fais pas souvent car je n'aime pas ce que j'y vois), car la balance indiquait -1,7 depuis le samedi2(samedi 9 à montpellier, je ne me suis pas pesée): j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Je vais essayer d'être de plus en plus réaliste et objective face à ce que je vois.

Bonne journée à toi, et à toutes celles qui passent par ici.

titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 15-06-2012 à 18:22

Ecrivez ici vos commentaires...bon j'ai pris une résolution en utilisant la méthode positive ;) ;) ;) ;) ;)

titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 15-06-2012 à 17:00


[url="http://touteronde.centerblog.net"][img]http://touteronde.t.o.pic.centerblog.net/7662171e.jpg[/img][/url] ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 15-06-2012 à 13:30
Ah! merci! je suis contente qu'on puisse s'entendre aussi bien sérieusement pour des pb importants et aussi dans l'humour qui fait souvent défaut à certaines personnes.
Gros bisous, passe une bonne journée. Je viens d'aller marcher et mon amie m'a dit, tu as bonne mine, ça m'a fait plaisir. Du coup, je me sens avoir bonne mine.
Bonne journée à toutes

titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 14-06-2012 à 18:40

:D mdr ça tombe bien j'ai le sens de l'humour et celui de l'autodérision alors tu peux y aller, j'adore hez nous on dit qu'on est les introuvables!!!!! voir la photo qui le prouve pour ce qui est du forum je vais aller y faire un tour merci

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 14-06-2012 à 13:39
Bonjour, je vais faire un peu d'humour, mais quand on habite villeperdue, c'est normal que l'on se sente marginale ;) ;) ;)
J'espère que tu le prends bien, ce n'est vraiment qu'un trait d'humour que tu as dû entendre des milliers de fois.
Je retiens que tu as une licence de psycho, mais comme on dit "ce sont les cordonniers les plus mal chaussés". Cela est bien pour nous, tu vas t'entendre avec MANON.
N'hésite pas à venir sur d'autres discussions comme: "le poids des mots", là il y a d'énormes douleurs qui sont exprimées (ex: aujourd'hui vas voir)
bisous, bonne journée

titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 14-06-2012 à 13:11
bonjour, je me retrouve dans la meme situation que toi à ma cacher et surtout derrière des tenues amples et longues lors que je suis petite, c'est tellement vrai que mes amis me comparent à une petite souris, et bizzarement quand j'interviens en tant que formatrice devant des groupes importants après un gros moment de trac avant l'intervention cela se passe très bien et j'oublie qui je suis pour endosser l'habit de formatrice qui maitrise tout, et le cours fini je redeviens cette petite souris grise. A l'intérieur de moi il y a toujours ce garçon manqué pas très jolie et pleine de rien et qui préférait aller aux champignons que d'aller chez le coiffeur, je me suis toujours comparée à ma soeur cadette qui elle est une "vraie" fille et très belle femme. Pourtant tout le monde nous dit que nous nous ressemblons comme deux gouttes d'eau, ce que j'ai du mal à croire! et j'ai toujours palié à cela en mettant un point d'honneur à ce que l'on me reconnaisse pour mon instruction ( je n'aurais pas l'orgueil de dire intelligence) et mon écoute.Il y a quelque jours j'ai fait un premier pas en superposant mes tenues actuelles sur celles que je portais avant ça a été très parlant!!! le plus drole c'est que j'ai une licence de psycho et une maitrise des science de l'éducation, que j'arrive à pointer et définir ce qui ne va pas mais je n'arrive pas à le résoudre!!!!je vous remercie de votre soutien et vous souhaite une meilleure image de vous et je peux aussi etre à votre écoute c'est comme


1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?