• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
qui-lit-6 répond Posté le 01-02-2012 à 11:57
PROSPER,

ah ok, il ne s'agissait pas d'un "désordre" général donc, mais bien ciblé.
En tout cas, je constate que tu as quasiment terminé. Bravo Hercule (rf à l'écurie, je plaisante). Tu as été hyper rapide dis-donc et très vite, quelque part, tu vas te sentir mieux, à jour, tu laisses place nette à un mieux être et à autre chose : un retour à la santé déjà.

Ne te prends pas la tête avec le mail de ta directrice. Comme tu as rdv ce soir, ça tombe très bien : imprimes le, elle te donnera son avis et son expérience sur ces nuances "arrêt maladie, accident du travail" et comment ta supérieure hiérarchique l'a interprété, l'a compris (ou a bien voulu entendre....! Méfies toi). Elle peut être filou, manipulatrice.

Punaise, tu as eu le nez fin pour ton boulot qu'elle a trouvé le moyen de perdre. Elle est un peu culottée de te solliciter..........tu es en arrêt.........pour te rétablir, pas pour travailler ! Quelque part, je ne sais même pas si c'est légal.

Bon, chaque jour suffit sa peine, aujourd'hui c'est ça. Ca use et on n'a pas la force quand on n'est pas au top de la forme. Une petite colline semble l'himalaya.




qui-lit-6 répond Posté le 01-02-2012 à 11:57
Pour ma part, journée banale aujourd'hui, plus calme et j'apprécie.
Demain j'amène ma fille pour une infiltration (elle a une jambe presque paralysée parfois : sciatique dûe à une hernie discale).
Dimanche elle part en train à Paris pour un entretien (à l'école vétérinaire maison Alfort en fait). Le trajet aller-retour est payé par pôle emploi. Je vais voir les possibilités de logement à moindre coût pour 1 nuit.

Bonne journée, il est l'heure de.... :P

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 01-02-2012 à 10:51
MANON
hi!hi!!!
les marches sont jolies et le bonhomme très mignon , mais ........comment elles font pour tenir tes marches ??
M.O.T.I.V.A.T.I.O.N : oui mais S.E.C.U.R.I.S.A.T.I.O.N c'est mieux tu crois pas que les deux vont de pair?
bise
Pierrette

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 01-02-2012 à 10:05
Dur dur le coup de la panne d'essence! dans ces cas là il vaut mieux ne pas avoir oublié son téléphone portable! n'est-ce-pas? ;)
La présence de ton amie te booste sûrement pour te remuer un peu plus que d'habitude. C'est bien, cela te donne la pêche.Et on le sent dans ton phrasé. :-q

Aujourd'hui, je suis un peu découragée car je viens de recevoir la réponse au mail que j'avais envoyé à ma directrice hier. Elle est encore à Paris, et me répond à côté de la plaque.Je t'explique: la psy que je suis allée voir le 11janvier(et que je revois ce soir) m'avait dit que mon arrêt de travail pouvait être reconsidérer comme accident de travail qu'on appelle accident de service dans l'enseignement.Ce dont j'ai fait part aussitôt à la directrice...pas de réponse... je le lui rappelle donc hier, elle me répond que: oui, bien évidemment je peux parler de mon "accident de service" à la psy. :-O
Par ailleurs, elle a perdu un travail que je lui avait donné, qui m'avait pris des heures et des heures(mise en place des matières concernées par les compétences du socle commun en collège)Je le lui avais fourni fin novembre!!!Heureusement que dans mon bazar j'ai retrouvé le double papier que j'avais fait au cas où :-q

voilà pour aujourd'hui, je continue sur ma lancée pour pouvoir colorier le T ce soir
bonne journée à tout le monde.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 01-02-2012 à 09:23
Bonjour à toutes
Sacrée QUI-LIT tu en dis des choses dans une seule journée(une seule heure même)
d'abord, le bureau: j'ai pris des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux.J'ai l'impression que la pièce a doublé de volume. Il me reste ce matin une petite pile coincée entre le bureau et une armoire.Je crois que j'ai droit à une merche à colorier.
Au fait, mon foutoir ne concerne que mes papiers, documents, livres concernant le travail scolaire.
Pour les papiers important comme factures, EDF, impôts ou autre, je fais comme toi.J'ai des tiroirs en carton dans un secrétaire spécial, chaque tiroir a sa rubrique et je range au fur et à mesure, même si ce n'est pas dans les dossiers. De temps à autre, je jette les papiers trop anciens qu'il est inutile de garder(j'ai un tableau de durée) pour faire de la place aux nouveaux.

Nettoyer les écuries d'Augias est l'un des douze travaux qu'Hercule (demi-Dieu, fils de Zeus et ??) devait accomplir pour avoir le droit d'accéder à l'olympe, ou d'épouser je ne sais qui. Ces travaux évidemment étaient d'une difficulté voulue pour qu'il ne réussisse pas. Mais bien-sûr...

l'escalier de Manon: si tu regardes bien, le pot de peinture du petit bonhomme et le bout du pinceau est bleu. Moi je voyais (et j'ai vérifié, il faut changer de page, on est tellement bavarde) le petit bonhomme peindre en bleu un ciel tout gris et nuageux.

qui-lit-6 répond Posté le 31-01-2012 à 14:49

Tu me dis d'accepter l'aide et surtout de la recevoir.

