• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 01-04-2012 à 17:39
Merci Prosper,

toi aussi passes un excellent dimanche.

J'ai été raisonnable, je n'ai acheté un poisson en chocolat que pour mon ami et ma fille (1 chacun), ainsi qu'un bouquet de fleurs coupées.



Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 01-04-2012 à 11:09
BON DIMANCHE des RAMEAUX à Quilit6, et Patpatgcmoi

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 31-03-2012 à 13:59
PROSPER,

oui, Pascal, c'est un super pote à moi ;) :
Il est né à Clermont et était entre autres mathématicien :-q
Il avait effectué des expériences en haut du Puy de Dôme.
:^> je suis chauviiiiine @-)

Je vous rejoins sur l'autre forum.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 31-03-2012 à 11:36
Bonjour QUILIT6et PATPATGCMOI, vous êtes gentilles toutes les deux, mais je ne peux pas ressentir pour l'instant ce que vous me dites. Mon cerveau comprend très bien ce que vous m'expliquez et je sais que c'est très raisonnable. Mais "le coeur a ses raisons que la raison ignore" (Blaise Pascal). Il ne s'agit pas d'une activité mathématique qui ne remporterait pas l'adhésion des élèves, il s'agit de dévoiler son coeur!sa foi!et je suis blessée!
Je vais essayer de passer quand même une bonne journée, puisque je ne suis plus tenue de faire des préparations.
Je vous en souhaite une encore meilleure

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 30-03-2012 à 13:04
Bonjour,

"je suis obligée de faire un retour sur du traditionnel " :

"en comité restreint, je vais avoir l'opportunité de synthétiser le travail déjà effectué, de le condenser pour une chemin de croix plus authentique."

...que penses-tu de cette reformulation Prosper ?

L'autre abbé t'a donné de nouvelles pistes. Ce n'est pas égal à "ce que j'ai fais est inutile, alors poubelle comme tout le reste".
Tu sembles vraiment déformer ce qui se présente à toi, tout du moins tes yeux sont remplis de tellement de larmes que ta vision est toute floue.
Chacun perçoit à sa manière, et ta vision est tout à fait respectable.
Tout du moins peux tu peut-être lacher prise sur toi même ? Lever le pied. Vas te promener avec ton amie Eliane.
N'hésites pas à t'inspirer de préparations sur google.
Allez, on croit en toi, l'abbé croit en toi, les confirmants croient en toi, tu vas retrouver vite confiance en toi et croire en toi aussi.
Allez, la lignée d'arrivée, tu la vois, tu ne l'as jamais perdue de vue au fond de toi et tu vas la franchir.



patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 30-03-2012 à 11:26
le problème c'est qu'un établissement scolaire est un monde fermé, ou effectivement des étiquettes sont collées rapidement. Mais c'est le cas dans de nombreux milieux professionnels. Mais il est important de ne pas se focaliser là dessus, parce qu'en fait chacun à ses propres préoccupations, et il n'y a que nous même qui donnons de l'importance à une étiquette qu'on pense avoir, et de ce fait, cela peut influer sur notre comportement.

Ensuite, pour ton projet, cela s'appelle revenir au principe de réalité : tu as travaillé sur un projet, tu l'as imaginé, dans une version optimale, avec les reccources nécessaires. Or, maintenant, dans le concrêt, tu t'aperçois que tu dois faire avec des ressources restreintes en nombre, avec des jeunes pas forcément aussi motivé que tu le souhaitais.... c'est le cas dans de nombreux projets, bon, ce qui importe c'est d'aller de l'avant, et tu verras que l'investissement que tu y a consacré n'est pas perdu, même si la configuration du projet change.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 30-03-2012 à 10:13
Merci QUILIT6, tu me fait rire au travers de mes larmes.

