• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Dépression et prise de poids

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Iseval (Chantepie, 35) Posté le 06-02-2013 à 19:32
Bonjour,
Il y a 7 ans, ma vie a explosé et depuis j'ai connu une lente descente en enfer. Il y a 2 ans, j'ai vraiment touché le fond. Depuis je suis suivi et sous traitement anti dépresseur. Le résultat c'est que pendant longtemps j'ai mangé n'importe comment et après le traitement anti dépresseur m'a fait prendre du poid.
Aujourd'hui, le moral est de nouveau correct (pour la guerison je vais attendre encore un peu). Je profite pour reprendre les choses en mains sur l'alimentation et mon poids. Je suis motivée mais pas facile de reprendre une activité physique, de se remettre à la cuisine...
Alors si vous êtes comme moi, je propose de créer un nouveau groupe, mais en tant que toute nouvelle membre du site, je ne sais pas comment faire!
Retour au forum
Tatanne87_annelacaud (CHALUS, 87) répond Posté le 10-08-2013 à 03:36
Bonsoir merci de vos commentaires je m'aperçois que je ne suis pas seule avec des problèmes. Je suis entrée en dépression en 2007 après mon divorce. En Mars 2012 cancer du sein " chimio, rayons et hormonothérapie pendant 5 ans (arrêt de travail jusqu'en septembre)l'année scolaire fut difficile dissolution de la structure dans laquelle je travaille, la direction nous a éparpillé dans d'autre communes. J'ai entamé le régime J.M.C.comme dernier recours pour perdre du poids. Je suis suivie médicalement, mais je n'arrive pas à en parler à mes proches, eux me voient toujours avec le sourire, je ne montre rien. Mais quand je suis seule c'est la descente. Je vous remercie de ce que vous écrivez cela permet à des personnes comme moi de se sentir moins seule. Anne

p6755285_odette (RIVE DE GIER, 42) répond Posté le 25-04-2013 à 12:08
bonjour Iseval, il y a bien longemps que je ne suis pas venue sur le forum....me Revoici, en ce mment je suis en période agréable puisque j'ai perdu un peu plus de 10 Kg depuis le 28 janvier, mais il n'y a pas que les kilos qui pèsent....! la vie aussi avec ses déboires, ses difficultés, ses impondérables et je ne fais pas toujours face comme il faudrait, je fais comme JE PEUx a BIENTÖT Odette (merci de me lire)

eston22 (plouezec, 22) répond Posté le 01-04-2013 à 11:44
:D :D :D :D merci AELPHA bonnes fetes de paques a tous :x :-* :-* :-* :-* :x :x :x

AELFA (AGEN, 47) répond Posté le 31-03-2013 à 20:14

A toutes et à tous, Bonnes Fêtes de Pâques et bon week-end pascal ! Bisous, Aelfa

Iseval (Chantepie, 35) répond Posté le 30-03-2013 à 11:14
Bonjour tout le monde! Me revoici.
La semaine a été fatale pour la balance, mais pour le moral c'était génial. Je suis plus motivée que jamais pour reperdre tout ces kilos!
Eston: Je partage entierement ton idée, la dépression est une maladie à long terme. Il faut être suivi pour consolider la guerison. Tout comme un diabétique ou un cardiaque est suivi.
Kikounic: Courage, ne t'en fait pas d'avoir besoin d'être suivie. Quand tu as un rhume, ce n'est pas parce que ton nez ne coule plus que tu n'est plus enrhumée. C'est pareil, tu vas mieux, mais tu as encore besoin de te soigner.
Aelfa: Moi j'écoute les sketche à la radio et je rigole toute seule aussi. Ceux qui me croise en voiture doivent me prendre pour une cinglée mais tant pis, j'aime trop rigoler!
Bon courage pour la nouvelle semaine qui arrive!

AELFA (AGEN, 47) répond Posté le 28-03-2013 à 14:09

:D Une astuce pour booster les hormones du bonheur : visionner un sketch d'une vidéo humoristique. Par exemple, je regarde Michèle Bernier et je ris toute seule en l'écoutant parler de l'âge, des 50 ans, de la solitude... Je ne sais pas si ça augmente mon taux de sérotonine mais c'est bon pour le moral. Et puis, vous savez ce que l'on dit : "une journée où l'on n'a pas ri est une journée perdue". Alors à toutes celles qui sont seules je recommande l'astuce vidéo humoristique pour pouvoir rire... alors bons fous rires et à bientôt Aelpha

eston22 (plouezec, 22) répond Posté le 28-03-2013 à 11:18
bonjour krikou pour le psy et l infirmière psy c est pas une drogue mais un suivi car on est fragile comme ceux qui sont malade du coeur ou diabétique ils ont un suivie de leur maladie un jour on en aprendras plus pourquoi on est plus fragile il parait que l on ne fabriques pas assez d hormones du bonheur la sérétonine alors pas de culpabilité pour ton suivie bisous ESTON

kikounic (toulouse, 31) répond Posté le 28-03-2013 à 10:42
bjr à ttes, moi j'ai fait 3 grosses dépressions, la dernière date de 2009, je vais bcp mieux, ms je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai tjrs besoin de la visite mensuelle chez ma psy, et de l'infirmier ttes les semaines, alors des fois je n'y vais plus et je sens que je retombe, alors j'y retourne, pourquoi cette dépendance surtout qd on se sent bien, est ce une sorte de drogue ?
pour le régime je viens de démarrer, ça se passe bien, fini la boulimie, je touche du bois!!!

bon courage
nicole kikounic


eston22 (plouezec, 22) répond Posté le 27-03-2013 à 19:12
bonjour ISEVAL collègue meme ancien métier je suis contente pour toi pour ta formation c est pas facile de faire un grand virage ds sa vie professionnel je ne regrettes rien non plus super pour toi.AELPHA avant je faisait des listes et un peu chaque jour prendre sur moi pour aller faire des courses des angoisses pas possible la liste c est un bon truc.Courage pas a pas tu sortiras de ton état il faut laissé le temps au temps déja maigrir c est bien car on gagnes en estime de soi c est énormes les gens ne te regardes plus comme avant les hommes deviennent galant tiennent la porte alors qu avant ils nous aurait pas laissée passée un changement on se sent plus forte ds sa tete.Bon courage ESTON

AELFA (AGEN, 47) répond Posté le 27-03-2013 à 17:07

Bonjour à toutes et bienvenue à ninoudidou. Bravo Iseval, je me réjouis pour toi. Je vous admire les filles, toutes celles qui travaillent. Moi pour l'instant, je suis toujours en arrêt et ma psy ne pense pas que je puisse reprendre vraiment une activité. Il faut dire que tous les jours je panique à l'idée de ce que j'ai à faire, j'ai l'impression que je vais être sybmergée, mais je fais des listes, ça aide à canaliser l'angoisse : petit déj santé, liste des courses, me laver, m'habiller, trier, ranger, aller faire les courses, marcher, faire un peu de cuisine... et de jour en jour, j'en fais un petit peu plus. Il n'y a pas de petites victoires. Alors bon courage à toutes. Gros bisous, Aelfa


1 - 10 de 38
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?