• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je suis une accro au sucre pour me consoler

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nanou (78) Posté le 08-11-2009 à 17:45
j'ai bientoôt 50ans et l'on dit de moi que je suis une femme plutôt harmonieuse . poutant j'affiche mes 87kgs pour 1.70. la machine à prendre du du poids s'est emballée il ya quelques mois, avec l'arrivée et les aléas de la ménopause. j'ai un mari qui travaille de nuit et je suis seule le soir. grignotage = consolation . en paticulier avec des aliments sucrés ( rappel à l'enfance) tout ça je l'ai décodé et identifié et pourtant je n'arrive pas à me controler. j'ai fait un travail analytique qui m'a permis de travailler sur mes souffrances passées et j'exerce un métié tourné vers les autres. je ne manque plus de confiance en moi grace ce travail personnel. c'est pourquoi je m'intérroge. peut-on vraiment un jour arréter de se faire du mal en consolant de l'absence avec de la nourriture ? c'est comme ci j'étais programmée comme ça et quoi que j'ai pu comprendre sur mon histoire je reste dépendante une toxico... le terme est dur mais je vous assure que la nourriture calme , apaise, et la cupabilité revient aussi vite et les promesse que l'on se fait à soi même sont a peu près les même que celles que font les alccoliques qui se lèvent avec la gueule de bois " aujourd'hui j'arrête " et puis les promesses s'évanouissent à la pensée obsédante d'un petit quelque chose qui serait bon à manger le soir quand on est seule ou parce que l'on est énervée pour une raison ou une autre.
j'èspère telle une accro à la cigarette arriver à tordre le coup à ce comportement . qui gagnera?
Retour au forum
gwendocharlylou (damigny, 61) répond Posté le 17-04-2013 à 22:51
merci pour tes conseils, je vais engueuler fanny à chaque fois qu'elle pointera le bout de son nez, et pour la cigarette il faudra aussi que je lui trouve un petit nom (un peu plus tard) mdr !!!


justambre (saint andre de sangonis, 34) répond Posté le 18-03-2013 à 15:21
je connais ça, des que j'ai le moindre soucis je mange et depuis quelques temps j'ai un reel besoi dans ce cas de chocolat c'est fou comme ça destresse mais ça colle pas avec le regime , kà j'ai un bebe de 4 mois qui ne dort pas bien c'est dur, et quand elle pleure je stresse j'essaie de tenir mais manger du chocolat me detend

sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 12-03-2010 à 18:09
hello Nanou, moi pour empêcher de grignoter je me suis fait un plan d'enfer, un peu puéril je l avoue, mais ca marche:
tu imagines ton grignotage comme si c était une personne. moi je l ai appelé Fanny ( fanny = faim? que neni..). et quand j ai envie de grignoter, je dit: Fanny ca suffit. tu ne m auras pas ce coup-là ! je connais comment tu fais ! tu crois quoi ? allez ! au lit..
bref, je réprimande fanny, qui se fait plus petite et enfin, je bois un grand verre d'eau. du coup, fanny elle est plus là.
je t ai avertit! c est un peu bizarre, mais j avais fait ca quand j ai arreté de fumer il y a 4 ans. et ca a marché...
alors pourquoi ne pas essayer de t'inventer ce personnage imaginaire. en plus, tu peux l'injurier, la maudire. du coup, c est pas à toi que tu t'adresse, mais à ton personnage et du coup tu ne culpabilise plus !!!
futée, la petite Isa... hihih


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 12-03-2010 à 15:03
PHINE : je ne connais pas. Mais pourquoi pas ! Après tout, il n'y a pas une solution, mais plusieurs. Mais seulement une qui te conviendra parfaitement. Alors faut en tester plusieurs avant de trouver :)

phine (44) répond Posté le 12-03-2010 à 08:52
merci sylviane par contre on ma conseiller pour la désaccoutumance de sucre gymmena silvestris quand pensez-vous?hier ça été un peu mieux.
merci

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 11-03-2010 à 14:57
PHINE : les premiers jours d'un régime sont éprouvants. Cela engendre souvent du stress. Et il existe une méthode très simple mais très efficace pour lutter contre ce stress : l'homéopathie (GELSEMIUM 9 CH, 5 granules le matin, puis 5 de plus à chaque montée de stress).
Si cet état persiste, alors oui un psy pourra t'aider à comprendre pourquoi une telle réaction et comment y remédier.

delphine (44) répond Posté le 11-03-2010 à 09:12
bonjour j'ai commencer mon régime lundi et dès le lendemain envi de me goinfrer de sucre où d'autre chose ça tjs été disons que j'angoisse d'un rien je stresse et le sucre me calme et m'apaise.le 3ème jours une grosse envi et la dès le matin des pleurs j(ai chialer toute la journée.ça me fait peur car je suis qu'au 4ème jour...pensez vous qu'un psy pourrait m'aider???cette envie me bouffe l'existence .

trompette (55) répond Posté le 15-11-2009 à 21:54
nanou j ai exactement le meme probleme que toi je suis une boulimique de sucre je suis suivie par une psy elle me rassure en me disant que je n ai plus le controle et c ca qu il faut essayer de retrouver; j ai commencer regime cohen le 28sept bon demarrage j y ai cru et patatra tout s ecroule a cause de ce fichu mal etre; j ai honte jai l impression de tout foutre en l air et mon pauvre mari qui espere qui y coit et qui ne voit pas mon corps changer d un chouillas comme on dit chez nous; ca me rassure de savoir que je ne suis pas seule bisous;

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 14-11-2009 à 16:31
NANOU : félicitations :) Tu es sur le bon chemin !

nanou (78) répond Posté le 11-11-2009 à 22:35
coucou je tiens a vous informé que je tiens le coup trois jour ou je ne grigntte rien entre les repas .belle victoire déjà 3jours. ce soir je me suis autorisée un tout petit bout de tarte a la fin du repas car je n'aimais pas la crème de marron que j'avais pourtant préparée avec amour : il faut dire que cela ne vaut la faugier (désolé pour ceux qui ont travaillé sur l'élaboration de cette recette. la balance a affiché 1 bon kilo de moins ce matin après 3 jours de régime . je suis assez surprise. cette nuit j'ai fait un trc de dingue je me suis levée avec une pensée obsédante : les photos de cet été et de mon état. je suis descendu en imprimer deux que j'ai mis dans mon carnet de conseil . et voilà je me suis dit que cela m'aiderai de les voir de tps en tps. en aucune façon je ne les afficherai sur le frigo ou le placard a cause des coapins de mes filles.voilà mon petit truc à moi pour résister à la tentation de diablotin du placard et du frigo
bonsoir à tous


1 - 10 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?