Tu as raison aussi pour l'identification du "on", mais tu sais, dans un établissement, le "on" est omniprésent. C'est d'ailleurs ce qui gâche le métier. Rien n'est jamais dit clairement. On(oui on) te fabrique une réputation en un tournemain!Le bruit part de Dieu sait où et se répand comme une trainée de poudre. Personne ne sait pourquoi, mais il faut me détester.
Les cinq élèves qui étaient là hier n'ont rien contre moi,je crois; je ferai donc tout pour que cela se passe bien avec eux.Et je retiens ton idée de gateau+jus d'orange.Même après manger, ces jeunes ont toujours faim.
Je voulais faire quelque chose d'original, mais avec le peu d'élèves, je suis obligée de faire un retour sur du traditionnel m'a dit un autre abbé(celui qui s'occupe de la confirmation) Et puis je vous donnerai le texte de la passion du Christ, et puis vous pourriez faire comme ci, comme ça! En gros, ce que j'avais préparé était inutile (quinze jours de travail quand même)poubelle comme tout le reste.


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 29-03-2012 à 16:35
PROSPER,

ce n'est plus un paradoxe car tu as identifié la source : l'origine réside en l'étiquette que l'on t'a collée au moment où tu as pris le large.
"qu'on avait faite sur mon dos" : eux je suppose (entre autres).
Tu vois, si tu le veux bien, comme pour Mart, ce serait peut-être important de requalifier le "on" en précisant qui.
Si c'est les élèves, je peux comprendre cette peur qui te tenaillait à devoir quelque part les affronter, affronter leur regard, ceux là même qui t'ont catalogué.
Et si c'est eux, la prochaine fois, tu peux détendre l'atmosphère en amenant un gateau (un 4 quart, un papy Brossard, ne te casses pas la tête) + jus d'orange et verres en plastique.
Ils vont trouver ça super sympa, te regarder différemment dans l'hypothèse où ils te regardent "bizarrement", et toi, de toute façon, et c'est le plus important, ça te rassurera.

5 élèves ? Mince, tu m'avais parlé de 4 évangiles. Il faurait un désistement.
Je rigole, j'espère ne pas t'avoir affecté.
Bein quoi, c'est une manière comme une autre de retourner la situation en avantage :D

Courage, tu vas mener à bien ce que tu entreprends. :x

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 29-03-2012 à 15:59
Merci Manon pour ton passage, en voilà un joli escalier! :-q Pour moi c'est celui qui mène au GOLGOTHA.

Quilit6! oui, la peur me tenaillait, c'est un paradoxe,je le conçois. Cela vient du fait que je me suis arrêtée en plein conflit avec eux.Et que je restais sur la réputation d'incompétence qu'on avait faite sur mon dos.

je crois qu'aujourd'hui je ne vais pas colorier de marche ou alors un petit carré de céramique. A part un petit jeune qui s'intéressait beaucoup et qui aurait voulu jouer tous les rôles en même temps je me suis retrouvée face à 5élèves, alors qu'il en faudrait plus d'une dizaine! Je dois recommencer mon texte car la mise en scène sera très différente de ce que j'avais préparé.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 29-03-2012 à 12:19
Bonjour :)

MANON,

merci pour ton passage sur différents forums.
Je ne lis pas tes commentaires, je les dévore :P ;) :D
Excellente idée que de faire une marche en céramique, ça change d'une marche unicolore.
Aussi, en ce jeudi, j'ai envie d'en faire une avec plein de petits carrés découpés à ma guise et disposés sans vraiment de logique car j'y suis allée "tranquiiiiile" sans pour autant me laisser aller, et je n'ai pas stressé.

PROSPER,

le stress peut parfois être bénéfique (exemple des étudiants pendant les examens) : ça leur permet de se concentrer. Par contre c'est vrai que c'est une sensation désagréable.
"la peur me tenaille à l'idée d'expliquer" : toi dont la profession est de transmettre, d'enseigner, c'est bizarre. Ou alors, c'est toujous à cause des personnes qui t'écouteront.
Fais-toi confiance, tes capacités ne sont plus à prouver.

PATPATGCMOI,

ma fille et moi sommes allées 15 jours au sud du Portugal, dans l'Algarve.
Nous en gardons d'excellents souvenirs.
C'est marrant, avant-hier, j'ai fais la recette "féroce d'avocat" avec de la morue dessalée. Je n'avais jamais mangé la morue autrement qu'en brandade toute faite, rayon traiteur.


351 - 360 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?