• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la peur de retrouver son "soi-même"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par coco05_2011 (ORAISON, 04) Posté le 15-03-2012 à 08:51
bonjour ! je m'appelle coco05 et je suis inscrite depuis plusieurs mois. J'apprécie énormément le programme ! après avoir perdu 9kg, il y a environ 3 mois (je ne sais plus trop)j'ai pratiquement tout repris ! alors je me demande s'il n'y aurait pas, chez moi, une sorte de résistance psychologique qu'il faudrait débloquer !! sans vous raconter ma vie, brièvement, je suis mariée (gentil mari) ai l'âge de 47ans, 4 enfants dont 3 majeurs. 2 sont à Ajaccio et vont très bien. Mon 2m grand fiston passe le Bac et une collégienne de la classe de 3m... Nous avons vécu le très beau mariage de ma fille, il y aura 2 ans cet été et mon fils se prépare également à se marier. Bref, pas de soucis en ce qui concerne la vie de famille affective...
Jeune femme, je pesais 68kg et j'en pèse aujourd'hui 89
Beaucoup plus difficile après les grossesses de perdre du poids ! Et pourtant, je suis une femme assez conquête, et qui aime prendre soin de moi. Mais on dirait que lorsqu'une fois atteint un objectif : POUF tout rebascule : je reprend les mauvaises habitudes du pain et du fromage ; des bombons ; du chocolat...
Je manque sans doute de confiance en moi, et le stress su travail, de l'économie, en rajoute...
Je n'osais pas en parler jusqu'à maintenant, mais j'ai pris vraiment confiance dans le site du Dr Cohen et m'y sent bien. J'aurai donc l'envie et le besoin, de partager ce ressenti avec vous et j'espère de tout coeur, que vous pouvez m'aider. Merci beaucoup !
Corinne
Retour au forum
coco05_2011 (ORAISON, 04) répond Posté le 16-03-2012 à 11:41
purée je vois que nous avons à peu de choses près les mêmes difficultés, ou les mêmes appréciations !!
et ton vécu alimentaire est le même que le mien, surtout lorsque nous passons, en famille et amis, des moments de convivialité !
c'est encouragent tes 10kg à 1200 ! j'étais à 1400 mais ai rechuté ! et je commence depuis lundi à 1200 et franchement, je me sens bien et pas frustré. Mon problème, c'est que j'aime le pain mais j'apprend à remplacer le féculent auquel j'ai droit par celui-ci quand j'en ai trop envie.
ah ! la cigarette.. Personnellement, j'ai fumé quand j'étais jeune mais ai vite arrêté et n'ai pas repris. Cependant,je comprends tout à fait que ce soit extrêmement difficile pour arrêter (j'ai un jeune fils de 21ans qui fume occasionnellement, qui voudrait arrêter mais...)Malgré tout, tu t'ai lancé un objectif qui se traduit par un défi, mais c'est génial ! car tu penses à ta santé avant tout.. Et c'est sûr que pour le poids, c'est la même chose ! On pense à notre santé, et malgré tout un bon coup de stress et paf !! comme dit JJ Goldman dans une de ces chansons : "ça recommence" !!!
C'est sûr qu'à 47 ans, on se dit que l'on a encore de belles journées à vivre, mais "temps et évènements imprévu nous arrivent à tous".. alors il vaut mieux jouer la sécurité en faisant quelques efforts. Au moins on aura pas de reproches à se faire déjà à soi-même... Enfin, c'est actuellement le raisonnement que je m'efforce de tenir. Maintenant, la route est longue... A +

qui-lit-6 répond Posté le 15-03-2012 à 18:06
Et bien ma vie oscille entre 36 de taille et 44, soit 10kg qui me collent sans arrêt à la peau, selon les évènements que je traverse.
JMC est mon 1er régime. D'habitude, c'est plutôt les tracas qui me font maigrir. Quand je me sens bien, j'ai un bon coup de fourchette, je suis gourmande, j'aime manger.
JMC m'a permis l'an dernier d'apprendre à manger sainement, de manière équilibrée. En 2 mois à 1200KCAL, j'ai perdu ces fameux 10 Kg !
Depuis mi novembre, j'ai arrêté de fumer alors j'ai du mal à rester monopolisée : c'est encore un nouveau défi que je me suis fixée.
voili voilou.

Alors te voici repartie à 1400kcal ? Ou le 1200 ?

coco05_2011 (ORAISON, 04) répond Posté le 15-03-2012 à 17:12

merci beaucoup ! c'est super encouragent !
et toi si je peux me permettre ? tu dois perdre combien de kg et tu en es où ?
si je peux t'aider ?

qui-lit-6 répond Posté le 15-03-2012 à 14:00
Ce que je peux rajouter, c'est que pour tes mauvaises habitudes, tu as bon goût :P du pain, de fromage, huumm ;)
Après, c'est la place que ça prend sur toi....quand le poids reprend +10kg....il en faut du pain et du fromage.
Le mot "modération" n'a donc plus sa place ni le mot "discipline" car :
JMC nous fait maigrir, puis nous accompagne dans la stabilisation. Après il est possible de manger un peu de tout avec un schéma de surveillance.
Qu'est ce qui fait qu'à un instant T parfois on décroche ? Ta question est très intéressante.
C'est la peur de te lancer durablement ?
Si c'est ça, à 1800 kcal, tu peux manger 2 plaisirs par repas ! Et juste une fois / semaine à 1600 kcal !
Ca vaut le coup d'aller jusqu'au bout.


coco05_2011 (ORAISON, 04) répond Posté le 15-03-2012 à 12:18
une question qui mérite réflexion ! la peur sans doute d'affronter la réalité !
la peur de se lancer, de rester dans un certain confort peut-être du style : pas trop d'efforts à faire...
bref, un vrai combat de titan !!

en tout cas merci de m'avoir répondu, ça m'a fait du bien !

qui-lit-6 répond Posté le 15-03-2012 à 09:14
Bonjour !

et si tu reprenais tout parce que tu te sais capable de reperdre tout en peu de temps ?

C'est tellement pratique la mal bouffe avec le stress, la vie intrépide.

Qu'en penses- tu ?

coco05_2011 (ORAISON, 04) répond Posté le 15-03-2012 à 08:59

:-O OUPS !! en relisant mon message, je n'ai pas voulu dire CONQUÊTES mais COQUETE !!
(c'est pas la même chose un !! j'aime de tout coeur mon mari !)

coco05


1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?