Pas plus tard que ce matin j'ai appelé mon ami d'enfance car je suis tombée en panne d'essence.
Je lui ai payé le carburant bien évidemment, mais j'ai arrondi le montant du chèque car je voulais l'indemniser du dérangement. Ce fut plus fort que moi.
Très souvent, il me rend des services, et presque systématiquement je le monnaie.
Il est dans le besoin. Quand bien même, je me cache derrière la citation "tout travail mérite salaire".
Je pense que j'ai un rapport avec l'argent très étrange.
Une déformation professionnelle (je travaillais dans une banque , j'ai cotoyé de près des personnes en situation très précaire, en grande difficulté financière) ?
Ou ça remonte plus loin, et ça touche un domaine plus large : ne jamais être en manque de :
Mon père n'avait pas su m'apporter autre chose que de la violence physique et verbale. Par contre au niveau matériel, tout allait (était ce pour compenser ?)
Moi même avec ma fille je veille à ce qu'elle ne manque de rien matériellement (et affectivement aussi!)
Si j'offre 20 euros à la fille de mon ami, je devrais, c'est plus fort que moi, donner 20 euros à ma fille, sinon j'aurais l'impression de la trahir.
Si elle ne peut pas partir avec moi en vacances, je lui donnerai l'équivalent en argent, sinon je la lèserais, c'est ça dans ma tête.
Voilà, j'ai planté le décor.
MANON, c'est grave docteur ? loll !
Alors tu vois, recevoir comme ça, sans contre partie, dur dur


qui-lit-6 répond Posté le 31-01-2012 à 14:29
Ma marche, je la peinds dès maintenant car je suis sortie de chez moi 2 fois ce matin déjà, avec grand plaisir. A croire que la neige et le froid me donnent des ailes. J'ai accompagné une amie, puis ma fille au festival international du court métrage.
Entre temps, je suis tombée en panne d'essence. Ca ne m'était jamais arrivée (pas en voiture, en moto, si, une fois, sur autoroute). Ca m'a fait bien rigoler intérieurement, j'ai pris ce contre temps avec beaucoup d'humour. Certains automobilistes étaient très gentils, se montraient serviables. Mon ami d'enfance m'a dépanné.

qui-lit-6 répond Posté le 31-01-2012 à 14:28
MANON, bonjour :)

Moi aussi je préfère cette image.
Mais pas pour la même raison que Prosper.
Figures-toi que j'avais une mauvaise perception de l'autre photo (tout du moins différente de vous, avec un autre oeil).
Je voyais un bonhomme finir de peindre un nuage tout gris dans le bleu du ciel !

PROSPER,

c'est génial, tu as relevé les manches, tu n'as pas terminé et malgré tout tu as fais du coloriage, yess !
De mon côté, j'ai 2 tiroirs que je remplis tout le long de l'année : j'entasse au fur et à mesure. Déjà, c'est classé de manière chronologique hihi. La seule chose que je fais sur le champ, c'est me débarasser des enveloppes et je déplie le courrier (ça gagne de la place hihi).
Une fois par an, je les vide et je range par paquets : banque, EDF, loyer, ..
Enfin, je prends ma caisse en fer, classement vertical, et hop, j'ai finis.
Faisant 1 tiroir sur 1 jour, j'ai finis en 2 jours. Pour un an d'accumulation en toute insouciance, je trouve que ça vaut le coup.
(Attention, jamais une facture ne sera empilée sans que je m'en sois acquittée. Je règle mes instances toutes les semaines.)

PROSPER,

tu me fais découvrir de ces expressions ! "écuries d'Augias" qué saquo :^> comme "brûle pourpoint" sur l'autre forum. Je sors de ma cambrousse ou quoi @-)



Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 31-01-2012 à 12:36
Merci MANON pour ton nouvel escalier, il est plus concret.

QUI-LIT, Je suis contente que tu acceptes mon admiration devant tes efforts, tu sais ça fait du bien de se sentir épaulée.

Pour ce qui est de mon bureau, ce n'est pas encore fini, mais j'ai bien avancé.(je mérite une marche coloriée) J'ai retrouvé des trucs qui remonte à l'année dernière (scolaire). Ce que je n'ai pas encore avoué c'est que depuis longtemps, au lieu de jeter dans la corbeille les papiers inutiles, je les laissais tomber par terre, c'est pourquoi, il s'agit d'un long travail de tout ramasser: je dois trier ce qui se garde,ce qui nécessite une étude avant décision, ce qui se jette et dans ce qui se jette, ce qui va aux papiers, ce qui va aux plastiques, ce qui va en poubelle ordinaire.

Que toux ceux qui ont comme moi les écuries d'Augias à nettoyer le disent!!! ;) ;) ;)

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-01-2012 à 22:10

Bonjour vous deux!
bien oui pour le moment comment dire vous êtes en binôme! mais vous vous auto stimuler et je pense que vous vous faites avancer mutuellement!
QUI LIT il ets donc temps our toi d'accepter l'aide d'autrui et surtout de la recevoir!
Je vous félicite pour vos marches, doucement mais surement c'est le plus important!
Et monter les marches une à une et synonyme de motivation!
voici une image rien que pour vous, des marches et en couleurs....
(je l'avais déjà posté, mais là je trouve qu'elle vous convient aussi bien à l'une qu'à l'autre)


501 - 510 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?